Clochette et la fée pirate
    1266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la fée pirate ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 février 2024
    Nous faisons la connaissance de Zarina, une gardienne de la poussière de fée. Cette dernière ne peut pas s’empêcher de faire des expériences, ce qui lui crée des ennuis et la pousse à quitter la vallée des fées. Une année plus tard, nous la retrouvons en tant que capitaine d’une bande de pirate. Clochette, Ondine, Rosélia, Iridessa, Vidia et Noa viennent l’aider pour la sortir du pétrin dans lequel elle s’est mise. L’histoire de cet opus est un peu tiré par les cheveux je trouve mais la référence au capitaine Crochet m’a fait sourire.

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 1 décembre 2023
    Bien ! Honnêtement le film est vraiment bien ! 5e film Fée Clochette et on s en lasse toujours pas ! La qualité est vraiment présente, le meilleur film "Fée Clochette" pour l'instant
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 25 octobre 2023
    Clairement plaisant pour les enfants, plus long pour les adultes accompagnateurs. Pas d'innovation. Point positif, l'introduction du pirate James Crochet et de son crocodile préféré.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 août 2023
    Film de 2014 avec le personnage de la fée Clochette issu de Peter Pan et cet opus y fait directement référence tel un préquel spoiler: on assiste même à l'éclosion du fameux crocodile ennemi du Capitaine Crochet
    . Très original on découvre mieux cet univers des différentes fées avec cet épisode qui en présente un groupe de 7. Les pirates sont égaux à eux même et plusieurs aspects de l'univers coloré et particulier de ces fées gentilles et bienfaitrices est développé ici. Loin d'être des niaiseries c'est une imagerie de la bienveillance.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 février 2023
    Avant dernier d'une saga féerique, préquel aux nombreux film "Peter-Pan", origin story sur le personnage aussi bien principal que secondaire de cette même série ciné, le scénario aborde et c'est bien là la surprise de ce volet, la rencontre presque tant espérer avec les pirates. Comme incontournable, obligatoire, indispensable, il aurait presque été illogique que Disney ne se concentre pas un moment donner, sur ces hommes étant quand même les ennemis légendaire du pays imaginaire. Un point quand même notable pour cette "première" apparition, leur nombre ridicule. Sur le récit maintenant, la tradition de revoir encore et toujours la fonction de chaque fée en début de volet ne me lasse bizarrement pas, sûrement parce qu'il y à constamment un changement de direction donc, "nouveauté perpétuelle. Un nouveau récit se concentrant donc sur spoiler: cette nouvelle fée qui, comme Clochette, est lassée de faire H24 la même chose, obéir H24 aux règles qui ne changent jamais, lassée de ne pas savoir à quoi sert concrètement à quoi sert leur actes et surtout, lassée qu'on lui dise constamment : "Notre fonction est de créer de la poussière de fée, de la protéger, pas d'en créer d'autres et de prendre le risque d'en exploiter les nouveaux pouvoirs..."
    Le genre de récit peu développer qui ouvre obligatoirement le chemin vers de nouveaux terrains. Une fée qui là aussi, comme notre star verte, spoiler: se voit provoquée la catastrophe qui là pousse à s'exilée.
    Un récit qui, comme tous les autres, est court, mais qui comporte tellement d'éléments intéressant et clés avec une formidable fluidité scénaristique que finalement, il est inutile d'en faire plus. 2 fées qui se lient d'amitié, se ressemble à 100% mais dont le destin fut quelque peu opposé mais aura finalement, fini par se retrouver. Des scènes de piraterie spoiler: d'abord très bon enfant et drôle jusqu'à se poser la question de : "Comment peuvent-ils être mauvais ?", de l'action bien ficelé, une qualité visuelle et audio qui à bien évoluée, heureusement mais qui enchante toujours autant, un final en apothéose qui manqua presque de petites longueurs savoureuses, une affiche qui clairement, est la meilleure de toutes, la naissance bien orchestrée de Crochet et de son futur ennemi reptilien
    , bref, cet avant-dernier film à donner un parfait élan pour que la saga se conclue par la suite, de la meilleure des manières.
    Michael
    Michael

Publiée le 12 décembre 2021
    Un Disney qui manque cruellement de magie et auquel on adhère jamais. A réserver uniquement aux tous petits

Publiée le 5 octobre 2021
    Je suis un fan de la franchise de la fée Clochette depuis que j'ai commencé à les regarder avec mes enfants il y a des années. Il existe relativement peu de films d'animation de grande qualité qui comme celui-ci conviennent aux jeunes enfants et en famille nous attendons donc avec impatience chaque nouveau volet. L'univers de la fée Clochette ajoute un peu de magie Pixar à l'histoire originale de l'univers de Disney Peter Pan et la met au goût du jour. J'ai regardé ce film quand il est sorti au cinéma avec ma fille et mon fils. Ils sont restés scotchés devant l'écran pendant tout le film et l'ont adoré tout autant que les autres volets. L'un des aspects intéressants du film est la façon dont ils ont commencé à introduire un peu plus l'univers original de Peter Pan d'une manière inattendue. Je ne serais pas surpris d'en voir encore plus dans le prochain épisode. J'ai également apprécié la partition musicale qui ajoute quelques chansons de pirates aux magnifiques chansons de fées. En résumé Clochette et la fée pirate est un excellent film pour les jeunes enfants qui ajoute positivement à l'univers charmant de la fée Clochette...
    Publiée le 1 octobre 2021
    Suite directe des autres films, ce "Clochette et la Fée Pirate" est clairement pour moi le meilleur opus de la saga. Il y a beaucoup d'actions, l'humour y est toujours présent et spoiler: on en découvre plus sur la rencontre de Clochette et du capitaine Crochet
    . Ce film séduira sans problèmes petits et grands.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    le film ULTIME de cette saga film. cette fois si ils ont su aller HAUT DELA du chef d'œuvre. il y a tout des combats de pirates a l'épée faisant penser a peter pan et le capitaine crocher , un scénario tout simplement parfait, un spectacle de talents magnifique, une aventure passionnante. c'est un sans faute. qualité de dessin et d'animation impressionnante.
    O CAT FPG_Gab
    O CAT FPG_Gab

Publiée le 21 octobre 2020
    Film dans l'ensemble sympathique et intéressant. L'histoire est très bien écrite et construite, tout comme les personnages. J'ai adoré regarder ce film même si ce n'est pas mon préféré. Je le conseil vivement ! :)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 août 2018
    Youpiiiiiii ! Mon fils est aux anges, nous avons regarder Clochette et la fée pirate et nous avons adoré !! J'avais pourtant peur car ce ne sont pas les ambiances que je préfère mais là c'était le pied total !! L'histoire est excellente et prenante, l'aventure est au rendez vous et toutes les fées sont omniprésentes et c'est hyper plaisant. Elles sont drôles et touchantes et nous avons passé une superbe soirée grâce à Zarina & ses amies; Le clin d'oeil à Tic Tac et le réveil a éclaté mon fils et nous garderons un souvenir génial de notre soirée !! Vive les pirates !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Clochette et la Fée Pirate a ce petit plus de présenter une sorte de préquel à l’histoire de Peter Pan. On découvre un Capitaine Crochet jeune avec ses deux jambes et son navire qui ne vole pas encore. Seulement la mise en scène est tellement enfantine que les grands perdront patience. Les personnages n’ont rien d’attachants, l’histoire s’encroûte dans ce qui a déjà été fait et les graphismes sont quelconques. Peggy Holmes qui avait déjà réalisée un opus de la célèbre fée et une suite de la Petite Sirène s’enferme dans un genre qui s’accepterait facilement un dimanche matin à la télévision pendant le petit-déjeuner. L’ensemble n’a pas sa place au cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 février 2015
    "Clochette et la fée pirate" pouvait faire beaucoup mieux visuellement. Les graphismes sont dignes d'un direct-to-dvd. Quoi qu'il en soit, bien qu'il s'adresse aux plus petits, on apprécie ce film d'animation car il demeure divertissant. De plus, il permet l'introduction des futurs personnages centraux de "Peter Pan". À voir en famille !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 19 mars 2015
    Je m'attendais à mieux après la promesse tenue par l'épisode des soeurs.
    L'histoire n'est pas folichone et manque de soutenence. Heureusement c'est court.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Aussi étonnant que cela puisse paraitre la saga Clochette ne perd pas en intérêt malgré que ce soit son 5eme opus.

La clé de ce succès ? Tout simplement que chaque épisode innove, propose un tout nouveau scénario, un nouvel environnement tout en gardant la valée des fée mais surtout alterne de personnages, des nouveau arrive des anciens sont moins présent.

D'ailleurs cette opus est le plus innovent des 5 puisqu'il prend la décision de mettre en avant le nouveau personnage Zarina plutôt que Clochette

Vous l'aurez peut être remarquez mais cette opus a perdu un points par rapport au 1,2 et 4.
    Pour plusieurs raison déjà le fait que l'histoire soit encore trop prévisible.
    Également que l'idée d'échanger les pouvoirs des fées n'est pas exploitée à son maximum
    Que l'aptitude d'alchimiste de Zarina aurait également pu être plus utile et présent.
    On reprochera également pour la première fois les chansons, autant dans tous les autres opus elle passait super bien, on avait l'impression que la chanson était lié a certaines scène alors que dans cette opus avec la chanson des pirates on a plus l'impression que le film se met en pause et nous sort une chansons ''forcé''.

Voilà ce que je reproche au film, après il reste excellent pour les même raisons que les précédents, l'animation est de très bonne qualité, les personnages sont tous extrêmement bien exploité (surtout les secondaires ce qui est rare), l'histoire bien que classique et sans rebondissement reste agréable à suivre.

Avec tous ces personnages d'un caractère très différant et intéressant on a de quoi faire et c'est ce que chaque films montre, ici il on même plus mit en avant le personnage de Zarena que de clochette et pourtant ça ne choque pas.

Les défauts cité précédemment en font aussi la qualité, dans le sens ou il y a de bonne idée, échanger les pouvoirs, mettre en avant l'utilité de la poussière de fée... malheureusement ce que je reproche c'est que cela aurait du être plus approfondit (seulement 1h15 c'est trop court pour faire ça).

Bien que m'a critique détaille quelques défaults la saga Clochette et cette opus reste d'une excellente qualité , malgré une baisse sur le 3ème opus. D'ailleurs a mon sens les 2 moins bon opus étant le 3 et le 5 (meme si le 5 reste casiment aussi excellent que les précédents) je me demande si ce ne serait pas de la fautes des humain ^^ car ce sont les seuls opus ou ils apparaissent...

Malheureusement un 7ème opus a été annulé le 6ème sauf gros carton au box office sera donc le dernier.
    Si on devait reproché quelques chose a cette saga ce serait un défauts de ça qualité, puisque chaque films se s’entre sur de nouveau personnages (en plus de clochette bien sur) donc dans les suivant on ne peut pas les faire revenir dans la même importance du coup il se retrouve effacé, j'espère donc dans ce dernier opus pouvoir suivre tous ces personnage sans oublier Christalline, Zelena, Terrence... 1h15 ne suffira pas :'(.

Une saga qui pour l'instant a su maintenir l’intérêt et la qualité.