Super
    Votre avis sur Super ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 octobre 2011
    Un peu bordélique comme film quand même.. ça gicle du sang de partout c'est plutôt ultra violent.. De bons acteurs, un kick-ass movie indépendant en quelque sorte..
    Publiée le 9 septembre 2013
    J'ai lu un petit paquet de critiques sur ce film, et je suis assez étonnée (et déçue) de voir que beaucoup disent qu'il s'agit d'un "ersatz médiocre de Kick Ass" ...
    Vous croyez franchement que "Super" se veut être un film simple d'action a regarder en débranchant son cerveau (car soyons honnête, Kick Ass est un très bon film, mais il n'y a pas a réfléchir une seconde.).

Le seul point commun entre "Super" et "Kick Ass" est le sujet : une personne lambda devient un super-héros. C'est tout. Le fond et la forme des deux films n'ont rien a voir.

Je rapprocherais plus "Super" de "God Bless America", ou on nous jette à la figure la détresse d'un homme, triste et excédé par le monde qui l'entour. On nous vend la réalité de ce que serait un super-héros aujourd'hui : un homme assez dingue pour croire qu'il peut changer quelque chose à lui tout seul. On nous montre des décors "moches" parce que le monde de ce pauvre homme EST moche. On nous montre des combats volontairement ridicules et des morts grotesques parce que c'est ça l'idée, ça dérange de voir comme c'est ridicule et grotesque de mourir, surtout en ajoutant les jets de sang à n'en plus finir, grotesque absolu ( Tarantino en aura assez usé pour qu'on le comprenne.) C'est ==> réaliste <== , ça se passerai comme ça, spoiler: pas de happy end, voué à l'échec
    Alors, le paragraphe ci-dessus vous fait vraiment penser à "Kick-Ass" ? Moi, pas une seconde.
    Et j'imagine que c'est tout ça que les personnes qui comparent "Super" a "Kick Ass" en disant qu'il s'agit d'une "pâle copie" n'ont pas compris. Ils voulaient simplement voir de l'action et bien se marrer ...

Je ne dis pas qu'il est parfait, mais j'ai beaucoup aimé ce film, assez rude pour les nerfs, qui laisse un sentiment d'amertume. Pour ce qui ont aimé aussi, "God Bless America" vous ravira tout autant !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 décembre 2011
    (...) Le principal atout de Super réside dans son casting qui apporte un second degré succulent à l’ensemble. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-super/
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    un film juste enorme un genre de kick ass en beaucoup plus violent et realiste et ellen page et genial en super girl
    mag4
    mag4

Publiée le 21 août 2012
    On ne retient de "Super" que la très grande violence et la dinguerie malsaine des personnages. Ce n'est qu'une très pâle copie de Kick Ass.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 juillet 2012
    Un film violent et sans intérêt sur un super héros sans pouvoir donc une parodie des films de super héros. De bons acteurs et quelques bonnes idées dans le scénario mais c'est de la violence gratuite et des scènes sont assez limites et peuvent choquer quelques spectateurs. À déconseiller fortement aux enfants, et je ne savais pas que le film était interdit au moins de 12 ans mais j'ai vite compris en voyant le film. Débile!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 29 mai 2012
    bien
    Publiée le 5 mars 2013
    Et si il fallait être un peu timbré pour être un super-héros, surtout dans la vie réelle ? C'est un peu le pitch de départ de "Super", qui rappelle furieusement le pitch d'un certain Kick-Ass. Là où ce dernier était l'adaptation d'une bande dessinée, ce film est une totale invention. Ambivalent sur comment on doit le prendre, assez sadique et n'épargnant pas le spectateur, ce film est très bien pensé et nous montre le "dark side" du super-héros, ce qui se passe entre les cases pouvant être très moche. Un énième film de super héros qui arrive a se forger une identité forte malgré tout.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Un titre mensonger
    ***
    Deuxième long métrage de James Gunn, Super (2011) ne l’est visiblement pas.
    ***
    Le générique d’ouverture, les dessins, les bulles ou les onomatopées faisant écho à celles des comics, donnent au film une originalité marquante, légère, appréciable. Le casting interpelle, certains passages accrochent.

La mise en scène maladroite accentue cependant les failles d’un scénario sans saveur. L’absence de rythme assomme le spectateur. Les scènes interminables ne sont indéniablement pas propices à la comédie, l’action ; constat problématique au regard du genre en question. Piètre imitation de Kick-Ass (2010), l’histoire n’apporte rien d’innovant. L’humour noir mal exploité est de mauvais goût.
    ***
    Les amateurs des supers héros pourraient toutefois y trouver leur compte.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 août 2012
    Un mini Kiss Kass !! mais cette petite parodie de super héros reste correct grace au coté cinglé et fou des super héros !! Sa va saigner, un vrai bain de sang !! A voir d'un oeil !!
    Publiée le 2 décembre 2011
    Cmplétement barge se film de super-héros ou le héros se prend pour un illuminé de dieu, plus son acolyte complétement barge. Il y a aussi plein de réféence aux bande déssiné ( Watchmen, Kick-ass,...) .
    Publiée le 23 mai 2013
    "Super" n'a de super que le titre, vu que le film est loin d'être "super". Une pitié omniprésente pour l'anti héros qui en devient dérangeante. Certes quelques passages amusants mais un film au total d'une extrême médiocrité, proche du navet. Kick-ass, dans le même style, est beaucoup plus réussi et c'est pourtant très loin d'être un chef d’œuvre. Passez votre chemin, vous perdez déjà votre temps rien qu'à lire cette critique. Ne croyez pas ceux qui ont mis 5 étoiles (=chef d’œuvre) ils sont oufs !!!!!!
    Publiée le 2 janvier 2018
    Super pénible, super ennuyeux, n'en finit pas de commencer, n'en commence pas de finir. Un film bien inutile.
    Publiée le 30 août 2013
    j ai trouvé ce film bien mais c est remplie de point positifs et négative on commence par les positifs
    _ de l humour
    _ les 2 super héro délirants
    _le scénario est bon mais pas trop
    _ souvent trash

maintenant les points négatives
    _ de très grosses lourdeur
    _des fois c est dépriment
    _ la fin est a vomir
    _ des moment assez wtf

donc a mon avis ce film est juste a voir une fois mais pas 2 .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2011
    Des gens ordinaires qui se prennent pour des super-héros sans pouvoir, il y en a de plus en plus, notamment au cinéma, après le décevant Defendor (2009) de Peter Stebbings, avec Woody Harrelson, l’excellent Kick-Ass (2010) de Matthew Vaughn avec Aaron Johnson, Nicolas Cage & Chloe Moretz, voici l’hilarant (et hélas, inédit en France) Super (2010). A la réalisation on retrouve James Gunn à qui l’on doit Horribilis (2006), il change de registre et cela lui réussit, car son film est un parfait mélange d’humour noir, de violence et d’action. Le film narre l’histoire d’un type banal bien décidé à récupérer sa femme (qui a rejoint son ex, un dealer qui a une sale réputation). Mais comment faire face à ce genre de raclure ? Pour cela, il décide de se transformer en super-héros redresseur de tord, s’attaquant à toute la vermine qui pullule dans sa ville, ça castagne sévère, c’est sanguinolent, irrévérencieux et au combien drôle. On prend un malin plaisir à y retrouver dans le rôle du loser un Rainn Wilson grimé en héros (qui se fait appeler "éclair cramoisi") dézinguant dealers, violeurs, pédophiles et gangsters, à coups de clé à molette, avec à ses côtés, la sexy, délurée, névrosée et au combien hilarante Ellen Page (qui répond au doux nom de "cramoisette", l’acolyte "d’éclair cramoisi"), sans oublier l’excellent salaud de service, en la personne de Kevin Bacon, au final on se retrouve devant une comédie à la fois jouissive et politiquement incorrecte (un revenge-movie insolent et absurde) qui aurait grandement méritée une meilleure reconnaissance dans l’hexagone plutôt qu’une simple sortie en DTV, c’est regrettable.