Paparazzi
    1,9
    5382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paparazzi ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Une plongée dans le monde impitoyable et déshumanisant des paparazzi parfaitement maitrisée grâce à une réalisation soignée et un duo qui colle très bien ensemble.
    necrid
    necrid

Publiée le 13 août 2007
    Un bon film sur l'univers de la presse people et sur le métier de paparazzo en particulier. Le film a le mérite de faire sourire et en traitant assez bien son sujet même si on aurait aimé que ça aille plus loin. Bon sujet, bons acteurs, un peu d'humour pour un film potable mais qui ne reste pas dans les mémoires.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Deux acteurs que je n'admire pas forcément, Timsit a parfois tendance à m'agacer, Lindon, je le connais peu. Mais le film traite un sujet intéressant et le tout est bien ficelé, avec des gags sympathiques et des acteurs plutôt performants. Je mets 2 étoiles, mais si j'avais pu en mettre 2 et demie, je l'aurais fait.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 26 février 2015
    tente de traiter un sujet délicat par la comédie, mais la lourdeur de certains gags téléphonés ou la présence de personnages secondaires trop caricaturaux donnent un ensemble bien ennuyeux.
    stans007
    stans007

Publiée le 31 mars 2021
    Une charge contre les méthodes infectes de la profession, tournée façon thriller avec une mise en scène nerveuse, un scénario maladroit, des dialogues lourds et mal articulés, l’ensemble étant peu crédible malgré les efforts de Lindon. A noter l’utilisation sympathique de peoples jouant leur rôle.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 novembre 2023
    La comédie satirique d'Alain Berberian porte une regard plutôt caustique sur un certain milieu médiatique, plus précisément sur le phénomène paparazzi qu'un récent accident de voiture sous le pont de l'Alma a placé sous les feux de l'actualité.
    Evoquant succintement, mais de façon incisive, la presse à scandale, les auteurs montrent vite quelle est leur cible privilégiée, en l'occurence le paparazzi, au risque d'ailleurs d'en faire l'unique responsable et coupable du journalisme-poubelle.
    Photographe à "devinez quoi", Michel est de ceux-là qui harcèlent les stars, fouinent dans leur vie privée, leur tendent des pièges. C'est sans doute à ce titre que les auteurs ont affublé Michel d'un caractère mesquin, cupide et opportuniste. Le début du film est espiègle et enlevé, et le scénario, plutôt bien écrit, s'abstient intelligemment de forcer le trait. La rencontre entre le photographe et Franck, un prolo rondouillard que sa présence malencontreuse sur un cliché de Michel conduit au licenciement, ne laisse pas d'être cocasse. Le couple Lindon-Timsit, très convaincant, est d'ailleurs un atout du film. Le second joue les sangsues du premier avec une candeur désarmante, apprenant sur le tas les pratiques (et les risques) du métier de paparazzi. Le duo, bien contrasté, fonctionne parfaitement.
    En revanche, la seconde partie du film ronronne et se répète un peu, annonçant par ailleurs, selon le principe de l'arroseur arrosé, une morale attendue. Quelques vedettes traversent le film, se prêtant en connaissance de cause à la dénonciation sans équivoque du paparazzisme.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 16 septembre 2012
    Un gardien licencié à cause d'une photo de paparazzo (eh oui c'est le singulier) finit par collaborer avec celui-ci et devient encore plus vénal et immoral.
    Excellente question sur l'éthique. Avec apparition de Claire Chazal, Arthur, Carla Bruni, Johnny Halliday, Patrick Bruel en tant que victimes des photographes indélicats.
    Timsit est éternellement génial - bien que cantonné à ses rôles-Villeret - Vincent Lindon, pas encore alcoolique, entièrement crédible en artisan-vendeur-d'images amoral.
    Publiée le 7 juin 2009
    Ce film m'a beaucoup plus. Il montre bien le monde de requins des paparazzis. Le duo Lindon/Timsit fonctionne parfaitement.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Navet en vue !...Réussirez vous à l'éviter ?
    Publiée le 26 août 2007
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un honnête divertissement qui montre bien le milieux des photographes people.
    Patrick Timsit et Vincent Lindon sont très bons.
    Publiée le 9 mars 2007
    Un très bon film montrant avec une certaine justesse le voyeurisme exacerbé de notre epoque avec la transformation du personnage de Timsit qui fait froid dans le dos. Un duo qui fonctionne tres bien (Timsit,Lindon) beaucoup de tres bon second role et un scenario assez simpa qui ne tombe pas dans l'humour bon marché.
    Agreable et bien foutu.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Je n'ai pas réussi à m'accrocher à cette histoire de paparazzi, l'histoire n'est pas réellement intéressante, les "gag" sont attendus et finalement les péripéties le sont elles aussi.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 14 août 2007
    Un film de "star-dropping", beaucoup de vedettes à l'écran. La profession est bien cernée, avec ses travers évidents. Lindon et Timsit forment un duo efiicace. Du bon cinéma français.
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 9 août 2022
    Vraiment un excellent film, que je ne me lasse pas de voir et de revoir.
    Un e comédie très drôle, et en même temps une analyse très bien informée, très maline et pleine de justesse du phénomène des paparazzi.
    C'est drôle et très bien rythmé.
    Timsit est excellent, mais la palme revient pour moi à Vincent Lindon, un acteur vraiment impressionnant.
    J'aime beaucoup la fin, excellente, où on voit une sorte d'inversion des rôles, et où on sent que la passion de son métier, mal gré qu'il en ait, tenaille encore le personnage de Lindon.
    Si on peut appeler ça un métier.