Paparazzi
    1,8
    Votre avis sur Paparazzi ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Paparazzi : Une comédie française franchement réussit et amusante a suive. Qui en prime montre bien tous les facettes de ce métiers de chasseur. Car oui, ce film est aussi une critique de ce milieu la ou tu peux vite devenir acro, amassé plein d’argent, détruire la vie des autre et détruit leur propre vie sans avoir de vie de famille… Mais, il le montre de façon légère et amusante avec pas mal de gags, de situations cocasses et de répliques qui fondent mouche a chaque fois. Et ça, c’est grâce au tandem de choc : Patrick Timsite et : ils marchent a merveilles, ils sont tous les deux très drôles et tordants, le film marche aussi grâce a eux. Et pour en revenir au scénario : c’est un gars qui sait fait viré de son boulot et donc qui se retrouve au chômage car il a était prit en photo lors d’un match de foot et il a fait la une d’un journal alors qu’il était censé être au travail. Et donc, il va essayer de retrouver le paparazzi qui a prit la photo et il va faire mieux, il va se collé a lui et apprendre le métier pour touché le pactole, mais c’est un métier dangereux qui peut rapportait gros ou tous perdre. Donc voila, scénario assez original car on ne parle pas de ce milieu dans tous les films, surtout avec une bonne dose d’humour et de répliques cultes. Donc voila, une comédie réussit et amusante.

Publiée le 1 septembre 2019
    « J' AI ! » Divertissement sympathique sur les dessous de la presse à sensation! Une comèdie du dimanche soir qui n'a pas reçu l'accueil escomptè à sa sortie même si la France est un pays qui aime rire! Cachè derrière son appareil photo, Vincent Lindon joue le paparazzi pour Alain Berberian aux côtès d'un Patrick Timsit qui apprend très vite les ficelles du mètier! C'est à celui des deux qui aura le plus gros objectif, ou celui qui aura la focale la plus grande! Côtè actrice, Catherine Frot, Nathalie Baye, Isabelle Gèlinas (bien mauvaise) et la charmante Elise Tielrooy, une serveuse qui carbure à coup de biftons de 500 francs! Apparition surprise dans le final de Isabelle Adjani qui joue son propre rôle! Tout comme Johnny Hallyday, Patrick Bruel (amusant), Claire Chazal...et même François Hollande au Parc des Princes! Ça manque de rythme mais le duo Lindon-Timsit fonctionne avec quelques scènes cocasses...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 juin 2013
    le sujet est franchement opportuniste puisque le film à vu le jour à une période ou l'on parlait énormément des paparazzis. Suite à leur implications dans la mort de Lady Diana. Le film un petit moyen de régler leurs comptes pour un certain nombres de stars avec les paparazzi. La comédie n'est pas une grande réussite,mais elle se regarde sans difficulté.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 juillet 2013
    Après avoir apprécié l'excellente comédie dramatique au duo improbable qu'était Vincent Lindo et Patrick Timsit dans "La Crise" il fallait que je vois Paparazzi rien que pour revoir ce duo , finalement j'en ressors déçu , la notion comique du film est trop légère . L'humour ne tourne qu'autour du personnage de Timsit , ce qui limite deja le truc , mais en plus l'humour est peu présent ce qui rend le film tout simplement pas très drôle , le film prend plus une tournure dramatique , sans vraiment l’être . C'est surtout un film qui veut dénoncer le monde impitoyable et sans répit des paparazzis mais laisse trop de coté l'humour , on y voit des hommes cupide , détestable qui détruisent la vie des gens , et le scénario est a la fois prévisible et sans réel saveurs . Une déception quand on s'attend a une petite comédie et qu'on se retrouve plus sur un film qui veut pointer du doigt les paparazzis , agrémenté de caméos en tout genre ( Patrick Bruel , Arthur , Carla Bruni etc ... J'ai eu l’impression que le réalisateur était coincé entre deux idées qu'il ne savait pas rejoindre ensemble , entre une vraie comédie ou un film dramatique qui dénonce les paparazzis , les journaux a scandale etc ... Au final le film essaye d'emboiter les deux et le résultat n'est pas terrible mais se laisse voir .
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie vraiment drole et originale d'Alain Berbérian.L'histoire est sympa,le duo Patrick Timsit/Vincent Lindon est génial et marche à merveille et la mise en scène est très bonne.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 juin 2013
    c'est toujours un réel plaisir, quoique un peu coupable, de se vautrer dans la fange et la dérision de Patrick Timsit, en tant qu'acteur ou show-man. A noter le remake US de 2004 avec Cole Hauser, Tom Sizemore, nettement moins incisif et plus politiquement correct.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 14 mars 2019
    Il n’y a pas à dire, être paparazzi, c’est vraiment un boulot à part. D’ailleurs j’ai en mémoire une anecdote qui m’avait frappé quand je l’avais entendue. Il paraitrait (je dis bien il paraitrait) que le jour de la mort d’Elvis Presley, un médecin ou un infirmier aurait déniché un paparazzi qui s’était glissé sous le drap qui recouvrait le cadavre du King. Tout cela pour dire qu’être paparazzi il ne faut avoir peur de rien, et surtout n’avoir aucune honte. Cela me rappelle les photographes qui s’entassaient autour de Lady Di alors que celle-ci était en train d’agoniser après son accident de bagnole sur le pont de l’Alma. Alain Berberian (à qui l’on doit la fendarde « Cité de la Peur »), s’empare donc de cet événement pour nous proposer « Paparazzi », comédie speedée sur cet univers marginal, où toute dignité est mise de côté. Tout cela pour faire la photo scoop, qui rapportera le maximum de pognon. Traquer les vedettes, s’introduire furtivement dans leur intimité, prendre des rafales de clichés, composer avec avances et petites liasses de billets sous le manteau. On n’en perd pas une miette ! Cependant, Berbérian a quand même un peu loupé son coup étant donné que l’on ne se marre pas autant que prévu, même si certaines scènes sont assez poilantes. Je pense notamment à celle où la blondasse se prend une magnifique tarte par le museau alors qu’elle est victime des odieux mensonges des photographes Lindon et Timsit. On pourra aussi noter le défilé de personnalités telles que Claire Chazal, Johnny Hallyday, Patrick Bruel et d’autres. Par leur présence ils envoient un « merde » bien sincère à la presse à sensations.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 16 janvier 2015
    Mais que devient Alain Berbérian, le réalisateur (heureux) de ce film (presque un million d'entrées en salles quand même) Certes, il n'en a fait que neuf à ce jour (2015), mais l'échec du dernier en 2007 (l'île aux trésors) l'aurait-il refroidi ? Toujours est-il que je revois toujours cette histoire sur les paparazzi (les drones ont dû améliorer leurs conditions de travail ?) avec un égal bonheur : Timsit y est aussi émouvant qu'amusant ! Surtout en tandem avec Lindon ! Que ne le revoit-on plus souvent ! Par contre, cinq scénaristes à la tâche, ça laisse rêveur : manquaient-ils d'imagination à ce point ou a-t-on voulu arroser tout le monde? Lorsque j'ai vu les téléobjectifs des photographes la première fois, j'en suis resté baba. Quel matériel ! Moins enthousiaste quand j'ai appris que ce métier nécessitait de faire les poubelles ! Ou de chasser le scooter qui déambule aux environs de l'Elysée ! willycopresto
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    La comédie opportuniste par excellence. Le phénomène des paparazzi était alors en pleine explosion. Il semblait évident d'en faire un film pour exploiter ce bon filon. Faire un bon film n'était malheureusement pas prévu dans le cahier des charges de cette calamiteuse entreprise.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 mars 2011
    sans trop d'exagération , Timsit et Lindon nous font vivre les journées speed des Paparazzis, plutot pas mal !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 février 2014
    Sympathique comédie qui traite plutôt bien et avec une certaine objectivité du milieu de la presse people.
    justineg
    justineg

Pour moi une comédie tout à fait banale qui est par moment limite lourde ( en particulier le personnage de Patrick Timsit ). C'est gentillet on peut dire ! A voir pour ne pas se prendre la tête et puis pour voir des vedettes !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Une comédie sympathique sur le monde des paparazzis, ces êtres étranges toujours à la recherche d'un scoop flou et mal cadré ;o)
    njer57
    njer57

Publiée le 13 août 2007
    Un joli film qui nous propose une bonne critique de ces "journalistes" mais qui ne va malheureusement ne va pas au fond du sujet et reste beaucoup trop prévisible notamment vers la fin. Lindon et Timsit sont, quant à eux, convaincant dans le rôle des chasseurs (ou voleurs) d'images.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 octobre 2007
    Un bon film qui nous dénonce les dérives des paparazzi mais Patrick Timsit, dans son habituel rôle de boulet un peu bébête, est plutôt lassant. Quelques gags et les autres acteurs sont bons.