Paparazzi
1,7
Votre avis sur Paparazzi ?

willycopresto

Publiée le 16/01/2015

Mais que devient Alain Berbérian, le réalisateur (heureux) de ce film (presque un million d'entrées en salles quand même) Certes, il n'en a fait que neuf à ce jour (2015), mais l'échec du dernier en 2007 (l'île aux trésors) l'aurait-il refroidi ? Toujours est-il que je revois toujours cette histoire sur les paparazzi (les drones ont dû améliorer leurs conditions de travail ?) avec un égal bonheur : Timsit y est aussi émouvant qu'amusant ! Surtout en tandem avec Lindon ! Que ne le revoit-on plus souvent ! Par contre, cinq scénaristes à la tâche, ça laisse rêveur : manquaient-ils d'imagination à ce point ou a-t-on voulu arroser tout le monde? Lorsque j'ai vu les téléobjectifs des photographes la première fois, j'en suis resté baba. Quel matériel ! Moins enthousiaste quand j'ai appris que ce métier nécessitait de faire les poubelles ! Ou de chasser le scooter qui déambule aux environs de l'Elysée ! willycopresto

Max Rss

Publiée le 17/04/2014

Il n’y a pas à dire, être paparazzi, c’est vraiment un boulot à part. D’ailleurs j’ai en mémoire une anecdote qui m’avait frappé quand je l’avais entendue. Il paraitrait (je dis bien il paraitrai) que le jour de la mort d’Elvis Presley, un médecin ou un infirmier aurait déniché un paparazzi qui s’était glissé sous le drap qui recouvrait le cadavre du King. Tout cela pour dire qu’être paparazzi il ne faut avoir peur de rien, et surtout n’avoir aucune honte. Cela me rappelle les photographes qui s’entassaient autour de Lady Di alors que celle-ci était en train d’agoniser après son accident de bagnole sur le pont de l’Alma. Alain Berberian (à qui l’on doit la fendarde « Cité de la Peur »), s’empare donc de cet évènement pour nous proposer « Paparazzi », comédie speedé sur cet univers marginal, où toute dignité est mise de côté. Tout cela pour faire la photo scoop, qui rapportera le maximum de pognon. Traquer les vedettes, s’introduire furtivement dans leur intimité, prendre des rafales de clichés, composer avec avances et petites liasses de billets sous le manteau. On n’en perd pas une miette ! Cependant, Berbérian a quand même un peu loupé son coup étant donné que l’on ne se marre pas autant que prévu, même si certaines scènes sont assez poilantes. Je pense notamment à celle où la blondasse se prend une magnifique tarte par le museau alors qu’elle est victime des odieux mensonges des photographes Lindon et Timsit. On pourra aussi noter le défilé de personnalités telles que Claire Chazal, Johnny Hallyday, Patrick Bruel et d’autres. Par leur présence ils envoient un « merde » bien sincère à la presse à sensation.

Truman.

2,0Pas terrible
Publiée le 31/07/2013

Après avoir apprécié l'excellente comédie dramatique au duo improbable qu'était Vincent Lindo et Patrick Timsit dans "La Crise" il fallait que je vois Paparazzi rien que pour revoir ce duo , finalement j'en ressors déçu , la notion comique du film est trop légère . L'humour ne tourne qu'autour du personnage de Timsit , ce qui limite deja le truc , mais en plus l'humour est peu présent ce qui rend le film tout simplement pas très drôle , le film prend plus une tournure dramatique , sans vraiment l’être . C'est surtout un film qui veut dénoncer le monde impitoyable et sans répit des paparazzis mais laisse trop de coté l'humour , on y voit des hommes cupide , détestable qui détruisent la vie des gens , et le scénario est a la fois prévisible et sans réel saveurs . Une déception quand on s'attend a une petite comédie et qu'on se retrouve plus sur un film qui veut pointer du doigt les paparazzis , agrémenté de caméos en tout genre ( Patrick Bruel , Arthur , Carla Bruni etc ... J'ai eu l’impression que le réalisateur était coincé entre deux idées qu'il ne savait pas rejoindre ensemble , entre une vraie comédie ou un film dramatique qui dénonce les paparazzis , les journaux a scandale etc ... Au final le film essaye d'emboiter les deux et le résultat n'est pas terrible mais se laisse voir .

Jean-philippe N.

Publiée le 26/06/2013

c'est toujours un réel plaisir, quoique un peu coupable, de se vautrer dans la fange et la dérision de Patrick Timsit, en tant qu'acteur ou show-man. A noter le remake US de 2004 avec Cole Hauser, Tom Sizemore, nettement moins incisif et plus politiquement correct.

landofshit0

2,5Moyen
Publiée le 13/06/2013

le sujet est franchement opportuniste puisque le film à vu le jour à une période ou l'on parlait énormément des paparazzis. Suite à leur implications dans la mort de Lady Diana. Le film un petit moyen de régler leurs comptes pour un certain nombres de stars avec les paparazzi. La comédie n'est pas une grande réussite,mais elle se regarde sans difficulté.

Publiée le 05/05/2013

Voilà un divertissement original, acerbe, ènergique et rèjouissant de bout en bout sur les dessous de la presse à sensation! C'est le principe même de la comèdie où deux hommes se croisent alors qu'ils n'avaient, à priori, aucune raison de se rencontrer! Non seulement, il vont se rencontrer, mais l'un va devenir l'èlève de l'autre! Avec près d'un million de spectateurs dans les salles obscures, "Paparazzi" est une comèdie bien sympathique, avec l'èpatant tandem Vincent Lindon-Patrick Timsit! Entre-eux, il y aura tout dans le film: le cynisme, l'apprentissage, l'innocence bafouèe, la violence morale...C'est à celui des deux qui aura le plus gros objectif, ou celui qui aura la focale la plus grande! Cependant, les critiques ont ètè incapables de considèrer le film d'Alain Berbèrian comme une vraie comèdie, qui plus est, très proche de la rèalitè! On notera la petite apparition ô combien prècieuse de la rayonnante Isabelle Adjani qui joue son propre rôle...

shmifmuf

0,5Nul
Publiée le 27/09/2012

La comédie opportuniste par excellence. Le phénomène des paparazzi était alors en pleine explosion. Il semblait évident d'en faire un film pour exploiter ce bon filon. Faire un bon film n'était malheureusement pas prévu dans le cahier des charges de cette calamiteuse entreprise.

Publiée le 22/03/2006

Amusante idée au départ, avec deux bons acteurs, mais la film s'essoufle très rapidement, car il manque d'impact et de rythme. L'humour lui n'est pas très habile. Dommage, car il y avait vraiment la place de faire mieux.

pierrre s.

Publiée le 19/02/2014

Sympathique comédie qui traite plutôt bien et avec une certaine objectivité du milieu de la presse people.

Benjub

Publiée le 09/01/2014

Un niveau faible, une histoire banale, des acteurs mauvais, il manque malheureusement tout a ce film pour être bon.

bsalvert

2,0Pas terrible
Publiée le 18/03/2013

Une comédie trop téléphonée pour qu'on y prenne plaisir. PLV : un moment de détente très léger

sly-stallone88

Publiée le 28/03/2011

sans trop d'exagération , Timsit et Lindon nous font vivre les journées speed des Paparazzis, plutot pas mal !!!

Bruno65

Publiée le 14/03/2011

Une plutôt bonne comédie française,avec un duo d'acteurs se complétant bien,et des dialogues au diapason.Pas mal!

Thombuilder

2,5Moyen
Publiée le 20/09/2010

Une comédie sympathique avec un duo d'acteurs principaux fonctionnant à merveille.

Laughfilms

Publiée le 16/07/2009

Film sans intêret .. vide... une étoile pour la scène entre Tmisit et Johnny Hallyday qui ma fait hurler de rire !