Le Cercle - Rings
    1,6
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - Rings ?

Publiée le 5 février 2017
    une daube. Des scènes ridicules comme celle lors d un accident de voiture ceux qui ont vu le film comprendront....Et une autre pompée sur l excellent dont breath
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 6 février 2017
    L'affiche sombre du film avec Samara désarticulée se déplaçant nous vend plus de cauchemar que le film en lui même ! Ce constat est assez triste puisque l'idée de survivre à la vidéo est assez maligne au départ et parait vraiment intéressante à raconter sous l'angle proposé au début du film. Néanmoins la trame se dirige vite sur une pseudo enquête sur le passé de Samara qui va nous perdre et nous confondre en explications qui vont peut être provoquer une grimace sur le visage de ceux ayant adorés les deux premiers volets.

L'investigation aurait pourtant pu être terrifiante si ce n'est qu'on ne voit pas ce qu'on veut vraiment voir, à savoir l'esprit de Samara tourmentant les pauvres et frêles mortels ! Pour sûr le film nous laisse entièrement sur notre faim de ce coté là et donne une impression amère de non contentement jusqu'au bout...

Du coté de la bande son rien à redire puisque monsieur Hans Zimmer est au commande et essaye tant bien que mal d'insuffler une âme inquiétante à ce film.

Donc amateurs de grandes frayeurs ce film n'est clairement pas pour vous, cependant il se laisse regarder pour les autres et peut être un bon commencement pour ceux qui n'ont pas l'habitude du genre horreur.
    togashi y.
    togashi y.

Publiée le 4 février 2017
    Film mauvais du début à la fin, l'histoire est à dormir debout, les screamer sont déjà vu et revus. Les répliques sont complètement barrer. Bref, passez votre chemin.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 février 2017
    "Le Cercle" n'est pas un préquel aux deux opus avec Naomi Watts mais bel et bien une suite dont l'action se déroule 13 ans après les derniers événements. Succès au box-office et marquant le genre horrifique, "The Ring" a su nous effrayer et nous faire des cauchemars mais reprendre un concept si bien huilé des années après, est-ce une bonne idée ? N'est-ce pas, après tout, un pur produit commercial qui permettrait de terroriser une nouvelle génération d'ados friands de sursauts entre copains ? Selon moi, les réponses sont affirmatives bien que les ados puissent y trouver leur plaisir. Mais ceux qui connaissent les précédents volets risquent d'être déçu. En effet, on réutilise les mêmes ingrédients pour servir un résultat identique, légèrement transformé par l'évolution technologique qui donne plus de pouvoir à la monstrueuse Samara, par le biais de nos portables. Malheureusement, la sauce a du mal à prendre car les premières scènes sentent le réchauffé et le suspense est totalement faussé par un manque de rythme évident. Sans doute est-ce la faute du stress que le réalisateur esapgnol F. Javier Gutiérrez n'a pas su gérer pour son premier film américain... Les scènes de meurtres sont fades et grotesques et c'est difficile de ne pas repenser à "Scary Movie"... Bref, vous aurez compris qu'à ce stade là, on a touché le fond ! Mais tout à coup, on découvre l'idée des scénaristes qui les a surement motivé à faire un troisième opus : dans la vidéo qu'on connait se cache une deuxième vidéo, que personne n'a encore jamais vu ! On se dit "ouais trop chouette, en fin de compte il y a une nouvelle histoire, on renouvelle le concept de base alors laissons lui une chance à ce troisième volet !". Seulement voilà, l'intrigue est tellement tiré par les cheveux et si pleine d'invraisemblances qu'on ne comprend plus rien ! Les scènes qui sont sensées être effrayantes deviennent absurdes et on attend de pied ferme la fin de ce calvaire sans queue ni tête... Il aurait été préférable de faire de la scène de fin la scène d'introduction, au moins, le résultat aurait été un peu plus rocambolesque ! Pour ceux qui sont allé le voir, ce dernier opus s'assimile plus à "Friend Request" (en moins bien) qu'à ses prédécesseurs ! Je vous conseille de vous revisionner les anciens films, voir même le film original japonais, plutôt que d'aller voir ce légume tout mouillé et plein de long cheveux noir mal coiffé !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 février 2017
    Vous vous souvenez de l'atmosphère assez unique des remakes US avec Naomi Watts ? Et bien refaite-les vous ! "Le Cercle-Rings", suite officieuse des remakes des années 2000, n'a plus rien de l'ambiance poisseuse et glauque et des frayeurs que l'on croisait dans ces deux derniers. Ici, on a le droit à du réchauffé version teen-movie avec ce qu'il faut de dialogues insipides, de tirages de cheveux et de déjà-vu (en mieux). Pire ! Ne vous attendez pas à une quelconque frayeur, il ne s'y passe quasiment rien si ce n'est une enquête improbable et d'une facilité déconcertante, à mille lieux de la plongée angoissante de Naomi Watts dans le passé trouble de Samara, il n'y avait d'ailleurs nul besoin de rajouter des origines douteuses à la jeune Samara, si ce n'est se donner une certaine légitimité à tourner une suite ... Rien à retenir ici, tout est attendu et/ou déjà vu et l'ensemble est réalisé sans grand talent. Next.
    Leo D.
    Leo D.

Publiée le 26 juillet 2021
    Franchement c'est un bon film d'horreur, certes on ne sursaute que très peu de foi, mais l'histoire est vraiment bien, l'intrigue est vraiment intéressante. Je conseille ce film a tout amateur de film d'horreur. Car encore une fois je ne comprend pas une tel note des spectateurs envers ce film. On n'a pas du tous voir le même film, enfin bref, chacun ses gouts ..
    Juliano
    Juliano

Publiée le 24 septembre 2017
    Le film démarre sur la corde raide, mais l'eau du puits finit par être potable, sans être assez bonne pour assurer la renaissance de Samara.
    Publiée le 7 février 2017
    Un film d’horreur qui parvient à nous surprendre par son scénario novateur, qui nous fera vivre une histoire fascinante, mais qui reste malheureusement moins effrayant que ce que nous pouvions attendre !
    Publiée le 7 février 2017
    nul nul nul, je n'ai même pas eu un petit frisson, à aucun moment. les intrigues sont téléphoné.
    j'ai perdu 1h30 de mon temps.
    et les bonnes critiques que je peux lire ici ne peuvent être que des gens payé pour remonter la note.
    je n'arrive pas du tous à imaginer que quelqu'un puisse apprécier ce navet.
    je m'attendais à un film au niveau du 1er ... je suis ressorti presque en colère!
    le titre aurait du me mètre sur la piste, ceux qui patle anglais comprendront ....
    Publiée le 6 février 2017
    Devant les critiques lapidaires faites sur ce film, je m’attendais à un énième navet comme bon nombre de films d’horreur de ces dernières années. Car depuis quelques temps, un fléau touche particulièrement le genre épouvante-horreur, on assiste à une pullulation de productions lamentables supposées nous faire dresser les poils… On pense par exemple à Paranormal Activity, Pyramide, Catacombes ou plus récemment Blair Witch pour ne citer qu’eux. Il n’est donc plus étonnant de sortir profondément déçu, voire même énervé, d’une projection de film d’horreur pathétique à pleurer.

Dans Le Cercle - Rings, on suit les aventures de jeunes gens téméraires victimes de la fameuse vidéo tueuse. Ce que l’on espère avant tout, c’est un peu de surprise car le principe du VHS meurtrier on connaît, et l’histoire de la diabolique Samara nous a déjà été révélée dans les précédents épisodes.
    Alors que l’on découvre la première scène, on balaye d’un revers toutes ces vilaines critiques pour se dire, finalement ça n’a pas l’air si mauvais que ça.

Le scénario tente au début une approche relativement intéressante sur le lien entre le monde des vivants et l’au-delà, l’existence post-mortem. Mais cette idée est rapidement avortée pour finalement s’orienter vers un schéma un peu plus classique.
    Matilda Lutz, alias Julia, visionne la vidéo à son tour mais ne réagit pas comme les précédentes victimes. Elle tente alors de décrypter ses visions qui la mèneront, elle en est sûre, à la vérité sur cette affreuse malédiction.

Le principal handicap de ce film est la faiblesse du casting. Le duo de personnages principaux, Julia et Holt n’a pas une présence scénique exceptionnelle et dégage autant d’émotions qu’un rideau de douche. Difficile donc, de s’attacher aux protagonistes et de crédibiliser l’intrigue.
    Côté frisson, Samara a pris quelques rides, eh oui à force de macérer dans l’eau on finit par devenir un peu défraîchi. Les effets spéciaux employés par Javier Gutiérrez sont peu convaincants et restent inchangés depuis 2002. Le monstre chevelu à l’allure typique du cinéma d’horreur au pays du soleil levant, tente alors de nous effrayer, en vain.

Points positifs cependant (oui, oui il y en a !), tout d’abord la photographie. Les images sont très bonnes et il est important de le souligner car avec la multiplication de films d’horreur réalisés par caméra à l’épaule, les visuels sont souvent sauvagement négligés. Ici les décors sont soigneusement travaillés et les paysages glaçants de terreur.
    De plus, bien que ce film soit scénaristiquement proche des deux précédents volets, il nous propose une histoire cohérente, bien ficelée, avec son lot de surprises.

On ne peut pas dire que Le Cercle - Rings vaille son pesant d’or niveau épouvante, mais il a au moins le mérite d’offrir une intrigue sensée et aboutie. Toujours est-il que ce troisième film n’a rien de révolutionnaire et se répète un peu, la trilogie tourne en rond !
    tigroo93
    tigroo93

Publiée le 13 février 2017
    Un vrai navet ce film !! Déçu comme la plus grande majorité de la salle qui ont vu le film comme moi !!
    Un film digne d'être diffusé sur Arte ou le soir sur M6 .
    Pauvre dans tous les domaines . Ça vaut pas les originaux de ring
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2021
    Un des rares films d épouvante qui m a frappé par son suspense au travers d une simplicité de réalisation, il reste une référence de mon point de vue
    Publiée le 1 février 2017
    Quelle perte de temps et d'argent en allant voir se film ... Aucune nouveauté, aucun frisson, aucun sursaut. En revanche on voit que les scénaristes ne se sont pas foulés et ont vraiment fait le minimum. Les effets spéciaux sont inexistants, les dialogues inconsistants, l'histoire vue et revue. Si j'avais été dans mon salon j'aurais zappé avant la moitié, trop de longueurs, on se dit ça va arriver, mais malheureusement rien n'arrive!
    Jorys C
    Jorys C

Publiée le 6 février 2017
    Extrêmement déçu. Le scénario n'est pas terrible les effets spéciaux sont très moyens. Histoire, le déroulé des événements. Ça ne se tient pas.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    j'aime beaucoup les films que tout le monde déteste et c'est encore une fois le cas de celui-ci j'ai beaucoup aimé la fin mais tout le film est super, mais je n'ai toujours pas vu l'œuvre d'origine