Le Cercle - Rings
    1,6
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - Rings ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 1 février 2017
    Coucou, c'est moi, Samara ! Vous me remettez ?
    Mais si, voyons, la petite fille morte aux cheveux sales qui passe des coups de téléphone depuis l'au-delà pour vous annoncer qu'il vous reste sept jours à vivre. Enfin... seulement si vous avez auparavant visionné ma cassette vidéo maudite que j'ai enregistré sous le coup de la colère suite à ma visite inopinée au fin fond d'un puits (oui, mes pouvoirs mentaux dignes d'une imprimante dernier cri faisaient un peu flipper ma mère adoptive alors elle m'a obligé à suivre un cours de spéléologie en accéléré).
    Toujours pas ? Rhoo... J'ai pourtant connu mon heure de gloire dans les années 2000 lorsque j'ai fait subir quelques misères à Naomi Watts et à son fils doté d'une tête encore plus effrayante que la mienne. Bon, après, je vous conseille de regarder plutôt les films japonais originaux où je me fais appeler Sadako, j'y suis bien plus terrifiante, surtout dans le premier. Le remake américain n'avait certes rien déshonorant (et puis ça a permis de faire connaître mon histoire à un large public occidental) mais j'avoue que je n'étais pas vraiment au top de ma forme pour lui et sa suite.
    Ah, ça y est, je vois que vous commencez à me reconnaître... Il est vrai que je me suis longuement absentée ces dernières années, la thérapie pour me guérir de ma sale manie de traverser des écrans en me contorsionnant dans tous les sens a pris plus de temps que prévu (et n'a pas vraiment abouti). Il a fallu en plus que je m'habitue à toutes vos nouvelles technologies, sales mortels ! Nan parce qu'avec ma vieille VHS, je ne faisais plus le poids avec vos DVD, Blu-Ray, YouTube et tous vos autres bidules aux noms bizarres.
    Mais, aujourd'hui, me revoilà, les cheveux plus degoûtants que jamais ! Je suis tellement remontée comme un coucou qu'on a même mis un "s" au "Ring" du titre, la preuve indiscutable que je ne suis pas revenue pour rigoler avec cette suite/re-remake/reboot, non mais !

Bon, c'est vrai, je fais la maligne et, si vous avez subi mon nouveau film, vous savez bien que je ne devrais pas... Mais, je n'ai pas demandé à me retrouver dans ce truc infâme, moi, hein !!! Et puis, vous auriez pu vous douter que cela n'allait pas être très fameux au vu des multiples reports de la date de sortie, des bandes-annonces horriblement banales et du fait que les producteurs m'en ont réduit à tourner une caméra cachée pour promouvoir le film, ce n'est jamais très bon signe tout ça !

Le pire c'est qu'il y a quand même quelques bonnes idées ici et là pour tenter de relancer l'histoire de ma malédiction (le fait de l'aborder par la science ou un twist inattendu dans la dernière partie) mais, à l'image de la séquence aérienne d'ouverture expédiée en deux minutes montre en main, elles sont abandonnées en cours de route ou terriblement mal amenées. F. Javier Gutiérrez essaie tant bien que mal d'installer un semblant d'ambiance (en gros, photographie ensoleillée quand tout va bien, verdâtre et pluvieuse quand je suis dans le coin) mais le film regorge un tel taux de stupidités que ses tentatives apparaissent rapidement très vaines. En fait, ça se voit qu'il veut retrouver le côté enquête du premier film avec de nouvelles révélations sur mes origines (et ouais, les cocos, vous pensiez tout savoir de ma vidéo ? Ben non, j'avais gardé des scènes inédites sous le coude !) mais ça vire vite au n'importe quoi général vu que l'héroïne qui me poursuit à des visions sorties de nulle part et aussi pratiques que ridicules pour me retrouver avant la fin du film. En plus, le film ressemble beaucoup plus à un nouvel opus sous tranquilisants de la saga "Destination Finale" en en imitant toutes les mimiques scénaristiques (les morts par "accident" aléatoires, les moyens de prolonger sa survie, le personnage principal prophétique,...), à croire que la mythologie de ma franchise n'a plus rien d'original à raconter.

Je vous présente mes plus plates excuses pour cette purge monumentale, j'ai sincèrement honte d'y avoir participé (même si je n'y apparais pas beaucoup au final).
    Désolée pour ces jumpscares tous aussi foireux les uns que les autres (essayer de vous faire sursauter avec un parapluie qui s'ouvre, on a touché le fond).
    Désolée pour tous ces personnages creux et leurs dialogues insignifiants.
    Désolée pour les acteurs qui les interprètent (surtout pour Alex Roe dont les principaux talents sont apparemment de se mettre torse nu et d'enchaîner les navets de compétition, il avait fait déjà très fort avec "La 5ème Vague) et d'avoir entraîné des Johnny Galecki et Vincent D'Onofrio empâtés dans cette galère.
    Désolée de ce rythme à endormir tout une légion de comateux paraplégiques.
    Désolée pour cet épilogue complètement raté pour espérer annoncer une suite.
    Désolée pour tout en fait.
    Vraiment.

J'espère vraiment que vous me pardonnerez cette grosse erreur de parcours qui a ruiné ma crédibilité de spectre malfaisant auprès de tous mes collègues de l'Enfer. Maintenant, je vais retourner au Japon que je n'aurais jamais dû quitter pour affronter Kayako, ma pote de "The Grudge" dans "Sadako vs Kayako". Oui, je sais, ce n'est pas bien glorieux mais même les fantômes ont besoin de renflouer leur compte en banque quelques fois...
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 3 février 2017
    Ce film d'épouvante est à la fois très intéressant et très flippant.
    Cela ne révolutionne pas le genre mais on passe un bon moment.
    Je rejoins l'avis d'un autre internaute qui dit que les films d'épouvante génèrent de nos jours automatiquement des mauvaises critiques, je confirme, cela semble être la mode actuelle, c'est très curieux cette haine systématique envers ces films.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 février 2017
    l'histoire se regarde comme un thriller et l'enquête est vraiment
    bien construite après il y a quelques ingrédients pour en faire un film
    plutôt porté vers l'horreur mais bon c'est pas bien méchant.
    Soumahoro B.
    Soumahoro B.

Publiée le 4 février 2017
    Ce film est une preuve qu'il faut toujours se faire sa propre idée plutôt que de se baser uniquement sur les critiques....
    Pour moi cela a été une gra,nde surprise. A défaut de réinventer le film (qui a il faut le dire tellement été réutilisé qu'il a fini par avoir un titre etrange.), Rings arrive à surprendre par une nouvelle lecture des origines de la fillette a la cassette et le film bien que pechant par une certaine lenteur sur les debuts, finis par accrocher plus par l'enquête au sujet du passé de Samarh plutôt que sur les morts mystérieuses comme dans les autres volets. Au moins un plus !! Serise sur le gateau c'est bien la première fois que quelqu'un en fait poresque une secte.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 février 2017
    Une belle photographie et une excellente bande sonore ne suffisent pas pour repêcher ce pitoyable troisième opus. Un schéma narratif ridicule pour jeunes pré-pubères en quête de frissons, un rythme insoutenable, peu de rebondissements et un casting au fond du puits… « Le Cercle – Rings » est le premier nanar horrifique de l’année !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 8 février 2017
    PLUTOT bien même si qq longueurs. Film interessant. Les mauvaises critiques m'ont permis d'aller voir ce film sans penser à un film d'horreur. C'est en faites un bon petit thriller sur fond d'épouvante; il est vrai que j'aurais aimé avoir un peu plus de frayeur.... car hormis la scène dans la tombe, et 1 ou 2 autres. EN tout cas largement mieux qu'un 'unfriended' ou un remake de 'blairwitch'.13/20!
    Yann C
    Yann C

Publiée le 6 février 2017
    Je comprend pas les notes le film est bien,pour savoir pourquoi ils ont fait une suite allez voir le film.c'est vrai qu'il fait moins peur mais c'est parce qu'on connait par coeur ring et qu'on ne peux plus etre effrayer mais ce film est bon et ne merite pas une note aussi basse et je vais rien spoiler,juste vous dire comme samara dit ça ne terminera jamais
    Publiée le 7 février 2017
    Encore une fois je ne me suis pas du tout fier au avis et au note et encore une fois j'ai très bien fait. Je suis très satisfaite de cette suite. Je ne vais pas spoiler mais franchement il vaut le coup. Je suis une passionné de film d'horreur et je le conseille. De toute façon à chaque qu'un film de ce genre sort il se fait descendre. Donc bon. A un moment donner stop. Et puis qu'est ce que les gens recherche dans un film d'horreur? Qu'est ce qu'il veulent ? Il n'y a pas que du sang ou de la possession qui font peur et il y a aussi les lieux le conteste et rouge ce qu'il y a autour. Bref moi j'ai adoré je l'ai trouvé badasse et je le recommande.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 février 2017
    Je ne comprends pas les critiques négatives qui sont totalement injustifiées et surtout bien méchantes.
    Ce film fantastique est tout à fait correct, intéressant et honorable.
    J'ai passé un très bon moment.
    De toutes façons, dès qu'un film de ce genre sort en salles, il se fait automatiquement "descendre".
    C'est vraiment pathétique.
    Publiée le 6 février 2017
    Ne pas se fier aux critiques, c'est ce que j'ai appris avec ce film.
    Dès sa sortie en salles, je me suis rué sur les critiques des spectateurs afin de savoir s'il valait la peine de payer une place de cinéma pour ce film ou pas (sachant qu'en Suisse une place de cinéma s'élève à 20.- CHF ce qui correspond à 18 euros environs).
    Malgré les critiques négatives, je me suis lancé et je suis allé voir ce film, que j'ai adoré.
    L'histoire est là, interessante, même si on n'en apprend pas autant que promis sur Samara.
    Comparé au Cercle 1 et 2, Samara est plus présente, il y a plus d'actions, je ne me suis aucunement ennuyé durant ce film.

Je l'ai vraiment adoré et ne comprend pas pourquoi il y a autant de critiques négatives a propos de ce film que je juge génial.
    joss55
    joss55

Publiée le 9 janvier 2020
    "fut-il" nécessaire de faire une suite? Même pas peur; on a l'impression de voir plus une suite commerciale pour ado (vu les deux acteurs principaux) sans âme. c'est du déjà-vu on sait comment le film va se terminer.....et encore et encore les mêmes clichés ou effets de jump-scare attendus sans grande ssurprises. De plus le teint de l'image est assez sombre même pour les scènes de jour : j'ai eu l'impression de voir un film avec les lunettes 3d. bref une suite pour ados puceaux de frissons mais pour les réels amateurs en recherche de sensation fortes ; passez votre chemin.
    Publiée le 2 février 2017
    Non sans déconné... Besoin de décrire pourquoi ?!
    Incohérences à foison !
    Scénario qui devait faire 3 lignes
    Des figurants acteurs ?
    Niveau réplique, ils auraient du faire le film muet....
    Les effets faits par un collège avec spécialisation windows 95 surement.
    Le discours de F. Javier Gutiérrez lors de la projection privé pour ses pairs :
    "Bon les mecs, jpréviens direct, j'ai pondu çà hier quand j'ai vu ma fiche d’impôts, ca pique les yeux..."
    Samuel D.
    Samuel D.

Publiée le 8 février 2017
    Ce n'est pas un film d'horreur mais j'ai bien aimé 😉histoire intéressant et on ne s'ennuie pas. Plus de peur m'aurait plus mais bon
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 6 février 2017
    Suite tardive de Le cercle The Ring , Rings nous replonge dans la malédiction de la fameuse vidéo tueuse , avec plus ou moins de succès.
    Je suis mitigé après mon visionnage du métrage. Il n ' est clairement pas un grand film d' horreur , mais il contient assez de bonnes idées pour intriguer pendant toute sa durée.
    On démarre mal , avec une scène d' intro dans un avion avec peu d ' intérêt , à la limite du ridicule , et en plus tellement mal cadrée que l ' ont comprend a peine ce qui se passe à l' écran.
    Heureusement le scénario devient beaucoup intéressant à suivre au fil des minutes. D' ailleurs le scénario est un des points forts du film car il apporte de nombreuses nouvelles pistes sur la malédiction de Samara. Le film n' a pas peur de se démarquer des deux premiers opus et de proposer des idées neuves , certaines pertinentes et bien amenés ( la sous intrigue du film dans le film) , d ' autres mal exploitées ( les étudiants de la faculté faisant des recherches sur la vidéo maudite). De plus , la mythologie mise en place dans les premiers films est ici respectée , et amenés vers de nouvelles possibilités. On fait avancé le récit , et le mystère autour de la petite Samara s ' articule autour de nouveaux rebondissements.
    Bien qu ' on suive l ' intrigue à travers les yeux du personnage de Julia ( Matilda Lutz livre une prestation très honorable) , les personnages secondaires ne sont pas en restes. Tous les acteurs ont l ' air impliqués ( Vincent d ' Onofrio égal à lui même , prouve qu ' il sait jouer dans tous les registres)
    Visuellement la encore le résultat est en demi teinte. Le réalisateur n ' est qu ' au début de sa carrière; il livre un travail de mise en scène correcte ( le film contient plusieurs joli plans , notamment lors des ( rares) scènes avec Samara) , mais à aucun moment on ne ressent un réel travail pour élever le film au dessus du tout venant.Le réalisateur se contente de filmer platement ses scènes.
    Le soucis vient principalement de ce point précis , le manque d ' audace ; que ce soit au niveau visuel ou dans la montée de l ' horreur.
    Car Rings , est avant tout un film d ' enquête teinté de surnaturel ( comme l ' était Le Cercle) , et contenant quelques jumps scares qui fonctionnent à moitié.
    L ' intrigue est intéressantes et les nouvelles idées proposées tiennent en haleine pendant tout le métrage ; mais au delà de ça on oublier de créer une vrai tension horrifique. Samara , même si il est question d ' elle pendant tout le métrage , est très peu présente à l ' écran. Bien heureusement ses rares apparitions sont marquantes et font froid dans le dos ( cf la scène de l ' écran plat , surement la meilleure du film).

Tout le monde s ' accordent à dire que Rings est une suite sans aucun intérêt à la saga , ce n est pas le cas. Le métrage est certes bourré de défauts qui l ' handicape et qui affaiblissent l ' impact qu ' aurait pu avoir le rendu final ( surement du à un mauvais choix pour la réalisation) , mais le scénario est intriguant et relance mon intérêt pour la saga , assez angoissant par moments et bien interprété .Rien que pour ça Rings n ' est pas le naufrage tant annoncé .
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 2 février 2017
    C’est d’ennui que l’on risque de mourir après avoir vu Le Cercle : Rings. Alors que même Hideo Nakata, réalisateur de l’adaptation japonaise, s’était cassé la figure sur le second volet du remake américain, prendre le relais semblait être un véritable suicide. A la vue du résultat ce retour de la franchise n’aurait jamais du se faire tant ce troisième épisode n’apporte rien de nouveau. Autant revoir les films originaux japonnais que de perdre son temps devant Le Cercle : Rings plus soporifique que réellement flippant. [lire la critique complète sur le site]