Real Steel
    19479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

zztchio
    zztchio

Publiée le 29 novembre 2011
    Un film sur la Boxe Robotique sans prétention.... à voir pour les jeunes, mais pas à revoir pour moi !!!
    Publiée le 8 janvier 2012
    Je n'ai pas tenu jusqu'au bout, je n'ai pas accroché , rien n'est intéressant c'est archi prévisible et bourré de clichés.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 juin 2013
    « Real steel » est un petit film de boxe futuriste dans lequel on a remplacé les boxeurs par des robots. On s'attache immédiatement au duo de héros, père et fils, qui font combattre un vieux robot trouvé dans une décharge pour arriver jusqu'à la finale des championnats du monde... Ca vous rappelle rien ? Eh oui, c'est complètement « pompé » sur le scénario de Rocky. Ceci-dit les acteurs sont plutôt bons, les effets spéciaux tout à fait à la hauteur et les combats sont filmés de main de maître. Un peu contre notre volonté, qui nous dit que c'est débile, on prend plaisir à ce débauche d’uppercuts et les « tas de ferraille » sont super photogéniques. Bref on passe un bon moment sans prise de tête ! Vraiment pas mal !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 septembre 2013
    Issu d’un croisement entre « Rocky » et « Transformers, « Real Steel » est une véritable surprise. Sans atteindre des sommets, l’histoire est séduisante, la mise en scène pleine de vitalité avec de saisissants effets spéciaux. On suit avec intérêt un excellent Hugh Jackman dépassé par ses responsabilités parentales, qui se voit contraint par son fils de coacher une veille épave robotique de plusieurs centaines de kilos et ainsi retrouver confiance et crédibilité. Face à lui, le jeune Dakota Goyo subjugue par la justesse de son interprétation. Constamment plaisant, émouvant parfois, ce film se laisse voir avec énormément de plaisir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2017
    Je m'attendais à un film absolument idiot et peut-être mal fait en plus, en fait pas du tout c'est bien fait et pas horriblement stupide.
    Un petit film bien sympa et bien fait. Un bon divertissement.
    Une petite histoire gentille entre un père et son fils sur fond de combats de robots futuriste pour apporter un peu de spectacle.
    Un bon divertissement. Un beau film. De très belles scènes et la magnifique musique d'Eminnem...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 décembre 2013
    Un film à voir si vous êtes fatigués, vos neurones ne seront pas sollicités, tout est classique, aucune surprise.
    PLV: mêmes classiques certaines histoires détendent.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 avril 2016
    Pas vraiment attendu par les cinéphiles, ce film familial surprend par son approche très 1er degré et le soin apporté autant à ses effets spéciaux qu'à son script, certes loin de révolutionner de genre mais qui évite la niaiserie et de niveler par le bas. Un truc devenu si rare que tout film qui y parvient deviens, comme par magie, regardable malgré des défauts évidents. Signé du yes man S. Levy, dont le filmo comporte plusieurs films de ce genre, le film est donc assez platement mis en scène, y compris les fights malgré quelques plans sympas et une photo soignée (que l'on doit à l'excellent M. Fiore), le gamin est parfois insupportable (mais comme c'est le public majoritairement visé, je comprends) et les acteurs sont assez concernés pour nous emmener dans cet univers. Malgré sa longueur, le film est bien rythmé jusqu'à son final émouvant et s'inscrit dans le droite ligne de son modèle, "Rocky" 1er du nom, auquel il emprunte beaucoup. Un excellent produit familial, bien foutu, bien mené (Spielberg et Zemeckis produisent, ceci explique peut être cela) et très divertissant. D'autres critiques sur
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 mars 2014
    Doté d'un casting de choix, ce film de science-fiction est pourvu d'excellents effets visuels.
    Le scénario est bien écrit même s'il y a parfois trop de bons sentiments et qu'il aurait pu être retravaillé.
    Un très bon divertissement.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Ce film est dotée de très bons effets spéciaux,d'une mise en scène soigné et d'une intrigue simple mais qui se laisse regarder.
    VerSa
    VerSa

Publiée le 12 mai 2014
    Hugh Jackman dans ce registre je ne mis attendais pas du tout et pour le coup je suis très agréablement surpris par ce film, même si certain cliché tombe dans ce film et que certaine choses restent prévisible dans l'ensemble il et plutôt bon
    Publiée le 2 février 2012
    Interdit aux de 12 ans sous peine d'ennui mortel!
    Previsible, rempli de clichés, et plein de pistes non exploitées..
    Fuyez!!
    Incompréhensible que des adultes ait aimé cette Bouse monumentale..
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 mai 2022
    Un blockbuster divertissant avec surtout des combats de robots assez sympas, mais plombé par un scénario ultra-convenu et des grosses lourdeurs.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 janvier 2015
    Ce film de boxeur du futur est une réussite. Hugh Jackman est impeccable dans le rôle de loser.
    On s accroche vite à l'histoire proche du premier Rocky mais avec des boxeurs Robot.
    A voir pour passer un agréable moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 novembre 2011
    J'hallucine de voir autant de bonnes notes et de critiques dythirambiques... Non pas que ce soit un mauvais film, loin de là mais on est aussi éloigné d'un très grand film. On a d'abord droit à tousl es clichés du genre : le héro est évidemment amoureux de la fille de son mentor, évidemment c'est son fils haut comme trois pommes qui va lui expliquer la vie... Le vrai bon point réside dans le rôle joué parfaitement par Hugh Jackman avec un personnage antipathique et égoïste (pas longtemps on s'en doute). Une scène presque choquante (combat taureau robot débile) est un vrai cheveu sur la soupe. Heureusement Hugh Jackman fait son numéro et les effets spéciaux restent superbes. Un cinéma à grand spectacle mais qui n'offre aucune vraie surprise. un popcorn movie moyen en somme et clairement surestimé.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 janvier 2012
    Un très bon film comme Hugh Jackman a l'habitude de nous en faire ! C'est hallucinant comme tous ses rôles lui vont comme un gant. C'est le cas de le dire pour ce dernier film sur la boxe ! Emouvante histoire d'un père et son fils qui se retrouvent après tant d'années, on les voit partager leur passion commune dans de très beaux combats de robots. Les effets spéciaux sur les robots sont très bien réalisés avec des mouvements totalement fluides et réalistes. On ne peut pas dire que je raffole généralement de la boxe mais dans ce film ça passe vraiment super bien, on ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne de façon naturelle et même si on voit venir la fin grosse comme une maison on apprécie d'être devant. Un très bon divertissement !