Potiche
    Votre avis sur Potiche ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 23 mars 2021
    L'ambiance des années '70 est sympa, kitsch et théâtrale, le tout bien dosé comme il faut. Le casting est plutôt bon mais c'est trop mou, longuet, pas très divertissant et sans grand intérêt, à part peut-être l'aspect social de l'époque et les performances de F.Luchini et K.Viard auxquels j'attribue mon étoile.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 mars 2011
    Rien de nouveau dans la comédie française, même si Potiche reste un film à regarder pour passer du bon temps. Fabrice Lucchini est très drôle comme toujours.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 24 janvier 2012
    Aucune surprise au delà du casting... Du Deneuve confronté à du Luchini, mélangé à du Depardieu, saucé à l'insoucience de Godrèche!
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 11 novembre 2010
    Excellent, drôle et fin. Le meilleur OZON depuis " 8 femmes". Deneuve mérite le César de la meilleure actrice haut la main !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 14 novembre 2010
    C est gentil, mais ce n'est pas un grand film. Dépardieu faisait mieux. On passe un bon moment. On rit un peu. La fin du film est un peu bébéte.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 février 2011
    C'est dans un style totalement décalé et second degré que François Ozon nous dépeint la société des années 70/80 sur fond de différences sociales et de sexe. Succulent !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 décembre 2010
    Malin, Ozon joue sur les deux tableaux, la reconstitution d'époque, vraiment drôle, et les résonances avec la France d'aujourd'hui.
    obalone
    obalone

Publiée le 24 novembre 2010
    Un film drôle et pathétique sur les femmes pendant ces années là. La reconstitution est soignée comme les comédiens et la réalisation.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 10 novembre 2010
    Étant fan de François Ozon, je viens juste d'aller voir "Potiche" au cinéma, je suis assez déçu par ce film, à mon gout pas assez dynamique, trop monotone... Pourtant "le refuge" et "le temps qui reste" m'avais vraiment bouleversé.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 novembre 2010
    Franchement rafraîchissant et tonique , Deneuve aux Césars ?, ce serait cool .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 mars 2013
    Satire sociale ce déroulant dans le courant des années 70, autrement dit en pleine libéralisation de la femme et des mœurs en général, Potiche, est un film qui au travers de l'humour et de l'ironie traite plutôt habillement des ces différents thèmes. Et quel casting!
    Plasmophile
    Plasmophile

Publiée le 25 mars 2013
    Inutilement daté, lourdement désuet, grossièrement décalé, raté en un mot.
    Le seul plaisir était de revoir quelques voitures de l'époque en bon état, certaines assez rares. Mieux vaut voir une émission comme Turbo sur M6 dans ce cas.
    On plaint les vedettes qui ont du s'enliser dans ce bourbier.
    Glisser "malicieusement" deux expressions nées en réalité 30 ans après l'époque où se déroule ce film ne fait pas un succès, sauf pour les bobos.
    Rappelons les pour les distraits : "casse toi pôv'con" et "travailler plus pour gagner plus".
    Et pour finir au sommet du ridicule, Deneuve ex-potiche et new-députée chantant sur une estrade le soir de son élection. Une évocation de Mireille Mathieu chantant un autre soir trente ans plus tard ?
    Ozons ne pas en rire.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Luchini, Depardieu et Deneuve jouent très bien mais le rythme du film est très lent. On s'ennuie.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Une comédie française sympathique (pour une fois que je les diminue pas ce genre) avec une pétillante Catherine Deneuve .
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 novembre 2011
    Pour une fois, j’ai bien aimé ce Ozon. Dialogues savoureux revisités pour coller à l’actualité. Pour une fois, j’ai apprécié cette Catherine Deneuve, sobre, amusante et amusée qui fait enfin un film sans mettre systématiquement une cigarette à la bouche. Pour le reste, c’est assez conventionnel : de Luchini à Viard en passant par Renier, Godrèche et Depardieu ; tous semblent prendre du plaisir à jouer dans ce film d’époque. C’est réjouissant comme ces couleurs criardes.