De rouille et d'os
    19330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 10 janvier 2015
    C’est la rencontre de deux êtres paumés. Ils se sont croisés une première fois à un moment où aucun des deux n’était prêt à accueillir l’autre dans sa vie. Suite à un tragique accident, Stéphanie tend les bras à Ali. Ils se retrouvent pour ne plus se quitter. Il sera la béquille qui va l’aider à se reconstruire, mais aussi paradoxalement le seul capable de la blesser à nouveau. Pourtant, Ali n’est pas l’homme idéal. Il est mauvais père, macho et ingrat. Son attitude évoluera trop peu durant le film. Ce n’est pas un personnage envers lequel on peut avoir de l’empathie. La rencontre de Stéphanie n’influera presque pas sur sa vie. Il ne se révèle que trop tardivement. En revanche, le personnage de Marion Cotillard suit un cheminement intéressant. La caméra de Jacques Audiard sublime l’actrice qui livre une large palette de justes émotions. « De rouille et d’os » est un drame poignant, reposant sur une belle équipe de talents français. En plus de Cotillard et de l’étoile montante Matthias Schoenaerts, Audiard peut se féliciter de la présence de la talentueuse Célice Salette pour un petit rôle secondaire et de la découverte du très jeune Armand Verdure. Ce cocktail d’acteurs donne vie à une œuvre française toute en finesse, superbement mise en scène par Jacques Audiard, qui a également su s’entourer de talents pour les domaines plus techniques de son film : Alexandre Desplat pour la bande originale, Stéphane Fontaine pour la jolie photographie ensoleillant la région PACA. Un film français classe mais pas classique, fascinant malgré sa retenue.
    Publiée le 28 avril 2014
    Déçu, je m’attendais à autre chose vu le tapage médiatique. L'histoire est bien mais un peu décousue. Certes les personnages sont attachants. Le film est très réussi d'un point de vue esthétique et la bande son est excellente … mais ça n’est pas un chef d’œuvre. A souligner la très belle prestation de Marion Cotillard.
    Publiée le 27 avril 2014
    Déroutant et sentiments mitigés et des cadrages bientraités.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 15 avril 2014
    Bof, bof… Ca ne m'a pas trop plus. Je trouve ce concentré d'événements très improbables assez indigeste, et par moment Audiard pousse un peu loin dans le drame. Je retiens quand même quelques bonnes idées, ici ou là, beaucoup trop peu pour que j'estime avoir assisté à un classique.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 27 décembre 2015
    DE ROUILLE ET D’OS (2012) de Jacques Audiard

avec Marion Cotillard Mathias Schoenartz

Pour ce film la production à laissé Audiard assez libre et lui a donné beaucoup d’argent. Audiard a donc décidé de venir tourner le film sur la Côte d’Azur à Nice, Antibes, Cannes, Grasse etc…

Le film est une adaptation du roman du même nom que le film (pas sur à 100 pour 100) de Craig Davison. Audiard adapte mais change quelques petits détails (le dresseur d’orques qui se transforme en femme par exemple). Le film est assez hors format de son auteur. En effet Davison définit cette histoire comme un mélo trash mais Audiard remet cette définition en doute. Audiard garde le mélo trash mais réussi a mêler un peu de poésie à son œuvre.
    critikamateur
    critikamateur

Publiée le 23 mars 2014
    Magnifique film de Jacques Audiard. Marion Cotillard est troublante de vérité dans ce rôle de jeune amputée. Mathias Schoenaerts est également excellent. Les images sont superbes et la BO signée Alexandre Desplat est très belle. Film émouvant sur les relations humaines à voir.
    Publiée le 26 février 2014
    Un film très touchant avec des personnages géniaux : Marion Cotillard est blûffante dans ce rôle !
    Des scènes cruels mais bien gérer.

Je note ce film : Très bien . Laçant pour certain mais pour moi il fallait ce plonger dans l'histoire.
    Publiée le 21 février 2014
    Un mot : magnifique.
    Marion Cotillard joue son rôle à la perfection.
    Touchant et émouvant, à ne pas rater.
    Publiée le 20 février 2014
    Marre de ces histoires de cassos!! J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux. D'ailleurs le seul bon moment du film, ce sont les bonus du DVD, avec l'explication des effets spéciaux.
    Matthieu M.
    Matthieu M.

Publiée le 19 février 2014
    Un bon film,simple, plein d'humanité, émouvant, qui offre une vision juste, notemment sur les différentes classes sociales. On découvre un Matthias Shoenaerts exceptionnel. Marion Cotillard est elle aussi très bonne. A voir
    Publiée le 10 février 2014
    Là où le destin que deux êtres que tout sépare s'entremêle.

L'histoire d'un couple atypique.

Lui, perdu, en recherche de repère, qui tente de s'adapter. Elle, perdant ses jambes dans un accident et doit réapprendre à vivre.

Un long-métrage fort, puissant où chaque image est chargée de sens, d'émotion. Une histoire soutenue par des acteurs forts, imprégnés de leur personnage.

Chapeau bas. Un excellent moment.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    Histoire extrêmement touchante, personnages touchants et incarnés à la perfection par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Je n'aime pas beaucoup Cotillard mais devant cette performance je m'incline (je ne m'incline pas devant la scène de sa mort dans the Dark Knight Rises !)
    jujutame
    jujutame

Publiée le 14 janvier 2014
    Super film très positif face au handicap et belle rencontre des acteurs. surprise du résultat!
    Publiée le 6 janvier 2014
    Un film d'une grande puissance . Franc , osé et imprévisible , une oeuvre atypique
    lolohap
    lolohap

Publiée le 7 février 2014
    Bon film avec de très bon moments comme sur la plage et tous les moments sms "T'es opé ?" ... même si je reste un peu sur ma faim.
    Tout d'abord, le film met un peu trop de temps à poser le décor et entrer dans l'histoire. Le film devient intéressant quand cette relation improbable entre cette fille fragile et ce gorille mal léché commence. On prend beaucoup de plaisir à la voir revivre grâce à ce garçon qui semble dénué de toute subtilité et de délicatesse.
    spoiler: Le coté, brute de coffrage et ado décérébré du garçon est drôle et très efficace pour cette fille brisée physiquement et moralement, toutefois, cela devient à la longue, lassant et frustrant pour elle ... et pour nous. On a mal pour ceux qui l'entoure, il semble indécrottable. Quand l'armure se brise enfin, c'est trop tard pour nous, le film se précipite sur un happy end, en nous privant du plaisir de voir la brute épaisse s'humaniser un peu, au bénéfice de ses proches qui ont mérité ce bonheur en retour,