De rouille et d'os
14% 211 critiques
7% 104 critiques
6% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JFoxx

• Publiée le 04/02/2015

Porté par des performances d'acteurs exceptionnels (notamment Matthias Schoenaerts en écorché vif attachant) et par une mise en scène rugueuse et pourtant douce de Jacques Audiard toujours autant maitrisée, ce mélo un brin classique sur le sujet et la structure en ressort grandi et bouleversant. On s'attache aux personnages tout du longet les moments de pue émotion (comme la fin) vous transporte. Un grand film.

Zbrah

• Publiée le 09/01/2015

C’est la rencontre de deux êtres paumés. Ils se sont croisés une première fois à un moment où aucun des deux n’était prêt à accueillir l’autre dans sa vie. Suite à un tragique accident, Stéphanie tend les bras à Ali. Ils se retrouvent pour ne plus se quitter. Il sera la béquille qui va l’aider à se reconstruire, mais aussi paradoxalement le seul capable de la blesser à nouveau. Pourtant, Ali n’est pas l’homme idéal. Il est mauvais père, macho et ingrat. Son attitude évoluera trop peu durant le film. Ce n’est pas un personnage envers lequel on peut avoir de l’empathie. La rencontre de Stéphanie n’influera presque pas sur sa vie. Il ne se révèle que trop tardivement. En revanche, le personnage de Marion Cotillard suit un cheminement intéressant. La caméra de Jacques Audiard sublime l’actrice qui livre une large palette de justes émotions. « De rouille et d’os » est un drame poignant, reposant sur une belle équipe de talents français. En plus de Cotillard et de l’étoile montante Matthias Schoenaerts, Audiard peut se féliciter de la présence de la talentueuse Célice Salette pour un petit rôle secondaire et de la découverte du très jeune Armand Verdure. Ce cocktail d’acteurs donne vie à une œuvre française toute en finesse, superbement mise en scène par Jacques Audiard, qui a également su s’entourer de talents pour les domaines plus techniques de son film : Alexandre Desplat pour la bande originale, Stéphane Fontaine pour la jolie photographie ensoleillant la région PACA. Un film français classe mais pas classique, fascinant malgré sa retenue.

christophe M.

1,0Très mauvais
• Publiée le 05/01/2015

L'acteur principal ne véhicule aucune émotion, le film devient vite fade, On se demanderai si les critiques on vu le même film.

Marc Taton (Belgique)

• Publiée le 30/12/2014

Douceur et dureté, optimisme et pessimisme, les contraires se côtoient subtilement dans cette réalisation de Jacques Audiard. Le duo d'acteurs (Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts) est juste excellent, c'est d'ailleurs le point fort du film, le reste (mise en scène, photographie, etc...) est bon mais cela ne suffit pas à en faire une œuvre passionnante. J. Audiard ce serait dit qu'il voulait réaliser "quelque chose" qui va ramasser des prix (je ne dis pas que c'est le cas mais...), il ne s'y serait probablement pas pris autrement.

EDBAB24

• Publiée le 21/12/2014

Un film français magnifique et une belle revanche sur la vie avec des acteurs qui donnent une belle leçon d'humanité! Film à conseiller pour les fans de drame!!!

Zoucky

1,0Très mauvais
• Publiée le 17/12/2014

Quelle déception... Ce film commence pas trop mal, avec une histoire touchante. Puis, plus rien, c'est lent et fade. De la violence à foison, du sexe pour du sexe. Non, vraiment, c'est mauvais...

Eric R.

• Publiée le 14/12/2014

Un grand moment de cinéma... Des acteurs émouvants, un scénario poignant..

PERRINE P.

• Publiée le 11/12/2014

J'ai aimé ce long métrage de Jacques Audiard. Marion Cotillard signe là son meilleur rôle et de loin. Mathias Schoenherts est très bon également. En règle générale, je ne crois pas trop au histoire d'amour entre une princesse qui a tout pour elle et un paumé sans le sou, c'est irréaliste au vu de notre société actuelle. Mais dans ce film il y a un détail qui change tout : le handicap. Alors, lorsqu'une princesse orgueilleuse parce qu'elle a tout pour elle se retrouve diminuée dans un fauteuil roulant et perd ses illusions, je crois profondément à ces rencontres totalement fortuites qui n'auraient pas pu exister en temps normal. Ce film est dans ce sens réaliste et a une portée philosophique intéressante. Très bon film de Jacques Audiard qui mérite sa nomination au Festival de Cannes.

flotibo

• Publiée le 08/12/2014

Jacques Audiard nous livre un très beau film nous racontant la rencontre entre un homme et une femme que tout oppose. Avec beaucoup d'esthétisme et de sobriété, Audiard dirige son duo d'acteurs de fort belle manière avec notamment un Matthias Schoenaerts que j'ai découvert et qui crève littéralement l'écran dans son rôle d'écorché vif. Même si elle surjoue parfois un peu selon moi, Marion Cotillard est vraiment fabuleuse dans ce rôle de femme qui apprend à se reconstruire après un terrible accident. A voir absolument.

bibialien

2,0Pas terrible
• Publiée le 07/12/2014

Il manque le petit truc pour rendre ce film attachant. Il veut nous émouvoir sans y parvenir, du moins à mon sens. Beaucoup trop de pathétisme pour une finalité des plus banales