Mon Allociné
De rouille et d'os
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
17% 259 critiques
36% 544 critiques
20% 298 critiques
14% 210 critiques
7% 104 critiques
6% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
EDBAB24

• Publiée le 21/12/2014

Un film français magnifique et une belle revanche sur la vie avec des acteurs qui donnent une belle leçon d'humanité! Film à conseiller pour les fans de drame!!!

Zoucky

1,0Très mauvais
• Publiée le 17/12/2014

Quelle déception... Ce film commence pas trop mal, avec une histoire touchante. Puis, plus rien, c'est lent et fade. De la violence à foison, du sexe pour du sexe. Non, vraiment, c'est mauvais...

Eric R.

• Publiée le 14/12/2014

Un grand moment de cinéma... Des acteurs émouvants, un scénario poignant..

PERRINE P.

• Publiée le 11/12/2014

J'ai aimé ce long métrage de Jacques Audiard. Marion Cotillard signe là son meilleur rôle et de loin. Mathias Schoenherts est très bon également. En règle générale, je ne crois pas trop au histoire d'amour entre une princesse qui a tout pour elle et un paumé sans le sou, c'est irréaliste au vu de notre société actuelle. Mais dans ce film il y a un détail qui change tout : le handicap. Alors, lorsqu'une princesse orgueilleuse parce qu'elle a tout pour elle se retrouve diminuée dans un fauteuil roulant et perd ses illusions, je crois profondément à ces rencontres totalement fortuites qui n'auraient pas pu exister en temps normal. Ce film est dans ce sens réaliste et a une portée philosophique intéressante. Très bon film de Jacques Audiard qui mérite sa nomination au Festival de Cannes.

flotibo

• Publiée le 08/12/2014

Jacques Audiard nous livre un très beau film nous racontant la rencontre entre un homme et une femme que tout oppose. Avec beaucoup d'esthétisme et de sobriété, Audiard dirige son duo d'acteurs de fort belle manière avec notamment un Matthias Schoenaerts que j'ai découvert et qui crève littéralement l'écran dans son rôle d'écorché vif. Même si elle surjoue parfois un peu selon moi, Marion Cotillard est vraiment fabuleuse dans ce rôle de femme qui apprend à se reconstruire après un terrible accident. A voir absolument.

bibialien

2,0Pas terrible
• Publiée le 07/12/2014

Il manque le petit truc pour rendre ce film attachant. Il veut nous émouvoir sans y parvenir, du moins à mon sens. Beaucoup trop de pathétisme pour une finalité des plus banales

Loskof

• Publiée le 03/12/2014

J'en attendais peut-être un peu trop et du coup je suis un peu déçu de ne pas m'être pris la claque annoncée. Je l'ai trouvé un peu trop simple, c'est ce qui fait sa qualité mais aussi sa faiblesse. La simplicité est de mise, il n'y a pratiquement pas d'artifice, Audiard ne sort pas les violons à chaque scène émouvante, c'est super sobre dans les moments de drame. La scène de l'accident au Marineland est à ce titre une merveille, parce qu'on sait tous ce qu'il va se passer, il suffit de lire le synopsis, mais Audiard arrive quand même à créer de la tension. J'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ne soient pas manichéens, on est loin d'intouchables ici. Ali a un gros coeur mais est aussi un père raté, un dragueur, un hors-la-loi. Idem pour Stéphanie qui cherche à plaire aux hommes. Et tout ça donne une histoire vraie, loin des clichés, on ne va pas chercher à nous dire des trucs faux sur le handicap. Mais il m'en a manqué un peu, car finalement le personnage de Stéphanie n'occupe pas tant de place que ça, et en voulant sortir des sentiers battus je trouve qu'il manque une touche d'émotion supplémentaire, en tout cas sur la fin. Car le début est très bon et on n'atteint pas ensuite ce niveau. Je reprocherai aussi à Audiard des tic de réalisations assez malvenus, des choses un peu trop appuyées, comme les ralentis à gogo, le plan sur un hélicoptère. Tout ces artifices assez lourds, ces images appuyées, ça m'a fait un peu sortir du film qui n'était pas du tout sur le ton du grandiose.

NarnoNarno

• Publiée le 02/12/2014

"De rouille et d'os" est la démonstration même d'un cinéma maîtrisé, sans far ni paillettes, d'un réalisme cru sans effets appuyés, jouant sur une palette multicolore d'émotion pour mieux nous toucher et pour briller bien longtemps dans nos mémoires. M. Cotillard est exceptionnelle, mais sa prestation ne doit pas éclipser celle magistrale de M. Schonaerts. Du grand art, Monsieur Audiard.

ferdinand75

• Publiée le 02/12/2014

Un beau film, solide, envoutant , très fort et aussi très poètique dans la manière de filmer, très souvent onirique se rapprochant du fantastique. Le drama est très fort, parfois Border line avec le pathos. La scène de noyade du petit garçon est troublante , dérangante, on est aux limites du mauvais mélo. De même pour les combats à mains nues. C'est violent, un peu glauque. Cela dérape trop et on y croit à peine. Les acteurs sont excellents et tiennent le film. Cotillard tient là son meilleur rôle, tout en sobriété , sans maquillage, femme qui se re-construit petit à petit. Mathias est excellent aussi et donne un poids énorme à son personnage. Le petit garcon joue superbement dans sa sauvagerie et son mutisme. La soeur et tous les seconds rôles sont formidables, ce qui prouve la grande qualité de directeur d'acteurs de Audiard.,,

brunodinah

• Publiée le 01/12/2014

Comment ne pas mettre 3 étoiles pour un Jacques Audiard ? "De rouille et d'os" n'y échappe pas, fort heureusement, et c'est avec une délectable et langoureuse habitude que je viens d'attribuer ma note. Encore une fois incritiquable (j'en regarde de ces films, franchement !), Audiard fils signe et soigne ce petit chef d’œuvre. De son style visuel épuré et de sa niac personnelle, Jacques nous fait rentrer de plein fouet dans les personnages qu'il décrit. Marion "Piaf" Cotillard étincelle dans ce qui est pour moi l'un de ses meilleurs rôles. En dresseuse d'orques amputée, elle impressionne et montre d'une force tranquille la continuité de vivre face aux coups du sorts. Face à elle, Matthias Schoenaerts (Verhoeven l'avait engagé pour son "Black book" en 2006 dans un mini-rôle. Revu dans "Bullhead" depuis) se fait plus petit, et ce malgré un écart d'interprétation, je trouve. Ce dernier arrive néanmoins à se rendre crédible en étant ici l'essence du cinéma d'Audiard. Dans le personnage du marginal qu'il est et accro aux combats de rue, on le suit tout doucement dans cette descente aux enfers, magistralement bien filmé par le maestro. Ce duo, Cotillard-Schoenaerts, se consumant par moment ne tombe jamais dans le larmoyant, car Audiard perçoit toujours à merveille les pépites qu'il tient en main. De même pour la musique d'Alexandre Desplats qui trouve en Audiard son alter-ego. Audiard-Desplats-Cotillard-Schoenaerts, ou tout simplement la quintessence du cinéma français... . Spectateurs, direction Marineland !