De rouille et d'os
  • 198 critiques     14%
  • 102 critiques     7%
  • 87 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bernyed B.

10 abonnés | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai ADORE !!!! Audiard est décidément un grand homme de cinéma ! Peut-être même le plus grand des Français maintenant !

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 353 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal, mais ça ressemble trop à un téléfilm de propagande sociale de France 3; j'en suis gavé. •••••••••••

cornichonbennet

0 abonné | Lire ses 63 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film brute et poignant qui n'en fait ni trop ni pas assez . Les rôles principaux comme secondaires sont splendides .OP pour le voir et le revoir !

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2094 critiques |

4 - Très bien

un drame humain magnifiquement réalisé et très puissant !!! une leçon de vie

philmon2

14 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

On se laisse prendre ou on passe à côté, dans la seconde possibilité on regarde sa montre en se disant que ce film est très très long. Dans la première, on découvre un vrai talent d'actrice chez Marion Cotillard, qui est pour moi encore plus abouti que dans "la môme". Elle crève l'écran, avec de faux airs de Carrie-Anne Moss... Mathias Schoenaerts y campe un mec sans foi ni loi, qui lutte pour survivre... une atmosphère dérangeante se dégage d'un film témoin de notre époque et des manques de repères de la société actuelle. Au final, pas mal de longueurs quand même mais un très beau film, qu'on aime ou qu'on déteste, sans équivoque.

Gonnard

75 abonnés | Lire ses 1784 critiques |

4.5 - Excellent

Un film brut de décoffrage comme Jacques Audiard sait les faire. La rencontre entre la petite frappe intellectuellement limitée et la princesse déchue donne lieu à des échanges verbaux et à des scènes d'une rare violence. La descente dans les bas-fonds continue, inexorablement, jusqu'à une inespérée rédemption. La réalisation se veut d'un réalisme saisissant, on ne peut au final que s'incliner devant son originalité, notamment en ce qui concerne le jeu avec la lumière. Les prestations respectives de Marion Cotillard et de Matthias Schoenaerts ne souffre d'aucune fausse note, c'est un pur régal de voir leurs personnage évoluer. Une franche réussite donc.

Julie G.

3 abonnés | Lire ses 110 critiques |

3 - Pas mal

De Rouille et d'Os est un film poignant dans la même lignée d'Intouchable, traitant d'un sujet qu'est l'handicap physique. J'attendais impatiemment la finalité de ce film car je n'avais aucune idée de la manière dont cela pouvait bien se terminer. Et j'ai plutôt été contente car j'avais peur qu'elle soit banale ou bien inachevée.

Mr Somerset

5 abonnés | Lire ses 250 critiques |

4 - Très bien

Audiard dépeint habilement la vie des gens normaux (ou presque) avec sincérité et vérité. Et comme d'habitude chez lui les personnages transcendent le récit, à commencer par Ali, joué par Matthias Schoenaerts, qui n'a pour le coup pas volé son césar.

Myene

7 abonnés | Lire ses 310 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire que l'on aurait plutôt attendue chez l'ami ALMODOVAR Audiard reste en retrait mais très présent dans les détails qui campent l' environnement et l'intériorité des personnages Le film est attachant par son propos sur la résilience et l'ouverture possible a l'épanouissement humain par la bienveillance et la remise en cause de ses évidences.

Antoine Bonino

7 abonnés | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

Un scénario très bien écrit qui à aucun moment n'inspire de pitié et c'est tant mieux. Deses acteurs excellents particulièrement Mathias Schoenmerts qui balaie la compassion lors de chaque échange avec Marion Cotillard elle-même excellente dans son rôle qui donne une belle leçon de volonté. A voir.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 145

Donnez votre avis sur ce film