De rouille et d'os
  • 203 critiques     14%
  • 102 critiques     7%
  • 88 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
So-ho25

7 abonnés | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

J'avoue ne pas comprendre l'engouement des critiques pour ce film. Le jeu d'acteur est très bon mais le film en lui même est long, froid.. Je n'ai pas "ressenti" ce film d'un point de vue émotionnel, je m'attendais à beaucoup mieux.

jujupotame

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Super film très positif face au handicap et belle rencontre des acteurs. surprise du résultat!

hugojiraon

2 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4 - Très bien

Un film d'une grande puissance . Franc , osé et imprévisible , une oeuvre atypique

lolohap

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

3 - Pas mal

Bon film avec de très bon moments comme sur la plage et tous les moments sms "T'es opé ?" ... même si je reste un peu sur ma faim. Tout d'abord, le film met un peu trop de temps à poser le décor et entrer dans l'histoire. Le film devient intéressant quand cette relation improbable entre cette fille fragile et ce gorille mal léché commence. On prend beaucoup de plaisir à la voir revivre grâce à ce garçon qui semble dénué de toute subtilité et de délicatesse. Spoiler : Le coté, brute de coffrage et ado décérébré du garçon est drôle et très efficace pour cette fille brisée physiquement et moralement, toutefois, cela devient à la longue, lassant et frustrant pour elle ... et pour nous. On a mal pour ceux qui l'entoure, il semble indécrottable. Quand l'armure se brise enfin, c'est trop tard pour nous, le film se précipite sur un happy end, en nous privant du plaisir de voir la brute épaisse s'humaniser un peu, au bénéfice de ses proches qui ont mérité ce bonheur en retour,.

JUdecrayon

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Certes le film offres de beaux moments de grâces, ainsi qu'une délicate reconstruction des deux héros; mais il est trop impersonnel, et donne l'impression d'un film "papier glacé" , qui reste en surface et qui est trop léché. De plus il caricature inutilement les personnages, raconte une histoire courue d'avance, mais qui réserve un happy end sortie de nul part, stupidement placé pour avoir une fin heureuse par ce que ça se doit d’être un feel good movies. Vraiment après avoir lue tant de bonne critique je suis très déçus et étonner de tomber sur un film qui d'exploite pas le matériaux d'origine, qui pourtant est très intéressant.

stanlefebvre

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

superbe film. Bravo Jacques, d'abord. Bravo Marion, ensuite. Bravo Matthias, enfin. Et puis bravo, bien évidemment, à tout le reste de l'équipe du film.

favincen

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fantastique ! un film d'une rare intensité, et d'une rare justesse. J'en suis sortie sonné !!!

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 589 critiques |

4 - Très bien

Comme nombre de cinéphiles pas assez intellos pour se limiter à des films d'auteur, mais pas assez lobotomisés pour ne jurer que par les blockbusters, je suis admiratif du travail de Jacques Audiard. Ses films ont la capacité d'élever le spectateur sans être de pures oeuvres formelles hermétiques au commun des mortels. Sa dernière réalisation s'inscrit à nouveau dans ce fragile équilibre, et m'a semblé particulièrement émouvante. Audiard narre la relation improbable de 2 être cabossés par la vie, au sens propre pour Marion Cotillard, amputée des 2 jambes suite à un accident : au sens figuré pour Mathias Schoenaerts, professionnel de la galère, brutr épaisse qui se retrouve flanqué de son jeune fils qu'il n'a pas élevé. Après moult épreuves, ces deux-là accompliront ensemble leur chemin initiatique vers une existence moins sombre, laissant une (légère) place à l'espoir et à la reconstruction. Les 2 acteurs principaux sont en état de grâce, bien entourés par quelques seconds rôles (Corinne Masiero, Bouli Lanners), la caméra d'Audiard virevolte, la BO déchire, et à l'arrivée je n'avais pas été autant ému au cinéma depuis longtemps.

Arkos_Fr

16 abonnés | Lire ses 126 critiques |

3.5 - Bien

Un film touchant, pointant du doigt les difficultés de la vie, quoique poussé à l'extrême dans le scénario : Stéphanie (Marion Cotillard) perdant ses deux jambes après un accident dans son travail au Mariland et Ali (Matthias Schoenaerts) errant sans but, travaillant grâce à la violence (combats de rue, videur, sécurité) et ayant un rapport aux autres difficile. Le film parvient à nous toucher avec un choix d'images crues, de dialogues épurés et de personnages en difficulté. Et cela, sans s’apitoyer sur le sort de ces deux êtres en quête de sens...

Inayaah

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Belle découverte. Je trouve ce film touchant car cela reste un sujet un peu tabou de nos jours ... Belle découverte. Je trouve ce film touchant car cela reste un sujet un peu tabou de nos jours ...

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 147

Donnez votre avis sur ce film