De rouille et d'os
  • 207 critiques     14%
  • 104 critiques     7%
  • 90 critiques     6%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chris R.

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Une histoire bouleversante aux multiples facettes . On en ressort pas indemne car le récit est d'un réalisme impressionnant.

mimizan

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

je viens de le voir en VOD et suis contente de me pas m'être déplacé au ciné. Je me demande quel était l'objectif du réalisateur. A quoi bon faire ce film et du coup à quoi bon le voir ?

elobouclette

2 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Une Marion Cotillard au sommet de son art, et Matthias Schoenaerts n’est pas en reste. Un film clairement porté par son duo d’acteurs, sur l’acceptation de son nouveau corps pour l’une et l’apprentissage de l’amour pour l’autre. En fait, de rouille et d’os est un film sur l’amour, un beau film sur l’amour, crédible et sincère.

xxLaurent

4 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Le jeu des acteurs est très bon (spécialement Mathias Schoenaerts déjà excellent dans BullHead). Bien filmé aussi, rien à redire sauf qu'on tombe dans un scénario qui force beaucoup trop sur pathetique. Ca gâche le plaisir pour moi...

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Déçu, je m’attendais à autre chose vu le tapage médiatique. L'histoire est bien mais un peu décousue. Certes les personnages sont attachants. Le film est très réussi d'un point de vue esthétique et la bande son est excellente … mais ça n’est pas un chef d’œuvre. A souligner la très belle prestation de Marion Cotillard.

Delphine B.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Déroutant et sentiments mitigés et des cadrages bientraités.

Djo T.

12 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4 - Très bien

Alors c'est vrai que c'est un pitch pouvant sembler cucul la praline, déjà traité des milliards de fois, et que le tout paraît cousu de fil blanc. Pourtant difficile de ne pas ressentir de malaise à de multiples reprises devant ces personnages finalement simples et complexes, solides mais fragiles, où le handicap n'est pas forcément là où on l'attend. Difficile également de parvenir à prédire l'issue de tout ceci. Bien ? Mal ? Ensemble ? Pas ensemble ? Audiard brouille les pistes de plutôt habile manière, tout en reconstruisant plusieurs nouvelles afin d'en faire un seul et unique écrit. Vraiment une excellente surprise.

Lotorski

3 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Bof, bof… Ca ne m'a pas trop plus. Je trouve ce concentré d'événements très improbables assez indigeste, et par moment Audiard pousse un peu loin dans le drame. Je retiens quand même quelques bonnes idées, ici ou là, beaucoup trop peu pour que j'estime avoir assisté à un classique.

critikamateur

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film de Jacques Audiard. Marion Cotillard est troublante de vérité dans ce rôle de jeune amputée. Mathias Schoenaerts est également excellent. Les images sont superbes et la BO signée Alexandre Desplat est très belle. Film émouvant sur les relations humaines à voir.

Titouan S.

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Un film très touchant avec des personnages géniaux : Marion Cotillard est blûffante dans ce rôle ! Des scènes cruels mais bien gérer. Je note ce film : Très bien . Laçant pour certain mais pour moi il fallait ce plonger dans l'histoire.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 149

Donnez votre avis sur ce film