De rouille et d'os
  • 202 critiques     14%
  • 102 critiques     7%
  • 87 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ewen Blake

11 abonnés | Lire ses 426 critiques |

4 - Très bien

De Rouilles et d'Os est un beau film. Il décrit la destruction et la reconstruction de ses personnages, les corps, les mots, les faiblesses, lachetés et grandeurs de ses héros. Puissant

PMarino

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

3.5 - Bien

émouvant, beau, surprenant. Bons acteurs et histoire prenante. A voir.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 99 critiques |

3 - Pas mal

Histoire émouvante mais des longueurs dans le film et le jeu des acteurs le rendent ennuyeux!

Nicolas A.

7 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Énormément de choses m'ont plu dans ce film : la beauté des images, l'intelligence du scénario et de ses dialogues, le jeu impressionnant des acteurs, la romance... Un film qui m'a pris aux tripes, tout en intelligence rare et en subtilité, sans renier l'aspect brut de la vie dans ce qu'elle a de plus injuste parfois mais aussi de beau et enivrant.

Bernyed B.

11 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai ADORE !!!! Audiard est décidément un grand homme de cinéma ! Peut-être même le plus grand des Français maintenant !

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 396 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal, mais ça ressemble trop à un téléfilm de propagande sociale de France 3; j'en suis gavé. •••••••••••

Afunnyface

1 abonné | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film brute et poignant qui n'en fait ni trop ni pas assez . Les rôles principaux comme secondaires sont splendides .OP pour le voir et le revoir !

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2217 critiques |

4 - Très bien

un drame humain magnifiquement réalisé et très puissant !!! une leçon de vie

philmon2

14 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4 - Très bien

On se laisse prendre ou on passe à côté, dans la seconde possibilité on regarde sa montre en se disant que ce film est très très long. Dans la première, on découvre un vrai talent d'actrice chez Marion Cotillard, qui est pour moi encore plus abouti que dans "la môme". Elle crève l'écran, avec de faux airs de Carrie-Anne Moss... Mathias Schoenaerts y campe un mec sans foi ni loi, qui lutte pour survivre... une atmosphère dérangeante se dégage d'un film témoin de notre époque et des manques de repères de la société actuelle. Au final, pas mal de longueurs quand même mais un très beau film, qu'on aime ou qu'on déteste, sans équivoque.

Gonnard

81 abonnés | Lire ses 1816 critiques |

4.5 - Excellent

Un film brut de décoffrage comme Jacques Audiard sait les faire. La rencontre entre la petite frappe intellectuellement limitée et la princesse déchue donne lieu à des échanges verbaux et à des scènes d'une rare violence. La descente dans les bas-fonds continue, inexorablement, jusqu'à une inespérée rédemption. La réalisation se veut d'un réalisme saisissant, on ne peut au final que s'incliner devant son originalité, notamment en ce qui concerne le jeu avec la lumière. Les prestations respectives de Marion Cotillard et de Matthias Schoenaerts ne souffre d'aucune fausse note, c'est un pur régal de voir leurs personnage évoluer. Une franche réussite donc.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 146

Donnez votre avis sur ce film