Mon Allociné
De rouille et d'os
4,0 10746 notes dont 1505 critiques
17% 260 critiques 36% 544 critiques 20% 294 critiques 14% 210 critiques 7% 104 critiques 6% 93 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
golden56

4,5Excellent • Publiée le 01/12/2014

Film impressionnant par sa justesse du rythme, de jeu d acteurs. On ne tombe pas dans le melo des films tragiques traditionnels mais un melo différent exprimé par la façon d être filmé, le naturel des acteurs, le fait de ne pas être centre que sur le regard du manque des membres du personnage principal mais en s intéressant également sur une deuxième histoire concernant l acteur principal qui est en manque d amour, et qui se perd dans la violence urbaine. Belle histoire d amour avec des scènes d amour ne tombant jamais dans la vulgarité ou la pitié mais plutôt dans l intensité des deux partenaires. A voir absolument.j ai adore les détails dont audiard se sert dans ce film par le choix des tenues, les dialogues, etc.

flolepee

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/12/2014

Film coup de poing, réalisation sublime, acteurs exceptionnels, travail sur le son méticuleux, d'un réalisme dingue, un film salvateur...

nathbentura

4,0Très bien • Publiée le 01/12/2014

Voilà un film dont on a pas l'habitude de voir, c'est un film très émouvant et pleins de sentiments contradictoires. Tout d'abord la réalisation de Jacques Audiard est très belle, j'ai beaucoup aimé sa manière de filmer et la photographie du film. Le propos est très intéressant et le film se révèle être d'une justesse incroyable. Les deux acteurs principaux sont juste exceptionnels, Matthias Schoenaerts mais surtout Marion Cotillard. Le film est une vraie réussite.

Miiss P.

4,5Excellent • Publiée le 30/11/2014

Touchant et fort à la fois merveilleux film à voir!

Zabou2004

2,0Pas terrible • Publiée le 30/11/2014

He bien ce ne fut pas un grand moment de cinema. Les acteurs ne sont pas mauvais mais quel ennui.... La réalisation n'apporte quasiment aucune émotion, c'est bourré de scènes inutiles et tellement cliché que ça en est pitoyable. Des scènes violentes, du sexe de brute, des coups, et un tel voyeurisme sous couvert d'esthétisme bobo, qui se dégage de la camera que ce soit pour filmer les moignons de marion cottillard, ou ses seins ou ses prothèses archi visibles sous les pantacourts, ou les coups que se prend le gamin, ou le sang du visage du boxeur, que ça donne envie de gerber. Le thème du film est à l'antipode de mes valeurs: l'exploitation animale, la prison qu'est la piscine pour ces animaux marins sacrés , très intelligents et hypersensibles, et qu'on enferme dans des bassins ridiculement petits à coté de leur océan, pour leur apprendre des pitreries qui n'amusent que des humains bêtes, insensibles et en manque de sensations. Jamais je ne plaindrai quelqu'un qui se fait blesser par une orque dans cette zone d'esclavage que sont les marine lands. Ni les dresseurs ni les spectateurs aux jeux du cirque. Moi qui croyais que marion cottillard était engagée pour l'environnement la planète, quelle déception de la voir jouer là. Point positif qui sauve un peu le spectateur de l'ennui: la bande-son sympa.

Aurélien Syncopy

4,0Très bien • Publiée le 19/11/2014

Audiard est un héros très discret. Ali et son fils Sam sans foyers trouvent refuge chez Anna, sa soeur. A la suite d'une bagarre en boite de nuit il rencontre Stéphanie, une jeune femme pleine d'assurance. Quelques mois plus tard, après un accident, Stephanie perd ses jambes. Ali l'aidera simplement, sans pitié, à reprendre gout à la vie. Audiard comme à son habitude met à l'écran non pas des personnages mais des humains, le film en devient d'autant plus réaliste. Le réalisateur multi césarisé orchestre élégamment son nouveau bijou avec une direction des acteurs impeccable. Marion Cotillard se complait dans le rôle d'une femme dépressive, Matthias Schoenaerts est intense, vrai et juste. Un duo poignant qui fonctionne à l'écran ! Entre scènes de violences et des purs moments de grâce, le réalisateur ne cesse de jouer tout en virtuosité avec nos sentiments. Pour Audiard, la recette d'un film réussi réside dans un intense travail du scénario, une mise en scène soignée, un montage puissant: tout ce que l'on retrouve dans De rouille et d'Os.

Gellis

2,0Pas terrible • Publiée le 16/11/2014

Je ne m'y ferai jamais. Comment aimer un film dont le héros est si totalement antipathique : mauvais père, mauvais frère, baiseur sans âme, casseur de gueules même pas pour le fric. Et à qui J Audiard ne cherche pas le début d'une excuse, juste une rédemption finale d'occasion, le sauvetage de son fils qui pourrait lui faire comprendre qu'il aime Stéphanie, et pas seulement quand il est "opé''. Pour ceux qui ne croient pas à la rédemption, à la lumière sur le chemin de Damas, un cinéma masochiste et désespérant que seule sauve la figure de la sœur, rageuse et battante, honorable dans sa colère. Au delà de son personnage rebutant (mais fascinant forcément) Matthias Schoenaerts est la forte révélation du film à l'abattage physique impressionnant, quand Marion Cotillard elle, fait son job, glamour et mélo.

Sicine N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/11/2014

les deux acteurs sont juste énormes. Le mec m'a énormément touché dans le fait de considérer Marion comme une personne normal ne souffrant pas d'invalidité. un de mes coups de coeur cinéma de ma vie.

JoleonLescott

3,0Pas mal • Publiée le 13/10/2014

Une sorte d'Intouchables, en moins niais. Incisif par moment, la relation des personnages est quasi-similaire au film cité précédemment. La volonté de se démarquer est bien présente mais le rapprochement est fatal, Audiard a déçu sur ce point mais détient ici une réalisation d'une sobriété sans égale, et non moins submergeantes d'émotions.

Yves Delehaye

?Nul • Publiée le 06/10/2014

Très impressionné par Matthias Schoenaerts que je ne connaissais pas. Il joue avec un naturel extraordinaire. Par contre les scènes de combat de rue sont beaucoup trop violentes à mon goût et m'ont empêché de regarder le film jusqu'au bout. Je regrette que le film ne soit pas accompagné d'une mise en garde pour les âmes sensibles. Les mêmes rapports humains sans violence excessive m'aurait fait aimé ce film.