De rouille et d'os
  • 203 critiques     14%
  • 102 critiques     7%
  • 88 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jean claude L.

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

1.5 - Mauvais

titre = affiche = médiocre. Je n'ai toujours pas compris cette histoire assez tordue dans un milieu glauque et pleurnichard. Tous les bons sentiments sont étalés sur la tartine de pain nt Cannes n'est pas toujours la référence !

Mickael D.

5 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Un chef d'œuvre de la cinématographie française, avec des acteurs d'exception.

CinemagiK

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

2.5 - Moyen

Tout est beau dans ce film. Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts campent admirablement leurs rôles de personnages cassés, usés, en reconstruction. Les seconds rôles apportent également (Corinne Masiero notamment). Le scénario verse dans le drame et l'émotion. Le montage (on parle là de Jacques Audiard tout de même) est parfait. La musique colle à merveille. La photographie est bien évidemment belle. Mais une chose m'a gêné : le pathos voulu par Audiard m'est apparu comme trop superficiel. Autant je suis resté sur le c.. devant "Un prophète" (que j'ai pourtant vu après), autant je n'ai pas réussi à réellement apprécier ce film, tourné et réalisé pour être un chef d'oeuvre. Audiard, prétentieux dans cette (ou ces) intention(s), y aurait-il mis trop d'ingrédients dramatiques? J'en arrive donc à cette impression. Et la critique, subjective à souhait, peut aussi apparaître comme paradoxale.

QuelquesFilms.com

32 abonnés | Lire ses 1009 critiques |

4 - Très bien

Le récit est très chargé sur le plan mélodramatique. Événements tragiques, dépression, histoire d'amour difficile... C'est du lourd. Parfois prévisible. Mais Audiard a su désamorcer cette bombe lacrymogène en adoptant pour sa mise en scène un ton au pathos retenu, à la fois cru et délicat. Il montre sans détour ce qu'est un corps mutilé, mais fait preuve de pudeur dans l'expression des sentiments. Sa direction d'acteurs est impeccable ; les acteurs donnent ici le meilleur d'eux-mêmes. Marion Cotillard est magnifique, d'un naturel émouvant. Matthias Schoenaerts impose une présence physique peu commune, aussi bien dans les scènes de boxe que dans les scènes plus intimes. Tous deux offrent une version moderne et un peu trash de la Belle et la Bête. Dans un second rôle, Corinne Masiero est également très bien. Et puis il y a le style, puissant. De rouille et d'os est un mélo coup de poing, cinglant et saignant, où la douceur jaillit de la brutalité. Autour des thèmes du corps et de l'âme blessés, de la rédemption, Audiard donne une nouvelle illustration de la qualité principale de son cinéma : l'intensité.

Jmartine

10 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2 - Pas terrible

Vu dans le cadre du Festival Télérama...pas aimé...trop glauque !!! mais je n'avais pas plus aimé Un Prophète ou De battre mon coeur s'est arrêté .....Émaillé de scènes violentes et de purs moments de grâce, le film bouscule autant qu'il chavire et laisse comme un goût amer. J'en suis sorti mal à l'aise...

brqui-gonjinn

53 abonnés | Lire ses 953 critiques |

3.5 - Bien

Seulement quatre long-métrages et le talent de Jacques Audiard n’est plus à démontrer, trois ans après "Un Prophète" le voici de retour avec une œuvre tout aussi éprouvante, l’adaptation du recueil de nouvelles de l’auteur canadien Craig Davindson. On y suit Stéphanie, une dresseuse d’orques complètement anéanti par l’amputation de ses jambes suite à un terrible accident lors d’une représentation et Ali, se retrouvant avec un fils de 5 ans sur les bras qu’il connait à peine, obligé d’enchaîner des petits boulots et des combats clandestins pour essayer de ramener un peu d’argent. Leur rencontre sera fortuite et tout semble les opposer mais pourtant cette relation qui s’installe petit à petit leur permettra à chacun de se reconstruire grâce à l’autre… "De rouille et d’os" est un drame poignant qui tire sa force dans une humanité presque déroutante à voir défiler sur l’écran. Audiard nous prouve qu’il est également un grand directeur d’acteur en réussissant à annihiler les défauts du jeu d’une Marion Cotillard ici étonnamment parfaite dans un rôle incroyablement difficile et tout en retenue. Autour d’elle, les deux révélations Matthias Schoenaerts ("Bullheads") et Corinne Masiero ("Louise Wimmer") viennent apporter une nouvelle authenticité grâce à la rudesse de leurs interprétations. Sans égaler "Un Prophète", ce nouveau long-métrage de Jacques Audiard s’inscrit dans la continuité d’une filmographie où l’homme est complètement mis à nu.

Ewen Blake

12 abonnés | Lire ses 436 critiques |

4 - Très bien

De Rouilles et d'Os est un beau film. Il décrit la destruction et la reconstruction de ses personnages, les corps, les mots, les faiblesses, lachetés et grandeurs de ses héros. Puissant

PMarino

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

3.5 - Bien

émouvant, beau, surprenant. Bons acteurs et histoire prenante. A voir.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 115 critiques |

3 - Pas mal

Histoire émouvante mais des longueurs dans le film et le jeu des acteurs le rendent ennuyeux!

Nicolas A.

7 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Énormément de choses m'ont plu dans ce film : la beauté des images, l'intelligence du scénario et de ses dialogues, le jeu impressionnant des acteurs, la romance... Un film qui m'a pris aux tripes, tout en intelligence rare et en subtilité, sans renier l'aspect brut de la vie dans ce qu'elle a de plus injuste parfois mais aussi de beau et enivrant.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 147

Donnez votre avis sur ce film