Mon Allociné
De rouille et d'os
4,0 10720 notes dont 1505 critiques
17% 260 critiques 36% 544 critiques 20% 294 critiques 14% 210 critiques 7% 104 critiques 6% 93 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mimizan

2,0Pas terrible • Publiée le 17/05/2014

je viens de le voir en VOD et suis contente de me pas m'être déplacé au ciné. Je me demande quel était l'objectif du réalisateur. A quoi bon faire ce film et du coup à quoi bon le voir ?

elobouclette

4,0Très bien • Publiée le 16/05/2014

Une Marion Cotillard au sommet de son art, et Matthias Schoenaerts n’est pas en reste. Un film clairement porté par son duo d’acteurs, sur l’acceptation de son nouveau corps pour l’une et l’apprentissage de l’amour pour l’autre. En fait, de rouille et d’os est un film sur l’amour, un beau film sur l’amour, crédible et sincère.

xxLaurent

3,0Pas mal • Publiée le 15/05/2014

Le jeu des acteurs est très bon (spécialement Mathias Schoenaerts déjà excellent dans BullHead). Bien filmé aussi, rien à redire sauf qu'on tombe dans un scénario qui force beaucoup trop sur pathetique. Ca gâche le plaisir pour moi...

Mysteres de l'Ouest

3,0Pas mal • Publiée le 28/04/2014

Déçu, je m’attendais à autre chose vu le tapage médiatique. L'histoire est bien mais un peu décousue. Certes les personnages sont attachants. Le film est très réussi d'un point de vue esthétique et la bande son est excellente … mais ça n’est pas un chef d’œuvre. A souligner la très belle prestation de Marion Cotillard.

Delphine B.

4,0Très bien • Publiée le 27/04/2014

Déroutant et sentiments mitigés et des cadrages bientraités.

Djo T.

4,0Très bien • Publiée le 26/04/2014

Alors c'est vrai que c'est un pitch pouvant sembler cucul la praline, déjà traité des milliards de fois, et que le tout paraît cousu de fil blanc. Pourtant difficile de ne pas ressentir de malaise à de multiples reprises devant ces personnages finalement simples et complexes, solides mais fragiles, où le handicap n'est pas forcément là où on l'attend. Difficile également de parvenir à prédire l'issue de tout ceci. Bien ? Mal ? Ensemble ? Pas ensemble ? Audiard brouille les pistes de plutôt habile manière, tout en reconstruisant plusieurs nouvelles afin d'en faire un seul et unique écrit. Vraiment une excellente surprise.

Lotorski

1,5Mauvais • Publiée le 16/04/2014

Bof, bof… Ca ne m'a pas trop plus. Je trouve ce concentré d'événements très improbables assez indigeste, et par moment Audiard pousse un peu loin dans le drame. Je retiens quand même quelques bonnes idées, ici ou là, beaucoup trop peu pour que j'estime avoir assisté à un classique.

critikamateur

4,5Excellent • Publiée le 24/03/2014

Magnifique film de Jacques Audiard. Marion Cotillard est troublante de vérité dans ce rôle de jeune amputée. Mathias Schoenaerts est également excellent. Les images sont superbes et la BO signée Alexandre Desplat est très belle. Film émouvant sur les relations humaines à voir.

Titouan S.

4,0Très bien • Publiée le 26/02/2014

Un film très touchant avec des personnages géniaux : Marion Cotillard est blûffante dans ce rôle ! Des scènes cruels mais bien gérer. Je note ce film : Très bien . Laçant pour certain mais pour moi il fallait ce plonger dans l'histoire.

Mirina

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/02/2014

Un mot : magnifique. Marion Cotillard joue son rôle à la perfection. Touchant et émouvant, à ne pas rater.