De rouille et d'os
Votre avis sur De rouille et d'os ?

elobouclette

Publiée le 16/05/2014

Une Marion Cotillard au sommet de son art, et Matthias Schoenaerts n’est pas en reste. Un film clairement porté par son duo d’acteurs, sur l’acceptation de son nouveau corps pour l’une et l’apprentissage de l’amour pour l’autre. En fait, de rouille et d’os est un film sur l’amour, un beau film sur l’amour, crédible et sincère.

xxLaurent

Publiée le 15/05/2014

Le jeu des acteurs est très bon (spécialement Mathias Schoenaerts déjà excellent dans BullHead). Bien filmé aussi, rien à redire sauf qu'on tombe dans un scénario qui force beaucoup trop sur pathetique. Ca gâche le plaisir pour moi...

Mysteres de l'Ouest

Publiée le 28/04/2014

Déçu, je m’attendais à autre chose vu le tapage médiatique. L'histoire est bien mais un peu décousue. Certes les personnages sont attachants. Le film est très réussi d'un point de vue esthétique et la bande son est excellente … mais ça n’est pas un chef d’œuvre. A souligner la très belle prestation de Marion Cotillard.

Delphine B.

Publiée le 27/04/2014

Déroutant et sentiments mitigés et des cadrages bientraités.

Djo C

Publiée le 26/04/2014

Alors c'est vrai que c'est un pitch pouvant sembler cucul la praline, déjà traité des milliards de fois, et que le tout paraît cousu de fil blanc. Pourtant difficile de ne pas ressentir de malaise à de multiples reprises devant ces personnages finalement simples et complexes, solides mais fragiles, où le handicap n'est pas forcément là où on l'attend. Difficile également de parvenir à prédire l'issue de tout ceci. Bien ? Mal ? Ensemble ? Pas ensemble ? Audiard brouille les pistes de plutôt habile manière, tout en reconstruisant plusieurs nouvelles afin d'en faire un seul et unique écrit. Vraiment une excellente surprise.

Lotorski

1,5Mauvais
Publiée le 16/04/2014

Bof, bof… Ca ne m'a pas trop plus. Je trouve ce concentré d'événements très improbables assez indigeste, et par moment Audiard pousse un peu loin dans le drame. Je retiens quand même quelques bonnes idées, ici ou là, beaucoup trop peu pour que j'estime avoir assisté à un classique.

critikamateur

Publiée le 24/03/2014

Magnifique film de Jacques Audiard. Marion Cotillard est troublante de vérité dans ce rôle de jeune amputée. Mathias Schoenaerts est également excellent. Les images sont superbes et la BO signée Alexandre Desplat est très belle. Film émouvant sur les relations humaines à voir.

Titouan S.

Publiée le 26/02/2014

Un film très touchant avec des personnages géniaux : Marion Cotillard est blûffante dans ce rôle ! Des scènes cruels mais bien gérer. Je note ce film : Très bien . Laçant pour certain mais pour moi il fallait ce plonger dans l'histoire.

Mirina

Publiée le 21/02/2014

Un mot : magnifique. Marion Cotillard joue son rôle à la perfection. Touchant et émouvant, à ne pas rater.

Ketzalcoatl

1,0Très mauvais
Publiée le 20/02/2014

Marre de ces histoires de cassos!! J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux. D'ailleurs le seul bon moment du film, ce sont les bonus du DVD, avec l'explication des effets spéciaux.

Matthieu M.

Publiée le 19/02/2014

Un bon film,simple, plein d'humanité, émouvant, qui offre une vision juste, notemment sur les différentes classes sociales. On découvre un Matthias Shoenaerts exceptionnel. Marion Cotillard est elle aussi très bonne. A voir

Ludiie

2,0Pas terrible
Publiée le 18/02/2014

Très déçue par ce film. Tout tourne autour d'une histoire d'amour presque impossible. Alors que je m'attendais à un autre sujet plus qu'évident. :(

-Wetdog-

Publiée le 10/02/2014

Là où le destin que deux êtres que tout sépare s'entremêle. L'histoire d'un couple atypique. Lui, perdu, en recherche de repère, qui tente de s'adapter. Elle, perdant ses jambes dans un accident et doit réapprendre à vivre. Un long-métrage fort, puissant où chaque image est chargée de sens, d'émotion. Une histoire soutenue par des acteurs forts, imprégnés de leur personnage. Chapeau bas. Un excellent moment.

keepondreaming

Publiée le 09/02/2014

Histoire extrêmement touchante, personnages touchants et incarnés à la perfection par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Je n'aime pas beaucoup Cotillard mais devant cette performance je m'incline (je ne m'incline pas devant la scène de sa mort dans the Dark Knight Rises !)

Marc P.

Publiée le 01/02/2014

Quand je lis certains commentaires, je pense qu'il faudrait prévenir les "gens" qu'il ne s'agit pas d'une suite de "La mome" ou d'une copie de "Intouchables". Bref, ce n'est pas un film qui pue le pognon et je peux comprendre que certains soient déçus... Il n'y a pas de course poursuite et de grand black qui rit très fort ! Cette mise au point étant faite, je ne vois pas comment on peut dire que ce film est un navet ! On aime ou on aime pas c'est certain, mais c'est un film de qualité. Sans en faire d'analyse philosophique ou psychologique, vous aurez compris que je me place parmis ceux qui ont adoré. Je pensais que l'histoire allait tourner autour du personnage de Marion COTILLARD (ce qui m'ennuyait un peu) mais j'ai été agréablement surpris de constater qu'elle tourne en fait autour du personnage paumé magistralement interprété par Matthias Schoenaerts. D'ailleurs le jeu de tous les acteurs est tellement juste qu'on a parfois l'impression de regarder un documentaire. Ceci est peut être aussi dû à la façon de filmer. Je le classerai avec Bullhead, dans ma boite à perles !!!!