De rouille et d'os
  • 202 critiques     14%
  • 102 critiques     7%
  • 87 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Damockless

30 abonnés | Lire ses 221 critiques |

3.5 - Bien

On a vu plus crédible et plus émouvant également. Cependant, ce drame de Jacques Audiard séduit par de bons dialogues et une prestation plus qu'intéressante de Matthias Schoenaerts.

Valeo57

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

A recommander, un excellent film Français avec une Marion Cotillard excellente comme souvent dans ses rôles et un acteur Belge, simple, et qui fait au travers de son rôle passer des émotions instantanées et très fortes. Une histoire d'amour avec des moments très "choc", la rencontre de deux personnes que rien ne rapprochait, des images très belles, une histoire fantastique, à voir à tout prix !!!

Sonia Bernard

2 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

j 'ai tout aimé.... la musique à réécouter en boucle, l'ambiance, les plans du tournage, le rôle de Marion actrice d'un naturel hors du commun et d'une authenticité, d'une sensibilité, on est dedans. Matthieu excellent mais incomparable avec Omar dans intouchable. La scène de la claque par la sœur sur la joue de son frère, la chute de Sam dans la glace. Là on ne rigole pas, on est pas dans les beaux quartiers parisiens, on est au fond, dans la merde, on vit la galère avec eux. Pour tous ceux qui n'ont pas aimé ce film je respecte, mais pour ceux qui parle des scènes de cul, d'ennui, de scènes décousues, d'absence de vrai scénario... le cul dans ce film est un exutoire, une reconnaissance de soi, une recherche d'un plaisir perdu... enfin du vrai cul quoi pas une petite prise de vue esthétique pour alimenter une libido bien propre. Quant au film, bravo Audiard c'est un de vos meilleurs. une fidèle qui avait besoin de se lâcher après avoir lu autant de mauvaises critiques. Sonia

Athos13860

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

Le rythme du film est lent et le scénario très farfelu mais les personnages sont attachants, surtout celui incarné par Marion Cotillard. Pendant toute la durée du film j'ai essayé de comprendre quelle serait la finalité de l'histoire qui nous est racontée. Il n'y a, selon moi, pas de finalité. En fait, pendant deux heures, on assiste aux aventures d'un mec qui a plein de problèmes qui ne sont pas résolus à la fin du film. A quoi bon nous avoir raconté tout ça ? Le but est-il simplement de nous apitoyer sur le sort de cet homme au caractère ambigu, à la fois tendre et violent (donc faible) ? Le personnage de Matthias Schoenaerts n'évolue pas contrairement à celui de Marion Cotillard. Je trouve donc le résultat bancal. Film décevant en regard des nombreuses éloges qu'il a reçu.

geoffre

21 abonnés | Lire ses 648 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le succès d'un prophète, Jacques Audiard signe une nouvelle œuvre choc. De rouille : le sang ( on peut extrapoler au sang rendu par Marion Cotillard dans la scène avec les dauphins.) et d'os ( Les os perdus au combat par Mathias Shoenart. Le film dresse le chemin de deux êtres qui s'attirent et souffrent à deux. A la foie dure et poignant, le film de Jacques donne une leçon sur la vie et la survie des laissés pour compte.

Tedy

60 abonnés | Lire ses 2459 critiques |

0.5 - Nul

Un autre film largement surestimé, qui manque de crédibilité, de rythme, de consistance,… Il n’y a finalement que les seins de Marion Cotillard d’intéressant. Un peu léger tout de même.

olly C.

7 abonnés | Lire ses 350 critiques |

2.5 - Moyen

Apparemment inspiré d'un fait aussi réel que surprenant ! Mais une fois que les 2 protagonistes se rencontrent, ça stagne. Ou est l'histoire en fin de compte. Cannes m'échappe là....

yannick R.

57 abonnés | Lire ses 892 critiques |

4 - Très bien

Un film poignant et touchant sur le handicap et comment il est vecu, en parallele avec un homme mal dans sa peau !

bayerne

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j ai adorer ce film qui je peut comprendre peux choquer certaines parsonnes marion cotillard egale a elle meme dans ce role tres dure a interpreter et une mention speciale a cet acteur belge que je ne connaissait pas auparavant belle histoire ou est melee amitiee entre personne handicapee et personne valide tournee d une facon tres inteligente ou on ne parle pas que du handicap de l heroine qui pourrait deranger plusieurs spectacteur amour et vie au jour le jour gros coup de coeur

Morgane Bonet

3 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Dans ce film à mi-chemin entre Fight Club et La Délicatesse, Jacques Audiard nous livre l’histoire de deux êtres abimés par la vie, qui vont peu à peu se réparer mutuellement. (...)

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 146

Donnez votre avis sur ce film