Mon Allociné
De rouille et d'os
4,0 10558 notes dont 1503 critiques
17% 261 critiques 36% 542 critiques 20% 294 critiques 14% 209 critiques 7% 104 critiques 6% 93 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
xxLaurent

3,0Pas mal • Publiée le 15/05/2014

Le jeu des acteurs est très bon (spécialement Mathias Schoenaerts déjà excellent dans BullHead). Bien filmé aussi, rien à redire sauf qu'on tombe dans un scénario qui force beaucoup trop sur pathetique. Ca gâche le plaisir pour moi...

Mysteres de l'Ouest

3,0Pas mal • Publiée le 28/04/2014

Déçu, je m’attendais à autre chose vu le tapage médiatique. L'histoire est bien mais un peu décousue. Certes les personnages sont attachants. Le film est très réussi d'un point de vue esthétique et la bande son est excellente … mais ça n’est pas un chef d’œuvre. A souligner la très belle prestation de Marion Cotillard.

Delphine B.

4,0Très bien • Publiée le 27/04/2014

Déroutant et sentiments mitigés et des cadrages bientraités.

Djo T.

4,0Très bien • Publiée le 26/04/2014

Alors c'est vrai que c'est un pitch pouvant sembler cucul la praline, déjà traité des milliards de fois, et que le tout paraît cousu de fil blanc. Pourtant difficile de ne pas ressentir de malaise à de multiples reprises devant ces personnages finalement simples et complexes, solides mais fragiles, où le handicap n'est pas forcément là où on l'attend. Difficile également de parvenir à prédire l'issue de tout ceci. Bien ? Mal ? Ensemble ? Pas ensemble ? Audiard brouille les pistes de plutôt habile manière, tout en reconstruisant plusieurs nouvelles afin d'en faire un seul et unique écrit. Vraiment une excellente surprise.

Lotorski

1,5Mauvais • Publiée le 15/04/2014

Bof, bof… Ca ne m'a pas trop plus. Je trouve ce concentré d'événements très improbables assez indigeste, et par moment Audiard pousse un peu loin dans le drame. Je retiens quand même quelques bonnes idées, ici ou là, beaucoup trop peu pour que j'estime avoir assisté à un classique.

critikamateur

4,5Excellent • Publiée le 23/03/2014

Magnifique film de Jacques Audiard. Marion Cotillard est troublante de vérité dans ce rôle de jeune amputée. Mathias Schoenaerts est également excellent. Les images sont superbes et la BO signée Alexandre Desplat est très belle. Film émouvant sur les relations humaines à voir.

Titouan S.

4,0Très bien • Publiée le 26/02/2014

Un film très touchant avec des personnages géniaux : Marion Cotillard est blûffante dans ce rôle ! Des scènes cruels mais bien gérer. Je note ce film : Très bien . Laçant pour certain mais pour moi il fallait ce plonger dans l'histoire.

Mirina

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/02/2014

Un mot : magnifique. Marion Cotillard joue son rôle à la perfection. Touchant et émouvant, à ne pas rater.

Ketzalcoatl

1,0Très mauvais • Publiée le 20/02/2014

Marre de ces histoires de cassos!! J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux. D'ailleurs le seul bon moment du film, ce sont les bonus du DVD, avec l'explication des effets spéciaux.

Matthieu M.

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2014

Un bon film,simple, plein d'humanité, émouvant, qui offre une vision juste, notemment sur les différentes classes sociales. On découvre un Matthias Shoenaerts exceptionnel. Marion Cotillard est elle aussi très bonne. A voir