De rouille et d'os
Votre avis sur De rouille et d'os ?

Ewen Blake

Publiée le 02/11/2013

De Rouilles et d'Os est un beau film. Il décrit la destruction et la reconstruction de ses personnages, les corps, les mots, les faiblesses, lachetés et grandeurs de ses héros. Puissant

PMarino

Publiée le 02/11/2013

émouvant, beau, surprenant. Bons acteurs et histoire prenante. A voir.

Elianor84

Publiée le 01/11/2013

Histoire émouvante mais des longueurs dans le film et le jeu des acteurs le rendent ennuyeux!

Nicolas A.

Publiée le 21/10/2013

Énormément de choses m'ont plu dans ce film : la beauté des images, l'intelligence du scénario et de ses dialogues, le jeu impressionnant des acteurs, la romance... Un film qui m'a pris aux tripes, tout en intelligence rare et en subtilité, sans renier l'aspect brut de la vie dans ce qu'elle a de plus injuste parfois mais aussi de beau et enivrant.

Bernyed B.

Publiée le 08/10/2013

J'ai ADORE !!!! Audiard est décidément un grand homme de cinéma ! Peut-être même le plus grand des Français maintenant !

L_Ego

Publiée le 05/10/2013

Pas mal, mais ça ressemble trop à un téléfilm de propagande sociale de France 3; j'en suis gavé. •••••••••••

Afunnyface

Publiée le 03/10/2013

Un film brute et poignant qui n'en fait ni trop ni pas assez . Les rôles principaux comme secondaires sont splendides .OP pour le voir et le revoir !

sly-stallone88

Publiée le 30/09/2013

un drame humain magnifiquement réalisé et très puissant !!! une leçon de vie

philmon2

Publiée le 19/09/2013

On se laisse prendre ou on passe à côté, dans la seconde possibilité on regarde sa montre en se disant que ce film est très très long. Dans la première, on découvre un vrai talent d'actrice chez Marion Cotillard, qui est pour moi encore plus abouti que dans "la môme". Elle crève l'écran, avec de faux airs de Carrie-Anne Moss... Mathias Schoenaerts y campe un mec sans foi ni loi, qui lutte pour survivre... une atmosphère dérangeante se dégage d'un film témoin de notre époque et des manques de repères de la société actuelle. Au final, pas mal de longueurs quand même mais un très beau film, qu'on aime ou qu'on déteste, sans équivoque.

Gonnard

Publiée le 11/09/2013

Un film brut de décoffrage comme Jacques Audiard sait les faire. La rencontre entre la petite frappe intellectuellement limitée et la princesse déchue donne lieu à des échanges verbaux et à des scènes d'une rare violence. La descente dans les bas-fonds continue, inexorablement, jusqu'à une inespérée rédemption. La réalisation se veut d'un réalisme saisissant, on ne peut au final que s'incliner devant son originalité, notamment en ce qui concerne le jeu avec la lumière. Les prestations respectives de Marion Cotillard et de Matthias Schoenaerts ne souffre d'aucune fausse note, c'est un pur régal de voir leurs personnage évoluer. Une franche réussite donc.

Julie G.

Publiée le 07/09/2013

De Rouille et d'Os est un film poignant dans la même lignée d'Intouchable, traitant d'un sujet qu'est l'handicap physique. J'attendais impatiemment la finalité de ce film car je n'avais aucune idée de la manière dont cela pouvait bien se terminer. Et j'ai plutôt été contente car j'avais peur qu'elle soit banale ou bien inachevée.

Mr Somerset

Publiée le 05/09/2013

Audiard dépeint habilement la vie des gens normaux (ou presque) avec sincérité et vérité. Et comme d'habitude chez lui les personnages transcendent le récit, à commencer par Ali, joué par Matthias Schoenaerts, qui n'a pour le coup pas volé son césar.

Myene

Publiée le 03/09/2013

Une histoire que l'on aurait plutôt attendue chez l'ami ALMODOVAR Audiard reste en retrait mais très présent dans les détails qui campent l' environnement et l'intériorité des personnages Le film est attachant par son propos sur la résilience et l'ouverture possible a l'épanouissement humain par la bienveillance et la remise en cause de ses évidences.

Antoine Bonino

Publiée le 01/09/2013

Un scénario très bien écrit qui à aucun moment n'inspire de pitié et c'est tant mieux. Deses acteurs excellents particulièrement Mathias Schoenmerts qui balaie la compassion lors de chaque échange avec Marion Cotillard elle-même excellente dans son rôle qui donne une belle leçon de volonté. A voir.

The Architect

Publiée le 01/09/2013

Après [Un Prophète], Jacques Audiard nous livre un film simple, poignant et très réaliste, et offre à notre Marion Cotillard national, qui se forge une bien belle carrière à l'étranger, un de ses rôles les plus dur et profond ! Un film qui donne de l'espoir et qui fait du bien, à travers cette histoire bouleversante.