De rouille et d'os
  • 202 critiques     14%
  • 102 critiques     7%
  • 87 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maryane75

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

2.5 - Moyen

C'est un film assez décousu qui n'a, finalement, aucun véritable sujet de fond. C'est la rencontre d'un queutard cynique, froid et sans états d'âme avec une jolie jeune femme qui sera amputée à la suite d'un accident du travail. La personnalité fruste et sans compassion d'Ali sera un détonateur pour la convalescence de Virginie. Le premier quart d'heure est assez ennuyeux et on se laisse finalement aller à la rencontre des deux principaux personnages malgré tout un tas de scènes totalement inutiles, voire franchement parasites. Les trucages sur Marion Cotillard sont "plus vrais que nature" et intriguent beaucoup. Marion est d'ailleurs formidable, comme à son habitude, et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Corinne Masiero (Anna). Le petit Armand Verdure (Sam) est beau comme tout !! Il y a de très jolies scènes avec les orques et la séance de la noyade est assez flippante, mais tout fini bien et au bout du compte, après moult controverses et pérégrinations, on s'aperçoit que le bel Ali a un coeur. Un coeur de père et... contre toute attente... d'homme.

Stéphanie L.

1 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Quand je lis les avis positifs, je me demande si on a tous vraiment vu le même film ! C'est d'une lenteur sans fin, aucun rebondissement, bref d'un ennui mortel. Comme beaucoup, c'est surtout pour Marion Cotillard, actrice que j'adore, que je souhaitais le regarder mais je m'attendais à tout sauf à ça... Je ne comprends vraiment pas le buzz qui a été fait pour ce film.

Floooo46

7 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent scénario, les acteurs jouent super bien, une bande originale vraiment bien. Beaucoup d'émotions dans ce film. J'ai trouvé ce film excellent.

PEGGY17

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L' histoire est très touchante! Une leçon de vie,en toute pudeur, orchestrée par deux formidables acteurs ..

JujuInWonderland

57 abonnés | Lire ses 119 critiques |

3.5 - Bien

Bien que le personnage principal me soit fortement antipathique, les acteurs sont très bons, au service d'une belle émotion. Sinon le scénario est des plus simple, le but etant de mettre les acteurs au premier plan. Au point par contre que le film fasse parfois penser qu'il ait été conçu avant tout pour remporter des titres. Au détriment du développement d'une histoire véritablement passionnante. Un bon film d'auteur néanmoins et une petite prouesse de voir Marion Cotillard handicapé, on y croit vraiment !

Algerienboy

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

2.5 - Moyen

Ouai bof le film est bien mais sans plus, il est sombre et triste. Marion est au top mais l'histoire m'a gonflé trop previsible et surtout trop long.

THE CAKE

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

1.5 - Mauvais

Nous sommes allé voir ce film en amoureux pensant voir un film tout en émotion traitant du handicap de manière humaine... C'est visiblement loupé. Le film s'axe essentiellement sur la "reconstruction" de l'individu meurtri. L'idée est bonne mais le film met en scène des personnages trop négatifs (surtout Ali) et verse trop dans la débauche (violence / sexe) d'autant plus que ces scènes ne servent en rien le scénario. Le film est long, usant même car il nous traîne dans une misère social et humaine des plus grandes. Ce qui me gêne le plus dans ce film c'est finalement le fait qu'il tend à ériger une parfaite ordure (et je suis gentil) en tant que héros.

Aurelie Lemon

7 abonnés | Lire ses 313 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne comprends pas comment ce type de film peut faire succès. Pour moi l'histoire est plate, on s'ennuie, beaucoup d'instants manquent de musique, on s'attarde trop sur certaines scènes qui sont inintéressantes. Personnellement je ne me suis pas du tout accrochée aux personnages. Je ne le conseillent pas à tous ceux qui n'ont déjà pas aimé "les petits mouchoirs", puisque c'est du même genre. Mais ceux qui ont aimé apprécieront ce film.

Sebiitch

22 abonnés | Lire ses 193 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film simple sur un sujet touchant, pour un très bon résultat. Les acteurs sont absolument parfaits. Cotillard nous livre une magnifique prestation, alors que dans "Batman" et "Les Petits Mouchoirs", je l'avais trouvé nullisisme. Ici, elle est vraie, juste, touchante. Son partenaire est incroyable aussi. Sur un sujet délicat, le réalisateur fait un film sur la vie simple, où une rencontre sert a se reconstruire après un accident. Et leur découverte l'un de l'autre est touchante, bouleversante. C'est un très beau film.

Franck Moreau

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Je n'ajouterai pas grand chose aux critiques déjà négatives de certains spectateurs. Je confirme le scénario invraisemblable, la violence gratuite, du sexe sans émotion ni tendresse, un père indigne, un happy end idiot, l'histoire sans intérêt et le battage médiatique inutile. Il reste quelques belles images. Si vous avez deux heures de votre vie à perdre, allez-y, sinon, allez à la piscine.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film