De rouille et d'os
Films similaires
News

Myene

Publiée le 03/09/2013

Une histoire que l'on aurait plutôt attendue chez l'ami ALMODOVAR Audiard reste en retrait mais très présent dans les détails qui campent l' environnement et l'intériorité des personnages Le film est attachant par son propos sur la résilience et l'ouverture possible a l'épanouissement humain par la bienveillance et la remise en cause de ses évidences.

Antoine Bonino

Publiée le 01/09/2013

Un scénario très bien écrit qui à aucun moment n'inspire de pitié et c'est tant mieux. Deses acteurs excellents particulièrement Mathias Schoenmerts qui balaie la compassion lors de chaque échange avec Marion Cotillard elle-même excellente dans son rôle qui donne une belle leçon de volonté. A voir.

The Architect

Publiée le 01/09/2013

Après [Un Prophète], Jacques Audiard nous livre un film simple, poignant et très réaliste, et offre à notre Marion Cotillard national, qui se forge une bien belle carrière à l'étranger, un de ses rôles les plus dur et profond ! Un film qui donne de l'espoir et qui fait du bien, à travers cette histoire bouleversante.

poneyexpress10

Publiée le 26/08/2013

C’est une histoire forte, il s’y passe si souvent des moments douloureux que les moments de joie sont comme des respirations, ressortent avec force et relief. Matthias Schoenearts joue la brute aveugle, aveugle des conséquences de ses actes, de leur portée, c’est un personnage comme on en croise peu, en général ce type là gagne tout dans les films d’action par exemple où on en croise beaucoup, des mecs qui pensent avec leur poing et pas vraiment avec leur tête. Ce qu’il y a d’extraordinaire ici, c’est justement sa totale absence de jugement, un peu comme son personnage de Bullhead, Matthias c’est un acteur échappé de l’action movie, et qui fait des films d’auteur. Il est « opé » comme pourrait dire JC Vandamme, « opé » pour faire des tas de trucs mauvais ou bien, il ne fait pas la différence, et ce il décontenance Marion Cotillard, qui suite à un accident de travail, elle est dresseuse d’orque, va perdre deux jambes : qu’elle soit dresseuse et lui une bête sombre, ils étaient faits pour se rencontrer. Elle aime sans doute en lui ce qu’elle aimait dans son métier : ce voisinage de la force brutale et animale des orques. L’inanité affective avec laquelle il prend les choses, lui permet de réaliser des actes de véritable bravoure, il est dans le concret, dans la pratique, dans le matériel. Il fallait oser filmer un père qui se conduise de façon si peu attentive et affective avec son enfant. Le titre est très beau « de rouille et d’os », une histoire de rouille et d’os, de jambes métalliques et de poings pulvérisés.

hades17

Publiée le 25/08/2013

Si on ne connaissais pas Marion Cotillard, on pourrait croire que l'actrice choisie pour jouer le rôle de Stéphanie est réellement handicapée. Si on ne connaissais pas Matthias Schoenaerts, on pourrait croire que l'acteur choisi pour jouer le rôle de Ali est réellement un écorché vif. Tous les éléments sont rassemblés pour rentrer complètement dans ce film, mais "De rouille et d'os" n'est pas seulement un film, c'est le chapitre d'une vie portée à l'écran... et on y croit. Mention spécial à Matthias Schoenarts, toujours aussi incroyable.

Folledou

0,5Nul
Publiée le 23/08/2013

Un film lent à se "lancer", fade et sans fin.. Je ne comprend pas tout ce battage médiatique autour de ce film..

Uncertainregard

Publiée le 20/08/2013

On ne compte plus le nombre de films sur le handicap ces derniers temps mais je crois que Jacques Audiard a trouvé la formule pour tous les enterrer à six pieds sous le sable d'Antibes. Quelle histoire! Il change régulièrement de coscénariste et j'avoue avoir une préférence pour ses collaborations avec Tonino Benacquista mais c'est de tout de même un travail d'écriture remarquable qu'il a pondu avec Thomas Bidegain. A toutes les mauvaises langues qui pourrissent film après film la charmante Marion Cotillard, j’espère que cette belle interprétation va les faire changer d’avis. Je découvre Mattias Schoenaerts, n’ayant pas encore vu « Bullhead » (ça ne saurait tarder), remarquable ! Comme toujours avec Audiard, on a droit un très bon casting et une mise en scène précise et rigoureuse accompagnée de la superbe musique d’Alexandre Desplat dont on ne se lasse pas. On est très très loin d’ « Intouchables » (petit film populaire sans intérêt), on entre ici au cœur de l’intrigue en quelques minutes pour se prendre ensuite vague après vague d’émotion dans la figure pendant deux heures. Félicitations aux effets spéciaux pour l’effacement des jambes de Marion, on n’y voit que du bleu. Un grand et très beau film comme Audiard sait si bien les faire et on attend de lui qu’une seule chose : « A quand le prochain ! »

poco76

Publiée le 16/08/2013

Tout est dit dans la note: un chef- d'oeuvre! Audiard m'a réconcilié avec Marion Cotillard que j'avais laissé dans Inception avec un goût amer. La sensibilité se mélange à la dureté de la vie, la réalité est telle, qu'elle nous choque et nous fait réfléchir. Mention spéciale à Mathias Schoenaerts , magistral !

Damockless

Publiée le 11/08/2013

On a vu plus crédible et plus émouvant également. Cependant, ce drame de Jacques Audiard séduit par de bons dialogues et une prestation plus qu'intéressante de Matthias Schoenaerts.

Valeo57

Publiée le 10/08/2013

A recommander, un excellent film Français avec une Marion Cotillard excellente comme souvent dans ses rôles et un acteur Belge, simple, et qui fait au travers de son rôle passer des émotions instantanées et très fortes. Une histoire d'amour avec des moments très "choc", la rencontre de deux personnes que rien ne rapprochait, des images très belles, une histoire fantastique, à voir à tout prix !!!

Sonia Bernard

Publiée le 04/08/2013

j 'ai tout aimé.... la musique à réécouter en boucle, l'ambiance, les plans du tournage, le rôle de Marion actrice d'un naturel hors du commun et d'une authenticité, d'une sensibilité, on est dedans. Matthieu excellent mais incomparable avec Omar dans intouchable. La scène de la claque par la sœur sur la joue de son frère, la chute de Sam dans la glace. Là on ne rigole pas, on est pas dans les beaux quartiers parisiens, on est au fond, dans la merde, on vit la galère avec eux. Pour tous ceux qui n'ont pas aimé ce film je respecte, mais pour ceux qui parle des scènes de cul, d'ennui, de scènes décousues, d'absence de vrai scénario... le cul dans ce film est un exutoire, une reconnaissance de soi, une recherche d'un plaisir perdu... enfin du vrai cul quoi pas une petite prise de vue esthétique pour alimenter une libido bien propre. Quant au film, bravo Audiard c'est un de vos meilleurs. une fidèle qui avait besoin de se lâcher après avoir lu autant de mauvaises critiques. Sonia

Athos13860

2,0Pas terrible
Publiée le 30/07/2013

Le rythme du film est lent et le scénario très farfelu mais les personnages sont attachants, surtout celui incarné par Marion Cotillard. Pendant toute la durée du film j'ai essayé de comprendre quelle serait la finalité de l'histoire qui nous est racontée. Il n'y a, selon moi, pas de finalité. En fait, pendant deux heures, on assiste aux aventures d'un mec qui a plein de problèmes qui ne sont pas résolus à la fin du film. A quoi bon nous avoir raconté tout ça ? Le but est-il simplement de nous apitoyer sur le sort de cet homme au caractère ambigu, à la fois tendre et violent (donc faible) ? Le personnage de Matthias Schoenaerts n'évolue pas contrairement à celui de Marion Cotillard. Je trouve donc le résultat bancal. Film décevant en regard des nombreuses éloges qu'il a reçu.

geoffre

Publiée le 27/07/2013

Après le succès d'un prophète, Jacques Audiard signe une nouvelle œuvre choc. De rouille : le sang ( on peut extrapoler au sang rendu par Marion Cotillard dans la scène avec les dauphins.) et d'os ( Les os perdus au combat par Mathias Shoenart. Le film dresse le chemin de deux êtres qui s'attirent et souffrent à deux. A la foie dure et poignant, le film de Jacques donne une leçon sur la vie et la survie des laissés pour compte.

Tedy

0,5Nul
Publiée le 24/07/2013

Un autre film largement surestimé, qui manque de crédibilité, de rythme, de consistance,… Il n’y a finalement que les seins de Marion Cotillard d’intéressant. Un peu léger tout de même.

olly C.

2,5Moyen
Publiée le 23/07/2013

Apparemment inspiré d'un fait aussi réel que surprenant ! Mais une fois que les 2 protagonistes se rencontrent, ça stagne. Ou est l'histoire en fin de compte. Cannes m'échappe là....