Mon Allociné
De rouille et d'os
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
17% 259 critiques
36% 544 critiques
20% 298 critiques
14% 210 critiques
7% 104 critiques
6% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
-Wetdog-

• Publiée le 10/02/2014

Là où le destin que deux êtres que tout sépare s'entremêle. L'histoire d'un couple atypique. Lui, perdu, en recherche de repère, qui tente de s'adapter. Elle, perdant ses jambes dans un accident et doit réapprendre à vivre. Un long-métrage fort, puissant où chaque image est chargée de sens, d'émotion. Une histoire soutenue par des acteurs forts, imprégnés de leur personnage. Chapeau bas. Un excellent moment.

keepondreaming

• Publiée le 09/02/2014

Histoire extrêmement touchante, personnages touchants et incarnés à la perfection par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Je n'aime pas beaucoup Cotillard mais devant cette performance je m'incline (je ne m'incline pas devant la scène de sa mort dans the Dark Knight Rises !) http://keepondreaming.overblog.com/

Marc P.

• Publiée le 01/02/2014

Quand je lis certains commentaires, je pense qu'il faudrait prévenir les "gens" qu'il ne s'agit pas d'une suite de "La mome" ou d'une copie de "Intouchables". Bref, ce n'est pas un film qui pue le pognon et je peux comprendre que certains soient déçus... Il n'y a pas de course poursuite et de grand black qui rit très fort ! Cette mise au point étant faite, je ne vois pas comment on peut dire que ce film est un navet ! On aime ou on aime pas c'est certain, mais c'est un film de qualité. Sans en faire d'analyse philosophique ou psychologique, vous aurez compris que je me place parmis ceux qui ont adoré. Je pensais que l'histoire allait tourner autour du personnage de Marion COTILLARD (ce qui m'ennuyait un peu) mais j'ai été agréablement surpris de constater qu'elle tourne en fait autour du personnage paumé magistralement interprété par Matthias Schoenaerts. D'ailleurs le jeu de tous les acteurs est tellement juste qu'on a parfois l'impression de regarder un documentaire. Ceci est peut être aussi dû à la façon de filmer. Je le classerai avec Bullhead, dans ma boite à perles !!!!

jujupotame

• Publiée le 15/01/2014

Super film très positif face au handicap et belle rencontre des acteurs. surprise du résultat!

hugojiraon

• Publiée le 06/01/2014

Un film d'une grande puissance . Franc , osé et imprévisible , une oeuvre atypique

lolohap

• Publiée le 05/01/2014

Bon film avec de très bon moments comme sur la plage et tous les moments sms "T'es opé ?" ... même si je reste un peu sur ma faim. Tout d'abord, le film met un peu trop de temps à poser le décor et entrer dans l'histoire. Le film devient intéressant quand cette relation improbable entre cette fille fragile et ce gorille mal léché commence. On prend beaucoup de plaisir à la voir revivre grâce à ce garçon qui semble dénué de toute subtilité et de délicatesse. Spoiler: Le coté, brute de coffrage et ado décérébré du garçon est drôle et très efficace pour cette fille brisée physiquement et moralement, toutefois, cela devient à la longue, lassant et frustrant pour elle ... et pour nous. On a mal pour ceux qui l'entoure, il semble indécrottable. Quand l'armure se brise enfin, c'est trop tard pour nous, le film se précipite sur un happy end, en nous privant du plaisir de voir la brute épaisse s'humaniser un peu, au bénéfice de ses proches qui ont mérité ce bonheur en retour,.

JUdecrayon

• Publiée le 04/01/2014

Certes le film offres de beaux moments de grâces, ainsi qu'une délicate reconstruction des deux héros; mais il est trop impersonnel, et donne l'impression d'un film "papier glacé" , qui reste en surface et qui est trop léché. De plus il caricature inutilement les personnages, raconte une histoire courue d'avance, mais qui réserve un happy end sortie de nul part, stupidement placé pour avoir une fin heureuse par ce que ça se doit d’être un feel good movies. Vraiment après avoir lue tant de bonne critique je suis très déçus et étonner de tomber sur un film qui d'exploite pas le matériaux d'origine, qui pourtant est très intéressant.

stanlefebvre

• Publiée le 24/12/2013

superbe film. Bravo Jacques, d'abord. Bravo Marion, ensuite. Bravo Matthias, enfin. Et puis bravo, bien évidemment, à tout le reste de l'équipe du film.

favincen

• Publiée le 22/12/2013

Fantastique ! un film d'une rare intensité, et d'une rare justesse. J'en suis sortie sonné !!!

Val_Cancun

• Publiée le 21/12/2013

Comme nombre de cinéphiles pas assez intellos pour se limiter à des films d'auteur, mais pas assez lobotomisés pour ne jurer que par les blockbusters, je suis admiratif du travail de Jacques Audiard. Ses films ont la capacité d'élever le spectateur sans être de pures oeuvres formelles hermétiques au commun des mortels. Sa dernière réalisation s'inscrit à nouveau dans ce fragile équilibre, et m'a semblé particulièrement émouvante. Audiard narre la relation improbable de 2 être cabossés par la vie, au sens propre pour Marion Cotillard, amputée des 2 jambes suite à un accident : au sens figuré pour Mathias Schoenaerts, professionnel de la galère, brutr épaisse qui se retrouve flanqué de son jeune fils qu'il n'a pas élevé. Après moult épreuves, ces deux-là accompliront ensemble leur chemin initiatique vers une existence moins sombre, laissant une (légère) place à l'espoir et à la reconstruction. Les 2 acteurs principaux sont en état de grâce, bien entourés par quelques seconds rôles (Corinne Masiero, Bouli Lanners), la caméra d'Audiard virevolte, la BO déchire, et à l'arrivée je n'avais pas été autant ému au cinéma depuis longtemps.