De rouille et d'os
  • 206 critiques     14%
  • 104 critiques     7%
  • 91 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
brqui-gonjinn

60 abonnés | Lire ses 953 critiques |

3.5 - Bien

Seulement quatre long-métrages et le talent de Jacques Audiard n’est plus à démontrer, trois ans après "Un Prophète" le voici de retour avec une œuvre tout aussi éprouvante, l’adaptation du recueil de nouvelles de l’auteur canadien Craig Davindson. On y suit Stéphanie, une dresseuse d’orques complètement anéanti par l’amputation de ses jambes suite à un terrible accident lors d’une représentation et Ali, se retrouvant avec un fils de 5 ans sur les bras qu’il connait à peine, obligé d’enchaîner des petits boulots et des combats clandestins pour essayer de ramener un peu d’argent. Leur rencontre sera fortuite et tout semble les opposer mais pourtant cette relation qui s’installe petit à petit leur permettra à chacun de se reconstruire grâce à l’autre… "De rouille et d’os" est un drame poignant qui tire sa force dans une humanité presque déroutante à voir défiler sur l’écran. Audiard nous prouve qu’il est également un grand directeur d’acteur en réussissant à annihiler les défauts du jeu d’une Marion Cotillard ici étonnamment parfaite dans un rôle incroyablement difficile et tout en retenue. Autour d’elle, les deux révélations Matthias Schoenaerts ("Bullheads") et Corinne Masiero ("Louise Wimmer") viennent apporter une nouvelle authenticité grâce à la rudesse de leurs interprétations. Sans égaler "Un Prophète", ce nouveau long-métrage de Jacques Audiard s’inscrit dans la continuité d’une filmographie où l’homme est complètement mis à nu.

Ewen Blake

17 abonnés | Lire ses 463 critiques |

4 - Très bien

De Rouilles et d'Os est un beau film. Il décrit la destruction et la reconstruction de ses personnages, les corps, les mots, les faiblesses, lachetés et grandeurs de ses héros. Puissant

PMarino

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

3.5 - Bien

émouvant, beau, surprenant. Bons acteurs et histoire prenante. A voir.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 147 critiques |

3 - Pas mal

Histoire émouvante mais des longueurs dans le film et le jeu des acteurs le rendent ennuyeux!

Nicolas A.

7 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Énormément de choses m'ont plu dans ce film : la beauté des images, l'intelligence du scénario et de ses dialogues, le jeu impressionnant des acteurs, la romance... Un film qui m'a pris aux tripes, tout en intelligence rare et en subtilité, sans renier l'aspect brut de la vie dans ce qu'elle a de plus injuste parfois mais aussi de beau et enivrant.

Bernyed B.

12 abonnés | Lire ses 61 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai ADORE !!!! Audiard est décidément un grand homme de cinéma ! Peut-être même le plus grand des Français maintenant !

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Pas mal, mais ça ressemble trop à un téléfilm de propagande sociale de France 3; j'en suis gavé. •••••••••••

Afunnyface

1 abonné | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film brute et poignant qui n'en fait ni trop ni pas assez . Les rôles principaux comme secondaires sont splendides .OP pour le voir et le revoir !

sly-stallone88

36 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

4 - Très bien

un drame humain magnifiquement réalisé et très puissant !!! une leçon de vie

philmon2

15 abonnés | Lire ses 121 critiques |

4 - Très bien

On se laisse prendre ou on passe à côté, dans la seconde possibilité on regarde sa montre en se disant que ce film est très très long. Dans la première, on découvre un vrai talent d'actrice chez Marion Cotillard, qui est pour moi encore plus abouti que dans "la môme". Elle crève l'écran, avec de faux airs de Carrie-Anne Moss... Mathias Schoenaerts y campe un mec sans foi ni loi, qui lutte pour survivre... une atmosphère dérangeante se dégage d'un film témoin de notre époque et des manques de repères de la société actuelle. Au final, pas mal de longueurs quand même mais un très beau film, qu'on aime ou qu'on déteste, sans équivoque.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film