De rouille et d'os
  • 203 critiques     14%
  • 102 critiques     7%
  • 88 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ganou7567

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Très bon film avec de très bonne performance de la part des acteurs. Pas mal d émotions et notamment de l angoisse. À voir

JotaB

3 abonnés | Lire ses 193 critiques |

4 - Très bien

Audiard sait filmer les relations ambigues. Il sait capter des gestes, des regards qui en disent autant qu'un long dialogue. Par contre on retrouve le même type de personnage que dans tous ses films: un homme viril, fort et violent qui cache une grande sensibilité. On aimerait parfois qu'Audiard change de registre psychologique pour le personnage masculin. Après, la photographie est magnifique, Audiard pourrait filmer un pigeon pendant 3h, je serais toujours captivé. Les deux acteurs jouent très bien, et c'est la première fois que je le remarque chez Cotillard.

Daniel C.

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

C'est un film magnifique que nous offre Audiard. Je le conseille vivement malgré une fin, à mon goût, bâclée et quelques zones d'ombre, peut-être voulues, que je n'arrive pas à m'expliquer.

kevinsolstice

6 abonnés | Lire ses 1101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film extraordinaire, avec deux acteurs exceptionnels, un monument du cinéma.

Thibaut G.

22 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Un film qui ne laisse pas indifférent, l'histoire d'une rencontre, entre 2 personnes qui tentent de se reconstruire. Le jeu d'acteur est superbe, Cotillard excellente, et le trucage de ses jambes est bluffant de réalisme. Le film reste cependant très (trop ?) centré sur la performance des deux acteurs.

brulain

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film sinon qu'il est en tout point absolument merveilleux. Son unique inconvénient : rendre encore plus insipide et inutile 99,9% de la production française. Définitivement, Jacques Audiard est notre plus grand cinéaste, et de très loin.

Maryane75

0 abonné | Lire ses 160 critiques |

2.5 - Moyen

C'est un film assez décousu qui n'a, finalement, aucun véritable sujet de fond. C'est la rencontre d'un queutard cynique, froid et sans états d'âme avec une jolie jeune femme qui sera amputée à la suite d'un accident du travail. La personnalité fruste et sans compassion d'Ali sera un détonateur pour la convalescence de Virginie. Le premier quart d'heure est assez ennuyeux et on se laisse finalement aller à la rencontre des deux principaux personnages malgré tout un tas de scènes totalement inutiles, voire franchement parasites. Les trucages sur Marion Cotillard sont "plus vrais que nature" et intriguent beaucoup. Marion est d'ailleurs formidable, comme à son habitude, et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Corinne Masiero (Anna). Le petit Armand Verdure (Sam) est beau comme tout !! Il y a de très jolies scènes avec les orques et la séance de la noyade est assez flippante, mais tout fini bien et au bout du compte, après moult controverses et pérégrinations, on s'aperçoit que le bel Ali a un coeur. Un coeur de père et... contre toute attente... d'homme.

Stéphanie L.

1 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Quand je lis les avis positifs, je me demande si on a tous vraiment vu le même film ! C'est d'une lenteur sans fin, aucun rebondissement, bref d'un ennui mortel. Comme beaucoup, c'est surtout pour Marion Cotillard, actrice que j'adore, que je souhaitais le regarder mais je m'attendais à tout sauf à ça... Je ne comprends vraiment pas le buzz qui a été fait pour ce film.

Floooo46

9 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent scénario, les acteurs jouent super bien, une bande originale vraiment bien. Beaucoup d'émotions dans ce film. J'ai trouvé ce film excellent.

PEGGY17

1 abonné | Lire ses 108 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L' histoire est très touchante! Une leçon de vie,en toute pudeur, orchestrée par deux formidables acteurs ..

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film