Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 19 août 2013
    Globalement, j'ai bien apprécié. Il est vrai que j'avais trouvé le livre en l'occurrence l'histoire relativement plat. Le film se laisse regarder. On reconnaît bien l'univers de niccol. Mais le comparé à Time out je suis pas d'accord. Ce film était grandiose. L'analyse que l'on peut en faire en est même flippante.
    Publiée le 19 août 2013
    Pas mal ! Quand je regarde de la science fiction, j'attends généralement un poil plus de grand spectacle. Ici, le film mêle S.F et romance plutôt efficacement. L'univers est intéressant et le rythme bien maitrisé. Quelques longueurs sur la fin mais rien qui ne vient gâcher le plaisir.
    Legid
    Legid

Publiée le 18 août 2013
    Après le décevant Time Out, Andrew Niccol revient à la SF avec une adaptation d'une autre œuvre de Stefanie Meyer, auteure de la saga Twilight.
    Le problème est bien là, Les Ames Vagabondes n'est pas du tout une œuvre personnelle comme avait pu l'être Gattaca mais un pur produit hollywoodien sans âme (un comble pour un film dont c'est le sujet !) et voulant surfer sur le succès de la saga vampiresque en appâtant le même public.
    Voici une liste non exhaustive de tout ce qui ne va pas :
    - l'univers de science fiction n'est absolument pas développé. Ce n'est pas en mettant des costumes blancs à un dizaine de personnage ou en leur donnant des voitures bien designées que l'on va y croire.
    - le scénario est bien faible et à aucun moment on ne croit à l'histoire d'amour qui est au cœur du récit. La romance arrive bien trop vite et en 2-3 scènes les personnages sont tous amoureux. Les dialogues sont d'un mielleux assez écœurant et souvent risibles.
    - le rythme est lent et les 2-3 scènes d'actions sont mollassonnes et sans aucune efficacité.
    - les personnages n'ont aucun charisme, pas aidés par un jeu d'acteur assez faible
    - la fin est complètement ridicule en voulant tenter un pseudo suspens qui ne prend absolument pas.
    N'attendant pas grand chose de ce film, la déception n'est pas au rendez-vous. Cela dit, il est franchement regrettable qu'un réalisateur talentueux comme Andrew Niccol aille se fourvoyer dans des films sans aucun intérêt. Espérons qu'il se ressaisisse vite avec des projets autrement plus ambitieux et personnels.
    Emilio J
    Emilio J

Publiée le 18 août 2013
    J'ai vraiment accrocher pour ce film. En temps normal, je suis très fan d'action, là ce n'est pas le point fort du film. En revanche, j'ai trouvé les personnages denses, attachants...les dialogues sont bien tournés (en VO). L'histoire original, je mets 5 * pour ceux qui ont deconnés avec une seule, à ceux là, je leur suggère d'aller voir Pacific Rim, zéro intelligence mais il y a du budget en effets spéciaux!
    Publiée le 18 août 2013
    Bon film, un peu de longueur sur certaines scènes. Scénario sympa.
    Publiée le 18 août 2013
    J'ai bien évidemment préféré le livre au film (comme la plupart du temps). Cependant le film n'en reste pas moins très plaisant à regarder ;) l'histoire vaut le détour !
    Publiée le 16 août 2013
    Un film légèrement ennuyeux, où le manque d'action et de crédibilité vis à vis des aliens se fait vite ressentir. Les disputes entre l'alien et son hôte, joué par Saoïrse Ronan, sont plutôt marrantes et ça reste la seule originalité. Sinon, il ne se passe pas grand chose et la fin laisse un peu à désirer.
    Publiée le 16 août 2013
    un très bon film, j'ai été agréablement surpris moi qui m'attendais a une frasque amoureuse nian nian c'est tout le contraire on trouve ici un super beau film mêlant SF et romance sans tomber dans le nanar. spoiler: Le fait de l'âme vagabonde qui partage le corps d'une humaine est superbe on ressent réellement les sentiments de chacun des deux êtres
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 août 2013
    Je pense que je viens de regarder un futur nanar. Très déçu par ce film que l'on est rempli de longueur les dialogues sont navrant et ridicules et les acteurs sont fade et insipides.
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 11 août 2013
    Bon scénario, bon casting. On passe un très bon moment durant ce film. Moins dégoulinant de bons sentiments que Twilight.
    Publiée le 9 août 2013
    Film vraiment super. Rien à voir avec Twilight, vu que pleins de gens font la comparaison. C'est beaucoup mieux. Les acteurs sont super, y compris Saorise Ronan qu'on n'a presque jamais vu à la télévision. Max Irons est toujours aussi beau ^^ J'ai vraiment aimé et je le regarderais volontiers si l'occasion se représentait. J'espère qu'il y aura un 2 car la fin laisse entrevoir une suite (on dirait). Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Gros coup de coeur de l'année.
    Publiée le 4 août 2013
    Les extra terrestres nous envahissent mais en nous possédant... Des entités électriques nous parasitent...
    Quand une des dernières humaines est attrapé, ils vont alors tenter de lui voler dans sa tête des infos sur les rebelles mais celle ci est très déterminer à garder conscience...

Un film intéressant sur le sujet qui est bien réalisé, avec du suspense mais il manque un peu d'action....
    Un peu léger cela aurait mérité une histoire plus pêchu et trash
    Publiée le 4 août 2013
    Certes c'est niais mais je me suis beaucoup attaché aux personnages. L'histoire est bonne et assez originale dans le fond. Par contre, on ne sent vraiment pas que la terre est envahit je trouve. Bref, c'est par des ados, mais le film a le mérite d'être originale et assez attachant (pour une fois que Stéphanie Meyer fait une bonne chose).
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 août 2013
    C’est un peu jouer avec le feu que de regarder The Host. Écrit par l'auteur de Twilight, le film est cependant mené par Andrew Niccol, ancien réalisateur (magistral) de Lord of War et Gattaca, mais aussi du décevant In Time. Et au final, The Host est à ranger définitivement dans la catégorie des espoirs brisés. Basé sur un scénario mièvre et pas trop compliqué qui rappellera plus d’une fois Edward & Bella Cullen, le film propose une nouvelle relation d’amour sur fond d’acceptation de l’autre et des différences. La réalisation du projet sent bon le cahier des charges n'autorisant aucune nouveauté et empêchant toute chaleur humaine pourtant nécessaire à sa crédibilité. La performance des acteurs reste globalement banale, et la tête d'affiche (Diane Kruger) ne sait plus quelles mimiques faire pour sauver son film. Heureusement, The Host réussit à susciter l'intérêt (l'humour) du spectateur, mais de manière inattendue : face à la fougue de Saoirse Ronan sur certaines scènes, et lors de la fin du générique, qui semble curieusement manquer de musique… Pour le reste, rien de bien marquant malheureusement...
    deaq25
    deaq25

Publiée le 5 août 2013
    "Les Âmes Vagabondes" est le genre de film que j'ai du mal à savoir si j'ai aimé ou que j'ai moins apprécié. Le début du film assez laborieux et au rythme d'un escargot m'a laissé perplexe et je me suis que cela va être long. Mais à ma grande surprise, le film a trouvé son rythme et a su me distraire et intrigué. Un scénario original, ou des âmes d'un autre monde a envahi notre Terre et possédées les humains pour en faire des êtres meilleurs sans haine, ni colère. "Les Âmes Vagabondes" réussi à poser des bases solides pour des suites potentielles. Pour ce premier opus, l'action n'est pas au centre de cet adaptation cinématographique et lorsqu'on comprend que c'est plus un films sur les relations dans cette communauté cachés que de l'action pure et dure, c'est là qu'on apprécie le film. Situé dans le désert américain, le film nous propose de très beaux plans aériens. Casting parlant, la seule que je puisse reconnaître est Diane Kruger en grande méchante du film, elle ne s'en sort pas trop mal dans ce genre de film même si je la préfère dans d'autres registres.
    A conseiller !!