Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 5 septembre 2023
    Comme d'habitude Andrew Niccol pose de bonnes questions, super réalisateur, bon scénario mention spéciale pour la musique d'Antonio Pinto, magnifique. Quelques maladresses et un triangle amoureux complètement foireux.
    Le tout reste quand même plaisant.
    quartdepec
    quartdepec

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film minable. Sans aucun intérêt. Le film parait très bien d' apparence alors qu'en réalité il est d'une nullité sans faille. Je me suis endormie devant le film. Je le déconseille très très fortement. L'idée était bien mais la réalisation des plus mauvaise. J'ai été outré par le film. J'ai du le supporter deux heures et demi. Ce film est un raté total.
    Encore moins bien que nul.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 3 mai 2022
    Les Âmes vagabondes sorti en 2013 réalisé par Andrew Niccol est un film sympathique.
    Le film est l'adaptation du roman '' les âmes vagabondes de Stéphenie Meyer.
    Le casting est composé de Saoirse Ronan, Max Irons, Jake Abel, chandler Canterbury, Diane Kruger, Emily Bowing, William hurt (qui nous a malheureusement quitté il y'a quelques temps).
    La BO est sympa mais assez discrète j'ai trouvé.
    De même pour la VF
    côté VF on a quand même Axel Kiener, Féodor Atkine .
    J'ai aimé le film mais sans plus mais bien entendu je ne dis pas par là qu'il est mauvais.
    C'est comme ça, un film frappe différemment chez chaque personne.
    Peut-être que d'autres vont plus l'aimer que moi voire l'adorer et tant mieux pour eux.
    Je met 3 étoiles au film.
    Est ce que je le conseille ? oui même si vous n'avez pas lu le roman comme moi.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 avril 2022
    Adaptation du roman éponyme de Stephenie Meyer, Les Âmes Vagabondes est un très bon film de science-fiction injustement méconnu, scénarisé et réalisé par le talentueux Andrew Niccol. L'histoire nous emmènes dans un futur ou le monde a été envahi par des extraterrestres qui prennent possession des humains. A travers ce scénario nous allons suivre le destin de Mélanie, une jeune femme qui va devoir cohabiter avec l'âme qui a pris possession de son corps, et qui va partir à la recherche de son petit frère. Dès les premiers instants on se retrouvent happés par ce récit captivant de bout en bout pendant près de deux heures, même si la tournure que prend la seconde partie avec sa romance prononcée est légèrement moins intéressante. Pour autant, le concept même de l’œuvre est particulièrement prenant tout comme les sujets qu'il traite à travers ses différents thèmes, interrogeant ainsi sur la nature humaine. C'est évidemment via ses personnages que tout cela est développé, ces derniers étant plaisants et interprétés par un casting mettant à l'honneur la gente féminine. En effet Saoirse Ronan éblouit l'écran de par son visage à deux faces, poursuivis par une Diane Kruger déterminée. Du côté des messieurs, le rôle de William Hurt est également agréable, hélas on ne peut pas en dire autant de Jake Abel et Max Irons qui ont peu de présence à l'écran. Les échanges entre tous ces protagonistes offrent de jolis moments, mêlant les émotions notamment via des dialogues bien écrits. Si dans le fond quelques éléments sont perfectibles, le long-métrage est inattaquable dans sa forme tout simplement parfaite. La réalisation d'Andrew Niccol est un régal pour les yeux. L'univers crée nous embarques alors qu'il est d'une grande simplicité. Les véhicules métallisés et les regards hypnotisant des envahisseurs suffisent à rendre crédible cet ensemble. Surtout que les environnements désertiques naturels sont grandioses et superbement mis en valeur par la photographie lumineuse et soignée rendant une copie esthétiquement sublime. Ces images sont en plus accompagnées par une b.o. douce et mélodieuse dont les envolées émerveillent les oreilles quand l'action s'emballe. La fin pour sa part est satisfaisante bien qu'elle laisse en suspend pas mal de questions dont on aura jamais les réponses. Cela n'empêche pas Les Âmes Vagabondes d'être un excellent film à découvrir absolument tout comme l'ensemble de la filmographie du cinéaste derrière ce projet mémorable.
    Fangtasia
    Fangtasia

Publiée le 16 février 2021
    Fans de films dits "pour ados", foncez regarder celui-ci, vous adorerez très certainement, tout comme moi ! Un des meilleurs films du genre que j'ai pu voir depuis Divergente. Tout y est, la science-fiction, la romance, un excellent casting, une réalisation absolument splendide et spoiler: une happy end
    Afin de ne pas faire un film de 4 heures, je suppose qu'ils ont dû condenser pas mal le contenu du livre... Ce qui donne l'impression que le sujet n'est pas traité à fond, raison pour laquelle j'ai enlevé 1 point. En effet, on survole un peu trop à mon goût le caractère des personnages, ce qui laisse parfois un léger goût de superficialité. Mais cela reste tout de même un excellent film à voir absolument si vous êtes fan du genre. Je regrette de ne pas l'avoir regardé plus tôt.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Lisez le livre (qui est un chef d'oeuvre ) ... oubliez le film (pardon le navet).
    Les acteurs étaient plutot bon mais une melanie absente trop de détails du livre supprime qui n aurait pas du l etre.
    Vraiment déçue
    Publiée le 29 juin 2020
    Le pire film vu de ma vie. Vraiment ininteressent ! Lent ! Des ados qui passent leur temps a sembrasser. Trop bidon
    Hugo H
    Hugo H

Publiée le 28 mars 2020
    Loin d'être ennuyeux, ce film m'as impressionner car en lisant le synopsis je m'attendais a un film bon marché , car les films de science-fiction mêlant humains et extra-terrestres partent souvent dans tous les sens , pas celui-ci , on ne s'attarde pas trop sur les envahisseurs , il est clair , beau , attractif .
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    La réalisation trop molle et le récit ennuyeux ne nous permettent pas de nous fondre réellement dans le récit.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Es un mondo perfecto controlado par des hôtes non humains qui s’invitent chez nous sans permission cinématographique, los humanos si podemos s’en détacher de leurs influences incontrôlables d’un corps possédé, en un refus de conscience, la rébellion actionne une affirmation avec romance contre le totalitarisme cosmique.
    Afin de se déposséder de ce parasite de la science-fiction venue d’un autre monde floral, son univers mystère matière noire est mystique, une fiction sans danger, rentre dans le cadre idéal productif après Hunger Games, Le Labyrinthe et une librairie teen compagnie dont la boutique est ouverte pour index renseignement.

Ce sera aseptisé de produit nettoyant, sans violence pour les ados, elle parle à notre place et côte à côte pour une lutte avec l’esprit humaniste, c’est les âmes vagabondes, un film emprunté à Gattaca, toujours bienvenue puisque c’est la réalisation à l’ambiance technologique et au scénario arrivé à maturité.
    La mise en scène musicale aéro-terrienne, ses héroïnes sont mignonnes pas seulement et nous prouverons le professionnalisme du devoir par la suite de leurs filmographies.

En 2013, on a loupé beaucoup de choses et il s’en est passé, des saisons qui en suivit jusqu’à ces temps-ci nuageux, refaisant cette critique intemporelle bienveillante, révélant la doucement, musica y Stephenie Meyer Twilight Zone mentholé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    Pfff... Pour ma défense, j'ignorais qu'il s'agissait d'une nouvelle adaptation de Stephenie Meyer, auteur d'une saga à vampires que je porte tout particulièrement dans mon cœur. Du coup, je pensais naïvement qu'avec Andrew Niccol aux manettes, et malgré sa triste réputation, « Les Âmes vagabondes » saurait être un spectacle de science-fiction regardable, la présence de Saoirse Ronan en tête d'affiche étant loin de me déplaire. D'ailleurs, l'illusion durera une petite trentaine de minutes... Cette idée d'invasion d'extraterrestres « parfaits » venus purifier la race humaine si profane, je trouvais ça vraiment intéressant, quelques pistes laissant entrevoir ce qu'aurait pu être le film. Mais bon, très rapidement la « twilightite » reprend le dessus et dévore complètement le réalisateur, même si c'est probablement le seul point positif : le visuel et sa photo lumineuse souvent du plus bel effet. La suite est un looong récit typiquement adolescent, parvenant à être encore moins excitant que ses concurrents, l'action étrangement statique n'étant pas loin de nous laisser exsangue. Pourtant, cela aurait pu être stimulant de faire un blockbuster à contre-courant, presque sans bagarres ou cascades dingues, l'idée de deux personnes devant cohabiter dans un même corps étant séduisante. Encore fallait-il autre chose que des tourments adolescents d'un bêtise abyssale, qui plus est incarnés par deux bellâtres d'une incommensurable fadeur, l'insipide se transformant même en risible lors d'un dénouement effarant spoiler: de nunucherie et d'optimisme béat
    ... Même la splendide Diane Kruger, charismatique « méchante », est trop mal traitée par l'écriture sur la durée pour convaincre, notamment lors de dernières minutes décidément désolantes. Bref, si Niccol n'a pas perdu son talent de formaliste, celui de narrateur doué est totalement massacré par les origines « meyeriennes » de l'œuvre : au moins l'escroquerie vampirique ne se sera pas répétée, mais on peut se poser des questions (quant aux motivations d'un tel réalisateur pour ce projet. Dispensable...
    bologo
    bologo

Publiée le 20 juillet 2019
    Surprise ! Ce n’est pas un chef d’œuvre, loin s’en faut, mais ça reste très plaisant et même surprenant ! L’actrice, l’astucieuse dualité de son personnage, l’ambiance et le scénario fonctionnent. Des extraterrestres plus humains que nous ou pas... ça aurait pu être un très bon film, le scénario en avait le potentiel, à défaut on passe tout de même une bonne soirée.
    pelu
    pelu

Publiée le 13 mai 2019
    Au final le film est plutôt confus il ne trouve pas forcément sa place entre science fiction pas vraiment affirmé même si l’univers mis en place n’est pas ridicule il se perd dans un sentimentalisme pompeux et ennuyeux perdant de vue le fil du début qui était plutôt convaincant. La dualité aussi entre le personnage principale et son esprit sont intéressantes mais deviennent vite problématiques à la longue on ne s’en amuse plus. Puis il plane un peu un air de film ado qui nous rappel sans cesse que ce film est destiné à un public bien précis. On note juste juste la belle diane kruger bien crédible dans ce rôle de femme forte.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 5 janvier 2019
    Un film grand public pas fait pour plaire aux critiques professionnels .Le dedoublement avec differentes variantes est interressant et la musique bien choisie en accompagnement .Les ames sont magnifiques, fils de lumieres ,un peu de reve dans ce monde de brutes .Film bien realisé de serie A
    Publiée le 25 mai 2018
    On pouvait s'attendre au pire avec la mention "Twilight" mais finalement, c'est une œuvre totalement différente même si on a encore le triangle amoureux et des dialogues niais et pauvres. Finalement, on retient plus le scénario qui s'il manque de consistance reste quand même assez lisible pour continuer d'attirer le spectateur, la voix off de Mélanie et la performance de l'actrice principale.