Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Publiée le 19 octobre 2013
    Après les 30 première minutes du film, je me suis demandé si j'allais pouvoir aller au bout... Certes il y avait là une idée à développer, et après lui avoir donné une chance... mais là franchement c'est plus souvent risible, des dialogues affligeant digne d'un dessin animé pour enfant de 3 ans, sans parler de l'actrice principale qui a autant de charisme qu'une huître... Des méchants qui sont gentils, je ne sais pas, j'ai du louper un truc et je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans cette histoire. J'ai mis une demi étoile pour les paysages et une demi étoile pour les Lotus chromées... J'ajoute un grand soupir de soulagement à la fin
    Publiée le 17 octobre 2013
    Bien moins abêtissant que twilight, ça reste quand même assez teenager avec encore une fille 1/2 pour 2 mecs mais le coté SF/anticipation est intéressant et assez innovant.
    Publiée le 14 octobre 2013
    J'avais lu le livre il y a quelques années, je l'ai donc survolé juste avant de voir ce film. Bon s'en doute, comme toutes les adaptations, c'est moins bien que le livre. Mais je trouve que ce film tient quand même bien la route. En tout cas, il respecte le livre, son histoire et surtout son ambiance. Évidemment il manque beaucoup de fois où le personnage principal a ses doutes et questionnements et retournements de cervelle intrinsèque mais il aurait été difficile de mettre à l'écran dans un film de moins de 4h. Donc pour conclure, je conseille ce film à ceux qui hésiteraient encore, je ne regrette pas et il n'a pas gâché mon livre-que j'avais beaucoup aimé en tant qu'ado !
    Publiée le 10 octobre 2013
    Film très agréable que j'ai vu, tout à fait par hasard à Gdynia au nord de la Pologne début avril, en anglais/sous-titré polonais. Je pense qu'une communication déficiente a été préjudiciable au succès du film en France, car je ne comprends pas pourquoi avoir choisi ce titre tiré au couteau alors que The Host était très bien, et pourquoi mettre en avant Twilight, qui ne fait pas honneur à ce film de très bon calibre. Je pense que ce film est une très bonne base de début pour ceux qui veulent s'initier à la science-fiction mais qui ne veulent pas plonger tout de suite dans un environnement exclusivement caractérisé par celle-ci. La particularité du personnage central, et les superbes plans du désert participent beaucoup à donner du charme à ce film qui par contre il est vrai se démarque moins par son scénario. Un très bon moment en tout cas, et si votre copine vous demande de le regarder ensemble, acceptez avec plaisir, vous ne perdrez pas votre temps contrairement à l'adaptation de la célèbre saga mise en avant en haut de l'affiche du film.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Bon. J'ai lu le livre. Le meilleur livre que j'ai pu lire d'ailleurs. J'attendais le film avec une très grande impatience, mais je crois qu'une fois qu'on a lu le bouquin et qu'on regarde le film ensuite, il est impossible de ne pas être déçu par l'adaptation cinématographique... C'est tellement...tout mignon tout plein!! C'est justement car ce livre était mille fois mieux que THE grand succès de l'auteur ("Twilight" pour ne pas citer la saga), que je m'attendais à voir une adaptation au cinéma bien plus mature, et du coup bien moins version ado... On ne retrouve pas la violence des sentiments d'amour de Gaby, qui auraient pourtant pu être d'avantage mis en avant, notamment pour Jamie - un amour maternel intense - ou pour Jared - une envie physique incontrôlable. Les scènes d'actions sont, et c'est vraiment dommage, très simplettes... On a pas l'agressivité des habitants liée à la situation de Mélanie, ni les blessures associées à cette agressivité. Et les décors... J'ai déjà été visiter des grottes, et là c'est pas ça du tout! Autant les personnages ne sont pas forcément mal choisis, autant ils paraissent jeunes par rapport aux propos du bouquin. On sent le côté "faut que ça plaise aux jeunes donc ça ne doit pas être choquant et ça doit justement être joué par des acteurs qui ont l'air d'être des ados". C'est véritablement un film qui n'aurait pas du être fait de cette façon. Malgré tout, et étant donné que je reste une grande adolescente, et aussi et surtout à cause du fait que je suis tellement fan du livre, je ne peux pas détester le seul film qui a été réalisé, j’apprécie cette adaptation. Après tout, la grande histoire, c'est l'amitié entre une humaine résistante et une âme d'un grand altruisme! Ce n'est pas que je ne le conseille pas, c'est surtout qu'il faut s'attendre à un film strictement fait pour les adolescents.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Alors ce film c'est le pompon. deux réflexions entendus dans le film. "oh la traqueuse vous m'avez suivie ?" (ben ouai idiote c'est la fonction première d'une traqueuse) seconde réflexion "ne laisse pas de trace marche sur les cailloux" (genre elle va se taper une grande partie de désert à ne choisir que de marcher sur les cailloux) débarquement dans une grotte avec 3 pelés et deux tondus à l’intérieur elle se rend compte quelle n'est pas la seule résistante sur terre. STOP sur la télécommande je passe à autre chose.
    On se moque vraiment du monde.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Malgré l'expérience d'Andrew Niccol pour les films de science fiction, le mélange des genres avec l'univers romance pour ados de Stephanie Meyer laissait craindre le pire pour cette adaptation, dont les enjeux commerciaux constituaient probablement une raison suffisante pour que le film soit tourné. Le pire est évité mais l'ennui est bien présent. Le rythme est trop lent, les dialogues entre l'héroïne et sa voix intérieure agaçants, mais le pire c'est qu'après une première moitié à peu près correcte, le film se retrouve emprisonné par une guéguerre amoureuse aussi stupide que dans "Twilight". Il fallait s'y attendre... Que le temps fut long...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 septembre 2013
    Un film de science-fiction long, calme, avec une ambiance particulière qu'apporte la si belle Saoirse Ronan dont le calme et la douceur irradie l'ambiance générale. Un soin exigeant apporté à la photo, aux décors, aux paysages grandioses. Un film agréable avec beaucoup de plans larges qui nous laisse respirer et parvient à relevé le défi du contraste entre une réalité oppressante d'invasion, d'occupation et de traque et une esthétique sereine grandiose et spacieuse.
    Ici on ne sombre pas dans la facilité de la caméra qui vibre, ni de scénes plongées dans l'obscurité, de caches sordide, de plans épileptiques, de décadence post apocalyptique, les personnages sont fins et même nos envahisseurs sont beaux.
    Un film avec une grande qualité esthétique et un scénario intéressant qui n'est pas traité de façon bébête.
    Un beau film qui se donne à voir avec générosité.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2013
    Un assez bon film avec une intrigue très recherchée et originale. Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, l'intrigue est vraiment originale, avec l'histoire de plusieurs "espèces" différentes. Néanmoins, l'histoire était un peu trop fictif, beaucoup de science-fiction, du coup on a du mal à se mettre entièrement dans l'histoire qui nous dépasse. Ensuite, la "voix" qui résonne dans Gabby n'est pas toujours présente, aussi les dialogues sont pas du tout travaillés, ça reste trop simple pour une situation qui l'est pas. La manière dont les autres "humains" la croient est beaucoup trop rapide et facile, il aurait fallut plus de recherches. Les histoires d'amours ne sont pas très développées non plus, on s'attendait à quelque chose de plus "puissant". Malgré tout ça, c'est quand même émouvant, mais on voit que tous ces détails de "mélancolie" sont fait exprès pour nous toucher. Le film est assez court pour l'histoire qui compte nous raconter.. spoiler: Au final, on a quand même une "happy end" avec les humains qui reprennent le pouvoir sur la Terre.
    En y réfléchissant, cette espèce de "guerre" entre les deux espèces est juste débile.. Ca nous fait penser aux guerres concernant les territoires qu'on a aujourd'hui avec cette fois des humains étant d'origines différentes. Conclusion: Intrigue bien recherchée mais mal travaillée, dommage.
    mag4
    mag4

Publiée le 19 septembre 2013
    Enfin un film pour ados pas complètement niais. C'est assez basique évidemment mais le propos est intéressant, plein d'espoir et de bons sentiments. Mignon.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Ce film n'est pas mauvais par sa technique. Il l'est pour tout le reste ! Comme dans beaucoup de films du moment, les choix narratifs sont nuls, les personnages paraissent faux et véhiculent des idées discutables pour les adolescents (public cible). Et oui, encore une fiction ou l'héroïne est spéciale et unique, princesse parmi les princesses dans un contexte de tiraillement et de divergence des sentiments amoureux pour l'un ou l'autre des 2 abrutis de l'affiche. Comment lobotomiser les adolescentes sur le désir et l'attirance sexuelle tout en faisant passer la gente masculine pour des romanos imberbes et impuissants ?

Je me suis facepalm un nombre incalculable de fois tellement c'était bidon. Je me suis tout de même infligé le film dans sa totalité, je le mérite pour ne pas avoir vu que Stephenie Meyer en était l'auteur. Ce film ne vaut pas d'étoile, mais le travail image/son mérite d'être reconnu tout de même.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Même si un film reste différent d'un livre, Les âmes vagabondes est une très belle adaptation du livre de Stéphanie Meyer !!!
    Saoirse Ronan est une jeune actrice (19 ans) mais qui tient bien son rôle dans ce film de science-fiction.
    Diane Kruger est aussi glaciale que l’Antarctique !!!
    Ce film est absolument à voir car il est excellent dans sa construction et amène à la réflexion...
    Publiée le 13 janvier 2017
    Beaucoup plus mûr que Twilight ! Si vous aimez les histoires d'amour et de science fiction ce film est à voir absolument. Certes il a des parties du roman qui ne sont pas respectée - roman qui d'ailleurs est 100x meilleur que le film - mais j'ai trouvé ce film très touchant.
    Actoneday
    Actoneday

Publiée le 14 septembre 2013
    l'atmosphère de ce film est bien mise en place dans l ensemble .le film tient la route malgré quelques longueurs mais il y a d'après moi un problème . c est la profondeur narrative et l intrigue on arrive dans le feu de l action avec des âmes et des traqueurs dont on ne sait globalement que peu de chose (d'où ils viennent comment l invasion c'est elle faite ? sont deux questions importantes sans réponse pour l intrigue) cela donne ce côté fadasse tout le long aux personnages et donc au film c'est dommage . en espérant que toutes ses questions trouvent leurs réponses dans un éventuel second épisode car le combat entre l ame et la conscience et une idée qui soulèvent forcement des souvenirs ou des questions chez chacun . en conclusion selon moi seul une petite partie manque mais c'est une partie importante pour l intrigue : le commencement .
    Publiée le 14 septembre 2013
    Belle réalisation, c'est indéniable. D'emblée, la bande son nous prend aux tripes, et on se laisse porter comme ça, pas à pas, dans le scénario. Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles, petite mention spéciale quand même pour Saoirse Ronan. Film qui sort un peu du lot, mais quand même loin d'un chef d'oeuvre ... A voir malgré tout ^@^