Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

kris-31
    kris-31

Publiée le 10 mai 2013
    assez fidèle au livre mais je dirais la 1ere partie est un peu courte.... bon film.
    Publiée le 10 mai 2013
    Les acteurs étaient brillants, franchement on pouvait très bien se mettre à la place du personnage principale et de sentir l'environnement angoissé dans lequel il vivait. Les images de ce film sont sublimes, pleines de couleur. Un excellent casting qu'on pourrait pas faire mieux mais surtout aussi une très belle histoire par derrière. Pour moi, ceci est ce que je considère un très bon film.
    Antoine197
    Antoine197

Publiée le 10 mai 2013
    Très beau, très romantique, et un peu lent, mais ça colle avec le style du film. On sent le style de S. Meyer
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 10 mai 2013
    Pire qu'un film raté, "Les Ames Vagabondes" est un film bâclé. Monté avec les pieds, accumulant les incohérences, il se révèle ennuyeux au possible (2 scènes d'action balayées en 2 minutes). Les décors sont au mieux aseptisés au pire en toc (la grotte), on retrouve là la touche d'Andrew Niccol après le déjà pas brillant "Time Out". Quant au coup des lentilles bleu pour les extraterrestres, il annihile toute expression des visages de Saoirse Ronan ou Diane Cruger. Ajoutons des dialogues affligeant (pas besoin de sous titre en VO) et un fond plan-plan et la coupe sera pleine. Impossible que les exécutants ne soient pas conscients de la piètre qualité de leur œuvre. Le score au box office est révélateur : fallait pas prendre le spectateur pour une courge !
    Publiée le 9 mai 2013
    je suis allée voir ce film par simple curiosité ne m'attendent pas à quelque chose d'extraordinaire. mais l'histoire tiens la route, les acteurs sont bons et le décors sont beaux, peut être un peu trop mielleux par moment
    Publiée le 9 mai 2013
    nul ridicuk rate pas dommage elle avait besoin d'argent pitoyable . je je ne vous le conseille pas au contraire
    Publiée le 9 mai 2013
    Non mais sérieusement. Amis anglophones, le film est disponibles en support HD depuis bien longtemps, mais à quoi bon? Puisque c'est nul, car lent, sans véritable accroche, et pourtant le film est vraiment beau, une image et un grain net! Des couleurs vives et précises, des effets spéciaux convaincants, mais c'est tout. Livre ou pas livre, ce film n'est pas intéressant. 1 / 5 Vu en Blue Ray.
    Publiée le 8 mai 2013
    ça commence plutot bien malgré un sujet vu revu survu voire rabaché puis le film, assez plaisant jusque là, dérive vers une mièvrerie sentimentale genre coup de foudre chez mad max bref, bidon! l'actrice est mignonne mais le coup de la voix off qui decrit son conflit interieur m'auront empecher d'aller au dela des trois quart du film, je ne connaitrai jamais la fin mais je suis sur et certain qu'elle sera du genre con-sensuelle
    Publiée le 8 mai 2013
    Je ne comprends pas, j'ai moi même lu le livre et je trouve le film très bien. C'est très bien adapté et j'ai beaucoup aimé Saoirse Ronan, j'ai par contre un peu moins aimé Jake Abel contrairement aux autres, j'ai préféré Max Irons, en bref je n'ai pas accroché avec l'acteur de Ian, et j'ai également pas trouvé la relation entre Gabie et Ian assez approfondie... C'est mon seul regret. Mais à part ça frenchement c'est très sympa à aller voir ! J'y suis allée avec une amie qui n'avait ni regardé la BA ni lu le livre, et elle a beaucoup aimé et a même versé quelques larmes à certains passages (ok, elle est facilement émue, mais frenchement c'était vraiment sympa!) .
    Publiée le 8 mai 2013
    Je ne vois pas l'intérêt de faire un film à partir d'un livre si tout est changé, dès le début l'histoire n'est pas respecté, même les choses basiques comme le physique de la Traqueuse n'ont pas été respectées ! Le livre est merveilleux et m'a réellement transporté dans son univers mais le film m'a beaucoup déçu ! Je vou recommande le livre et non le film qui dénature la relation entre Vagabonde et Mélanie.
    Poppi59
    Poppi59

Publiée le 19 mai 2013
    Très belle histoire d'humanité , mais ce n'est qu'une histoire ... Un monde parfait , ce n'est qu'un rêve !!!! Mais j'ai adoré l'histoire du film ....
    Publiée le 8 mai 2013
    J'ai eu beaucoup d'appréhension pour ce film car l'histoire est tirée de l'auteur de la saga Twilight dont je navais aimé ni l'adaptation cinematographique ni le livre. Mais les âmes vagabondes m'a agréablement surpis. l'histoire est pas mal, un tres bon jeu d'acteur et le ryhme suit bien même s'il y a quelques passages un peu longs. J'ai bien aimé la vision du film où l'on en tire aussi une leçon. De plus ce n'est pas gnan-gnan, et il y a quelques passages drôles. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre. Bref je vous le reconseille vivement :)
    Publiée le 8 mai 2013
    c'est un vraiment beau film, ils ont un peu oublier des scènes importantes mais tout le suspense est là. les acteurs ont bien jouer. J'ai connus d'autres acteurs grâce à ce film. Je suis presser de l'acheter en DVD.
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 8 mai 2013
    Ce film (vo fortement conseillée !) ne plaira certainement pas aux plus cyniques et machos d'entre nous, mais porte sa petite lueur d'espoir enfantin, et bon sang, que ça fait du bien par les temps qui courent ! "The Host", produit par Stephenie Meyer (l'auteur de "Twilight") herself, est à la fois un bon résumé et une bonne introduction au livre original, bien qu'évidemment on puisse regretter que certains personnages ou situations soient escamotés, format oblige. Mais les acteurs ne déçoivent pas, et les dialogues intérieurs sont remarquablement bien restitués. La musique est à la fois discrète, douce et entêtante, et malgré sa simplicité réussit à résonner encore dans nos têtes une fois le film terminé. Certes nous sommes ici bien loin d'une action haletante, d'un scénario alambiqué ou engagé, aussi ne rentreront dans le film que ceux qui savent simplement se laisser porter par l'imagination ainsi déployée et se laisser gagner par l'émotion, le temps d'un voyage sidéral, au cœur d'une âme vagabonde.
    Publiée le 8 mai 2013
    J'ai passé un superbe moment en visionnant ce film (je n'ai pas lu le livre). J'y ai retrouver le réalisateur qui m'avait tant imprésionner sur "Bienvenue à Gattaca". Rien à voir avec Twilight, malgrès les insipides critiques qui les compares. Certes les héros sont incarnés par de jeunes acteurs et il y a une (des) histoire d'amours, mais la comparaison s'arrête là. Vraiment un très bon film fantastique.