Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Publiée le 26 avril 2013
    Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, mais j'ai néanmoins trouvé que l'histoire était creuse, avec pas mal de lenteurs bien que agréable et pleine de sentiments en soi. J'ai quand même trouvé les personnages touchants, ils ont même arriver à me tirer quelques larmes sur la fin. Donc je pense que je n'aurai pas de mal à vouloir revoir le film car même s'il a de nombreux défauts il est bourré de sentiments et touchant au possible.
    Levant
    Levant

Publiée le 26 avril 2013
    Une idée intéressante mais un scénario qui tombe trop dans le mélo.
    Il semble que les héroïnes de Stephanie Meyer soient toutes confrontées au même dileme: Choisir entre deux garçons! étrange!
    Publiée le 14 octobre 2013
    Un bon jeu d'acteurs et une histoire originale et intéressante mais le film pêche dans la mise en scène... On s'ennuie beaucoup trop souvent...
    Publiée le 26 avril 2013
    Franchement, j'ai adoré ce film ! Des acteurs bien choisis et qui jouent très bien, un scénario très bien écrit, je n'ai pas vu ces deux heures passées ! La "lutte" entre Vagabonde et Mélanie est vraiment prenante. J'ai même pleuré à un moment ! Jake Abel (Ian) est sûrement celui qui enrichit le plus le film. Nous voyons très peu Max Irons (Jared), c'est vraiment dommage mais c'est le seul point noir ! J'espère sincèrement un deuxième ! Les Âmes Vagabondes est mon film préféré désormais ! Je l'ai largement préféré à Twilight ! Je n'ai pas encore fini le livre, je ne peux pas les comparer pour l'instant. Je m'attendais à m'ennuyer mais pas du tout.

Excusez-moi du doublon dans les commentaires)
    Publiée le 26 avril 2013
    film des plus ennuyeux, digne d'une série B.. autant pour le jeu des acteurs que pour les effets spéciaux tout droit venu des années 2000 !
    Voix off insupportable et niaise à souhait.
    bref je ne le recommande pas ! à part peut être pour les fans inconditionnel de la première heure.
    Publiée le 26 avril 2013
    Lorsque j'ai su qu'il s'agissait de l'adaptation d'un livre de S. Meyer, j'ai eu peur. Effectivement (et je n'ai pas honte de le dire) je n'ai pas du tout aimé Twilight  !!! C'est vraiment une saga destinée aux adolescentes qui rêvent encore du prince charmant. Bref j'ai abandonné au 2eme épisode.
    Revenons aux ''Ames Vagabondes''. J'arrive dans la salle, moyenne d'âge : 20/25 ans !!! Yes !!! C'est pas des gamines de 15ans et en plus, y a d'hommes, des vrais !!!
    Après, l'histoire est plutôt sympa... le scénario tient la route mais bon on fait tout de même des parallèles avec le peu que je connaisse de Twilight.
    Résultat, c'est un film sympa, on passe un bon moment.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 26 avril 2013
    L'amour c'est compliqué, surtout à quatre !
    Les Âmes vagabondes est un film romantique, englobé dans un univers de science-fiction, qui ne tombe jamais dans la bluette. L'histoire d'amour est intéressante, et l'idée du "carré" amoureux est bien emmenée.
    Dommage cependant qu'il y ait d'extrêmes longueurs à partir de leur arrivée dans la grotte, qui portent préjudice au film.
    Enfin, on retrouve la pâte d'Andrew Niccol, dans l'univers "pure" des traqueurs tout de blanc vêtus, qui circulent dans un monde aseptisé et chromé.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète!
    Publiée le 26 avril 2013
    J'ai beaucoup hésité avant d'avoir ce film mais ayant trouvé la bande annonce très prometteuse je me suis laissé convaincre (à moitié). Grosse erreur. L'idée de départ est bonne mais tellement mal exploitée qu'on s'ennuie pendant une grande partie du film. Ce dialogue intérieur qu'a l’héroïne avec son "double" est vite ennuyeux et les romances sont niaises. Un film sans intérêt que je déconseille. Je me méfiais de la parenté avec twilight, et bien ce film n'en prend malheureusement que les mauvais côtés. Jeux d'acteurs pas terrible, triangle voire carré amoureux sans fins. La fin laisse présager une suite, ce sera sans moi.
    funpav
    funpav

Publiée le 26 avril 2013
    Beaucoup de niaiserie dans ce film sans...âme , plat, sans rythme, ennuyeux, et plutôt indigeste et qui n 'intéressera qu 'une cible particulièrement réduite ...
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 26 avril 2013
    Plutôt symoa ce film. Une idée qui ressemble un peu à la série V des année 90. Mais tout de même sa propre originalité.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 25 avril 2013
    L'an 2008 et le succès colossal du premier « Twilight » auront considérablement transformé le paysage cinématographique contemporain. Une ère où la simple évocation du nom de Stephenie Meyer suffit à lui seul pour vendre un film. C'est dans ce contexte que sort sur les écrans le crypto-fantastique « Les Âmes Vagabondes », adaptation ciné du roman « The Host » de Meyer.

Le projet, à priori peu alléchant sur le papier, l'est rapidement devenu à l'annonce du réalisateur élu pour filmer les roucoulades mormones écrites par Meyer, à savoir Andrew Niccol (« Bienvenue à Gattaca », « Lord of War », et bim 2 chefs d'œuvre dans le CV).

Le choix de la comédienne par le studio pour incarner l'héroïne Melanie Stryder surajouté à notre attente : Saoirse Ronan, talentueuse actrice du mésestimé « Lovely Bones » et du boudé – mais pourtant incroyable – « Hanna ».

Synopsis Allociné : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Andrew Niccol a-t-il un dossier de surendettement sur le dos ? Quel diable l'a envahi pour qu'il réalise un film aussi mollasson et niais ?

D'un postulat accrocheur – l'intrusion d'un hôte dans le corps humain – bien qu'exploité sous toutes ses formes au cinéma (la SF : « L'invasion des profanateurs de sépultures », l'expérimental « Dans la peau de John Malkovich », le teenage movie « The Faculty » …), Andrew Niccol ne tire rien d'intéressant et de cinématographiquement original.

Pire, l'homme à la barre de la prouesse dystopique « Bienvenue à Gattaca » fait passer sa première œuvre pour un malheureux accident de parcours tant il rend ici une copie désinvolte aux fans de science fiction.

Car oui, après les vampires scintillants au soleil dans la précédente saga littéraire de Stephenie Meyer, place désormais aux véhicules et objets étincelants. Voitures, motos, camions, vêtements, médicaments, tout est shiny dans « Les Âmes Vagabondes ». Sauf que ces effets design censés faire futuristes sont incroyablement laids et pourvoyeurs de nausées au bout d'une demi-heure. C'est rapide. Trop rapide.

Compartimenté derrière des trouvailles visuelles pour le moins étranges – un champ de maïs au beau milieu d'un volcan – « Les Âmes Vagabondes » pâtit parallèlement d'un rythme lent désastreux et d'un décor désertique (lieu de tournage : Nouveau-Mexique, CQFD) propice à une photo assez dégueu.

Andrew Niccol ne récupère pas dans la romance esquissée en toile de fond. Peu aidé par un scénario calibré public Justin Bieber, le réalisateur de l'oubliable « Time Out » livre, en effet, un long métrage fade et sans réels enjeux dramatiques ou existentialistes, condamnés par la cruelle mièvrerie romantico-mormone imposée. L'unique point intéressant : l'habituel triangle amoureux est remplacé par une schizophrénie amoureuse assez strange, puisque Melanie Stryder et Vagabonde (« Wanda » en VO), prisonnières de la même enveloppe corporelle, sont in love de deux beaux gosses bien distincts, respectivement Jared et Ian. Imaginez l'ambiance ! Ce concept scénaristique plutôt intelligent est hélas sacrifié par l'omnipotence de la voix-off de Melanie, agaçante au bout d'un moment. Dommage !

Melanie est incarnée par la prometteuse Saoirse Ronan, révélée par Peter Jackson dans son féerique « Lovely Bones », et nommée aux Oscars pour son rôle dans « Reviens-moi ». La comédienne joue ici tout en finesse un personnage délicat à interpréter. Chapeau ! Le casting secondaire, nettement moins mémorable, est composé du jeune Max Irons (fils de Jeremy), de Jake Abel (« Percy Jackson » et sa suite) et de William Hurt, un peu plus en jambes que les deux premiers. Diane Kruger se charge, quant à elle, d'incarner la « méchante » de l'histoire, tristement ridicule toute de blanc vêtue. Décidément, mauvaise série pour la girlfriend de Joshua Jackson après le bide « Un Plan Parfait ».

Bilan : Jeune âge du public, cible oblige, « Les Âmes Vagabondes » vilipende dans des contrées de love-story abjecte au péril d'un univers SF qui aurait pu être dantesque. Plantage sur toute la ligne, ou presque – Saoirse Ronan, prodigieuse – pour Andrew Niccol, qui s'enfonce de plus en plus après l'échec cuisant de « Time Out ».
    Publiée le 22 octobre 2013
    Très bon film de science-fiction. Une superbe adaptation du livre de Stephenie Meyer. Bravo !!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 25 avril 2013
    J'etais trés sceptique par rapport à la BA, le tout se tiens pas trop mal et est bien réalisé. Des incohérences à mon sens énormes m'ont en partie gâché le film. L'histoire est plutot jolie mais cette double happy end m'as moyennement convaincu. Pas beaucoup d'actions, comme ça se laissait voir mais ce n'est pas plus mal. Moyen / Pas mal.
    Mating
    Mating

Publiée le 25 avril 2013
    Agréablement surpris car le roman est très bien rendu dans ce film.

La transposition à l'écran est meilleure que pour la saga Twilight
    Publiée le 25 avril 2013
    Un film qui aurait pu avoir une grande dimension, mais qui ressemble plus à une simple série B. Les différentes économies sur les effets spéciaux et la qualité du scénario sont malvenues. L'idée générale était bonne pourtant.