Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Publiée le 1 mai 2013
    Film superbe !! une histoire d'amour qui fait rêver ! un film a voir absolument, sans doute la plus belle invasion extra terrestre !!!! :)
    Publiée le 1 mai 2013
    Un peu longuet et à l' eau de rose mais ma fille de 10ans a adoré. L'histoire reste sympa
    Publiée le 30 avril 2013
    Ayant déjà lu le livre avant la sortie du film, c'est tout naturellement que je suis allé le voir. Seulement voilà, en général quand on va voir l'adaptation d'un livre sur grand écran on a tendance à attendre trop du film et à sortir déçu, sinon mitigé. Je ne dirais pas ne pas avoir apprécié Les Âmes Vagabondes, car dans l'ensemble c'était une adaptation assez bien réussi, mais il y a quelques détails qui m'ont déplus. La rapidité avec laquelle les évènements passent, quand on compare avec le livre ça devient effrayant. L'histoire qui se centralise trop sur l'amour, alors que le contexte d'invasion aurait pu être beaucoup plus exploité. Ce sont les deux "problèmes" qui m'ont marqué, autrement Diane Kruger entre particulièrement dans son personnage. Dans l'ensemble les acteurs jouent bien, et j'ai apprécié la façon dont la technologie des Âmes avait été représentée.

Film tout de même à voir.
    Publiée le 30 avril 2013
    c un assez bon a voir si on a du tmps a perdre c pas un très grand film mais sa ce laisse regarder. ....
    Publiée le 30 avril 2013
    J' ai 5 décennies de vie et franchement ce film m' a apaisée; Comme une thérapie de la vie, à un rythme paisible, où, a commenté une j. femme, "les paysages sont magnifiques". Oui, on sort apaisé par ce film,
    beau et à la dimension relevant de l' alchimie de la vie: l' âme puissante et le corps mortel et périssable.
    Et pouvant trahir, être infiltré, coque faible et attaquable!
    Mum, j' en redemande, les acteurs hommes sont supers, du plus jeune au moins jeune....
    Mangle
    Mangle

Publiée le 30 avril 2013
    Je pensais voir un film du genre Twilight mais pas du tout en fait ^^. le romantique ne prends pas trop de place dans le film d'un genre futuriste je trouve et il est pas mal fait ^^. A voir
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 avril 2013
    C'est divertissant, on se laisse emporter par l'histoire. La fin est belle.
    Publiée le 30 avril 2013
    A l'inverse de certaines critiques que j'ai lues, j'ai trouvé ce film excellent par rapport aux Twilight auxquels je n'ai pas spécialement adhéré et qui n'ont aucune comparaison. Les acteurs sont bons, attachants, les paysages très bien faits, et l'histoire super originale. D'ailleurs je vais m'acheter le livre !
    Publiée le 1 mai 2013
    Les 10 premières minutes du film passées, vous comprenez que vous allez en prendre pour deux heures de mièvrerie et cela ne loupe pas. Non seulement l'histoire est intéressante , mais elle dégouline de ce sirop cinématographique que l'on vous sert par trop souvent ces derniers temps . On étire cette mièvrerie jusqu'à l'ecoeurement .Le soliloque
    du personnage principal placé sous le joug d'un alien aux filaments brillants est ridicule, tellement c'est peu crédible . On pourrait croire que le scénariste c'est inspiré de stargate.... A éviter....
    Publiée le 30 avril 2013
    On est d’accord le synopsis n’est pas transcendant. Savoir que c’est la même auteure que les Twilight ça ne donne pas forcément envie non plus. Et vous auriez tort. On parle quand même d’Andrew Niccol à la réalisation…

Si vous avez lu le livre, que vous êtes un puriste (pour ne pas dire quelqu’un de borné), n’y allez pas. Vous serez forcément déçu parce que « c’est pas comme dans le livre ». Évidemment, puisque c’est un film ! Bref, passons.

Les décors sont grandioses, que ce soit les grottes –qui ont été spécialement construites pour le film– ou les vues du désert, ou même la ville et son architecture futuriste. Et puis je veux bien faire traqueuse si c’est pour conduire une Lotus !

Les acteurs : au top ! Avec une mention spéciale pour Saoirse (prononcer sœur-ché) dont j’attendais beaucoup. Je n’avais pas été convaincue en voyant son nom apparaître au cast, mais sa performance m’a vraiment bluffer ! Allez donc jouer deux personnages dans votre tête vous ! Je ne peux pas ne pas dire un petit mot sur Jake Abel et Max Irons (respectivement Ian O’Shea et Jared Howe) qui ont su parfaitement retranscrire l’émotion de leur personnage. J’ai adoré détesté Frances Fisher dans son rôle de Maggie et idem pour Boyd Holbrook en Kyle. Une autre mention pour le bout-de-chou de la troupe Chandler Canterbury qui joue à merveille le petit-frère de Melanie.

Évidement pour les puristes du livre, il manque ÉNORMEMENT de choses, des petits détails auxquels on s’attache, des personnages secondaires qui n’apportent rien à l’histoire mais qu’on aime quand même, etc. Et pour ceux qui, comme moi, ont regardé tous les trailers, tous les Behind The Scene, et autres vidéos, il y a eu pas mal de coupes également.

Même si j’ai adoré ce film, je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’en penserait quelqu’un ne l’ayant pas lu. Les changements d’attitudes d’Ian et de Kyle envers Gaby souffrent du manque de temps qu’impose le film. De même que la relation Melanie / Gaby dont on ne saisit pas toute l’ampleur. Sans compter qu’Andrew a rendu le film bien plus trépidant et spectaculaire que le livre avec plein de choses qui explosent, des courses-poursuites, qui ne sont pas pour me déplaire dans l’ensemble, mais qui pour certaines changent la nature même de certains personnages, de certaines relation. Mais encore une fois, si on peut oublier qu’on a lu le livre, de mon point de vue, ça ne gâche en rien le film.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : La BO. Un pur joyau ! Évidemment rien que pour Radioactive des excellents Imagine Dragon (Si ce n’est pas déjà fait allez donc lire l’article !) ça vaut le coup. Mais toute la BO est magnifique et nous transporte littéralement dans cet autre monde « perfectionné », sans guerre, sans maladie, sans famine… mais où les humains ne sont plus vraiment eux.
    Publiée le 30 avril 2013
    Une histoire plutôt pas mal tournée, et un joli casting. Un petit film d'ado sympa (qu'on peut apprécier même si on a passé la 20aine ;D). En tous cas, je vais sûrement lire le livre :)
    Publiée le 30 avril 2013
    Un film qui se regarde avec plaisir en dépit de quelques incohérences. Ciblé plutôt public d'adolescents.
    Publiée le 30 avril 2013
    Ayant lu le livre je suis très déçue par le film, le choix des acteur est bien sauf pour la traqueuse, elle ne correspond pas du tout au personnage du livre, la psychologie du personnage passe complètement à la trappe à cause de certaines scènes qui sont beaucoup trop courtes par rapport au livre. Pour bien faire il aurait fallut faire un film en 2 parties, en coupant le livre en 2. Parce-que en 2h il est normal que beaucoup de choses assez importantes soient absentent.
    Sev R.
    Sev R.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2013
    Problème récurant avec les adaptations : le livre est toujours bien meilleur ! 830 pages résumées ... Cela ne pouvaient pas me satisfaire , c est sur . Et ceux qui n'avaient pas lu le livre étaient un peu perdu tant les raccourcis étaient nombreux . Seul point positif : le choix des acteurs, des lieux , des paysages étaient judicieux et correspondaient bien a ce que je m'étais imaginé. Pour le reste : le dialogue intérieur était limite énervant , certaines scènes pas du tout conformes au livre , et le tout traité beaucoup trop rapidement ....
    Publiée le 30 avril 2013
    Film intéressant avec de bons acteurs.
    Intrigue intéressante aussi.
    Mais bon à voir qu'une fois