Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Publiée le 29 janvier 2014
    Sympa cette nouvelle version des aliens qui ont envahi la terre et pris la place des humains. De tous les humains ? non pas de tous, une poignée résiste encore dans un village souterrain. Ce côté village dans le désert est le maillon faible de ce film. On se croirait dans les décors de la planète des singes version 70. A par cela, l'idée est joliment menée et même s'il traîne parfois en longueur il maintien le spectateur dans l'ambiance et passe très bien. La fin est poignante pour les fans d'histoire d'amour et arrache des larmes aux âmes sensibles. Les extra terrestres sont bien mignons... c'est particulier mais je conseille vivement. A voir et revoir.
    Publiée le 29 janvier 2014
    J'avais lu le livre qui est vraiment génial. Le film est bien interprété par rapport au livre. Le casting m'a déçu, l'actrice principale n'est pas très jolie ce qui gâche un peu mais sinon le film est quand même très bien!
    nathy__93
    nathy__93

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2014
    Ce qui me rebutait avant de voir ce film, c'était toute la promotion axée autour du "nouveau Twilight" et franchement, ça m'a empêché de le voir jusqu'à maintenant.

Hors, je pense sincèrement que cette adaptation du livre est très fidèle car pour ma part, je trouvais le roman de longue haleine à lire et je ne l'ai pas lu d'un trait comme je l'ai fait pour les autres romans ou nouvelles de Stephanie Meyer. Je pense qu'Andrew Niccol a fait un très bon travail car l'essentiel du livre est là et c'est ce qui me convient.

La seule chose que j'aurais à redire c'est l'absence de certains personnages. En revanche, je ne suis pas d'accord avec "l'omniprésence" du triangle amoureux ainsi que la "niaiserie" du film que j'ai pu lire dans certaines critiques... Après avoir vu ce film, je pense que cela reste fidèle à l'idée que Stephanie Meyer a donné dans son roman, il y a une vraie moralité dans ce film qui est bien plus compliquée que celle que je vais donner : l'homme a ses défauts mais a aussi ses qualités (bien que mon interprétation de la moralité soit limitée mais c'est ce que je tire du film).
    Publiée le 15 janvier 2014
    Il a été génial ce film, regardez-le, il y a du suspens, de l'action et du sentimental! :)
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 8 janvier 2014
    L'idée de départ est originale mais l'histoire devient rapidement conventionnelle. Toutefois, c'est un film qui ne laisse pas indifférent, qui laisse un souvenir durable et suscite même des questionnements philosophiques...On aurait presque envie que les envahisseurs gagnent. De la bonne science-fiction qui change des envahisseurs extra-galactiques laids et armés habituels.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Avec une idée originale, ce film vous emporte. Un scénario somme toute un peu simple mais qui vous embarque et ne nous laisse pas voir le temps passé.
    A voir
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 janvier 2014
    Un film de science fiction pour ado dont l'histoire n'est pas sans rappeler "l'invasion des profanateurs...", mais qui pâtit, au contraire du roman, de la difficulté de faire vivre deux personnages dans un même corps !
    Ana
    Ana

Publiée le 29 décembre 2013
    Super film pour une adolescente !! Je le conseille vivement.
    Les personnages sont attachants! Je ne me suis pas ennuyée !
    Julien S.
    Julien S.

Publiée le 27 décembre 2013
    super film qui change un peu de twilght rien a redire ce film etais tout simplement magnifique rien que de regarder la bande annonce avec la musique qui est trop cool on a envie de le voir <3
    Publiée le 29 décembre 2013
    Film magnifique et plein de tolérance. Je dois dire que le scénario est vraiment bien fait, le suspens nous tient jusqu'au bout. Le romantisme n'est pas plein de guimauve comme on pourrait le croire. La BO est somptueuse. Les Âmes Vagabondes sont pour moi un film à voir.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Ce n'est certes pas le film du siècle, ni même de la décennie, mais il a l'immense mérite de sortir un peu des sentiers battus, soit des extraterrestres qui nous ont parasité mais qui vivent dans une certaine harmonie entre eux. Les questions qui en découlent sont intéressantes (on est très loin des rapports entretenus par les bodysnatchers) et rarement abordées dans un film SF - le tout avec une jeune actrice, Saoirse Ronan, très prometteuse, dont j'ai apprécié le jeu. De quoi passer un bon moment devant un film dont le rythme ne faiblit jamais, même s'il n'y a pas de surprise transcendante à attendre.
    youn31
    youn31

Publiée le 23 décembre 2013
    J'ai trouvé que c'était un beau film, et l'actrice est vraiment magnifique dans son rôle.
    Publiée le 19 décembre 2013
    J'ai détesté la saga Twilight, mais on m'a dit tellement de bien du roman "Les âmes Vagabondes" que j'ai eu envie de voir le film. Personnellement j'ai adoré, je trouve le scénario original, bien qu'un peu prévisible. Visuellement il est très beau, l'univers est bien mis en valeur ce qui nous permet de nous plonger dans l'histoire. L'histoire est belle, pleine d'espoir et émouvante, mais l'on ne peut s'empêcher d'être légèrement agacé par ce triangle amoureux qui semble être la marque de fabrique de Stephenie Meyer, ça rend le tout légèrement mielleux...c'était pas nécessaire selon moi. Du côté des acteurs, je trouve que Saoirse Ronan, qui avait déjà fait ses preuves dans Lovely Bones, brille par son jeu, du haut de ses 19 ans elle encaisse parfaitement les premiers rôles.

En somme, un très beau film, spoiler: malgré la fin un peu trop happy end à mon goût
    , mais il faut admettre que cette oeuvre se détache très nettement de la saga twilight, et que mettre l'argument du même auteur n'est pas du tout judicieux car beaucoup de personnes dégoûtées par Twilight et son scénario vide et plat ne voudront pas voir les âmes Vagabondes, et ça serait dômmage pour eux.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Un film avec pas mal de potentiel mais qui s'essouffle malheureusement vers la fin. Aillant lu le livre, je donne tout de même un 4/5 car même si des scènes ont disparu, cette adaptation retrace l'ensemble des points essentiels de l'oeuvre originale. Un film que je conseil fortement.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Je n'ai pas lu le livre, mais le film est une réussite ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est très bien réalisé, comme la plupart des films d'Andrew Niccol. Le casting est vraiment très bon, et les paysages sont somptueux. Pour les amateurs de Sci-Fi, ce film est à voir absolument !