Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Publiée le 24 juin 2013
    le film suit le livre, sa on peut rien dire!
    mais je pense que des scenes importantes du livre ont ete zapper ce qui peut faire que la personne si elle na pas lu le livre aura du mal a comprendre le film...
    sinon c tres... lent! comme le livre! les dialogues bof mais au final c tres ressemblant au livre!

j'auraos aimer une autre representation de pa voix interne de melanie (voir ses autres planetes tt sa...)
    didi141006
    didi141006

Publiée le 6 octobre 2015
    Je n'attendait rien de ce film, je n'ai pas lu les livres et n'avais pas tout saisi à l'intrigue présentée dans la BA.
    Point positif : Saoirse Ronan que j'avais adoré dans "Lovely Bones" livre une bonne prestation et ce même si je ne suis pas totalement convaincue sur le fond. Et oui, encore une fille, deux âmes et deux garçons avec un monde en péril, les éternelles questions sur de la pseudo morale... De plus l'histoire finie bien vite, le tout aurait pu être plus creusé notamment au sujet des âmes, leur parcours etc...
    Bon au final j'ai passé un bon moment et j'ai été plutôt agréablement surprise bien que pas totalement convaincue!
    Publiée le 16 juin 2013
    Super film j'adhère complètement !!
    Il est de taille a côté du livre il est très bien adaptée !
    Super bien réaliser
    Marge T
    Marge T

Publiée le 16 juin 2013
    Je fais partie de celles qui avaient lu le livre à sa sortie et quand j'ai appris qu'ils allaient l'adapter en film j'ai tout de suite pensé que c'était risqué, vu la dualité du personnage principal. Dans un livre on a tout le temps de développer des pensées, des "dialogues internes" et même si dans le film Mélanie est plutôt bien représentée par la voix off, ça n'est absolument pas comparable à ce que l'on peut comprendre dans le livre. Je pense que sur ce film il valait mieux avoir lu le livre avant au risque de ne pas tout comprendre !

J'ai lu une critique allociné où la personne explique que l'accident où Wanda/Mélanie est seule dans la voiture a lieu "sans raisons" ; non ce n'est pas sans raison, c'est qu'à ce moment là Mélanie reprend le contrôle de son corps pour tourner le volant et remettre la voiture dans la direction qu'elle souhaite. Donc pour moi ce genre de critique c'est la preuve que le film ne nous permet pas d'apprécier cette part tellement essentielle du livre. On ne comprend pas non plus comment Wanda et Mélanie spoiler: peuvent devenir amies
    ou comment spoiler: Ian peut tomber amoureux de Wanda
    . Bref, si vous n'avez pas lu le livre, vous ne pourrez pas tout comprendre à l'histoire, c'est sûr.

Ensuite, j'aurai aimé que les récits de Wanda soient illustrés par des images des autres planètes, c'est un des passages que j'ai le plus apprécié dans le livre, parce qu'au final dans ce livre ce que j'ai préféré c'est qu'à travers le vécu de Wanda, on découvre notre planète d'un oeil extérieur et je n'avais encore jamais vu ou lu quelque chose qui donne la parole à un non-humain au sujet de notre civilisation et de notre planète. Cette partie du livre a été presque totalement écartée pour laisser place aux histoires d'amour adolescentes .... Au final c'est pas mal dans son genre, mais on aurait pu faire tellement mieux !!
    Publiée le 21 août 2013
    J'ai adoré le livre ; je n'aime pas du tout le film. Comme cela a déjà été dit... Aucune action, scénario plat et niais.
    Publiée le 3 juillet 2013
    un très joli film bien raconté et jamais ennuyeux avec une histoire d'invasion sans violence.
    Nyxeos
    Nyxeos

Publiée le 12 juin 2013
    De l'auteur de Bienvenue à Gattaca, j'attendais beaucoup. Et j'ai eu....de l'ennui. C'est lent, il ne se passe rien, et c'est niaiseux. Pas de scénario intéressant, pas d'histoire prenante, rien, le néant. Je n'en dirai pas plus, car il n'y a rien à en dire, puisqu'il n'y a rien d'autre que des pseudos sentiments niaiseux dans ce film, sur fond de "la race humaine est spéciale....." Wahou.
    Publiée le 7 juin 2013
    Sympathique et divertissant... mais je m'attendais à tellement plus d'action et un scénario plus poussé.
    Publiée le 3 juin 2013
    n'ayant jamais lu le livre je n'ai pas de moyens de comparaison mais l'histoire et interessante et je pense le lire bientôt !
    Ayant vu lovely bones et trouvant cette jeune actrice sublime, j'ai eu envie de regarder ce film qui ne m'attirait pas du tout au début, finalement le réalisateur s'en sort bien car l'histoire étant très étrange ce n'était pas facile à mettre en scène. certe c'est peut être un film un peu "ado" comme disent certain mais à 36 ans j'ai encore gardé mon côté ado et j'assume !!!!
    Publiée le 30 mai 2013
    J'ai été vraiment très déçue du film. J'ai finis le livre et j'ai enchaîné sur le film pour voir le résultat et franchement, à part une scène ou deux j'ai vraiment été déçue.
    Les acteurs sont parfaits, ils jouent bien et cadre bien avec leurs rôles. Cela dis dans le livre, certains détail n'ont pas été prit en compte et je trouve ça vraiment dommage puisque j'ai adoré le livre ! Beaucoup de chose manque dans le film, les explications de Gaby, les moments importants dans le livre qui aide à comprendre certaine chose, le physique de beaucoup de personnage du livre à été mis à l'écart et à été remplacer, plusieurs scène du livre dont Kyle et Soleil ou Aaron et Brandt ont été supprimé ou modifié, ce qui rend le film médiocre, les moments également ou Gaby compte ses vies sur les autres planète m'avait parue important, le moment ou ils subissent un contrôle routier dans le livre est aussi supprimé, enfin bref vraiment trop de chose supprimé ou modifié à la guise du réalisateur, ça ne ma pas vraiment plu.

En bref : Trop de scène et de détails, autant physique que dans les scènes, ont été modifié ou même supprimé. Si on à pas lu le livre on doit avoir beaucoup de moment d'incompréhension.

Je met quand même trois étoiles au film, pour les acteurs et quelques scènes.

Attention spoil :
    spoiler: Je précise aussi que le nom de l'actrice qui joue Gaby à la fin n'est même pas dans le génériques ou dans le casting du film sur Allocine.

Vraiment déçue, le film aurait du être fait en plusieurs parties plutot que d'avoir supprimé et autant modifié l'apparence et les scènes.
    Je me répète mais c'est mon avis, voila.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 juin 2013
    Toujours pareil celles et ceux qui disent que le livre est mieux : tant mieux pour vous ! Le film qui a un peu l'air d'une série B offre néanmoins une très bonne surprise et l'histoire a le mérite d'être différente.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 24 mars 2014
    S'il vous plaît lisez le livre. Sincèrement je l'avais lu y a longtemps de ça et quand j'ai vu qu'il allait être adapté j'étais déçu: je me suis dit encore un truc du style Twilight au ciné quoi. Après j'ai vu le nom du réalisateur et j'ai eu de l'espoir. Bah résultat bof bof, mais je pense que si je n'avais pas lu le livre je n'aurais pas été déçue, hélas je l'ai lu. Et je trouve que nous n'avons pas vraiment accès aux sentiments de Vagabonde, alors que quand j'avais lu le livre j'étais à la limite de la dépression avec elle, j'avais envie de pleurer quand Jared la tapait c'était insupportable mais tellement bon à la fois... Bref je ressentais chaque émotion comme si c'était la mienne. Pourtant ici ce n'est pas le cas, mais je le recommande quand même car même si j'ai été déçue mon cas est peut être à isolé. Et je ne voudrais pas vous priver d'un film que vous pourrez potentiellement apprécier.
    Publiée le 29 mai 2013
    Très bon film. J'attendais depuis longtemps qu'il sorte car une amie ayant lu les livres m'avait dit que l'histoire était très bien, je n'ai pas été déçu. L'intrigue est excellente et les acteurs très bon également. Je le conseille vivement.
    Publiée le 28 mai 2013
    Enfin un beau film de sci-fi avec une idée simple d'invasion mais beaucoup d'émotions et une fin inattendue
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 25 mars 2014
    A vouloir surfer sur la vague Twilight et les amours d'ado, ce film tombe dans le comique et le gras. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'histoire et l'intrigue est faiblarde.