Le Bruit des glaçons
    5739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

albator761
    albator761

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film qui sort de l'ordinaire qui vaut seulement le coup d'oeil pour le jeu de ses acteurs
    chouxbleu
    chouxbleu

Publiée le 19 janvier 2012
    Ce film est un bijou, pas une seule fausse note!!!!!!
    Caroxine
    Caroxine

Publiée le 14 janvier 2012
    L'idée en soi est bonne mais le film semble durer éternellement. A voir seulement si vous n'avez rien de mieux à faire.... A prendre surtout au plus haut degré, on peut trouver un sens philosophique à tout cela. Les deux acteurs sont bons, mais surtout Albert Dupontel qui est remarquable.
    Publiée le 12 janvier 2012
    ça passe, c'est bien joué, l'idée est intéressante et reprise plus finement qu'avec Clavier et Depardieu dans les Anges gardiens.
    ne pas attendre de miracles, mais on passe un bon moment
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Le film ne mérite même pas que je me fatigue à rédiger une critique. Je me contenterai d'une expression tirée d'un site internet anglais : OMG WTF BBQ. "Un film mortel", c'est sûr : d'ennui. Jean Dujardin et Albert Dupontel forment le plus mauvais duo de l'histoire du cinéma, ex-æquo avec Eric et Ramzy.

EDIT (deux ans après) : J'ai repensé à ce film en voyant une vidéo du Palmashow sur Youtube : "comment s'écrit un film d'auteur français". Ce film marque les esprits mais dans le mauvais sens... Vraiment !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 8 janvier 2012
    Un film pas comme les autres, ou je dirais voila un film français intéressant, des acteurs superbe, je me demande comment même ils ont pu réussir a faire toute ses scène tantôt triste et tantôt d'une si grande joyeuseté. A voir vraiment pour se faire une idée car au moins quelque chose de nouveau.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Du Blier pur jus, dans la lignée de Buffet Froid. De l'humour, de l'émotion, de l'amour et un casting quatre étoiles.
    Publiée le 30 décembre 2011
    L'idée de base me semblait bonne, le début du film est intéressant avec une touche d'humour et un bon scénario... Mais le première quart d'heure passé, on s'ennuie. On subit la suite en attendant que ça se termine au plus vite et en espérant qu'il se passe quelque chose. Malheureusement il ne se passe pas grand chose, heureusement que ça ne dure pas très longtemps et
    que nous avons là deux bons acteurs, mais je ne recommande pas du tout le film.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Bertrand Blier est un réalisateur hors du commun. Tous ses films sont rentrés dans les classiques du cinéma français. Le bruit des glaçons n'en est peut-être pas là, mais reste un grand film, avec la grande confrontation vie/mort représentées par un duo de choc Dujardin/Dupontel. Ce film est une petite merveille permettant également aux jeunes actrices, Audrey Dana et Christa Theret de camper des rôles très intéressants et de lancer une carrière prometteuse.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 9 décembre 2011
    Je fais partie de ceux qui ont toujours crû que Bertrand Blier était un grand sentimental; ce qu'il dissimule, derrière la dérision, la provocation. Cette fois, il l'avoue parfois!

Il n'est pas encore tout à fait féministe mais le personnage d'Anne Alvaro, le prouve très clairement....

En fait, c'est du Blier, pur porc, mais réussi ! Comme souvent, les dialogues sont brillants, mais l'émotion est là !

Regard bienveillant sur de beaux personnages secondaires: l'épouse, Evguenia, le fils.
    Réflexion sur le sens de la vie, l'espoir, la maladie, l'amour.

J'ai aimé Anne Alvaro et son beau personnage
    Publiée le 8 décembre 2011
    Personnifier un cancer via Dupontel le "fou furieux ", idée intéressante! Dujardin...bon acteur.
    Je m'attendais donc à un bon film avec une approche de la maladie originale...QUELLE DECEPTION !
    Après avoir vu intouchable dont le sujet est tout aussi sensible, je trouve le jeu d'acteur mauvais à part Anne Alvaro vraiment fabuleuse.Proche de la pièce de théatre en huis clos !
    Peu de moments provocant le moindre rictus, incompréhension totale de l'objectif de Blier...
    Je ne suis pas du tout "rentré" dans le film étant pourtant habituellement sensible au traitement différent de sujets touchants.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 4 décembre 2011
    J'ai pas réussi à adhérer... vraiment ennuyeux comme film.
    Publiée le 2 décembre 2011
    une fois de plus B Blier nous prend à contre pied sur un sujet que personne n'aurait traité de cette façon. JDujardin/Dupontel excellents comme très souvent
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 29 novembre 2011
    Une pièce de théâtre filmé sous la forme d'un huis clos entre deux acteurs formidables, Jean Dujardin et Albert Dupontel, tous deux remarquables...
    Mais malheureusement les aventures d'une autre époque de Bertrand Blier tourne très vite en rond, le manque de rythme et l'ennui gagne l'assistance, donnant l'impression bizarre d’être devant un film interminable alors qu'il ne dure que 1h20 ! Une déception !!!
    Publiée le 29 novembre 2011
    tout démarre bien.Le ton sarcastique et l'humour noir semblent être le fil conducteur du film,avec des acteurs en forme.Les dix minutes passées on s'enlise dans de longs monologues(d'ailleurs Dupontel le fait remarquer dans le film,il dit à Dujardin qui passe son temps à boire pour oublier le scénario apathique:"Je m ennuie ici tu m'emmerdes avec tes histoires".Cela résume tout.On repart avec une bonne gueule de bois et un bon mal de tête.