Le Bruit des glaçons
    5739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 10 novembre 2011
    Sur une idée originale et décapante, Blier réalise un film assez décevant, brouillon et ennuyeux. Peu brillant pour l’humour noir, son film part dans tous les sens, mélangeant méchanceté, tendresse, absurdité, poésie (très peu), philosophie de bistrot ; vraiment je préfère les Anglais pour ce genre d’exercice. Seules deux qualités émergent, celle du jeu des acteurs et celle des dialogues, au cordeau. Nous sommes loin du Blier des années 80… tout le monde vieillit !
    Publiée le 10 novembre 2011
    Au début on est perdu ça commence tout de suite ce n est pas un film classique puis on se laisse prendre au jeu et au final on regarde et on est absorbé
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 10 novembre 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux. L'idée est originale, les acteurs performants, mais ce n'est pas du cinema, plutôt un huit-clos très théâtral aux repliques récitées, et sans tripes... quant à l'épisode avec son fils, il est totalement inutile, et la dernière demi-heure est vraiment lourde.
    C'est quand même à voir, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs, et surtout Albert, égal à lui-même, donc bon !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 novembre 2011
    Bertrand Blier... Il a toujours des pitchs intéressant, un casting intéressant mais pour un résultat désastreux.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Idée géniale et dialogues truculents.
    Dujardin et Dupontel sont tout aussi excellents que Anne Alvaro.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 9 novembre 2011
    Il est intéressant de voir durant 1h30 comment sur un sujet tel que le cancer on arrive à rire et à espérer face à un film noir souvent mais aussi avec une certaine forme d'optimisme.Poétique, le film bénéficie d'une mise en scène implacable et de très bons acteurs.Regret au niveau du scénario un peu mollasson en milieu de film.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film de Bertrand Blier qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais cette comédie surréaliste et sentimentale aux dialogues bien écrits possède une verve et un charme certains. L’interprétation est bonne avec une mention spéciale à Anne Alvaro qui sans en rajouter fait passer une véritable émotion. Mais on a connu Bertrand Blier en meilleure forme.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 8 novembre 2011
    L’idée était intéressant, originale et se prêtait parfaitement à la comédie dramatique mais quand Bertrand Blier en oubli de proposer au spectateur un scénario qui tient la route, l’ennui se fait fortement ressentir. Et dans le genre loufoque "Le Bruit des Glaçons" fait d’ailleurs très fort, le duo Jean Dujardin/Albert Dupontel fonctionne à merveille surtout grâce à l’interprétation de ce dernier, les répliques fusent, le temps passe et malheureusement le scénario plus que limite propose des étapes aussi incongrues qu’inutiles et ce qui fonctionnait sur les trente premières minutes du film ne fonctionne pas sur sa totalité. La mise en scène de Blier et l’interprétation des acteurs relèvent au final plus du théâtre que du cinéma ce qui n’est pas forcément désagréable mais ce qui manquera le plus à ce film c’est un humour plus facile voir complice et une confrontation plus durable entre le duo. Pour ceux qui s’attendaient à une bonne tranche de rigolade après avoir vu la bande-annonce, le spectacle risque de ne pas être à la hauteur des espérances.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 8 novembre 2011
    Un film intelligent et touchant "dans le fond", mais trop maladroit dans la forme... Il fallait oser traiter un tel sujet de cette manière et ce n'était pas gagner d'avance. Force est de constater que même si les acteurs sont au top, la mise en scène est trop particulière pour être attachante.
    A voir pour passer le temps mais plusieurs cinéphile seront certainement rebutés et c'est compréhensible.
    wagande33
    wagande33

Publiée le 8 novembre 2011
    Romantique, poétique, du 2nd degrés, du Dupontel, un Jean Dujardin grisonnant et beau comme un Dieu. J'ai adoré ;)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 avril 2013
    Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
    Bertrand Blier est de retour!
    Textes inspirés et répliques qui fusent comme au temps "des valseuses" ou de "buffet froid".
    Interprétation parfaite des duettistes Dujardin et Dupontel.
    Et Anne Alvaro se sort à merveille d'un rôle féminin hyper-casse-gueule comme seul Blier sait les concocter.
    Allez garçon une autre tournée! Un bon Blier ça s'arrose!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Cette comédie sombre fait plus grincer des dents qu'elle ne fait rire, et constitue presque une pièce de théâtre, avec pour deux personnages (principaux) le malade et son cancer personnifié par un Albert Dupontel loufoque. L'humour noir illustre avec justesse l'absurdité de la mort. J'ai bien aimé cette histoire mais un goût amer demeure au générique de fin.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Haaa quelle bonne surprise !!! Les acteurs sont absolument fabuleux, on ne s'ennuie pas, on rit, la personnification des cancers marche a merveille, on y croit. Bravo.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 octobre 2011
    Voici un film surprenant meme si on a été prevenu du sujet: le cancer d'un ecrivain vient lui rendre visite et ne le lache plus..Pourtant le film est une merveille tout d'abords pour ses dialogues tres intelligent et reflechis puis par les personnages ,parfaits pour cette "piece".Les scenes sont tres bien jouées , on passe un tres bon moment et que dire du role de Dupontel..un régale!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film long et ennuyeux pour les pseudo-intellectuels du 7eme art. Des incohérences, une ambiance glauque, des scènes trop théâtrales ainsi qu'une bande son d'un autre monde forment un cocktail indigeste.