Le Bruit des glaçons
    5737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

floramon
    floramon

Publiée le 21 octobre 2011
    Le bruit des glaçons est un film qui possède un excellent casting mais durant tout le film qu'est ce qu'on s'ennuit, au bout de 20 minutes j'en avais déjà marre ,la relation des personnages de dujardin/Dupontel j'ai eu l'impréssion de revivre la pièce de théatre de Beckett, "Fin de Partie" (j'ai détesté cette pièce) je met 2 étoiles uniquement pour le jeux des acteurs qui sont quand même impréssionnant
    Publiée le 19 octobre 2011
    la scene d'action armée à la toute fin résume à elle-seule le film : ridicule. le côté théatral amplifié, qui ne donne aucune profondeur ni au scenario, ni au jeu d'acteur. j'ai pas aimé du tout ce film :(
    Publiée le 16 octobre 2011
    Alors là, j'en suis presque désolé : je suis fan de Jean Dujardin, j'adhère plutôt aux films avec Albert Dupontel mais Le Bruit des Glaçons m'a réellement surpris (pas agréablement). J'ai vraiment détesté : des scènes inutiles, des longueurs, etc.
    Vraiment déçu...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 octobre 2011
    L'aspect théâtral et poseur, franchement agaçant chez Blier, est toujours présent mais le cinéaste remonte tout de même la pente, imprégnant son film d'une certaine poésie funèbre et étant bien secondé par des comédiens talentueux.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Le début est extrêmement accrocheur, on se laisse porter par les dialogues caustiques que l'écrivain alcoolique échange avec son cancer. Cependant, le film manque cruellement de rythme et souffre de nombreuses longueurs qui rendent le film incroyablement long alors qu'il ne dure que 1h30. A cela s'ajoute l'incohérence de quelques scènes. Néanmoins, la fin est très poétique et il est très agréable de regarder l'excellent jeu d'acteur de Jean Dujardin et d'Albert Dupontel.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Film drole et mélancolique sur le cancer, en les faisant prenant forme, face à deux personne qui vont s'en sortir ensemble, Blier exorcise la mort de son père. Acteurs exceptionnel, un bon film.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Malgré un premier quart d'heure captivant, le film perd progressivement de son charme et réussit l'exploit d'ennuyer le spectateur en a peine une heure et quart. Le couple dujardin dupontel fait effet, mais il si mal servi, que ce soit par les diaologues, les seconds roles, le scénario ou par
    l'humour noir qui fait grincer des dents, que l'on tout simplement envie de voir ce pauvre écrivain crever de son cancer. Comme ça au moins, on en parle plus.
    Publiée le 7 octobre 2011
    J'ai pas trop accroché mais je dois avouer que Dujardin et Dupontel sont excellents et que leur seule presence merite le détour . Un film a prendre au second degré bien sur et qui fait penser a du theatre par moment , c'est interessant mais ca m'a pas convaincu
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 18 septembre 2011
    Très très mauvais film, qui tire en longueur, crispant... Bertrand Blier est fatigué. Vivement qu'il soigne son cancer et qu'il arrête de nous ennuyer.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2011
    Le problème avec Bertrand Blier, c'est qu'à chaque fois que je pense me réconcilier avec lui après tel ou tel film, cela n'arrive jamais. Car ce « Bruit des glaçons » est tout de même le cinquième film de l'ami Bertrand que je vois, et la sensation n'évolue que très peu. Car même si cette histoire de « cancer » m'a laissé une impression moins pire que celle de l'atroce « Combien tu m'aimes », en particulier grâce à son idée de départ et à une interprétation inspirée (Albert Dupontel et la toujours excellente Anne Alvaro en tête), je dois avouer m'être bien ennuyé devant ce festival d' « humour » beaucoup moins grinçant que prévu et un rythme ne tenant jamais vraiment la route, les dialogues n'étant eux non plus clairement pas à la hauteur de l'événement. Bref, là ou l'on attendait un jeu de massacre cinglant et subversif, nous n'avons qu'une « comédie dramatique » assez peu inspirée et d'un intérêt en définitive très moyen (sans parler d'une fin en bois à la limite du risible) : non, décidément je crois que le cinéma de Bertrand Blier n'est pas fait pour moi...
    Publiée le 17 septembre 2011
    Une idée de départ originale, mais plus les minutes passent plus on décroche. J'espérais une ambiance à la "Buffet froid", quelque chose de décalé.
    Sinon les acteurs sont plutôt bons, mais je trouve que le duo Dujardin et Dupontel ne fonctionne pas. Pour ma part surtout coté Dujardin qui n'est pas dans son registre (et ça se voit).
    Son registre étant plutôt la connerie bien lourde sans queue ni tête, et passer à ce genre de film ... il rame et ça se voit. Dupontel au contraire est évidement à son aise dans ce genre de personnage délirant.

Bref ce n'est pas un mauvais film, mais il est décevant (ou alors j'en attendais trop) ...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 septembre 2011
    Ayant beau être un fan de Dujardin et Dupontel, ce film est nul.
    Nul par la fausse et pseudo réflexion sur la mort, nul par la jeu de Dujardin, nul par sa mollesse désespérante, nul par son script lourd, nul par sa musique, certes en harmonie avec le reste, mais horripilante à souhait.
    Un mauvais moment à passer. Finalement Blier aura réussi son coup, nous achever.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Je n'ai même pas pu arriver à la moitié du film tellement il avait peu d'intérêt et étant ennyeux et ennyant... c'est pas souvent que je lache un film à la moitié mais là c'en était trop!! A éviter à tout prix!!
    guibs77
    guibs77

Publiée le 4 septembre 2011
    maiq quel navet c'est pas croyable!!! trop nul mais vraiment je sais pas comment j'ai tenu tout le film des le debut je sentais que ça partais mal!!! j'ai voulu voir ce film car je me suis dit quavec jean dujardin et albert dupontel j'allais surement me marré en bien non rien que d'ennui ne perdez pas votre temps à regardé ce navet c'est un conseil!!!
    Publiée le 29 août 2011
    En voyant le Synopsis et le duo d'acteurs je me suis dis qu'il allait sûrement finir dans mes coups de coeur .
    Eh bien non quelle déception le film avait très bien débuté mais se perd au bout d'une vingtaine de minutes laissant place à beaucoup d'incompréhensions