Le Bruit des glaçons
    5737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 décembre 2011
    Le bruit des glaçons , que dire , très déçu . Pourtant le film commencé bien , j'ai adoré le début ( ce qui etait dans la bande annonce ) mais après 15 minute , sa part dans un délire . Mais c'est n'importe quoi . Le scénario ne tiens plus après . Pourtant l'idée de début était original mais après sa suit plus . L'humour est assez lourd . Par contre les acteurs , surtout le duo Jean Dujardin et Albert Dupontel sont très bon . Le scénario est bizarre . Et l'émotion n'y est pas . Dommage .
    Publiée le 23 août 2011
    film assez original.. l'aspect personnification du cancer via un acteur était assez osé. Cela dit les acteurs étaient des pointures .
    a voir une fois si on a du temps..
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 août 2011
    Film terriblement déroutant dans les premières dizaines de minutes.
    Pour celui ou celle qui franchit cette première étape, les suivantes se laissent savourer.
    Un véritable OVNI dans l'univers cinématographique.
    Publiée le 14 août 2011
    Blier se regarde le nombril et nous sert pendant 1h30 une expérience manquée... Et nous on se demande ce qu on fait devant notre écran? Aucune subtilité puisque dès le début on vous donne toutes les cartes. Les acteurs tentent de surnager et surjouent. Du vrai foutage de gueule de cinéaste qui "intelectualise" trop et qui nous pond une merde
    Publiée le 14 août 2011
    C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve Bertrand Blier derrière la caméra. Avec ses scénarios anticonformistes et un humour corrosif, ses films sont forcément "dérangeants" et ne laissent pas indifférents.

Si l'on apprécie son style, "Le bruit des Glaçons" est alors une belle réussite, porté par un Dupontel impeccable ! Son acolyte J. Dujardin tire également son épingle du jeu, dans un rôle loin d'être évident ...

Soulignons aussi la gente féminine avec la très belle performance d'Anne Alvaro, justement récompensée par le César du Meilleur Second Rôle. Enfin, Myriam Boyer campe elle aussi très bien son personnage. Du coup, l'alchimie entre cette belle brochette prend forme et le spectateur aussi ...
    Publiée le 11 août 2011
    Au début du film, on s'ennuie, l'étalage de la misère d'un mec qui boit, ça a été beaucoup mieux fait dans beaucoup d'autres films et Dujardin aurait été capable de beaucoup mieux.

Ensuite il faut savoir : au début seules certaines personnes peuvent voir le cancer, finalement il fait partie de toutes les situations, puis on comprend le côté mise en scène et ça devient burlesque. Les genres sont trop mélangés, on ne sait plus où on en est.

Aucun acteur n'est attachant. DUjardin va crever ? Oh bah qu'il crève ... Sa boniche aussi ? Bon bah vas-y. Ah non, paraît qu'elle peut s'en sortir, euh ... cool ! ...

Quant à la fin ... heureusement qu'elle passe vite parce qu'à ce point là on n'appelle même plus ça "tiré par les cheveux" mais "scalpé".
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 8 août 2011
    L'idée de base est vraiment originale et les acteurs sont au top de leur forme. Je ne m'attendais pas à voir une comédie dramatique aussi décalée et je suis satisfait du rendu final. Ça nous fait réfléchir mais également prendre conscience que lorsque l'on a un cancer, ce n'est pas forcément une fatalité, vous comprendrez pourquoi ... Pour moi, ce n'est pas du grand cinéma, mais pour une fois, j'ai trouvé que ça changeait des films classiques du genre. 12/20.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2011
    un film tre bizzare j'ai trouver les acteur plutot bon surtout dupontel mai le scenario et louche.
    Publiée le 7 août 2011
    La bande annonce m'avait bien accroché, et l'humour noir de Dupontel m'attrayent particulièrement... en tant normal! Car si le scénario a le mérite d'être original, les moments vraiment drôles sont déjà dans la bande annonce... la fin, bien que le délivrant un message intérressant, a vraisemblablement été baclée.... donc pas terrible, et je déconseille ce film à tous ceux qui ont un esprit trop cartésien.
    Publiée le 1 août 2011
    J'ai vu ce film seulement ce soir bien qu'ayant voulu le voir sur grand écran. J'aime Albert Dupontel depuis ma jeunesse (Le créateur) et Jean Dujardin depuis un film "Toutes les filles sont folles. Depuis, il a fait du chemin. Avec ce film, je peux confirmer l'immense talent de d'Albert Dupontel et m'incliner encore une fois devant celui de Jean Dujardin qui me surprend et m'émerveille de film en film : deux acteurs de très haut prestige, sachant manier le comique délirant au tragique réaliste.... Chapeau bas !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 juillet 2011
    01 / 20. Une belle escroquerie qui n'aurais jamais dut être au cinéma car trop théatral . Un des films les plus mauvais que j'ai pus voir depuis un long moment. Acteur surjouant, scénario absolument nul .
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 25 juillet 2011
    Je m'attendais à une comédie dramatique à l'humour noir au rendez-vous, finalement (et malgré un Jean Dujardin correct dans un rôle plus dramatique) c'est mitigé. Malgré le message sur la vie face au cancer et une idée de départ très originale mon seul rire fut le fameux "Bonjour, je suis votre cancer." le récit du film est assez intéréssant mais c'est souvent long et peu crédible...bref un film moyen.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 18 juillet 2011
    C'est du pur Blier pour les connaisseurs, avec ses particularités : acteurs qui parlent à la caméra, acteurs/spectateurs qui assistent aux scènes de sexe, dialogues très écrits.
    Comment réagir, quand quelqu'un vient vous voir, et vous dit qu'il est votre cancer ?
    Il faut le talent conjugué de Blier, Dujardin et de Dupontel pour tenir la distance. Généralement Blier lui ne tient pas la distance, là c'est le contraire, la fin est excellente. Comment me direz-vous, faire un film regardable avec un tel sujet ? C'est une question que j'ai résolue en le regardant. Faites comme moi ! Bon, mon avis est contrasté, le film dans son ensemble est une bonne surprise, mais ... il me parait un peu vieillot et un peu sur-écrit. Tout était déjà dans les valseuses ou préparez vos mouchoirs. Mais quand on a la chance d'avoir un réalisateur français, qui nous fait un film vraiment original (scénario, jeu d'acteur...) on ne devrait pas faire la fine bouche. Appréciez donc.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Déçue. Idée intéressante et duo d'acteurs d'autant plus itnéressant pour un résultat décevant. Je n'ai pas été jusqu'à la fin. Des dialogues pseudo-choque qui parfois claquent mais la plupart du temps font flop.
    Un manque de justesse, comme si on avait tout mis sans trier préalablement.
    Dommage.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Une mise en scène originale qui donne un air décalé à ce film. L'atmosphère dépasse le cadre. Très agréable.