Le Bruit des glaçons
    5737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Publiée le 5 juillet 2011
    Ce film est vraiment mauvais. Tous les effets de gags ne marchent pas ce qui en devient ridicule, et pourtant j'ai l'humour très facile. Le jeu d'acteur n'est vraiment pas terrible non plus. Dommage, car le film partait avec une idée de base très original.
    Publiée le 4 juillet 2011
    L'accroche du fim sur l'affiche : un film mortel .... Blier ne croyait pas si bien dire ! Je me suis ennuyée comme rarement devant un écran !!! La bande annonce était accrocheuse, l'idée interessante nous laissant croire a un film grincant comme je les aime. En fait pas du tout ! Vraiment décue car j'y croyais ! Je lui mets quand meme 2 étoiles : une pour l'idée de base et l'autre pour les dialogues, mais le reste du film est comme les 3 étoiles restantes : vide !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 juillet 2011
    Un film assez déjanté dans la lignée de "Serial lover". L'originalité du scénario m'a plu. D'autant que Dujardin et Dupontel sont très convaincants dans leur rôle respectif.
    Publiée le 30 juin 2011
    Un film d'une beauté qui m'a bouleversée. Très esthétique, profond, poétique, drôle et tragique. Et les acteurs sont parfaits!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 26 juin 2011
    Une comédie plus dramatique que amusante , un choix qui en fait un Blier juste bon mais pas aussi culte que "Buffet Froid" . Dans l'écriture et les dialogues , Blier a abordé le problème très grave du cancer avec beaucoup de dérision et de subtilité surtout , de l'humour jamais blessant ou offensant mais pas assez présent , tournant plus vers le drame humain et la réflexion sur les raisons de vivre , d'exister qui sont tellement nombreuses : même si elle peut dégouter , la vie mérite d'être vécu ! Un groupe d'acteurs intéressant , très fusionnel mais trop inégal , j'aurai préféré plus d'échanges satiriques entre les toujours drôle Dujardin et Dupontel , le yin et le yang par excellence (Le blessé face a l'ignoble...) et une Anne Alvaro un peu lente , en demi-teinte (et aussi , la présence d'Audrey Dana et de Christa Theret) . Toujours un peu énigmatique , Blier joue du cadre champêtre et trop clame de la pleine campagne , comme pour jouer une pièce de théatre en huit clos mais du début a la fin , le film manque de piquant !
    Un cru de Blier correct , assez drôle au départ mais qui s'effrite dans la longueur .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Le bruit des glaçons est ici plutôt faiblichon (mince ! mon jeu de mot aussi). L'originalité de départ est finalement très vite consommée et on sombre durant les 1h16 restantes dans un ennui fait de banalités et de temps morts.
    Publiée le 21 juin 2011
    Je suis étonné de voir autant de mauvaises critiques pour ce film. Pourquoi reprocher son incohérence à ce film, lors même que son postulat de départ est irréaliste. Il s'agit d'un conte surréaliste t et non d'un film documentaire... J. Dujardin, A. Dupontel, A. Alvaro et M. Boyer sont excellents. Beaucoup reprochent la fin, antithèse du réel qui de ce fait est bien plus évocatrice et efficace.
    En résumé ce film n'est pas un chef d’œuvre immortel mais un bon film plein d'originalité qui mérite qu'on se fasse son propre avis dessus.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 juin 2011
    un film acerbe mené par un duo d'acteurs impeccables.
    Publiée le 17 juin 2011
    Un film très original. Excepté une petite réserve pour la fin mais à part ça le film tient la route et le duo tragi-comique formé par Dujardin et Dupontel est irrésistible.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 juin 2011
    Si ça c'est du cinéma, alors moi je suis cinéaste !!! Non, mais sérieusement, faut arrêter, là ! On frôle le ridicule ! De plus en plus déçu par Dupontel...
    dmarger
    dmarger

Publiée le 12 juin 2011
    De très bonnes idées. Dupontel, Dujardin et Anna Alvaro sont excellents.
    Publiée le 10 juin 2011
    Un film étonnant dans son style avec un bon jeu d'acteur. C'est parfois quand même dur d'accrocher.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 9 juin 2011
    Cynique, cru, irréel et pourtant envisageable, porté par une actrice qu’on ne soupçonnait pas, Le Bruit des Glaçons est en fait une histoire d’amour qui éclot dans l’anarchie et la maladie. Fort au départ d’une idée originale, novatrice, le film s’achève pourtant sur une victoire qui n’a rien de morale ni de réaliste.
    Publiée le 8 juin 2011
    Comme toujours, Blier aime surprendre et choquer. Après avoir longtemps disserté sur la sexualité, il s'attaque au fléau de notre société contemporaine: le Cancer. Alors que le sexe est joyeux, le cancer est une chose terrible, infiniment triste et douloureuse pour celui à qui ça arrive et ces proches. Le ton léger du film par rapport à son sujet est déjà un coup de pied dans notre douleur, mais la fin l'est encore plus. Il n'en reste que certains passages sont drôles, l'approche et les dialogues qui en résultent sont véridiques, mais la légèreté ne va pas avec le sujet traité...
    Publiée le 5 juin 2011
    dsl je me suis arreter a 30 minute de film n'ayant eu aucun rictus de sourire que dalle moi qui adore dupontel dans toute sorte de c'est film ou il joue des role different la je n'ai pas du tout mais vraiment pas du tou accrocher je pence que cela parter d'une bonne idée mais je c'est par ou elle est passer je ne le conseil pas ce n'est que mon avis :)