Le Bruit des glaçons
    5739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Publiée le 24 avril 2012
    Film assez drole qui tient surtout au duo d'acteurs. J'aime assez l'idée de depart même si je trouve qu'elle ne tienne pas tous le film.
    Publiée le 31 mars 2011
    Un des pires films qui m'ait été donné de voir ! On s'ennuie du début à la fin, on attend qu'il se passe quelque chose... La fin arrive (après pas mal d'hésitation à arrêter en cours de route), et là j'ai halluciné sur cette fin absolument mauvaise.

Je suis un fan absolu de Dupontel, mais là il ne sert à rien. On aurait pu mettre quelqu'un d'autre, le film aurait été aussi mauvais.

Dujardin et Dupontel ensembles, je me suis dit que le film serait sympa et bien non. Non seulement il n'est pas sympa, mais est insupportable d'ennuie.
    Publiée le 30 mars 2011
    Absolument nul , je trouve que l'idee etait sympa mais apres l'avoir vu , je suis deçue car l'histoire n'est absolument pas interresante .
    Un navet!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 28 mars 2011
    Malgré un très bon scénario qui est original et bien mené avec la réalisation et des bons acteurs, ça reste peu drôle et assez lourd, c'est bien dommage car cela aurait pu être mieux mais au final c'est moyen.
    Publiée le 26 mars 2011
    Mauvais, ennuyant, mal tourné, illogique, voila ce que je pense de ce film complètement inutile.
    C'est vraiment un film de psychopate. On ne comprend pas la logique du film.
    L'histoire n'a aucun intêret, et il n'y a aucun contact direct avec la réalité.
    Comme si grâce à un simulation de meurtre avec des sacs de sang on perdait le cancer.
    Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    Publiée le 26 mars 2011
    Une déception. Le synopsis ne m'emballais déjà guère, mais le film en lui même est réellement décevant.
    Autant les prises de vues sont soignées, les dialogues recherchés, le jeu intéressant. Mais c'est un film vide et avide. Il en demande trop pour ce qu'il donne. Ma première impression lorsque j'ai vu le Bruit des Glaçons a été de me demander si ça n'avait pas été une pièce de théâtre filmée. Ce n'est ni un compliment ni une critique, mais lors d'un film il faut savoir y faire pour se différencier. Ce n'est ni un film d'art et d'essai, ni un blockbuster. Il ne correspond à rien de bien précis et les images se succèdent sans trouver de sens, sans pourtant tomber dans un non-sens.
    A voir pour les fans du réalisateur Blier, mais sans plus.
    norman06
    norman06

Publiée le 21 mars 2011
    Même si le film dépasse le niveau des "Côtelettes", force est de constater que la grande période créatrice de Blier est terminée et que ses mots d’auteur et calembours de vieux libidineux ne séduisent plus guère. Le couple Dujardin /Dupontel en fait des tonnes et on lui préférera Anne Alvaro, qui fait jeu égal avec eux et dont le nom est curieusement en bas de l’affiche... C’est du niveau d’un médiocre théâtre de boulevard filmé, malgré quelques passages réussis (les incursions du délicat Emile Berling ou de Myriam Boyer, sarcastique en faucheuse gouailleuse).
    Publiée le 20 mars 2011
    Roh, quelle claque ce film ! Une idée originale, mais simple, des acteurs explosifs, à fond dans leur rôle, et à la fin une claque !
    Gaouene
    Gaouene

Publiée le 14 mars 2011
    Je ne comprends pas que ce film ne plaise pas plus, les dialogues français se relève, on est pas encore dans du Audiard mais on s'en rapproche. Ce film est une véritable poésie, l'artiste qui ne se plonge pas totalement dans son art quitte à en perdre la raison, sa vertu, son âme n'est que très loin de l'apogée de son art et l'ombre dans laquelle Jean Dujardin fait plonger son personnage est touchante. Ce film est une vrai poésie !
    Publiée le 14 mars 2011
    Un film excellent où on sourit pas mal et où les acteurs sont bons. J'adore le côté satirique et le scénario est bien ficelé. La fin est un peu nulle, mais on se laisse guider à travers l'histoire et les péripéties.
    Publiée le 28 février 2012
    Un film a l' humour noir et
    décalé. Il faut aimer, moi j'ai adoré.
    Un film a l' humour noir et
    décalé. Il faut aimer, moi j'ai adoré.
    Publiée le 11 mars 2011
    Une franche déception... S'il n'y avait pas ce duo d'acteurs tant aimé je crois que je n'aurais même pas regardé le film jusqu'à la fin. Il n'y a que l'idée de personnifier le cancer qui est bonne, tout le reste est bon à jeter! Quand je pense que ce genre de film est censé promouvoir le cinéma français en dehors des frontières... Alors qu'il est d'un amateurisme déconcertant ! Donnez moi une pauvre caméra, une villa et des acteurs et je vous fais le même !
    Publiée le 9 mars 2011
    Une déception ! Je sais bien que la presse aime beaucoup Bertrand Blier, mais tout de même, je ne comprend pas qu'on puisse prendre son pied devant pareil film ! Certains dialogues font bien rire au début, lorsque Jean Dujardin rencontre son cancer, mais plus ça avance, plus le récit sombre dans le n'importe quoi et une théâtralité exaspérante ! Blier n'a pas réussi à faire rire avec son sujet improbable, et le film devient vite déprimant et inintéressant ! Je ne sais pas trop quoi dire, certaines scènes relancent un peu l'intérêt, comme celles impliquant Christa Theret, qui donne beaucoup de sa personne, surtout qu'elle n'a que 19 ans ! Albert Dupontel est excellent avec son regard démoniaque et sa façon inimitable de sortir ses textes, mais la sauce ne prend définitivement pas et on oublie le film très vite !
    Publiée le 7 mars 2011
    Un film très courageux qui aborde un thème extrêmement difficile et le traite de façon inédite et très noire. Tout le monde n'aimera pas, certains se sentiront offusqués ; mais je salue ce pari fou et risqué. Bravo !
    Publiée le 5 mars 2011
    Déroutant, interressent, très bien joué. Le sujet du cancer n'est pas évident, pas facile a mettre en scène encore moins a faire rire (ou plutôt sourire). Ce n'est pas un grand film mais le style est intéressent et innovant.