Le Bruit des glaçons
    5737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Publiée le 7 février 2011
    Je suis fan de Dujardin et de Dupontel, il m'était donc impossible de rater ce film... Scénario très original, on adore ou on déteste. Moi je ne suis que moyennement conquise : c'est très très cynique! ça grince, et ça ça me plait! Par contre le film souffre de quelques longeurs et la fin est baclée!
    Publiée le 6 février 2011
    Des dialogues excellents, un humour et une ambiance comme on aime chez Bertrand Blier, des acteurs excellents, le tout nous change des films stéréotypés.

Même si la fin est un peu bâclée, un bon film.
    Publiée le 6 février 2011
    Un grand, un très grand Blier !
    Dupontel, Dujardin, Alvaro, Boyer...sont parfaits dans ce scenario si singulier, original, noir et absurde comme on aime le retrouver chez
    lui....Les dialogues sont un régal.
    Publiée le 5 février 2011
    Encore un de ces films intellectuel à la française. Je ne serai pas étonné de voir ce film sélectionner au festival de Canne ....
    Le film est extrêmement monotone dès le début, avec un jeu d'acteur très médiocre, pourtant j'adore Dujardin et supporte Dupontel. Forte déception de Dujardin qui a du prendre surement du vrai blanc pour le tournage, quant à Dupontel, il joue son éternel rôle de Dupontel. Grosse grosse erreur de casting avec Anne Alvaro qui s'est crue sur une pièce de théâtre. Une musique lassante et ennuyeuse. Bref j'ai laché l'affaire au bout de 20 minutes car j'ai tout de suite compris à quel film on avait à faire et ai déjà deviner la fin. Economisez votre temps, votre argent, et surtout vos nerfs. Film à ne PAS voir sans hésitation !
    Publiée le 4 février 2011
    On s'ennuie dès les 5 premières minutes, les dialogues sont fades, les acteurs mal choisis à part Dupontel en grand méchant malsain. Je me suis arrêtée de regarder au bout de 30 minutes, je n'ai pas eu besoin de voir la fin pour deviner que cela ne prévoyait rien d'extraordinaire. Décevant.
    Publiée le 4 février 2011
    Un bon film de Bertrand Blier. Un très bon humour noir. Les acteurs sont excellents, surtout Albert Dupontel. Mais j'attendais encore mieux de ce film, qui est un peu trop court. Mais bon, dans l'ensemble c'est un bon film. A voir.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 février 2011
    Rien de bien dans ce film : une réalisation pauvre , autour d'un espace restreint , où on voit toujours la même chose . Le bruit des glaçons est trop répétitif , en plus , les acteurs Dujardin Dupontel ,ne sont pas complémentaires, et m'ont semblé totalement désintéressés par le film . Le scénario s'essouffle très vite , et on ne peut pas en dire autant , des dialogues , toujours trop banaux . Une étoile pour un film français qui était censé faire un peu rire , pourtant rien fait rire . Pathétique , il n'y a pas d'autres mots , mis-à-part ennuyeux non? En tout cas, Le bruit des glaçons est quand même mal baisé .
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 3 février 2011
    Très controversé, le film joué tout de même avec brio est ennuyeux a mourir malgrès son lourd sujet!
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 2 février 2011
    Mouai Bof !!! J'ai pas trouvé ca tres passionnant. Un film enfermé sur une histoire de cancer, qui n'offre pas trop de comique, avec pourtant 2 acteurs préposés à ca ...
    papypolo
    papypolo

Publiée le 2 février 2011
    Un film bizarre, c'est peu de le dire. Un sujet dramatique pour une comédie à l'humour très (voire trop) noir. Pour l'apprécier, il vous faudra prendre beaucoup de recul !
    Publiée le 2 février 2011
    Film moyen, ennuyeux, malgré une idée de scénario originale , la mayonnaise ne prend pas et on s'ennuie ferme! Dujardin n'est pas crédible dans ce rôle, le choix des acteurs n'est pas judicieux à mon sens...
    Publiée le 1 février 2011
    Pas assez d'humour noir, ça reste trop gentillet à mon gôut.
    Dujardin n'est pas crédible.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 24 décembre 2011
    Aïe, aïe, aïe! Bertrand Blier nous déçoit avec ce bruit du cancer qui ne donne même pas froid aux yeux... Un flop, le duo Dujardin - Dupontel, pourtant prometteur, nous prouvent de leur choix non judicieux.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 3 juin 2011
    Le film de Bertrand Blier brille d'abord par sa capacité à mélanger les genres. Entre rires et émotions, Blier nous parle ici d'un sujet très sérieux avec un détachement humoristique mais avec beaucoup de sagesse. On saluera également le jeu d'acteurs.
    Publiée le 9 mai 2011
    Ca démarre bien, l'idée est originale, les acteurs vous font mordre à l'hameçon, mais ça devient vite trop lourd. Le final n'est pas aussi travaillé que l'intro à mon goût. Dommage.