Le Bruit des glaçons
    5739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Publiée le 14 janvier 2011
    Un film qui possède une bonne idée à la base mais qui n'est pas exploité comme il faut.
    Bien que le film soit original Mr Blier a du mal a nous accrocher à l'histoire où au bout du compte il ne se passe pas grand chose...
    Le rythme est lent, le scénario laisse à désirer pour moi... Le film s'essouffle peu à peu en ayant fait le "tour de la question". On remarque surtout l'humour noir de ce film qui plaît ou qui déplait totalement au spectateur. Toutefois le jeu des acteurs est vraiment bon mais il manque une certaine "énergie" . Ce film m'a paru étrange et dérangeant et qui reste insolite par son idée.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 janvier 2011
    Pour peu qu'on se prenne au jeu de Bertrand Blier, on passe un moment agréable, plutôt léger, même si il ne travestit jamais sa noirceur en humour. Un casting bien dirigé, quelques longueurs, des rebondissements inattendus, mais parfois dispensables... Du bon et du mauvais, mais un film un peu en marge des productions habituelles.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 janvier 2011
    Malgré une mise en scène convaincante et certaines trouvailles, notamment au niveau des dialogues, Le Bruit Des Glaçons peine à convaincre et souffre d'une manque de créativité certaine. On était en droit d'espérer un feu d'artifices au niveau de la relation entre Albert Dupontel et Jean Dujardin et on n'aura finalement le droit qu'à un malheureux pétard mouillé. Dommage car l'idée de départ était intéressante.
    Payu
    Payu

Publiée le 12 janvier 2011
    Bizarre, psychédélique, surréaliste...ça peut être des avantages et des inconvénients. Là je dirais que c'est les deux.
    L'idée est très bonne, la réflexion sur le sens de la vie et de la mort est abordée avec une dose d'humour noir qui est bienvenue. Les acteurs sont tous très bons.
    Par contre la mise en scène à de quoi dérouter et c'est là que le côté bizarre devient top bizarre. Dommage, mais ça reste un film convainquant qui peut plaire ou déplaire, moi je suis au milieu .
    Publiée le 11 janvier 2011
    Forcément le sujet ne laisse pas indifférent avec de bonnes idées et des passages droles hélas le film est entrainé vers le coté obscure de la force où un sentiment de lourdeur et un malaise nous envahit. Voyant le chantier Blier a t-il pris peur ou lance t-il un nouveau bras d'honneur? En tout cas il nous arrange un happy end inconsistant.
    Publiée le 10 janvier 2011
    J'aime beaucoup Jean Dujardin mais force est de constater qu'il ne choisit pas les films qu'il faut. Mis à part "Contre-enquête" peut-être. "Le bruit des glaçons"... et l'histoire d'un cancer joué par Dupontel, que je découvre et que je trouve ma foi assez bon. Sauf que le film est nul et d'un ennui mortel lui aussi. Impossible d'être pris dans l'histoire. Entre Charles qui ne lâche pas son vin blanc, la bonne de 60 ans qui se tape le gamin de 16 ans et autres cancers qui viennent s'incruster dans le film... On s'y perd et on se lasse. Le pire et l'hécatombe reste le déroulement final. Comment Charles et sa bonne vont se débarasser de leurs cancers? Même moi j'y aurais pas pensé tellement c'est mauvais. A éviter d'urgence. Une étoile pour Dujardin...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 janvier 2011
    Si le bruit des glaçons démarre avec une idée,que seul Blier peut avoir et dont lui seul sera tiré un film.Il peine a nous prendre dans cette histoire qui finalement ne raconte pas grand chose et a laquelle il manque la verve de Blier.Même si celui-ci a toujours des idées il n'est plus cet homme aux textes incisifs et aux personnages imprévisibles.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 janvier 2011
    Le premier mot qui vient à l'esprit après avoir visionné ce film est : étrange. Le film est très spécial et peu facilement dérouté. On assiste à un excellent jeu d'acteurs sur un scénario simple. La fin laisse à désirer par sa simplicité.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 9 janvier 2011
    Dupontel est excelent en cancer , Dujardin est bon mais il manque un petit quelque chose pour que le film soit encore mieux . A voir tout de même .
    -GueZ-
    -GueZ-

Publiée le 9 janvier 2011
    Scénario qui change. La première partie du film est vraiment très drole mais le film s'essoufle un peu sur la fin.
    A voir!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 8 janvier 2011
    Dupontel et Dujardin réunis, l'affiche intéresse. Un homme (Jean Dujardin) qui reçoit la visite de son cancer en la personne d'Albert Dupontel, ça intrigue. Il n'en faut pas plus pour se lancer dans cette dramaturgie comique. Car le film est tout l'inverse d'une comédie dramatique. Les premières images de Dupontel remontant d'un pas décidé le chemin vers cette maison qu'on imagine perdue dans le sud de la France, la musique, l'ambiance, tout dans cette introduction appelle au malaise. Il sonne, arrive et se présente comme ce qu'il est, simplement, froidement, "je suis votre cancer". A partir de là, il n'y aura quasiment que lui de drôle, capable de rire comme certains spectateurs, sur le triste sort qui attend cet auteur déchu et le risque potentiel planant au dessus de tous. Personne n'est à l'abri et même si l'on en rigole, Bertrand Blier avec l'aide de ces acteurs nous rappelle sans cesse qu'il n'y a rien de drôle à vivre avec cette maladie. A l'image de la mise en scène au couteau et des dialogues sans temps-mort, Blier tente de filmer la vaste palette d'émotion à l'annonce d'une telle nouvelle et déroule en une heure et demi un rapport à la maladie qu'il n'a que le temps de survoler mais qu'il a le mérite de faire. Il a aussi l'intelligence de prendre un peu de recul dans la forme en théâtralisant le tout et les acteurs semblent évoluer sur des planches. L'entreprise à mesure que l'on avance évolue vers le burlesque jusqu'à son apogée dans un final réussi. Voilà un film qui pour une fois, traite d'un sujet sombre avec humour et intelligence tout en se donnant les moyens de ne pas faire oublier ce qu'il y a de triste dedans. Une réussite.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Film inégal. L’idée de départ est géniale, le choix de Dupontel pour incarner un cancer s’imposait, peu d’acteur aurait pu endosser ce rôle. Dujardin lui ne réussit pas totalement la prouesse de jouer un alcoolique. Les dialogues entre ces deux là sont intéressants mais auraient pu être encore beaucoup plus percutants… Le scénario a quelques creux mais la fin est top ! Film à voir au moins une fois.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Sceptique je le fut au début du film c'est lent mais au fur et à mesure la dynamique des dialogues et des personnages montent en crescendo c'est un bon Blier comme obn les aime dérangeant et atypique
    Publiée le 8 janvier 2011
    Film assez inégal. Le sujet était assez original avec un bon casting mais cependant le film connaît des moments un peu creux par rapport à d'autres qui sont drôles et au final il donne une impression mitigée. Il aurait pu être beaucoup mieux à mon goût.
    XIV
    XIV

Publiée le 8 janvier 2011
    Recevoir la visite de son cancer et tenter de lui casser la gueule volilà une originalité de plus dans la tête de Bertrand Blier. Excellents acteurs . Réalisation au virtriol. A choisir , je préfère tout de même un Dupontel généralisé.