Le Bruit des glaçons
    5737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Publiée le 11 novembre 2010
    Film très décevant ! Le sujet semblait pourtant prometteur : humaniser le cancer. Mais vraiment mal exploité. Je n'ai finalement pas compris l'intérêt du film, tant le scénario était loufoque. Le gamin de 16 ans qui couche avec la vieille servante (pas compris pourquoi...), et puis la fin du film est complètement débile. Bref un film très ennuyeux, je serais bien parti avant la fin !
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un peu décevant. Bonne interprétation par le couple Dujardin / Dupontel. Mais atmosphère assez bizarre, humour spécial.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Drôle, grinçant et glacial, du bon Blier bien frais. Dialogues parfois paresseux, mais toujours aussi bons, casting parfait... Encore !
    saxoman
    saxoman

Publiée le 2 novembre 2010
    Interprétation magistrale du couple Dujardin-Dupontel pour un très bon Blier.
    Publiée le 1 novembre 2010
    c'est long bizarre, on a envie de sortir de la salle. dans le style des films de Dujardin, allez le voir, sinon choisissez plutôt une comédie
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 17 février 2011
    Une idée originale qui aurait pu porter ses fruits: être physiquement face à son cancer mais une mise en scéne plate tout comme les acteurs et les dialogues!
    Publiée le 29 octobre 2010
    c' est bien mais c 'est pas une comedie un homme qui à le cancer dommage
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    Bertrand Blier nous livre un film glacial, drôle et époustouflant. Le duo Dupontel/Dujardin est décapant. Un régal de noirceur.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 29 octobre 2010
    Le film tient malgré la difficulté de son scénario, par la qualité de la réalisation, de la photographie et du jeu des acteurs (bien que n'étant pas vraiment fan d'ordinaire de Dupontel et de Dujardin). Un peu insuffisant toutefois et gâché par la fin.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Une idée de base assez originale mais très mal exploitée. Je m'attendais à rire voire sourire, ce ne fut vraiment pas le cas. Les répliques sont lourdes et pas drôles. Les acteurs m'avaient habitué à bien mieux. Tout ce côté théâtral (les apartés, les attitudes et les réactions exagérées) m'aurait sans doute plu, mais au théâtre. Là, c'est nul.

Clairement, j'ai perdu mon temps et de l'argent.
    Publiée le 27 octobre 2010
    NUL, chiant, long, pas drôle, pesant, lourd...

Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que j'ai ressentis en sortant de la séance.
    Je me suis sentis vraiment couillonné 10€ pour voir cette daube minable digne d'un vaudeville de mauvais goût.
    je suis resté jusqu'à la fin espérant une amélioration du scénario, mais d'autre dans la salle n'ont pas eu la même patience que moi et sont sortis la première demi-heure.

Blier... mettez vous au théâtre si vous nous pondez que des "trucs" comme ça.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Original, noir, bizarre... mais bien fait. Bon divertissement.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Bien, bien. Ce n'est pas le film de l'année non plus mais...
    J'ai trouvé l'ambiance du film vraiment bizarre, enfin ça allait vraiment bien avec son sujet. L'histoire en elle-même m'a assez plu.
    J'ai beaucoup aimé les acteurs. Dujardin est très bon ainsi que la maîtresse de maison. Dupontel aurait pu être mieux.

Dommage pour la fin, j'aurai aimé que ça se passe autrement. :')
    Publiée le 26 octobre 2010
    A ne pas voir si si vous avez maille à partir avec le cancer. Je pense qu'il y a des moments dans la vie de certain ou il vaut mieux éviter ce sujet. Déroutant, inattendu, difficile de rentrée dedans. La bande annonce en donne une idée complètement différente et beaucoup plus drole.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Navrant, de bout en bout. Comment peut-on faire des films pareils ?