Le Bruit des glaçons
    5737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

jag6o6
    jag6o6

Publiée le 21 octobre 2010
    De très bonnes critiques, des salles qui ne désemplissent pas … Je pense avoir raté quelque chose ou être passé à coté du film.
    Cela partait pourtant bien, deux acteurs que j’affectionne, un réalisateur qui me plait souvent, beaucoup d’humour noir, voir très noir. Trop noir peut-être ! Pourtant, je n’aime pas les limites. Trop glauque aussi … Voire même ennuyant car les longueurs s’étirent justement trop.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Je viens de perdre 1h30 de ma vie à cause de ce film. La désillusion a été immensément grande . Nous sommes trompé par la bande annonce qui nous fait nous attendre à un film comique et voilà que nous avons à faire à un film pseudo artistique qui part dans tous les sens sans fond et utilisant le cancer pour thématique pour essayer de tirer des sentiments du spectateur. Ce film creux de part en part comme une huître est détruit par le jeu des acteurs absolument exécrable (hormis jean Dujardin tous ont l'air sortis du feuilleton plus belle la vie version dépression !)
    Publiée le 12 octobre 2010
    A vrai dire je n'ai pas vraiment accroché au bruit des glaçons... Si j'ai trouvé qu'Albert Dupontel s'en sortait bien, je n'ai pas du tout apprécié le jeu de Jean Dujardin qui m'a pas mal déçu. Je n'ai pas compris grand chose à l'humour de ce film et me suis même ennuyée à plusieurs reprises. Certains passages m'ont semblé incohérents voir incompréhensibles pour finir par me demander où tout ça voulait en venir. C'est dommage, le sujet était pourtant intéressant...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 10 octobre 2010
    Après la projection, la plupart des spectateurs se sont entendus et ont eu le même mot pour décrire le film : "spécial". Effectivement, il y a de quoi être assez surpris par le montage et le ton. Dérouté parfois même. Mais jusqu'aux dialogues assez particuliers, le réalisateur assume le côté barré de son film. Pour le public, le résultat est parfois difficile à avaler bien que le certains passages soient amusants. Rien à redire en revanche du côté des acteurs, très bons dans l'ensemble.
    Publiée le 12 février 2011
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon Blier... Une ambiance assez proche de buffet froid, des personnages sombres et un sujet grave... malgré cela le film délivre un message d'espérance. cerise sur le gâteau, des acteurs parfaits... Jean Dujardin aux antipodes de ses rôles habituels s'en sort magnifiquement bien et est très émouvant. Pour finir, Blier utilise, une fois n'est pas coutume, un personnage féminin très touchant qui offre une autre dimension au film. Un vrai régal...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 9 octobre 2010
    Ce film est ce qu'on pourrait appeler un OVNI car on y trouve du drame, de la comédie et ce qui pourrait s'apparenter à du fantastique le tout dans un huis clos basé sur le face à face entre Dujardin et Dupontel. En gros c'est un mélange de genre car au début on voit Dupontel comme une personnification de la maladie de sorte à accentuer le coté dramatique de la chose mais de l'autre on en fait ressortir un coté humoristique par le principe que seul l'intéressé et ses proches sont capables de le voir et par la suite on y ajoute un autre personnage imaginaire qui peuvent se voir entre eux, donc c'est complexe, c'est pas expliqué et à la fin on ne sait pas ou le réalisateur veut en venir. Sinon les dialogues sont très bons, le duo Dujardin/Dupontel fait des étincelles, les autres acteurs sont pas mal mais le tout est trop nimbé de questions sans réponses pour être apprécié pleinement.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Le tintement des glacons titille l'oreille comme ce cancer acerbe, provoquqant, cruellement drole, qui succombe a la vie! Superbe idee de Blier, dont l'espoir profond et l'ironie subtile m'agrippe le coeur...
    Publiée le 8 octobre 2010
    Une comédie noire plutôt poussive et sans vraiment convaincre. Un jeu d'acteur séduisant mais une réalisation pauvre, un film qui ne fait pas grand bruit!
    Publiée le 7 octobre 2010
    Film à l'humour grinçant qui peut mettre mal à l'aise certains vu le sujet. Néanmoins le duo d'acteurs fonctionne et on se laisse prendre par l'histoire. Hélas la fin du film est bâclée et très décevante, et gâche le tout. Quel dommage!
    Publiée le 7 octobre 2010
    extrêmement déçu, je m'attendais à mieux pour ce duos de chocs... dans ce film très noir et bien écrit mais trop lourd, mou, et surtout ennuyant.... :(
    Publiée le 6 octobre 2010
    Excellent Jean Dujardin! Albert Dupontel bon mais a un rôle un peu lourd. Très beau personnage d'Anne Alvaro mais le film fait un flop. Le début est excellent mais cette fin, belle mais néanmoins trop facile ne va pas avec l'atmosphère du début, qui est très bon. Et plus Ca va plus ça
    fait flop. On sort de la un peu déçu mais avec de très belles répliques d'humour noir en tête!
    Benjamin Michel
    Benjamin Michel

Publiée le 6 octobre 2010
    Comme toujours avec Bertrand blier, des dialogues cassant et un humour noir, voire parfois choquant. Dans ce film, il se dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Jean dujardin et Albert dupontel se complètent à merveilles. Si vous souhaitez voir un film un peu absurde et completement décalé, vous allez vous regaler. Chapeau Bertrand
    !
    John Henry
    John Henry

Publiée le 6 octobre 2010
    Burlesque, assez innovant, un point de vue original pour un film qui ne l'est pas moins
    Publiée le 5 octobre 2010
    J'ai perdu ma mère d'un cancer il y a un an, et je peux vous assurer qu'elle était à mes côtés ce soir dans la salle, qu'on a ri et pleuré ensemble. Ceux qui croient qu'il s'agit d'un film sur la mort, détrompez-vous ! C'est de la vie qu'on parle ici, et elle fait un bruit de glaçons à réveiller les morts. Faire pleurer avec la mort c'est facile, faire rire aussi, mais les deux à la fois, ça tient du génie. Certains films sont aussi forts qu'un moment d'amour, et plus forts que la mort. Monsieur Blier, merci.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Acide, amer, drôle, joué à la perfection, ne passez pas à côté !!