Le Bruit des glaçons
    5739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Tatischeff
    Tatischeff

Publiée le 5 octobre 2010
    Le génial Dupontel dans le rôle du cancer d'un écrivain has been? Idée superbe mais vite brouillée par des déviances et des situations toujours plus gênantes, jusqu'à l'arrivée du fils. Les plans narratif-flashback sont difficiles à digérer, et le duo Dujardin-Dupontel aurait pu bien fonctionner, mais souvent placés dans des situations périlleuses, ils n'arrivent pas à adapter leur jeu. D'ailleurs l'accoutumance de l'écrivain vis à vis de son cancer est presque incompréhensible. Résultat décevant, avec des seconds rôles trop légers, comme Audrey Dana, affublée de répliques toutes plus "théâtralisées" les unes que les autres, rendant ses interventions presque gênantes.(lorsqu'elle pleure face au paparazzo par exemple)
    Publiée le 5 octobre 2010
    Voilà pour les adeptes de Dupontel et des films français. Et Dujardin peut faire autre chose que le guignol mais c'est clair qu'il excelle moins... mais c'est un bon début
    thebat
    thebat

Je suis un peu déçut.
    Même si le duo Dujardin/ Dupontel fonctionne bien, même si on a le droit à une idée de départ intéressante, même si deux trois scènes ou dialogues font mouche, l’ensemble manque de punch, ce n’est pas assez cinglant voir c’est trop niaiseux. Je trouve qu’il y avait de quoi faire quelque chose de plus profond sur la vie, la mort ou sur les relations humaines. La fin du film est à la limite du ridicule…
    En un mot : dommage.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Les acteurs jouent très bien, l'idée est osée, mais le problème c'est que je ne suis pas franchement parvenu à vraiment rire. Ce film est artistiquement parlant vraiment bon, mais tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on le regarde pour vraiment l'apprécier
    Publiée le 4 octobre 2010
    Dupontel devrait mettre son grand talent au service de films qui n'existent pas qu'à travers leur coté glauque et superficiel. Seule la maitresse de maison apporte un peu de profondeur.
    Publiée le 3 octobre 2010
    J'ai été bluffé par ce film. L'idée est très originale et le scénario complètement loufoque ! Quel plaisir ! Néanmoins j'ai trouvé aucun intérêt à certaines scènes. Le film reste excellent ! merci.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Un bon film certes, Blier ne prend pas le spectateur pour un idiot (ce qui est plutôt agréable ) de plus les acteurs sont très bons et le film ne manque pas d'audace et d'intelligence. Toutefois on regrettera les effets comiques et les jeux de mots un peu faciles et redondants sur la maladie.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Le dernier blier...tel un bonbon lumineu à l acidité sulfureuse, ou comment prendre du bonheur dans un sujet qui en enlève tant. Dupontel en maitre de cérémonie qui provoque des explosions de rire sur des situations pourtant loin d être tordantes, dujardin qui continu à se révéler tel un josé garcia en pleine mutation...;JOUISSIF! On pense se faire bouger et bien oui, mais on ressort de cet excellent BLIER( merci MONSIEUR) bousté car ayant modifier sur le monde notre jugement parfois trop concensuel! Allez le voir!
    Publiée le 2 octobre 2010
    Très amusant, bien joué et émouvant. Ce rôle va bien mieux à Dujardin que "lucky luke" qu'il raté!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 2 octobre 2010
    Au début, j'ai été un peu désarçonné par ce cancer qui s'invite (incroyable Dupontel) et par le jeu un peu factice de Dujardin, qui ne m'avait encore jamais convaincu comme acteur.

Et puis, ce diable de Blier, vieil anar toujours en jambe, nous embringue dans une histoire improbable mais qui progressivement nous captive, mélangeant les temps (flashs backs simples, puis intrication de plusieurs lignes temporelles), multipliant les provocations à la fois dans la mise en scène (ces regards caméra totalement déraisonnables) et le scénario.

Il en a encore dans le buffet ce vieux Blier, pour montrer un cancérologue qui donne un coup de boule à un patient qui l'emmerde, ou pour célébrer aussi joyeusement les plaisirs de la chair après 50 ans ! Tout le contraire de Notre jour qui viendra : le film est ici agréablement déstabilisant par ce qu'il raconte, il ne cherche pas l'esbroufe. La fin est complètement bancale, mais on le pardonne au film, qui de toute façon n'est pas parfait. Les dialogues enfin recèlent quelques pépites dignes d'Audiard.

Une réussite surprise. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 2 octobre 2010
    Un film pour rien. Long, creux et vraiment rasoir. C'est pourtant un sujet qui nous touche tous de près. Cela reste d'un superficiel navrant.
    Publiée le 2 octobre 2010
    C'est un film très spéciale. J'ai pas été tellement emballé. Quelques scénes sarcastiques qui font sourire. Le jeu d'acteurs est bon surtout pour Dupontel !
    On attendait mieux...
    Publiée le 1 octobre 2010
    Bertrand BLIER, DUPONTEL et DUJARDIN: un excellent moment de divertissement , bien sur, quand on aime le second degré, et l'humour noir. Encore bravo ....
    Publiée le 30 septembre 2010
    Très moyen dans l ensemble. A part quelques dialogue
    C est décousu par momen
    t
    Allez voir un autre film
    Publiée le 30 septembre 2010
    Ca commence bien parce qu’il y a l’originalité de faire se rencontrer un malade en devenir et sa maladie personnifiée. Le problème, c’est qu’il faut ensuite une histoire. Et là ça part carrément dans tous les sens. Alors évidemment, chaque personnage est fort bien introduit (avec de grosses différences de qualité dans le jeu des acteurs) mais ça ne suffit pas à faire un excellent film. Peut-être que la chute aurait dû être le fil conducteur du scénario.