Le Bruit des glaçons
    5732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 septembre 2014
    Un film surprenant, parsemé de petites touches d'humour très noir et de métaphores bien trouvées. Dujardin et Dupontel sont convaincant. Mais, passée la surprise, on s'ennuie ferme malheureusement. Le rythme est bien trop plat et les situations manquent cruellement de crédibilité...
    Publiée le 22 août 2014
    Le genre de film qui ne passe pas inaperçu, on adore ou on déteste (c'est du Bertrand Blier), pour ma part j'achètes.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 28 juillet 2014
    La notion même du registre fantastique : Albert Dupontel joue le cancer de Jean Dujardin, apparaissant sous la forme d'un Démon que seules les personnes aimantes peuvent voir. À travers cette fable moderne, Blier propose un film original et prend tout le monde à revers, protagonistes comme spectateurs. Hélas, le coeur du film reste un peu creux, allant même jusqu'à donner une décevante impression de flottement entre le début et la clôture de ce film.

Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 juillet 2014
    C'est beau, c'est triste, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire, Bertrand Blier l'a réussi ! Le bruit des glaçons est sublime, truculant, bandant, effrayant, gonflé, hilarant. Les acteurs, que vous connaissez : Jean Dujardin, Albert Dupontel. Il faut pas oublier les femmes : Anne Alvaro et Myriam Boyer. Elles sont à la hauteur du pari risqué. C'est formidable ! J'ai pleuré pendant une heure et j'ai ri pendant 2h. C'est formidable. Et j'ai bu une bouteille de Brouilly en sortant, c'est un film qui donne soif, c'est formidable. Une idée simple mais gonflée, osée.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un film Français original ,ça c'est sur sur un écrivain alcoolique qui reçoit la visite de son cancer interprété par Albert Dupontel pas trop fans de Dupontel je dois dire qu'il tient a merveille le rôle du cancer .Sa femme de ménage atteint d'un cancer ,est amoureuse de cet homme ,mais leurs cancer respectif ne leur lâche pas la grappe par dessus le marché le cancer ,de Charles Faulque que joue Dujardin a de grosse migraines .Avec sa femme de ménage il faudra trouvé un moyen pour lutter .Seul Bertrand Blier aura eu sans doute l'idée ,de faire joué un acteur dans le rôle d'un cancer ,chose faite en tout cas ,pour une réussite rôle qui va comme un gant pour Dupontel et un Dujardin détruit qui prouve qu'il est un des meilleurs acteurs Français en ce moment .Le bruit des glaçons c'est drôle ,triste et original pour une mise en scène excellente bravo !!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 6 juillet 2014
    Ce film part avec beaucoup d'atout qui finalement ont sans doute joué en sa défaveur:
    L'idée de base est très bonne: le cancer qui vient sonner à la porte du malade et qui le suit partout, c'est suffisamment original pour valoir un coup d'oeil. Si en plus ledit cancer est campé par l'excellent Albert Dupontel, ça devient très intéressant. Et si enfin, on ajoute Jean Dujardin, ça promet un face à face sympathique et le film devient carrément tentant.

Le début du film m'a déjà un peu déçue par son manque de vigueur, mais je me disais que ça allait finir par me plaire quand même. Certaines répliques étaient même plaisantes, donc on restait sur du prometteur.
    Et puis, plus on avance dans le film, plus ça sonne faux, et même si l'histoire prend une tournure intéressante, le film m'a perdue et je m'y suis ennuyée. Je n'ai continué à le regarder que parce que je voulais savoir la fin,et je ne peut coupé un film de Dupontel et non parce que c'était bien.

J'ai le sentiment d'avoir assisté à un immense gâchis: un film qui avait toutes les cartes pour être excellent, et puis flop, le soufflé retombe, sans vraiment savoir pourquoi.
    Publiée le 12 mai 2014
    Le début du film nous prends aux tripes, dommage que le scénario plonge dans un néant absolu, l'histoire devient aussi ennuyante qu'une cérémonie funéraire, l'acteur principale qui commet des actes pédophiles sous prétexte qu'il est en fase terminale m'a beaucoup choqué, bref un film prometteur sur le papier mais qui laisse un goût amer par son manque d'écriture scénaristique.
    Jean Dujardin malgré sa superbe interprétation ne sauve pas ce naufrage cinématographique...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 avril 2014
    correct on passe un bon bon moment sans se prendre la tête !!! bon idée de scènario
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 mars 2014
    L'entretien d'un homme avec son cancer. Un film beau et touchant où Bertrand Blier traite plusieurs thèmes.
    Publiée le 7 mars 2014
    La déchéance d'un écrivain à succès qui négocie littéralement avec son cancer.
    Des scènes parfois absurdes, parfois cocasses et Albert Dupontel dans le rôle d'une teigne détestable.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Blier a toujours eu un gout prononcé pour le politiquement incorrect , l'originalité dans le scénario , ça n'égale pas les depardieu-dewaerre-blanc, mais ce duo dujardin et dup,tel est un peu fade surtout que dupontel est un bobo gaucho d’élevage de premier choix avec son amour des palestichiens lui qui le clame partout sur les plateaux télé de son fauteuil qu'il y aille il va revenir la queue entre les jambes tellement que c'est un peuple de terroristes .
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 24 janvier 2014
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 décembre 2013
    En panne d'inspiration Blier ? Il est vrai que lorsque l'on voit ses derniers films, non seulement il ne sont pas très bons (Les côtelettes, Les acteurs) mais qu'en plus ils sont de plus en plus espacés. Avec Le Bruit des glaçons, il remet un peu la machine en route principalement grâce à son duo d'acteur : les "Dudu". La complicité du tandem du Convoyeur Dupontel/Dujardin fonctionne à merveille et s'approprie les bons mots de Bernard Blier avec délectation. Ça ne vaudra jamais Depardieu et Dewaere mais ça s'en rapproche. On retrouve également le goût de l'absurde propre à Blier visible dans Buffet Froid et cie et les répliques cinglantes qui claquent parfois déclamées face caméra. En prime, petite nouveauté : une bonne dose de tendresse. Alors que le sujet du film est plutôt morbide (un cancer qui vient rendre visite à un écrivain), Blier parvient à le rendre romantique et émouvant. Ce n'était pas gagné d'avance. A consommer sans modération.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 octobre 2013
    Sur un excellent concept, Bertrand Blier peine à l'exploiter convenablement tout au long de l'intrigue. Si "Le Bruit des glaçons" démarre fort, le film perd progressivement de sa superbe ( scénario devient confus, dialogues rébarbatif,...) pour un final baclé et incohérent. On appréciera tout de même le ton glauque, sombre et pessimiste ainsi que cette ambiance lourde ( dans le bon sens du terme) peu présente dans le cinéma français de ces dernières années.