Le Bruit des glaçons
    5732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Publiée le 10 novembre 2012
    Film portant sur la comédie dramatique au rythme lent et aux touches d'humour subtile. Jean Dujardin et Albert Dupontel sont parfait dans leurs rôles respectifs, un côté un peu théâtrale par moment. Le film sait jouer avec l'humour noir et la connerie de ce monde. J'ai apprécié la fin du film, plutôt inattendu et bien vu.
    Quelques longueurs et le fait que 85% du film se déroule dans la propriété de cet écrivain viennent plomber cette réalisation.
    Un film plein de mélancolie et d'émotion qui à le mérite d'être vue pour son côté divertissant et frais (comme le Blanc).
    Candice L
    Candice L

Publiée le 31 octobre 2012
    Un bon film, distrayant et émouvant! De bons acteurs et un scénario original, on ne s'ennuie pas!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 28 octobre 2012
    Un film d'un ENNUI mortel... On se rapproche plus ici du théâtre contemporain sur-joué que du cinéma français de qualité. Tout est fait pour soutenir cette comparaison: dialogues métaphoriques répétés à foison, intrigue qui stagne, acteurs se livrant à la caricature... Bref, pas la recette du succès, dommage...
    Gellis
    Gellis

Publiée le 27 octobre 2012
    Un écrivain plus alcoolique qu'écrivain reçoit la visite de son cancer. Un vrai cancer, méchant, cruel, ironique comme le cancer, un salaud de cancer qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, lui pourrir la vie.
    J'ai retrouvé le B Blier que j'aimais, celui de Buffet froid ou Préparez vos mouchoirs, mordant et cynique, vidant sa rage contre la connerie de la vie, de cette vie qu'on ne peut s'empêcher d'aimer malgré sa connerie. Le scénario se relâche sur la fin, mais Blier raille encore, et moque ce cancer ''qui ne supporte pas la vue du sang''. Jubilatoire.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Blier retrouve sa verve et sa poésie . Un vrai parfum énergique et drôle de son travail. Avec des acteurs démentiels dont un Dupontel pour qui le texte semble avoir été écrit..
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 19 septembre 2012
    Malgré un très bon Dujardin et une idée originale, l'histoire est assez farfelu ce qui rend le film beaucoup moins intéressant...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 26 août 2012
    Avec un scénario assez farfelu, un déroulement et une intrigue à la limite de la farce théâtrale, sans un oublier un duo d'acteurs hors normes qui incarne parfaitement les 2 personnages (avec évidement une performance majestueuse de Dupontel qui reste lui même dans le film d'un autre...), ce film parvient à déclencher tout type de réaction, jusqu'au dégoût dans la scène avec l'ado et la bonne... Mais surtout film apporte, rien que par son titre, une subtilité tellement forte que chaque réplique sont à retenir, comme le monologue de Dujardin sur sa consommation d'alcool à la journée!!! Alors je comprend que l'on ne puisse pas adhérer mais là il faut tout de même reconnaître que dans le genre philosophiquement tordu, ça excelle...et dans le bon sens du terme!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 26 août 2012
    L'idée est folle quand même. Un mec qui reçoit chez lui la visite de son cancer. J'adore le concept, du coup j'ai très vite accroché. Puis assez rapidement Christa Théret apparaît et nous montre sa délicieuse poitrine. Donc là je me dis, ce serait pas pour rattraper quelque chose ? Ou nous faire pardonner d'avance une fin de film moyenne ? Bah on dirait bien que oui, passé la moitié du film j'ai trouvé le tout langoureusement chiant, à un point que je l'ai arrêté pour aller fumer une clope (alors que je ne fume pas). J'ai eu l'impression que l'histoire se perdait complètement, y a des espèces d'incohérences bizarres (ou alors j'aurais pas dû aller fumer), du coup on est paumé et on n'avance plus (pourtant j'ai bien pris qu'une seule clope). Bref, bonne petite déception dans l'ensemble, vu que le délire me plaisait assez, pour une fois qu'on aborde un sujet aussi sensible que le cancer d'une manière absurde comme celle-ci. Pourtant tout y était, Dujardin, Dupontel (puis Théret, évidemment), ça avait de quoi me tenir en haleine. Dommage donc qu'il manque ce petit quelque chose qui aurait pu sublimer ce film aux bonnes idées de départ mal exploitées.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 août 2012
    Un film unique, plein de symbolisme, de très bons dialogues, aussi drôles que beaux, d'excellents acteurs, une réalisation originale, des scènes vraiment improbables, une belle histoire, vraiment agréable !
    Publiée le 17 août 2012
    Une idée de base originale et un casting qui met l'eau à la bouche, bref, à première vue, une recette dont on se réjouit à l'avance. Cependant, après une première partie de film qui parvient à nous tenir en haleine, un humour noir plutôt fin, les longueurs se multiplient et on en vient à se faire royalement chié au 2/3 du film !! A voir pour passer le temps ou à défaut d'autres choses
    Legid
    Legid

Publiée le 17 mars 2013
    Un écrivain alcoolique reçoit la visite de son cancer qui va le harceler.
    Sur ce synopsis absurde, Bertrand Blier se fait plaisir et offre à ses acteurs, au travers de dialogues bien écrits, le moyen d'exprimer tout leur talent.
    Après, il faut bien reconnaitre que le scénario est trop léger pour captiver totalement.
    Pas mal mais pas génial !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 août 2012
    Bien étrange film, penchant souvent du coté de la comédie, bien noire et surréaliste, mais avec quelques passages tout de même assez dramatique. Le duo d'acteurs Dujardin/Dupontel est assez excellent, il reste juste la fin, qui n'a pas trop a voir avec le reste, qui gâchera peut-être un peu, mais c'est vraiment pas mal dans l'ensemble.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 24 juillet 2012
    Une bonne idée de départ, des acteurs qui tiennent bien leurs rôles, et quelques blagues noires assez bien placées ... mais c'est tout.

Regardez la bande-annonce, et vous aurez le meilleur du film.

Passées les 10 premières minutes assez appréciables, ma copine et moi nous sommes fait chi** pendant 1h30, jusqu'à nous demander si on restait jusqu'au bout... on aurait mieux fait de partir. Je m'étais pas autant ennuyé au ciné depuis microcosmos, c'est pas peu dire !

Par moments, les acteurs parlent au spectateur, je déteste ça.
    Par moments, tous les personnages apparaissent dans un flash-back.
    Etc.
    Beaucoup de délires du réalisateur.

Je pense que ce film serait beaucoup plus abouti en tant que pièce de théatre, étant un huis-clos.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 26 juillet 2012
    Un film au concept plutôt original et intéressant malheureusement mal exploité par Bertrand Blier. La première partie du film est assez marrante et sympa mais la deuxième partie est ennuyeuse et assez nul. Les acteurs sont bons surtout le duo Dujardin/Dupontel, mais quelques plans et quelques longueurs gâchent un peu le film. Un film qui aurait pu être beaucoup mieux malgré son idée de base original. J'ai même failli m'endormir à la longue mais pourtant le film ne dure pas longtemps et heureusement. Bof!
    Myene
    Myene

Publiée le 2 janvier 2013
    Retrouver Blier et ses outrances comment allais je réagir ??? En montagne russe des pics de notations intelligentes et fines un bon rôle pour Dujardin ; mais aussi des creux ou malgré les talents des cancers j'ai pas marché , donc note médiane pour une oeuvre qui ne l'est pas.