Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 février 2012
    De l'action et de l'humour, moins il est bien que le 1er notamment à cause de son scénario plat et banal (même si la fin est bien). La 3D est inutile.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 février 2012
    Exit Mark Steven Johnson et ses mauvaises idées, c'est maintenant au duo de réalisateur à l'origine d"Hyper Tension" qu'incombe la charge de réussir ce mi reboot - mi suite des aventures du cascadeur maudit. Paradoxalement ils arrivent à donner une ambiance plus sombre et proche du comic book tout en livrant un film qui donne une impression de brouillon, un bien pour un mal donc ou inversement qui n'arrive pas à redynamiser la franchise qui aura du mal à se relever après ça. L'action est toujours bien présente servie par de plans originaux et impressionnants de maîtrise mais au service d'un scénario très peu recherché, Johnny Blaze est chargé de protéger un jeune garçon des forces du mal qui le convoite, s'il réussit le Rider lui sera extirpé de son corps. Malheureusement c'est encore une fois dans l'adaptation que le film peine à convaincre. L'histoire laisse cette fois tomber le passé de Johnny Blaze pour se concentrer sur les interrogations intérieures du personnage et dévoiler enfin l'existence de l'esprit vengeur mais trop tard et sans vraiment d'explications. Les acteurs comme les effets-spéciaux sont bons mais on se prend encore à rêver beaucoup mieux pour ce héros qui a beaucoup à donner. Summum de la bêtise, le final dont on se demande encore d'où il sort.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juillet 2012
    J'ai rarement vu Nicolas Cage jouer aussi mal dans un film aussi mauvais avec un scénario aussi ridicule et des effets spéciaux si mal fait ! HEADTout est dit, film a éviter ou a regarder pour connaître l'histoire en vu de comprendre le 3eme volet qui, espérons-le, ne pourra être pire.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 juin 2012
    Suite à un premier épisode relativement correct, je m'attendais certainement à moins bien pour le second, en particulier pour les antécédants plus que médiocres des deux réalisateurs à la barre (Hyper Tension). Ainsi, j'ai volontairement regardé le film en outrepassant mon regard unique vers son scénario, recherchant plus un film assez bon pour passer le temps et rertouver Nicolas Cage (cela faisant bien longtemps que je n'avais pas vu un de ses films). En effet, si l'on regarde uniquement son scénario, mon appréciation se retrouve basse, bien basse. Car, faut-il réellement le dire, le scénario ne vaut pas un clou. Outre en plus une VF qui se révèle catastrophique et quelques incohérences par rapport à la mythologie du premier, la prestation de Cage se révèle bien inférieure à ce qu'il est capable de fournir et le côté de déjà vu commence sérieusement à se voir partout. Bref, hormis le plaisir de revoir Cage dans le costume du Rider, passez votre chemin.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 juin 2012
    Véritable nanar sur patte, "Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance" se montre en tout point inférieur à son prédécesseur qui n'avait pourtant que peu de qualités à revendre. Roulant sur les routes de la misère, Johnny Blaze tombe dans le ridicule de l'enfantillage par des mimiques plus miteuses les unes que les autres. On déplorera la nouvelle participation de Nicolas Cage à ce projet à deux sous qui se montre d'une immaturité sans limites. Plus nunuche mais également beaucoup moins attractif du côté de son histoire, cette suite ne divertit n'y n'enjoue un public dépassé par une production qui n'aurait jamais atterri su grand écran sans sa tête d'affiche. Entre le cliché de la mère qui protège son fils et le méchant qui veut dominer le monde, c'est sûr qu'il y a de quoi lever les yeux aux ciel.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 29 juin 2012
    C'est laid, mal filmé, il n'y a aucune inventivité, les acteurs sont immondes (même Cage).
    Très Mauvais.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 23 juillet 2012
    A n'en pas douter, Ghost Rider 2 est bien meilleur que son aîné. Cette fois-ci le côté décalé est accentué et totalement assumé à l'instar d'Hyper tension, le film barré réalisé par nos deux compères aux commandes de ce deuxième opus de Ghost Rider. Et c'est ce qui change toute la donne. La premier Ghost Rider était un film très premier degré mais il était risible au possible, ce qui faisait de lui un mauvais nanar. Dans Ghost Rider 2, tout est assumé, que ce soit les dialogues dignes d'une série Z ou les scènes burlesques et les réalisateurs en jouent, accentuant le côté psychédélique du héros. Pour ce qui est du reste, la mise en scène est, mine de rien, plutôt travaillée; les plans sont vifs et bien choisis; et les effets spéciaux sont étonnement très bien réalisés. Seul le scénario pèche un peu, mas j'ai envie de dire, Avengers a un scénario inexistant, et cela ne lui empêche pas d'être N°1 au box-office depuis des semaines donc au bout d'un moment, il faudrait que les spectateurs arrêtent leur hypocrisie.
    Publiée le 31 mai 2012
    On croit rêver. On a beau apprécier Nico pour cet acteur-personnage qui enchaîne les rôles les plus divers tant pour leur qualité que pour leur nature, ce Ghost Rider est une insulte au premier du nom tant il se tourne dans une pauvreté affligeante: décors absolument vides, exclusivement constitués de carrières, de déserts et de vieilles usines désaffectées ou non d'ailleurs... Comme si Nico, paix à son âme, avait phagocyté l'essentiel du budget. Inexistence visuelle accablante intellectuellement, inexistence scénaristique pesante, inexistence totale, en tout. Un film remarquable donc.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 5 septembre 2014
    Curieusement, voilà un long-métrage pour lequel je me montrerai volontiers indulgent, ce Ghost Rider deuxième du nom s’affranchissant en effet de son risible prédécesseur : il ne s’agit donc pas d’une suite à proprement parler, L’Esprit de Vengeance lorgnant aussi du côté du reboot, mais avec Nicolas Cage toujours dans le rôle-titre. Bref, Mark Neveldine et Brian Taylor eurent la lourde tâche de succéder au calamiteux Mark Steven Johnson, et bien que ces derniers ne soient pas des pointures dans le domaine, force est de constater que leur Ghost Rider se veut légèrement plus consistant, honnête même vis-à-vis de ses prétentions : en ce sens exit le blockbuster raté, avec un budget revu à la baisse et une pléiade de détails l’apparentant davantage à une série B (Europe de l’est, abondances d’hommes de main etc) plutôt lourde dans sa globalité, mais bel et bien divertissante. L’intrigue ne vole pas haut en tout cas, on ne peut guère faire plus simpliste, fort d’une trame sans réel suspense mêlant fantastique et religion (cocktail ne me seyant guère au premier abord) ; l’atmosphère est toutefois bien plus probante cette fois-ci, notamment au gré du bon visuel animant le Ghost Rider, alors bien plus sombre (voire morbide). Il faut dire que le film s’éloigne des standards scénaristiques adoptés par le précédent opus, Johnny Blaze étant ici totalement à la merci de son dément alter-égo flamboyant ; et, heureusement, la mise en scène (certes pataude dans son ensemble) du duo de réalisateur donne lieu à quelques bonnes séquences d’action, où ce dernier parvient enfin à faire l’étalage de ses pouvoirs démoniaques (de façon correct voire plus). En somme la BO toujours rock’n’roll trouve ici chaussure à son pied, et ce en s’accordant à merveille au visuel oscillant entre débauche d’idiotie et bonnes trouvailles (à noter les apparitions obscures de Blackout, correctes mais recherchées) ; L’Esprit de Vengeance ne se prend donc pas vraiment au sérieux, et c’est tant mieux, lui permettant ainsi d’outrepasser son statut avéré de série B typique du genre. Car si l’on adopte un regard plus objectif, nul doute que ce long-métrage est des plus dispensables, sa capacité à divertir découlant aussi bien de son fond rustre que de sa forme sympathique ; reste à souligner la prestation une nouvelle fois peu probante de Nicolas Cage, néanmoins ici moins apathique, tandis que le casting pas trop ridicule est desservi par des protagonistes secondaires sous-approfondis. Vis-à-vis du volet estampillé Mark Steven Johnson ce Ghost Rider se veut donc louable de par ses faibles ambitions, et puis c’est tout.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 mai 2012
    Assurément la franchise de super-héros la plus risible.Ghost Rider urine des flammes, et Nicolas Cage urine sur sa carrière.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 24 décembre 2012
    Rarement vu un film aussi mauvais, mis à part le premier film. Si on dénote une légère amélioration des effets spéciaux (et encore), le scénario est encore plus nul que celui du premier.
    Publiée le 30 mai 2012
    Si je ne mes pas zéro à ce film c'est tout simplement qu'Allo ciné m'en empêche.... Sinon je ne me serais pas gêné. Le 1 été une catastrophe sans nom et je penser qu'il été impossible de faire pire..... Et bien je me trompé.... avec ce deuxième épisode on atteint le sommet du nanar, au point qu'il va vite devenir culte dans les écoles de cinéma pour montré l'exemple à ne pas suivre. Le scénario est inexistant (et je pèse mes mots). La réalisation catastrophique, les acteurs surjouent comme jamais, Nicolas Cage est possédé et nous donne le pire de son jeu. Les effets visuels ringards faits par un stagiaire qui vient de découvrir Photoshop. Un montage bourré de faux raccords (il y en a tellement que si on devait faire une émission sur le film, une seule ne suffirait pas...). Et pour couronner le tout, Christophe Lambert joue dedans, donc c'est logique que ce soit un gros Nanar. Et dire qu'ils veulent en faire un 3e, ça fait peur... Bon d'un autre coté ils pourront ne pas faire pire.......... enfin j'espère...........
    lofmars
    lofmars

Publiée le 7 mars 2012
    On retrouve ici la touch du duo Neveldine/Taylor avec une mise en scène très rythmée mais le film est trop invraisemblable pour qu'on rentre dedans et pas assez barré pour que l'on puisse laisser le scénar de côté... Et quand des réalisateurs calibrés pour faire des films complètement barrés se mettent à faire du tout public ça ne marche pas. Sans pour autant être désagréable,ça pu la testostérone et on ne retiendra de ce Rider que les crises de schizophrénie de Nicolas Cage...
    Publiée le 30 juillet 2012
    Il y a des choses telles que le sida, le cancer et la saga Ghost Rider qui ne devraient pas exister.
    Publiée le 16 février 2012
    Il est vrai que le premier Ghost Rider n'était pas extra mais se regardait quand même. Pour ce qui est de Ghost Rider: L'Esprit de Vengeance j'aurai tendance à dire sympas, mais ce n'est pas encore ça.
    En effet, j'ai trouvé que ce nouvel opus n'avait strictement rien à voir avec le premier film du fait du changement de réalisateur, de plus il n'y a pratiquement aucune allusion au premier film hormis le pacte avec le diable. Côté casting hormis Nicolas Cage, le casting a fait entièrement peau neuve.
    Points négatifs: l'histoire un peu bancale, certaines scènes assez étranges et un humour foireux.
    Points positifs: le film est beaucoup plus sombre et plus violent que le premier ce qui colle un peu plus au personnage, un relooking du Rider, avec un crâne noir (contrairement à un crâne blanc dans le premier) pour coller à l'aspect sombre du film, et des effets spéciaux assez sympathiques
    Bref, comme je l'ai dis plus haut Ghost Rider: L'Esprit de Vengeance c'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça