Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
1,8
Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

tony-76
tony-76

Je ne connaissais pas " Ghost Rider", je n'ai pas vu le premier mais le second. Nicolas cage interprète le Ghost Rider qui est plutôt bien fait, des bonnes cascades et des effets spéciaux bien sur. C'est une petite histoire basée sur la religion et le diable ... Cela m'a plu, c'est spécial mais bon ...
keepondreaming
keepondreaming

Le navet du siècle ou presque. J'avais bien aimé le premier mais celui-ci est complètement loupé ! Nicolas Cage est très mauvais, s'il interprétait un fou échappé d'un asile ça conviendrait mieux, surtout avec son rire de dément. Non vraiment ce film est nul et dire qu'ils vont peut-être en faire un troisième ...
Juste D.
Juste D.

Tres petit budget , nullissime!!!!! Scénario =0 Acteurs débutant , et un Nicolas Cage comme sorti de cure de désintox complétement largué.
Louis DCiné
Louis DCiné

AÏe, la suite est très dévevante. Un des pires Marvels. Nicolas Cage n'est pas dans sa grande forme pour incarner le sombre héros, dont le physique est tout de même bien réussi. Mais, le scénario est pauvre. On s'ennuie, manque de combat et d'action. Passez votre chemin.
Swann R.
Swann R.

Un bon gros nanar à déguster pour le surjeu magique d'un Nicolas Cage qui ne sait vraiment plus quoi se mettre sous la dent, pour le scénario d'une indigence hilarante et pour une mise en scène quasi amatrice.

Un ratage total, aussi enragè qu'enflammè, qu'on est obligè d'utiliser un extincteur à la fin de la projection! Dans le premier "Ghost Rider" d'après les BD crèèes par Gary Friedrich et Mike Ploog, un super hèros affrontait les dèmons! Le scènario ètait faiblard mais les effets spèciaux spectaculaires avec une composition ètonnante de Nicolas Cage! En 2012, les barges (et inconscients) Mark Neveldine et Brian Taylor signent une suite aussi stupide qu'inutile! En effet, on n'a l'impression que les rèalisateurs exhibent leurs linges sales dans la confusion la plus totale! Si l'on apprècie de retrouver Nicolas Cage en hèros pyrotechnique pissant des flammes, on se demande ce qu'il est venu faire dans une telle nullitè! La cerise sur le gâteau est sans aucun doute l'apparition surprise de Christophe Lambert! Les scènes d'action sont censèes être sombres et survoltèes alors qu'elles ne sont que rachitiques et vite expèdièes! Sur le papier, cette suite ètait tentante mais les comèdiens ne savent pas toujours à quelle sauce ils vont être accomodès! ils sont justes mauvais...comme les effets spèciaux particulièrement laids en 2D (et bien pire en 3D)...
sunshine1
sunshine1

le 1 n étais pas fameux , le 2 UNE GROSSE BOUSE ... on se retrouve devant d'interminables scènes de dialogues mal jouées, un rythme inégal et des costumes et des looks assez ridicules en espérant que la prochaine scène d'action arrive vite...Le scénario jongle entre action, farce et émotion sans jamais vraiment prendre le temps de développer le personnage principal, on n’arrive pas à rentrer dans l’histoire.S’y ajoute une 3D a priori complètement inutile, un Nicolas Cage en bout de carrière qui peine à convaincre, et un scénario aussi vide de sens que le crâne du Rider. Les réalisateurs d’Hypertension semblent en manque d’inspiration sur cette production, dont le budget hallucinant de 75 millions de dollars conforte le ridicule. Seule Eva Mendès aura eu l’intelligence de se retirer du casting à temps. Espérons qu’Avengers poursuive mieux l’année pour Marvel.
Sylvain. V
Sylvain. V

Nicolas Cage revient pour incarner à nouveau son personnage légendaire, le Ghost Rider, aux prises avec Roarke et son émissaire Carrigan dans un affrontement explosif. Un film aux effets spéciaux spectaculaire. Les réalisateurs de Hyper Tension et Ultimate Game s'emparent du mythe Marvel et nous livrent un divertissement a la hauteur du premier opus. Avec des séquences d'action rythmé. Cette suite est plus sombre, plus magabre. 90 min de grand spectacle ! Toutes les ressources d'un film Marvel. 5/5 *****
Alexarod
Alexarod

L'étoile vaut pour les effets spéciaux, pas mal fait, dans un autre style que dans le 1er mais ce ne sont pas les pires. Pour le reste rien à récupérer, le film est un navet, même pas un nanar. Ce qui m'obsédait le plus pendant le film n'était pas l'histoire inintéressante, ni la trame beaucoup trop classique, mais plutôt si Nicolas Cage avait été payé à mi temps vu son temps de "jeu". En effet, on voit limite autant son alter ego que lui, et comme il est entièrement fait en FX (ça se voit) quelle utilité de garder l'acteur ? On peut encore plus se poser la question quand on voit la façon dont il joue, entre surjeu et jeu pitoyable, surtout quand il se transforme, on a envie de rire. Quand aux autres acteurs ce n'est guère mieux, ah non en fait c'est pire. Surtout le "prêtre" armé, blouson noir (tiens Coluche), et qui veut surtout picoler un vin de 2000 ans, c'est plus du vinaigre là... Ah oui, l’héroïne tient magnifiquement son rôle de potiche, à ce point c'est très fort. Hormis cela rien d'autre à sauver donc, une musique affreuse et ne collant pas souvent avec ce qui se passe, une débauche de FX et d'explosions pour rien (oui le Ghost Rider agite sa chaine ça suffit pour tuer, pas la peine de prendre une grosse machine), des décors moches, des dialogues pitoyables, les quelques traits d'humour tombent à plat, tout est prévisible, beaucoup de longueurs inutiles et un rythme décousu. Bref une vraie suite, qui essaie d'en faire plus, mais pas mieux. Un 3è volet est déjà prévue, mais Cage n'a pas été assez bête pour rempiler.
djacno T.
djacno T.

Un désastre mortel de bêtises et d'ennui à fuir à grande vitesse.
Baptistos
Baptistos

Cinq ans après le décevant Ghost Rider de Mark Steven Johnson, Nicolas Cage revient dans la peau de notre démon enflammé pour nous propulser dans l'Europe de l'Ouest à travers une aventure oubliable et peu convaincante. La franchise est sûrement sur le point de s'achever, et même si la fin pouvait présager une éventuelle suite, la qualité du film ne pourra s'offrir le luxe d'avoir cette suite. Avec tous ces mots, vous vous demanderez si Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance est aussi mauvais que cela, je vous rassure... ce n'est pas un mauvais film, il se révèle même être sympathique, mais ne permet à la saga de s'améliorer, de surprendre en bien et de marquer un point. La raison est simple, le talent et l'ambition ne sont pas au rendez-vous... La saga n'a jamais brillé par son scénario, d'une simplicité contrariante et d'une amertume extrême... L'histoire de Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance renforce malheureusement ces propos. Effectivement, l'histoire est incomplète, incohérente, et manque cruellement d'efficacité, au point de se demander si le film est vraiment complet. Les péripéties sont peu captivantes et n'a de charme que pour les séquences d'actions proposées. C'est bien dommage, c'était l'occasion de prendre plus de libertés, de nous ravir et de nous épater... De rendre le public heureux devant une œuvre espérant démarrer sur de nouvelles bases. Même cela, nos deux réalisateurs Mark Neveldine et Brian Taylor n'ont pas réussi à le faire. Toutefois, nous sommes heureux de constater une différence notable dans la narration. En effet, cette narration est beaucoup moins niaise et beaucoup moins navrante que son prédécesseur et permet la présence de dialogues plus méritants et plus efficaces. On sent peut-être une volonté à faire évoluer le Ghost Rider avec certains des personnages présents dans le film, ce n'est malencontreusement pas une réussite, qui n'est pas aidée par les acteurs, exceptés Idris Elba et Nicolas Cage. On sent que l'atmosphère et les possibilités scénaristiques coincent, que le potentiel n'est pas libéré. De ce fait, le film est assez cru, fade et ne dégage pas de fraîcheur, de plus le film est sérieux et même si l'humour ne manque pas, elle est loin d'être satisfaisante et convaincante. Par ailleurs, le rythme est, quand à lui, infernale dès le départ et s'anime par des séquences d'actions spectaculaires et surprenantes. Le spectateur en prend plein la vue devant le déchaînement furieux des fusillades et des scènes de combats, même si les mouvements de caméras sont horribles et peu fluides. Elles n'enlèvent pas l'intensité et le charme des scènes d'actions mais la régularité des mouvements de caméra serait la bienvenue. On peut également distinguer un changement de style, de visuel et de couleurs. Effectivement, le film s'avère être plus réaliste et la qualité des effets spéciaux accentuent d'autant plus ce réalisme envoûtant et agréable, on prend toujours plaisir à admirer les flammes recouvrant le crâne de notre fantôme endiablé et son véhicule à deux roues noir et sulfureux, d'une classe stupéfiante. La classe de Ghost Rider ne serait pas aussi grande si l'ambiance ne collait pas au thème, heureusement pour nous, l'ambiance est captivante et terrifiante...et puis ces musiques, excellentes à un point démesuré annonçant l'arrivé ou montrant la puissance maléfique et éveillé du Ghost Rider. Techniquement, le rendu est propre et satisfaisant, dommage que l'aspect narratif et scénaristique ne le soit pas autant. Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance est, dans l'ensemble, un film tout à fait recevable et en aucun cas un mauvais film. Il dispose d'un certain charme, mais ce charme est bloqué par le manque d'ambition, de prise de risque et d'originalité.
MegaPepper
MegaPepper

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand fan de Ghost Rider et pour moi Ghost Rider 2 est l'une des meilleurs adaptation de comics avec Punisher War Zone, Kick Ass et Watchmen. En effet le look du démon est très proche du travail fournit par Clayton Crain (dessinateur) sur ce personnage après en ce qui concerne l'histoire ce n'est pas exactement celle du comic mais l'ambiance et les valeurs de Ghost Rider sont belle et bien présente, les scènes d'actions sont quand à elles jouissives et les acteurs sont très bon (Nicolas Cage est tout simplement incroyable !). Et aussi ça fait plaisir de voir des réalisateurs qui parviennent a faire une bonne adaptation tout en respectant leurs propre univers. 5/5 mon coup de cœur de l'année jusqu'à présent.
fandecaoch
fandecaoch

Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance : la premier fois que je l’ai vu : je n’étais franchement pas emballé voir même déçu. Après un deuxième, ce film a remonté dans mon estimé car c’est franchement un bon divertissement, bine délirant et décalé. Ce film ne manque pas d’ambition mais je crois qui manque cruellement de moyens. Ah ! C’est dommage car ce film aurait pu vraiment être énorme, on voit que ils veulent bien faire mais des fois c’est raté car faute de moyens (déjà c’est tourné dans des décors peut cher, ou il y a pas grand-chose, c’est même plutôt vide). Les scènes de Ghost sont raté car on dirait que il ne veut pas frapper, c’est plat… Dommage. Et puis le scénario est assez simple : sauvé un gosse des méchants, sa va pas chercher loin. Mais ça reste divertissent et captivant. Voila, les points négatifs. Maintenant, il y a pas tous à foutre a la poubelle, loin de la car ce film a remonté dans mon estime car malgré sa, j’ai était impressionné et vachement emballé. Déjà, par la réalisation qui est juste d’enfer. Ah, ouais !!! Vraiment, énorme !!! Une réalisation et une mise en scène du feu du diable, vraiment redoutablement efficace et très, très stylé. Malgré leur plans de camera fou, décalé et délirant. Ça reste drôlement bien filmé, vraiment sa assure le spectacle. La mise en scène est d’enfer : on a le droit a des histoires raconté en cartoons et tout, ça j’adore. Et les effets spéciaux sont vraiment très excellent : les flammes du Ghost rider son vraiment énorme et d’ailleurs son look est largement mieux que le premier : plus sombre de délirant. Et puis, on reconnait bien la pat des deux réalisateur d’hyper tension qui sont vraiment très talentueux et vraiment soigné dans leur délire et moi je dis bravo a Mark Neveldine et Brian Taylor qui donne une bonne dose d’ambition a ce film avec leur touche délirant et décalé qui va super bien au film. Ensuite, Nicolas Cage qui est juste énorme, plus délirant et décalé que jamais. Je l’ai adoré dans ce rôle, ce rôle de Ghost rider qui lui va à merveille. Il donne une bonne dose de délire et d’humour au film et ça fait plaisir. Moi je dis chapeau Nicolas Cage car il est vraiment excellent. Voila, un film qui aurait pu être énorme mais ce n’est pas ça. Mais malgré tout, j’ai vraiment adoré regarder ce film car on passe quand même un très bon moment : avec une bonne dose d’action et d’humour. On ne s’ennuie pas dans ce film et moi j’ai passé un bon moment. Pas un chef-d’œuvre mais pas une dobe complète vu les note. Il y a quand même de très bonne chose dans ce film. Et moi, j’ai hâte et j’espère un Ghost Rider 3 !!!
Les Razmottes
Les Razmottes

Tout est raté, du scénario aux acteurs en passant par les effets spéciaux et le scénario. On se croirait devant un film de série B tellement l’image est cheap. Les réals essaient de nous bluffer avec des effets de caméra et de transition qui se révèlent pitoyables et moches. Ils essayent même de mettre un peu d’humour mais ça en devient triste.
Nicolas Bacoup
Nicolas Bacoup

perso je m attendais à une suite encore mieux que le premier , limite la bande annonce était meilleure ya rien de logique dans se film , la seule que je trouve bien c est vers la fin , j espère qu'ils repartirons à zéro , ya de bon réalisateur qui pourrait faire un bon film