Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2012
    Après l’immondice qu’était Ghost Rider (2007) de Mark Steven Johnson, Marvel a dû s’en mordre les doigts, le film ayant été descendu à la fois par les critiques et les spectateurs, de toute évidence, le réalisateur de l’infâme Daredevil (2003) ne pouvait accoucher que d’une purge, de toute façon, on n’en attendait rien d’autre de sa part. Comment dans de telles conditions, pouvions nous être rassuré à l’idée de voir une suite à cette adaptation du célèbre comic-book ?
    Avec le tandem Neveldine/Taylor à la réalisation (Hyper tension 1 & 2 - 2007/2009), on pouvait se permettre d’espérer quelque chose de réussit à se mettre sous la dent, toujours interprété par Nicolas Cage, sans Eva Mendes mais accompagné (le temps d’une courte apparition) par notre Christophe Lambert national. Avec leur style visuel très nerveux, le nouveau Ghost Rider aurait pu être une franche réussite mais plombé par un scénario d’une ineptie déconcertante, le film en devient à la fois assommant (les réalisateurs en font beaucoup trop) et au combien lassant (on s’ennuie ferme faute d’avoir affaire à un blockbuster efficace, voir palpitant). Suite aux piètres performances du précédent opus, le budget est ainsi passé de 110 à 75 millions de dollars, avec un tournage délocalisé en Roumanie, l’avalanche d’SFX rendant certaines scènes illisibles quant à la 3D relief, bien que le film ait été tourné en 3D (et non convertit en post-production), il faut se rendre à l’évidence, elle ne sert strictement à rien, le montage nerveux des réalisateurs ne nous permettant pas d’en profiter, ce Ghost Rider sous ecstasy est tout aussi décevant que son prédécesseur, il serait grand temps que Marvel passe définitivement à autre chose.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    Une suite plus réussie et plus attachante que le premier film

Stargate
    Stargate

Publiée le 2 septembre 2019
    S'il est légèrement en-dessous du premier "Cavalier fantôme", "L'esprit de vengeance" est loin d'être irregardable comme le laisse craindre les notes, finalement comme le premier.
    J'ai trouvé son scénario un peu moins intéressant que pour le premier, mais si l'on apprécie ce squelette justicier, le deuxième peut être vu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mai 2018
    Le retour du vilain petit canard. Pour notre plus grand déplaisir. De retour pour nous jouer un mauvais tour. Loin d'être convaincant pour le premier volet, je ne sais pas ce qui a convaincu tout ce joli petit monde à remettre le couvert. En plus, derrière la caméra, on a le duo infernal de Hyper Tension 1 et 2 avec Statham. Je rassure. Les deux bougres ne savent toujours pas filmer correctement et j'attends avec impatience de les voir changer de métier. Ça devient urgent. Cerise sur le gâteau, un des deux a avoué ne rien comprendre aux films du studio Marvel. C'est suffisamment clair. Ils étaient sur le plateau et faisaient n'importe quoi. A côté de ça, David S. Goyer, pourtant spécialiste des comics lui, est en roue libre. A l'époque, il faut dire qu'il était occupé avec Nolan pour l'écriture de Dark Knight Rises. Le bonhomme ne peut pas être partout à la fois. C'est la seule excuse valable. Mais bon, seul contre tous, Nicolas Cage (un des meilleurs acteurs de sa génération, j'aime à le souligner, ça aide à voir la panade dans laquelle il s'est fourré depuis 2005) affirme encore aujourd'hui que le film est très bon mais qu'il a juste manqué de moyens. Que les producteurs soient tous des horribles requins, soit. Mais, il faudra qu'il m'explique ce qui est bien là-dedans. Peut-être de voir Ghost Rider uriner un jet de feu. Ou alors, c'est autre chose qui m'a échappé. En tout cas, ce n'est pas le méchant dont les grimaces sont les plus drôles que j'ai pu voir et qui le décrédibilisent totalement. Je devrais me le repasser. Non, je plaisante. Je ne vais pas m'infliger ça. Moi, j'y vois un nanar comme la Marvel a peu l'habitude d'en faire. Poubelle. Ou alors, on reprend complétement de zéro.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 mai 2012
    Comment une telle franchise a-t-elle pu accoucher d'une suite aussi catastrophique ? Le premier n'était déjà pas une réussite mais restait divertissant. Là c'est n'importe quoi. "Ghost rider 2" est une pure aberration, le film de super-héros victime de la crise. Passons sur l'histoire. Ce qui frappe le plus c'est le manque de moyens: tout est passé dans le budget effets spéciaux (et encore, ils ne sont pas terribles) et le salaire de Nicolas Cage. Filmer ça dans les pays de l'Est est certainement la pire des idées. Les décors sont hideux, filmés de nuit. Des carrières, des cailloux et c'est tout. Un peu comme dans les scènes de combat de "Bioman". Le coup de grâce étant ce caméo ringard de Christophe Lambert en moine. On se demande encore quelles sont les références des réalisateurs. Incroyable qu'un tel film ait été produit, tourné, et distribué...en 3D.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 5 mars 2012
    Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Le premier Ghost Rider était un navet inregardable, le fait que le duo Neveldine/Taylor (Hyper Tension 1 et 2, Ultimate Game) soit aux commandes de ce deuxième volet laissait présager une agréable folie. Le résultat est en demi-teinte : si certaines scènes sont complètement délirantes (la transformation de Johnny Blaze sur la moto après avoir en vain tenté de contenir le Ghost Rider), le film se prend parfois trop au sérieux et de fait, on rit moins que ce que l'on croyait. Le jeu d'acteurs, à l'exception de Nicolas Cage fou à lier, est affligeant, le scénario quasi-inexistant. Restent des effets spéciaux assez réussis et quelques gags sympas mais on était en droit de penser que le duo déjanté aux manettes pousserait le délire beaucoup plus loin.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 juin 2012
    Mon Dieu que c'est mauvais. En dehors de quelques effets de manche spectaculaires mais totalement invraissemblables, le tout s'enfoce à chaque instant de plus en plus dans la niaiserie et la bêtise... Cage choisit à mon avis ses scénarii en fonction de la possibilité d'en faire des implants capilaires... Pourtant, le casting est exceptionnel : Cage bien sûr qui a été un grand, Hinds qui fut un César de haut vol dans Rome, Idriss Elba (Luther) ou encore la sublime Violante Placido (vivement le prochain rejeton de son papa avec elle au casting, Le guetteur, sortie le 12/09!!!). Bref, le rider est inexpressif, en flamme mais ca brûle pas à 2 millimètres, sa moto fait des bonds, il n'a aucune empathie car il ne sait que tuer ceux qui font le moindre écart de conduite mais là, oh miracle, il ressent quelque chose à la fin... Ridicule.
    Publiée le 4 mars 2012
    Quel déception. Il faut dire qu'avec Mark Neveldine et Brian Taylor à la réalisation, je m'attendait au pire et bien oui. L'histoire avait de bonnes idées pourtant, mais ça devient vraiment n'importe quoi au fur et à mesure qu'on avance. Nicolas Cage ne joue pas comme dans le premier film, il surjoue. Et le reste du casting n'est pas terrible : Violante Placido, Idris Elba, Johnny Whitworth, Fergus Riordan, Christophe Lambert et Ciarán Hinds manque vraiment de charisme dans le rôle du diable. Un film bâclé.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 mars 2012
    Ce 2ème épisode est beaucoup plus fun que son prédécesseur. L'histoire est nulle certe, mais il y a ce côté série Z assumé qui rend les choses beaucoup plus drôle. Nicolas Cage reste malheureusement un mauvais candidat pour interpréter le Rider, il a une absence totale de charisme. La réalisation, elle, parviens à dynamiser les scènes d'action. On arrive sans peine à reconnaître le duo Neveldine, Taylor et tant mieux pour nous.
    Bref Ghost Rider reste un chouette petit moment à passer avec des potes mais ne reste pas dans mémoires du 7ème arts...
    Publiée le 26 février 2012
    un trés bon film meilleur que le premier mais je trouve que le film tombe trop dans la facilité pour cetraines choses c'est le gros défault du film.le scénario aurais du étre plus travailler et ont aurais pu évité certaines scénes qui sont inutiles pour moi,sinon malgré c'est gros défault j'ai passer un excéllent moment cinéma avec ce film et l'histoire et prenante du début a la fin les acteurs sont éxcéllent surtout nicolas cage qui tiens toujour son personage du gost rider a merveille l'action et omniprésante et les effets speciaux a couper le souffle en ce qui concérne la 3d c'est du super rien a redire bref le film et vraiment trés bon malgré les quelques gros défaults du fim et j'ai vraiment passer un trés bon moment cinéma mais pour moi il ne mérite que 4 étoiles une pour le bon moment passer la deuxiéme pour l'action la troisiéme pour les acteurs et la quatriéme pour la 3d vraiment éxcéllente un film a voir.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 6 août 2021
    avec ce 2eme opus de Ghost rider on s'égare assez loin je trouve.. des plans de caméra trop éloigné ou trop rapproché.. des accélérations a outrance.. une photographie bâclée..une histoire qui tient pas debout et qui est difficile à prendre aux sérieux même si c'est un film de science-fiction... je regrette de lavoir vu..
    Publiée le 13 juillet 2012
    Plus sombre, plus trash, ce ghost rider surpasse le premier episode sans creer de reel sympathie aupres de cet anti hero très sombre ! De bons acteurs, de bons FX, le tout emballé proprement. J'adhere.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Pire que premier ceux film il faut vite le regarder car vraiment ennuyer un pur navet pour le jardin qui pousserai pas
    darknat
    darknat

Publiée le 19 février 2012
    C'est bon ne cherchez plus (et je l'espère...) voilà la grosse bouse de cette année 2012. Ce film est nul, mauvais, navrant et inutile. Au passage ce n'est pas une suite de l'opus de 2007 qui avait un certain mérite. Un bon gros délire de 2 réalisateurs qui devaient être sous quelque chose de barré pour nous sortir ce nanard. Une demi-étoile car Nicolas Cage tente de s'en sortir tant bien que mal. Bourré de clichés et surtout une 3D qui ne sert à rien mais alors rien du tout. Aucune séquence même pas une minute de film où l'on ressent les effets de cette technologie. A la limite porter des lunettes 3D nous ridiculise comme cette mascarade de film d'action. A fuir.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Quand même plus appréciable que le 1er, ce qui n'est pas tout à fait une réussite.La réalisation redonne un certain souffle mais l'ensemble reste trop brouillon.