Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 17 février 2012
    Superbe, un filme culte, enfin un filme avec un peu d'imagination où on ne connaît pas la fin 5 minutes après le début, j'ai adoré la mise en scène du début à la fin, Nicolas Cage joue à fond, on y croit totalement. Ce filme fait tellement de bien après toute la merde des filmes soit-disant réalistes où il ne se passe rien de tout, en tout cas rien qu'on ne voit pas par sa propre fenêtre. A quoi sert le ciné, si ce n'est s'échapper justement ?! Ce filme est le meilleur que j'ai vu depuis un moment, et la violence est faite de manière ajustée, ce n'est pas juste des gars avec des flingues comme d'habitude. Et je suis motarde, et j'ai adoré les scènes de moto (on fait abstraction de l'absence de casques sans toutefois copier hein, c'est Rider après tout).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 avril 2012
    Ca ne commençait pas trop mal : un peu de second degré, une série B s'assumant pleinement... Mais l'illusion aura été de courte durée. Moins nul qu' « Ultimate Game » (en même temps, ce n'est pas très compliqué), « Ghost Rider : l'Esprit de Vengeance » n'en est pas moins un terrible nanar qui tâche, confirmant que Mark Neveldine et Brian Taylor sont quand même de sacrés nullards. Dire que ces derniers voulaient quelque chose de très différent du premier épisode... Remarquez, c'est le cas, maintenant, si c'est pour faire pire... Humour navrant, esthétique lourdingue et effets spéciaux approximatifs sont ainsi au programme de ce « road movie » souvent ridicule voire assez agaçant, pas franchement aidé par des personnages grotesques (Carrigan, l'un des pires méchants vus depuis longtemps) et une interprétation médiocre, à l'exception du pauvre Ciaran Hinds, égaré dans ce n'importe quoi cinématographique. J'ai beau être un inconditionnel de Nicolas Cage (non, je n'ai pas honte, enfin, un peu quand même), il serait vraiment temps pour moi d'arrêter de le suivre dans toutes ces conneries, car force est de reconnaître que les années passent et que celui-ci joue dans des daubes de plus en plus crépusculaires... Je n'ai pourtant même pas envie d'être plus méchant que cela tant il n'y avait pas grand chose à attendre d'une telle entreprise, mais celle-ci s'avère tellement dépassée et risible qu'on ne peut que se moquer. Avis aux amateurs...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 juin 2013
    On pensait que Mark Neveldine et Brian Taylor, dont les Hyper tension avaient su convaincre les amateurs de films débordant d’adrénaline, sauraient sauver Ghost Rider du nanar dont lequel l’avait englué Mark Steven Johnson cinq ans plus tôt. Et bien non. Le scénario incohérent et totalement creux, qui plonge le super-héros à la poursuite d’un pauvre gamin sur qui une bande de gros vilains veulent mettre la main, est d’autant plus ennuyeux qu’il est accompagné d’un humour lourdaud et que les acteurs ne semblent pas inspirés par cette adaptation foireuse d’un comic Marvel pourtant apte à offrir des pitchs plus épiques. Le plus atroce dans Ghost Rider ne vient cependant même pas de son histoire crétine mais bien de ses effets spéciaux qui pourtant tiennent le rôle principal du film : Les effets pyrotechniques, et donc le design du motard enflammé, semblent avoir trente ans de retard. Ça fait mal aux yeux, ça gave le crâne, bref c’est à fuir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 février 2012
    Dans un espoir fou on se disait que les 2 real de Crank pourrait un peu réhabiliter le Ghost rider mais c'était oublié que les 2 sales gosses ont des lacunes énormes et que même leur générosité à disparu. Les scènes d'actions sont moches et molles, le méchant est une sorte de travesti albinos et le tout pue le Pg-13. Personnage censé être dark, le rider est devenu un gros beauf amateur de blague de beauf vivant dans un monde d'abruti ou même le diable est un guignol. Nicole Cage est le parfait héros de cette farce, ça fait 10 ans qu'il évite les bons films pour faire n'importe quoi se vautrant dans le ridicule sans s'en rendre compte. On a plus qu'à espérer qu'ils vont enfin laisser ce pauvre personnage tranquille et comprendre que le ridicule peut tuer.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 18 février 2012
    Nicolas Cage assume ses nanars comme personne, ce nouveau ghost rider est un film grotesque, perpetuellement ras les pâquerettes doté d'effets spéciaux particulièrement hideux. Le scénario est particulièrement risible (le rider se retrouve à protéger e fils du Diable...) et certaines scènes juste incroyables tant elles sonte excessivement et volontairement mauvaises ( le ghost urinant du feu...). On ne s'ennuie pas, pour autant, tant cette série B est foutraque et rythmé. C'est mauvais à l'excès, surjoué par un Nicolas Cage affligeant et laid comme rarement (sans oublier la prestation inutile en forme de clin d'oeil de Christophe Lambert). Tant de n'importe quoi peut néanmoins prêter à rire et l'on rit quand même, parfois volontairement, d'autres fois non, avec ce Ghost rider stupide qui réussit néanmoins à satisfaire nos désirs masochistes inavoués. Bref, c'est nul certes mais on a passé de plus mauvais moments. ( à noter un personnage qui transforme les autres en putréfaction, si c'est pas une idée de cinéma, ça!!!)
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 janvier 2013
    AÏe aïe aïe aïe aïe. Alors que le premier "Ghost Rider" était une bouse innommable, certainement le plus mauvais film de super-héros actuel, il fallait qu'on nous ponde une suite.
    Comme pour redorer le blason, la direction est quelque peu différente, dû au changement de réalisateur. Mais nous n'avons à faire là qu'à un faux-nouveau départ. Le résultat n'étant absolument pas convaincant.
    A l'instar du premier film, le scénario n'est absolument pas intéressant. On s'ennuie ferme, malgré les quelques scènes d'action qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Pas d'envergure, aucune ambition, personnages moisis... bref, ce n'est pas demain la veille que Johnny Blaze rempilera sur nos écrans.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 13 juin 2013
    Le premier était très moyen, le second l'est tout autant. Pour le coup donc, on peut pas vraiment parler de suite ratée. Après, on peut parler d'un film très brouillon dans l'ensemble et pas vraiment constructif. Le personnage lui même du Ghost Rider est très sombre, noir et violent par rapport à d'éventuels autres super-héros, et pour le coup on peut dire que l'ambiance est plutôt fidèle : c'est sombre, c'est mystique, c'est violent et ça pète dans tous les sens. Peut-être même un peu trop ou on a vraiment une première moitié du film presque basée uniquement sur le concept de : "on fait tout péter", si bien que le film avance mais l'histoire pas vraiment. Histoire qui ne décolle jamais réellement et qui reste dans l'ensemble assez prévisible. Des acteurs franchement moyen (Cage, Hinds) à vraiment pas terrible voire catastrophique. C'est techniquement que le film reste le plus mitigé : musique chouette sans plus, décors sympa et FX pas mauvais du tout essayent de se faire mettre en valeur par une mise en scène très brouillonne et classique couplée d'un montage crame de crâne (certaines scènes ont de quoi rendre épileptique). Un film au final très très moyen qui pousse le mythe du personnage un peu plus loin mais qui reste franchement dispensable.
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film totalement décomplexé du slip, vraiment les réalisateurs d'"Hypertension" s'en sont donnés à coeur joie pour ce nouveau volet de "Ghost Rider". Si vous aimez l'humour et les situations décalés, parfois même absurdes et que vous avez envie de passer un bon moment de pur divertissement, tout en laissant votre cerveau à la maison, c'est le film qu'il vous faut ! Personnellement je me suis régalée de cet humour délirant et de ces scènes totalement perchées ("Comment tu fais pipi quand tu es transformé en Rider ?"), donc à voir si vous appréciez Nicolas Cage complètement barré, Christophe Lambert en mode moine tordu et le cinéma de Neveldine et Taylor !!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 16 février 2012
    Le pari était-il vraiment de faire oublier le premier? De le valoriser plutôt! Parce que là, descendre bien plus bas était impensable, surtout avec un scénariste potable et des cinéastes dégénérés. Malheureusement, le problème provient plus de la réalisation qu'autre chose (bon, il y a quand même un scénario lamentable et des acteurs nullissimes). Et pour cause, les frangins responsables d'Hypertension nous livre un trip insuivable! Avec une mise en scène (plans, montage...) abaissant le film au niveau d'un téléfilm de série Z, le Ghost Rider n'est pas prêt d'entrer dans le coeur des fans de Marvel. Franchement, avec un travail soigné, cette suite aurait pu être l'égal d'un Blade ou même monter au niveau d'un Hellboy. A croire que les réalisateurs se sont enflammés à vouloir à tout prix travailler avec Cage sans pour autant amuser le spectateur... Croyez-moi, en moins de 1h40, le premier film est devenu un chef-d'oeuvre!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 décembre 2017
    Certaines choses se sont améliorées depuis le 1er volet, d'autres ont empiré, malheureusement. Tout d'abord, les effets spéciaux ont fait un bon en avant. Le souci du détail du crâne de Ghost Rider, la qualité des flammes, la prestation de Nicolas Cage dans les moments de folie pure où il tente de retarder la sortie du Rider de son propre corps. On trouve toujours quelques détails humoristiques bien vus, mais cette fois on a voit vraiment que le budget est a été divisé par deux (on passe de 150 à 75 millions de dollars) avec une histoire entièrement tournée dans les pays de l'est et en Turquie. Si la première partie se déroule pas trop mal (même sans grosse originalité du scénario), une fois que spoiler: Johnny Blaze a exorcisé l'esprit de la vengeance en lui
    , on s'ennuie ferme dans l'enlisement de l'histoire et cette histoire de sacrifice ultra banale. Meilleur techniquement, plus faible dans le scénario.
    Publiée le 20 février 2012
    Atypique. Il était clair qu'en filant les clés aux papa dingue d'Hyper Tensions, Ghost Rider allaît être bien plus survolté que le précédent. Et pourtant, si on peut noter des sauts de folie sous acides, un Cages toujours aussi underground et volontaire, on regrette un manque de prise de risque visuel à la Hyper Tension. Les personnages sont charismatique, Idris Elba génial. L'histoire écrite par David S. Goyer semblé pas si débile que si, voir même intéressante : Mais je pense que le scénario a du retoucher pas mal de chose et détruit certains sens. Bref au final, ce Ghost Rider est rarement aussi fun qu'on aurait pu le croire, la meilleur adaptation reste la non officiel Hell Driver avec Nic Cage à mon sens.
    Publiée le 18 février 2012
    J'ai posté ici même il y a quelques jours ma critique de l'opus 1 (visionné en prévision de l'épisode 2). Ce n'était pas très élogieux... Côté scénario, dialogues et jeu des acteurs, on en reste à la même indigence. Par contre, les scènes d'action sont prenantes et les effets spéciaux bien réalisés. On sent d'ailleurs que la technique a bien évolué depuis 2007... On ne s'ennuie donc pas, sauf entre les poursuites et les bagarres. A réserver aux inconditionnels de "Marvel".
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 juin 2012
    incontestablement plus reussi que le premier avec plus de violence et une mise en scene plus réactive !!! on reconnait le style des realisateurs du survolté "hyper tension". j'ai apprécié les changements de style du rider : le crane n'est plus blanc mais salement noir, et la gestuelle de nicolas cage est très réussie.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mars 2012
    J'avais été assez déçu par "Ghost rider" il y a quelques années. Mais je suis quand même allé voir la suite. Faut être bête aussi. En fait, pas tant que ça. Et d'une, je suis assez fan de Nicolas Cage, acteur régulièrement décrié mais que je suis avec beaucoup de plaisir depuis plus de vingt ans. Et de deux, ce second opus m'a un peu plus inspiré. Non pas qu'il soit beaucoup plus pétaradant que le premier épisode : on ressent en effet indéniablement quelques longueurs et la pulpeuse Eva Mendes n'est plus en selle, préférant certainement être conduite en voiture par son petit copain du moment Ryan Gosling (bon choix de part et d'autre ceci dit). Néanmoins je dirais qu'il y a un peu plus d'action et pas mal de second degré assumé qui donne une sympathique légèreté à l'affaire, même si je suis bien conscient que le tout n'est pas d'un niveau extrêmement élevé. Nicolas Cage/Johnny Blaze : la route s'enflamme.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 février 2012
    Les réalisateurs de Hyper tension nous remette sur le tapis leur réalisation épileptique qui en devient pénible au fur et à mesure que le film avance. Le second dergrè est ici à double tranchant: d'un côté ça rend le film assez sympa à regarder avec son côté totalement décomplexé et assumé, mais d'un autre côté ça décrédibilise complètement le super héros qui se veut très sombre. J'avais parfois l'impression d'être devant une parodie de super héros. Ensuite, ce film se veut stylé avec ces scènes se déroulant sur un fond noir mais j'ai trouvé ça plutôt raté. Cependant, l'ambance rock 'n roll est une réussite.
    Concernant les effets visuels, ils sont particulièrement réussis même si les réalisateurs en jouent beaucoup trop. J'ai également trouvé que ce film manquait cuellement d'action pendant au moins les 3 premiers quarts d'heure du film. Il se ratrape assez bien par la suite. Je finirais par la 3D qui est absolument inutile ici. C'est comme voir un film 2D mais avec les lunettes qui font chier en plus.