Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
1,8
Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Incertitudes

Publiée le 16/05/2018

Le retour du vilain petit canard. Pour notre plus grand déplaisir. De retour pour nous jouer un mauvais tour. Loin d'être convaincant pour le premier volet, je ne sais pas ce qui a convaincu tout ce joli petit monde à remettre le couvert. En plus, derrière la caméra, on a le duo infernal de Hyper Tension 1 et 2 avec Statham. Je rassure. Les deux bougres ne savent toujours pas filmer correctement et j'attends avec impatience de les voir changer de métier. Ça devient urgent. Cerise sur le gâteau, un des deux a avoué ne rien comprendre aux films du studio Marvel. C'est suffisamment clair. Ils étaient sur le plateau et faisaient n'importe quoi. A côté de ça, David S. Goyer, pourtant spécialiste des comics lui, est en roue libre. A l'époque, il faut dire qu'il était occupé avec Nolan pour l'écriture de Dark Knight Rises. Le bonhomme ne peut pas être partout à la fois. C'est la seule excuse valable. Mais bon, seul contre tous, Nicolas Cage (un des meilleurs acteurs de sa génération, j'aime à le souligner, ça aide à voir la panade dans laquelle il s'est fourré depuis 2005) affirme encore aujourd'hui que le film est très bon mais qu'il a juste manqué de moyens. Que les producteurs soient tous des horribles requins, soit. Mais, il faudra qu'il m'explique ce qui est bien là-dedans. Peut-être de voir Ghost Rider uriner un jet de feu. Ou alors, c'est autre chose qui m'a échappé. En tout cas, ce n'est pas le méchant dont les grimaces sont les plus drôles que j'ai pu voir et qui le décrédibilisent totalement. Je devrais me le repasser. Non, je plaisante. Je ne vais pas m'infliger ça. Moi, j'y vois un nanar comme la Marvel a peu l'habitude d'en faire. Poubelle. Ou alors, on reprend complétement de zéro.

DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible
Publiée le 14/05/2018

Ce film Marvel fait figure d’ancêtre quand on voit l’évolution des films de cette série ces dernières années. Que de chemin parcouru depuis à tous les niveaux : jeu d’acteurs, réalisation, effets spéciaux et scénario. « Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance » n’arrête pas d’utiliser les mêmes flash-backs à intervalle régulier : on a l’impression d’être devant une émission de télévision avant et après chaque coupure de publicité. De plus, ce film est vraiment trop mystique pour moi. Dire qu’il a quand même coûté 75 millions de dollars…

Sergent Zirivkiand

Publiée le 05/01/2018

Stephenballade

Publiée le 25/12/2017

Euuuuh, ce Marvel… rassurez-moi : c’est une contrefaçon, non ? Ça, un Marvel ? Mouahaha ! laissez-moi rire ! Il n’y a même pas de scène post-générique. Et puis cette suite est une insulte au monde Marvel. Autant je ne partageais pas la note octroyée par les internautes cinéphiles (bien que je la comprenne) sur le premier opus, autant là je partage cette note, en plus sévère encore. C’est mauvais, mais c’est mauvais !! Déjà, 105 minutes pour traiter un Marvel, ça sent le roussi. Oui eh bien en regardant ce "Ghost rider : l’esprit de vengeance", force est de constater qu’il n’y a pas la moindre étincelle de génie. Le seul point commun qu’on retrouve en commun avec l’entame de la franchise est la mauvaise écriture du scénario, en pire. Ma parole, il a été couché sur le papier non pas à la truelle mais à la pelle de maçon ! Et encore, un maçon du dimanche ! En revanche, tout le reste a été changé, sauf l’acteur occupant le rôle-titre, à savoir Nicolas Cage. C’est déjà ça, mais… là il n’y est plus du tout. C’est à croire qu’il a été possédé par la désillusion, a priori générale sur le plateau de tournage. Idris Elba tente malgré tout de se démener, de même que Johnny Whitworth, ainsi que la jolie Violante Placido, bien que cette dernière ait tendance à baisser les bras, tout comme son compagnon de fortune Nicolas Cage. Et ce n’est pas la présence non plus de Christophe Lambert qui y change grand-chose, tant il fait ce qu’il a à faire et puis c’est tout. De toute façon, on ne le voit que très peu. En repartant sur un nouvel épisode, on se demande pourquoi l’apparence du Ghost rider a été changée : elle est plus sombre, et même le comportement sonne plus caricature qu’autre chose. Je veux bien que du temps soit passé dans le temps, à la fois entre les deux épisodes et dans l’histoire, mais même la moto n’est plus la même ! Elle aussi plus sombre, en tout cas nettement moins jolie. Et dire qu’elle était si joliment travaillée cinq ans plus tôt, notamment lorsqu’elle subissait sa transformation en même temps que son propriétaire. Adieu cette façon de ranger la chaîne autour de son corps, laquelle ne s’enflamme même plus lors de son usage. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’on s’ennuie. Pourtant il y a de l’action, plus que dans "Ghost rider" premier du nom en tout cas. Pour certaines d’entre elles, elles sont même mieux foutues. En revanche, les réalisateurs ont incorporé une palanquée d’effets de styles aussi inutiles que ridicules. De plus, ces effets ne sont que le reflet des effets visuels, pas franchement topissimes non plus, bien que j’ai vu pire ailleurs. Vous ne me croyez pas ? Allez donc comparer avec "Ultraviolet", par exemple. Ou "Darkhunters". Bref ! La conséquence est qu’on ne rentre pas dans l’histoire. Une histoire qu’on nous a jeté en pâture sans donner la moindre explication tangible, et dont on peine à comprendre les enjeux. Alors pour s’y intéresser… Et puis après tout, on nous promettait de la vengeance, ce qui semblait annoncer un sacré combat. D’accord mais on a plus l’impression d’assister à autre chose, finalement. Et la musique dans tout ça ? Eh bien c’est simple : alors qu’elle sert de support incontournable dans l’ensemble des Marvel, là elle ne m’a laissé aucun souvenir. Tout juste quelques morceaux tapageurs, mais c’est tout. Non, franchement, cet opus aurait mérité de finir dans un incinérateur. Passez votre chemin. A quand un vrai reboot digne de ce nom ? Parce que quoi qu’on en dise, ce personnage Marvel est intéressant. L’appel est lancé !

Romain C.

Publiée le 19/12/2017

Fidèle au premier mais qui commence un peu trop tôt hors dans le premier ce n'est pas le cas puis ce qu'il y a la découverte. Ceci n'empêche pas qu'il soit prenant et bourré d'action. Il est mieux de regarder le premier avant. Une idée et un sujet dans le même esprit que le premier ou presque. L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Le scénario est rempli et logique. Le dialogue est bien. Nicolas Cage est très bon comme à son habitude mais je regrette l'acteur qui jouait le diable dans le premier opus cr je le préférais à ce diable là.

HamsterPsycho

2,0Pas terrible
Publiée le 19/12/2017

Certaines choses se sont améliorées depuis le 1er volet, d'autres ont empiré, malheureusement. Tout d'abord, les effets spéciaux ont fait un bon en avant. Le souci du détail du crâne de Ghost Rider, la qualité des flammes, la prestation de Nicolas Cage dans les moments de folie pure où il tente de retarder la sortie du Rider de son propre corps. On trouve toujours quelques détails humoristiques bien vus, mais cette fois on a voit vraiment que le budget est a été divisé par deux (on passe de 150 à 75 millions de dollars) avec une histoire entièrement tournée dans les pays de l'est et en Turquie. Si la première partie se déroule pas trop mal (même sans grosse originalité du scénario), une fois que Spoiler: Johnny Blaze a exorcisé l'esprit de la vengeance en lui, on s'ennuie ferme dans l'enlisement de l'histoire et cette histoire de sacrifice ultra banale. Meilleur techniquement, plus faible dans le scénario.

Les Razmottes

Publiée le 17/09/2017

Nicolas Bacoup

Publiée le 29/08/2017

perso je m attendais à une suite encore mieux que le premier , limite la bande annonce était meilleure ya rien de logique dans se film , la seule que je trouve bien c est vers la fin , j espère qu'ils repartirons à zéro , ya de bon réalisateur qui pourrait faire un bon film

Anton Ego

Publiée le 21/08/2017

Tout est raté, du scénario aux acteurs en passant par les effets spéciaux et le scénario. On se croirait devant un film de série B tellement l’image est cheap. Les réals essaient de nous bluffer avec des effets de caméra et de transition qui se révèlent pitoyables et moches. Ils essayent même de mettre un peu d’humour mais ça en devient triste. C’est nul.

Krys M.

Publiée le 09/06/2017

Ce deuxième opus est une catastrophe comparé au premier volet. Le rider manque cruellement de charisme même si il est mieux fait visuellement que dans le premier et Nicolas Cage est carrément à côté de son rôle (il s'ennuie Mr.Cage). Trop décevant!

Satimiol F.

Publiée le 07/06/2017

Premièrement, je tiens à signaler que je n'est vu qu'une version québécoise donc je n'ai pas d'avis sur les doublages. Sinon, le film n'est pas franchement mauvais mais il a beaucoup de défauts. D'abord, le fait que ce soit une suite mais qu'on a l'impressin qu'aucun éléments du premier film ne soit réellement conserver. L'acteur qui joue Méphistophélès dans le film 2 à moins de prestance que le premier. Également des mauvais raccord. Mais le film n'est pas mauvais. Il y a beaucoup de bonnes idées, notamment dans l'ambiance et le design de certaines scènes et personnages. Les séquences de combats restent créatives et sont plus présentes que dans le premier film. Le parallèle avec la religion et toujours intéressant. On reproche à ce film que le Ghost Rider est en pleine folie, mais on ne sait pas réellement l'impact que peu avoir cet esprit sur le possédé donc ce point là est compréhensible. Néanmoins, il y a quelque problèmes qui font parfois oublier les qualités. Je lui donnerais personnellement un 50%

pitof-pitof

Publiée le 16/05/2017

"Hydeux" est le mot qui me vient a l'esprit pour qualifié ce film qui atteint le climax de la laideur. Le plus pire film de SH que j'ai vu les acteurs jouent la carte facile et Nicolas est mauvais a certains moments c'est digne d'une parodie mais d'une mauvaise parodie car j'ai pas laché un seul rire, les effets spéciaux (CGI et cascades) sont correctes mais la photographie est dégueulasse, le scénario est mauvais pas intriguant pour un sou, la BO est...............? Perdez pas votre temp a évité a tout prix !

Armand L.

Publiée le 01/11/2016

Un bon deuxième film avec ghost rider . L' histoire est cohérente , mais il n'y a presque aucun lien avec le premier.La caméra au début tremble trop , la plupart du temps c'est mal filmé . le film possède un scénario un peu mou mais efficace , les effet spéciaux sont bien fait meme si il y en a certain qui sont bizarre , un bon casting meme sans Eva Mendes et sa reste divertissant .

alouet29

Publiée le 03/10/2015

J'apprécie beaucoup Nicolas Cage, mais ici c'est plutôt raté. L'action est trop molle pour un film d'action et surtout le film souffre d'un scénario invraisemblable.

DomHigh

Publiée le 02/10/2015

Complétement décevant. A l'ouest du premier opus. Juste des effets spéciaux dans un feu d'action trop faible ou insensée. De plus, le personnage en métamorphose ne ressemble absolument pas au prédécesseur. Scénario trop plat. Ils sont passés où les vrais Marvel réussi d'autrefois ?