Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
  • 135 critiques     19%
  • 178 critiques     25%
  • 247 critiques     35%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Anthony C.

3 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je n'ai jamais vu un film aussi nul est mauvais que ghost rider c est le pire marvel qui existe les scène d'action pourri son l'histoire nul les acteurs j en parle même pas on ce demande se que fout nicolas cage dans ceux film

jc .

1 - Très mauvais

1 étoiles , car vraiment comparativement au premier opus , cette suite qui n ai pas vraiment une suite en plus , sent tres fort la serie B avec un manque evident de moyen , ont a du mal a suivre le pourquoi du comment ! nicolas cage ma fait pitier dans ce second volet ! en clair a voir par curiosité si vous voulez , mais vous aller etre deçu.

Paranoid P.

1.5 - Mauvais

Si vous aimez Nicolas Cage qui surjoue, les super-héros Marvel moins représentés que leurs confrères, les motos (et autre engin motorisé) qui se transforment au contact du feu, une interprétation "originale" de l'ancien testament, les méchants si peu convainquant qu'ils en deviennent à pleurer (de rire ?), des effets spéciaux digne de 1990 Spoiler : avec en prime des effets Jason et les Argonautes, et les figurants les moins impliqués de 2012 alors foncez ! Vous aurez cependant remarqué que le choix du public visé par le film est assez réducteur: Vous pourrez l’apprécier à sa juste valeur (ou non) si vous êtes un biker chrétien fan de Nicolas Cage, et des bon vieux nanars ! (petit bonus quand même: Spoiler : Ghost Rider possède à présent les chaines nébulaires (vive les Chevaliers du Zodiaque) )

Selso S.

4 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Nul ! Le film s'essouffle très vite dans le scénario ! Acteurs jouant sans grande conviction.... Scène sans âme ! Dialogue court et ennuyeux, Moment d'émotion avec les grands aveux désopilant ! Musique jouée sur un air de "déjà vu"...

B T.

0.5 - Nul

Une honte! Le Rider est vraiment un marvel de legende et ce film massacre tout! Scenario plat, décors médiocres et acteurs pas credibles(la moto du rider est vraiment decevante aussi a mon gout). Je ne parle meme pas des "courses poursuites" en dacia sandero, pitoyable... C'est sans doute le pire placement de produit de l'histoire du cinema (comptez le nombre de dacia dans ce film et vous verrez que cela devient comique!). Meme Cage est decevant au plus haut point... Ce film est à fuir comme la peste donc.

João J.

25 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Le premier volet pouvait laisser perplexe. Le deuxième volet enfonce la franchise dans les sous-sol de la série B, façon nanar des années 80 et autre Piège Mortel à Hawai. Pourtant il semblerait que ce film bénéficie d'un vrai budget mais franchement difficile de dire sur quoi ou pour qui il a était dépensé. Le cadrage n'arrête pas de bouger, c'est plus du Greengrass mais du Parkinson. Les dialogues sont basiques, les comédiens qui les prononcent sont mauvais, Cage en tête, l'histoire est sans logique avec le précédent film, et sans cohérence aucune avec … à peu près tout, malgré la reprise de la trame du comic dont est tiré ce film, ce qui n'était pas tout à fait le cas dans le premier film. Spoiler : Bon il est vrai que Nicolas Cage en pleine crise d'épilepsie sur une moto parce qu'il dit lutter contre l'esprit du ghost Rider ça na pas de prix. Ou le voir uriner des flammes non plus. Mais ces moments désolants de ce navet ne sont pas non plus des qualités qui pourraient remonter le niveau plancher de ce film qui a peut être voulu jouer la carte de l'humour décalé exprès, en exagérant le côté fou du monde dans lequel vit Johnny Blaze, sans parvenir à un résultat compréhensible pour un simple mortel. Spoiler : Enfin nous montrer une cérémonie très Bohemian Grove avec des puissants réunis autour d'un pseudo-diable pour prendre l'âme d'un enfant aurait pu être intéressant mais la qualité de la réalisation et l'incongruité du tout, noient à jamais ce film dans les abysses.

L'Infernaute de l'Apocalypse

5 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

J'ai été agréablement surpris de ce second volet malgré un premier épisode très moyen celui-ci a su remonter la barre. Ghost Rider a obtenu de belles améliorations surtout aux niveaux des effets spéciaux et des effets visuels. Les acteurs sont beaucoup mieux que dans le précédent volet. Les scènes d'action sont spectaculaires, les musiques sont excellentes, malgré que le film soit sombre on a droit à un peu d'humour. Malheureusement, le scenario n'est pas terrible et pas très pas cohérent, il n'a rien avoir avec le premier opus, ce scenario sort de nulle part. Ghost Rider est un bon film qui m'a bien plus.

sebvez65

0.5 - Nul

75M de budgert pour ce film c'est une blague??? Effets spéciaux affreux décors en carton acteurs de seconde zone aucun effort dans la biographie des personnages Mr elba est venu se perdre dans ce film Le mauvais film de super héros avec Spawn

Baptiste P.

5 - Chef d'oeuvre

Aussi bien que le 1er volet avec moin d'action. Le premier était quand meme plus réussi (le scénario pas les effets speciaux). Nous n'avons pas revu le diable et ça petite amie, dommage. J'attend le "Ghost Rider 3" avec impatience. MERCI pour ce film.

NiERONiMO

18 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Curieusement, voilà un long-métrage pour lequel je me montrerai volontiers indulgent, ce Ghost Rider deuxième du nom s’affranchissant en effet de son risible prédécesseur : il ne s’agit donc pas d’une suite à proprement parler, L’Esprit de Vengeance lorgnant aussi du côté du reboot, mais avec Nicolas Cage toujours dans le rôle-titre. Bref, Mark Neveldine et Brian Taylor eurent la lourde tâche de succéder au calamiteux Mark Steven Johnson, et bien que ces derniers ne soient pas des pointures dans le domaine, force est de constater que leur Ghost Rider se veut légèrement plus consistant, honnête même vis-à-vis de ses prétentions : en ce sens exit le blockbuster raté, avec un budget revu à la baisse et une pléiade de détails l’apparentant davantage à une série B (Europe de l’est, abondances d’hommes de main etc) plutôt lourde dans sa globalité, mais bel et bien divertissante. L’intrigue ne vole pas haut en tout cas, on ne peut guère faire plus simpliste, fort d’une trame sans réel suspense mêlant fantastique et religion (cocktail ne me seyant guère au premier abord) ; l’atmosphère est toutefois bien plus probante cette fois-ci, notamment au gré du bon visuel animant le Ghost Rider, alors bien plus sombre (voire morbide). Il faut dire que le film s’éloigne des standards scénaristiques adoptés par le précédent opus, Johnny Blaze étant ici totalement à la merci de son dément alter-égo flamboyant ; et, heureusement, la mise en scène (certes pataude dans son ensemble) du duo de réalisateur donne lieu à quelques bonnes séquences d’action, où ce dernier parvient enfin à faire l’étalage de ses pouvoirs démoniaques (de façon correct voire plus). En somme la BO toujours rock’n’roll trouve ici chaussure à son pied, et ce en s’accordant à merveille au visuel oscillant entre débauche d’idiotie et bonnes trouvailles (à noter les apparitions obscures de Blackout, correctes mais recherchées) ; L’Esprit de Vengeance ne se prend donc pas vraiment au sérieux, et c’est tant mieux, lui permettant ainsi d’outrepasser son statut avéré de série B typique du genre. Car si l’on adopte un regard plus objectif, nul doute que ce long-métrage est des plus dispensables, sa capacité à divertir découlant aussi bien de son fond rustre que de sa forme sympathique ; reste à souligner la prestation une nouvelle fois peu probante de Nicolas Cage, néanmoins ici moins apathique, tandis que le casting pas trop ridicule est desservi par des protagonistes secondaires sous-approfondis. Vis-à-vis du volet estampillé Mark Steven Johnson ce Ghost Rider se veut donc louable de par ses faibles ambitions, et puis c’est tout.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film