Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
  • 136 critiques     20%
  • 175 critiques     25%
  • 243 critiques     35%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 145 critiques |

2.5 - Moyen

Un meilleur film que son prédécesseur mais je n'accroche toujours pas

NiERONiMO

16 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Curieusement, voilà un long-métrage pour lequel je me montrerai volontiers indulgent, ce Ghost Rider deuxième du nom s’affranchissant en effet de son risible prédécesseur : il ne s’agit donc pas d’une suite à proprement parler, L’Esprit de Vengeance lorgnant aussi du côté du reboot, mais avec Nicolas Cage toujours dans le rôle-titre. Bref, Mark Neveldine et Brian Taylor eurent la lourde tâche de succéder au calamiteux Mark Steven Johnson, et bien que ces derniers ne soient pas des pointures dans le domaine, force est de constater que leur Ghost Rider se veut légèrement plus consistant, honnête même vis-à-vis de ses prétentions : en ce sens exit le blockbuster raté, avec un budget revu à la baisse et une pléiade de détails l’apparentant davantage à une série B (Europe de l’est, abondances d’hommes de main etc) plutôt lourde dans sa globalité, mais bel et bien divertissante. L’intrigue ne vole pas haut en tout cas, on ne peut guère faire plus simpliste, fort d’une trame sans réel suspense mêlant fantastique et religion (cocktail ne me seyant guère au premier abord) ; l’atmosphère est toutefois bien plus probante cette fois-ci, notamment au gré du bon visuel animant le Ghost Rider, alors bien plus sombre (voire morbide). Il faut dire que le film s’éloigne des standards scénaristiques adoptés par le précédent opus, Johnny Blaze étant ici totalement à la merci de son dément alter-égo flamboyant ; et, heureusement, la mise en scène (certes pataude dans son ensemble) du duo de réalisateur donne lieu à quelques bonnes séquences d’action, où ce dernier parvient enfin à faire l’étalage de ses pouvoirs démoniaques (de façon correct voire plus). En somme la BO toujours rock’n’roll trouve ici chaussure à son pied, et ce en s’accordant à merveille au visuel oscillant entre débauche d’idiotie et bonnes trouvailles (à noter les apparitions obscures de Blackout, correctes mais recherchées) ; L’Esprit de Vengeance ne se prend donc pas vraiment au sérieux, et c’est tant mieux, lui permettant ainsi d’outrepasser son statut avéré de série B typique du genre. Car si l’on adopte un regard plus objectif, nul doute que ce long-métrage est des plus dispensables, sa capacité à divertir découlant aussi bien de son fond rustre que de sa forme sympathique ; reste à souligner la prestation une nouvelle fois peu probante de Nicolas Cage, néanmoins ici moins apathique, tandis que le casting pas trop ridicule est desservi par des protagonistes secondaires sous-approfondis. Vis-à-vis du volet estampillé Mark Steven Johnson ce Ghost Rider se veut donc louable de par ses faibles ambitions, et puis c’est tout.

Sylvain. V

10 abonnés | Lire ses 96 critiques |

3.5 - Bien

Nicolas Cage revient de nouveau pour incarner à nouveau son personnage légendaire, Ghost Rider, aux prises avec Roarke et son émissaire Blackout dans un affrontement spectaculaire. Un film aux effets spéciaux spectaculaire. Les réalisateurs de Hyper Tension et Ultimate Game s'emparent du mythe Marvel et nus livrent un divertissement a la hauteur du premier opus. Même si le film manque un peu de séquences d'action, c'est un film pleinement satisfaisant. 90 min de grand spectacle ! 3,5/5

debbychou

3 abonnés | Lire ses 23 critiques |

1.5 - Mauvais

vraiment decevant, vaut meme pas la peine de le voir au cinema, attendre qu'il passe a la tele suffit.

David G.

9 abonnés | Lire ses 1243 critiques |

1 - Très mauvais

Une suite encore plus merdique que le premier opus avec une histoire nullissime. Bref, une franchise décevante à vite oublier et d’autant plus énervante que le personnage aurait pu être cinématographique charismatique… mais non.

Driver*

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

Oh bordel ! Quel dommage ! On a une espèce de qualité d'image, d'effets-spéciaux extras, d'un ton ultra sombre, noir... Et tout cela gâché par un scénario juste, horrible !

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Aie, aie, aie et dire que je pensais qu'ils ne pouvaient que faire mieux que le premier. Grave erreur ! Que dire de ce film ? Que le scénario est profondément ridicule ? Que les acteurs n'y croient pas une seule seconde ? Qu'il n'y a visiblement aucune aspiration artistique derrière ? Que les rares scènes d'action sont soporifiques au possible ? A vous de voir, pour ma part je ressentirais presque de la peine pour Nicolas Cage vu la façon dont il se caricature lui même.

johncaffee

11 abonnés | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

Quand t'as vu le premier, tu te dis : "Pourquoi pas un deuxième". Quand t'as vu le deuxième, tu te dis : "Pourquoi un deuxième". Ce film est une déception terrible aux vues du premier opus. On retrouve un Nicholas Cage (que j'adore pourtant) dans un rôle exagéré à mon goût. Dommage.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2203 critiques |

2 - Pas terrible

une suite pas à la hauteur, trop superficiel et peu intéressant, reste les scènes d'action !!!

Pacino13

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

0.5 - Nul

Le jour ou je suis allez voir ce film au cinéma je ne m'attendait pas à grand chose, le premier film ne m'avait pas emballer et je n'était guère optimiste pour la suite, j'avais raison . En sortant de le salle de ciné, je n'avais pas l'impression d'avoir assister à un film mais à un gag, une farce, une terrible imposture . Cette navrante suite est chaotique, que de point négatif sont à retenir, je n'exagère pas en pensant que cette daube est l'uns des pire Marvel, pourtant le personnage principal est un héros apprécier par les fans de comics si je ne m'abuse, alors pourquoi le massacrer à ce point, c'est pathétique, tout comme ce pauvre Nicolas Cage qui gâche son talent d'acteur dans ce genre de niaiserie, une participation alimentaire sans doute . Ce n'est pas la première fois que ce dernier participe à un très mauvais film, mais cette fois ci on touche le fond . Et ce très cher Christophe Lambert que le ridicule ne tue pas, forte heureusement pour lui d'ailleurs . Même si le premier opus était raté, je le trouve bien plus potable que ''L'esprit de vengeance'', cela ne fait aucun doute .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film