Mon Allociné
Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
1,8 4118 notes dont 713 critiques
4% 28 critiques 5% 36 critiques 12% 83 critiques 19% 134 critiques 26% 184 critiques 35% 248 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alouet29

1,5Mauvais • Publiée le 03/10/2015

J'apprécie beaucoup Nicolas Cage, mais ici c'est plutôt raté. L'action est trop molle pour un film d'action et surtout le film souffre d'un scénario invraisemblable.

DomHigh

1,5Mauvais • Publiée le 02/10/2015

Complétement décevant. A l'ouest du premier opus. Juste des effets spéciaux dans un feu d'action trop faible ou insensée. De plus, le personnage en métamorphose ne ressemble absolument pas au prédécesseur. Scénario trop plat. Ils sont passés où les vrais Marvel réussi d'autrefois ?

GrogroKnackess

1,0Très mauvais • Publiée le 23/09/2015

Je peux faire ce que je peux : je n'arrive pas à aimer les Ghostrider... j'y arrive pas c'est plus fort que moi. Je trouve le scenario fade, Nicholas Cage complètement sur le registre de l'acteur qui vient chercher son cachet pour payer ses impots tellement il ne fait pas passer d'émotions... c'est juste ennuyant, endormant... je n'arrive même pas à comprendre que l'on ait pas passé ce film en DTV...

batman_31

1,0Très mauvais • Publiée le 25/08/2015

Décevant pour ne pas dire mauvais. On est loin du premier opus qui avait rendu une bien meilleure copie en termes d’histoire et de qualité. Ce second volet ne dégage pas grand chose, si ce n’est un sentiment de gâchis et de perte de temps pour le spectateur. L’histoire n’accroche à aucun moment, les acteurs s’embourbent dans leur rôle de méchant ou de gentil à l’image d’un Nicolas Cage visiblement peu inspiré et limite ridicule par moment. Cependant on retiendra les effets spéciaux plutôt bien réalisés et les quelques scènes d’action avec le Rider. Bien maigre consolation pour cette suite qui se révèle être plus une série B, voire un téléfilm qu’un film de cinéma à regarder sur grand écran. Il y a peu de chance de revoir le personnage du Rider dans de nouvelles aventures après un tel carnage.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,5Moyen • Publiée le 14/07/2015

Je suis désolée mais il est bien meilleur que le premier opus et je vais même aller plus loin en disant que c'est un bon film, le scénario est mieux écrit que le premier et il développe plus le Ghost Rider, cela dit il se targue d'incohérences scénaristiques Spoiler: (Roarke qui déploie un "pare-feu" sur le gosse pour que le Ghost Rider ne le repère pas mais en revanche le Ghost Rider peut localiser les malfaiteurs qui ont kidnapper le gosse (donc l'action de Roarke n'a absolument aucun intérêt), les pouvoirs du mec qui putréfie qui sont aléatoires et encore quelques unes), les effets spéciaux contrairement au premier sont parfaits et ajoutent encore plus de bestialité et de réalisme au Ghost Rider, les quelques scènes d'actions sont jouissives, la mise en scène a été très critiquée par le fait quelle soit épileptique et presque bordélique, ce qui je trouve correspond totalement à l'état psychologique de Johnny Blaze et à la démence du Ghost Rider (qui a dit que le cinéma devait toujours offrir une mise en scène agréable sinon réfléchit?) de plus elle offre parfois une photographie stylisée (par le biais de la vision du putréfacteur), les acteurs sont pour la plupart médiocres mais le nouvel acteur interprétant Roarke et surtout Nicolas Cage qui nous pète une durite (ce qui encore une fois correspond au personnage qu'est le Ghost Rider) sont géniaux, et enfin la musique est saisissante et sait être inquiétante comme épique (et le Ghost Rider à enfin droit à un thème marquant ! ). En somme ce film injustement critiqué arrive à surpasser son prédécesseur, pas un chef d'oeuvre, simplement un divertissement de qualité qui traite bien son personnage principal et essaye d'innover en étant bordélique volontairement.

skythdeath

1,0Très mauvais • Publiée le 18/06/2015

Que dire... Un film sans but, un scénario fait en deux minutes, les rapports au comic sont inexistants. Le premier film méritait un oscar à côté de celui-ci. Les acteurs sont sans vies. Les scènes d'actions sont ennuyeuses à mourir, regarder des mouches voler en devient cinq fois que lus attractif. Conseil : un film à ne surtout pas.

Shawn777

1,5Mauvais • Publiée le 15/06/2015

J'ai été franchement très déçu par ce film car autant le premier n'étais pas si mal que ça mais alors celui là n'est vraiment pas terrible, surtout qu'il n'y avait vraiment pas besoin de faire une suite car le premier se finissait bien et faire la suite d'un film qui n'avait déjà pas tellement marché était la catastrophe assurée. Le scénario est un peu brouillon et surtout pas crédible du tout, Roarke (le Diable qui a donné la malédiction du Rider sur Johnny Blaze) cherche un enfant appellé Danny pour pouvoir transférer ses pouvoirs à l'intérieur de son corps et prendre ensuite sa place car ce dernier possède une enveloppe corporelle spéciale, le Rider est donc chargé de le retrouver et de le protéger. Cette histoire ne tient donc pas debout et elle surtout assez brouillon, surtout le début du film où on a du mal à comprendre ce qui se passe vraiment. Les points positifs de ce film, car oui il y en a quand même, c'est, tout d'abord, que les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits que dans le premier, les scènes d'actions sont "cool", ce qui relève un peu le film et ce qui le rythme surtout car sans ça, il est à beaucoup de moments mou et ennuyant. Pour les acteurs, ils ne jouent pas à la perfection mais ce n'est pas choquant. En résumé "Ghost Rider : Spirit of Vengeance" est un film à évité pour tous les fans de Marvel.

Mashiro-Kun

3,5Bien • Publiée le 16/04/2015

Ghost Rider, à ces mots on sait très bien qu'on s’apprête à regarder un film avec un scénario léger, mais avec de l'action, de la baston et des véhicules bas-ass. Et ce film tient ses promesses, l'intro stylisée comics nous relance dans l'univers Ghost Rider après un premier volet pas terrible, le reboot était donc nécessaire. Toujours Nicolas Cage au casting, et la bonne surprise de voir Idris Elba ainsi que (pour un court passage) notre Christophe Lambert. Au final seul ceux qui cherchent un film profond s'en verront déçu, les effets spéciaux sont honorables, les cascades aussi. Tout comme Transformers à son époque, critiquer un film sur ce qu'on attendait plutôt que sur ce qu'il est et ce qu'il promettait, explique les notes basses et trop nombreuses que l'on retrouve sur Allociné. Film à voir un soir entre amis !

Gaga Sancho

1,5Mauvais • Publiée le 05/03/2015

Une catastrophe , le film est rater dans tous les domaines ( réalisation , acteur, scénario, effet spéciaux, dialogue,mise en scène et même les scènes d'action).Le pire film marvel , même le 1er opus est un chef d'oeuvre comparer à celui là

Gengis Yan

3,0Pas mal • Publiée le 04/03/2015

3/5 Une suite pour ma par un peu loupe, malgré de bon effet spéciaux le film est trop moyen niveau scénario.