Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
  • 135 critiques     19%
  • 175 critiques     25%
  • 244 critiques     35%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sebvez65

0 abonné | Lire ses 120 critiques |

0.5 - Nul

75M de budgert pour ce film c'est une blague??? Effets spéciaux affreux décors en carton acteurs de seconde zone aucun effort dans la biographie des personnages Mr elba est venu se perdre dans ce film Le mauvais film de super héros avec Spawn

Baptiste P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi bien que le 1er volet avec moin d'action. Le premier était quand meme plus réussi (le scénario pas les effets speciaux). Nous n'avons pas revu le diable et ça petite amie, dommage. J'attend le "Ghost Rider 3" avec impatience. MERCI pour ce film.

NiERONiMO

17 abonnés | Lire ses 337 critiques |

2.5 - Moyen

Curieusement, voilà un long-métrage pour lequel je me montrerai volontiers indulgent, ce Ghost Rider deuxième du nom s’affranchissant en effet de son risible prédécesseur : il ne s’agit donc pas d’une suite à proprement parler, L’Esprit de Vengeance lorgnant aussi du côté du reboot, mais avec Nicolas Cage toujours dans le rôle-titre. Bref, Mark Neveldine et Brian Taylor eurent la lourde tâche de succéder au calamiteux Mark Steven Johnson, et bien que ces derniers ne soient pas des pointures dans le domaine, force est de constater que leur Ghost Rider se veut légèrement plus consistant, honnête même vis-à-vis de ses prétentions : en ce sens exit le blockbuster raté, avec un budget revu à la baisse et une pléiade de détails l’apparentant davantage à une série B (Europe de l’est, abondances d’hommes de main etc) plutôt lourde dans sa globalité, mais bel et bien divertissante. L’intrigue ne vole pas haut en tout cas, on ne peut guère faire plus simpliste, fort d’une trame sans réel suspense mêlant fantastique et religion (cocktail ne me seyant guère au premier abord) ; l’atmosphère est toutefois bien plus probante cette fois-ci, notamment au gré du bon visuel animant le Ghost Rider, alors bien plus sombre (voire morbide). Il faut dire que le film s’éloigne des standards scénaristiques adoptés par le précédent opus, Johnny Blaze étant ici totalement à la merci de son dément alter-égo flamboyant ; et, heureusement, la mise en scène (certes pataude dans son ensemble) du duo de réalisateur donne lieu à quelques bonnes séquences d’action, où ce dernier parvient enfin à faire l’étalage de ses pouvoirs démoniaques (de façon correct voire plus). En somme la BO toujours rock’n’roll trouve ici chaussure à son pied, et ce en s’accordant à merveille au visuel oscillant entre débauche d’idiotie et bonnes trouvailles (à noter les apparitions obscures de Blackout, correctes mais recherchées) ; L’Esprit de Vengeance ne se prend donc pas vraiment au sérieux, et c’est tant mieux, lui permettant ainsi d’outrepasser son statut avéré de série B typique du genre. Car si l’on adopte un regard plus objectif, nul doute que ce long-métrage est des plus dispensables, sa capacité à divertir découlant aussi bien de son fond rustre que de sa forme sympathique ; reste à souligner la prestation une nouvelle fois peu probante de Nicolas Cage, néanmoins ici moins apathique, tandis que le casting pas trop ridicule est desservi par des protagonistes secondaires sous-approfondis. Vis-à-vis du volet estampillé Mark Steven Johnson ce Ghost Rider se veut donc louable de par ses faibles ambitions, et puis c’est tout.

Sylvain. V

10 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3.5 - Bien

Nicolas Cage revient de nouveau pour incarner à nouveau son personnage légendaire, Ghost Rider, aux prises avec Roarke et son émissaire Blackout dans un affrontement spectaculaire. Un film aux effets spéciaux spectaculaire. Les réalisateurs de Hyper Tension et Ultimate Game s'emparent du mythe Marvel et nus livrent un divertissement a la hauteur du premier opus. Même si le film manque un peu de séquences d'action, c'est un film pleinement satisfaisant. 90 min de grand spectacle ! 3,5/5

debbychou

3 abonnés | Lire ses 23 critiques |

1.5 - Mauvais

vraiment decevant, vaut meme pas la peine de le voir au cinema, attendre qu'il passe a la tele suffit.

David G.

11 abonnés | Lire ses 1277 critiques |

1 - Très mauvais

Une suite encore plus merdique que le premier opus avec une histoire nullissime. Bref, une franchise décevante à vite oublier et d’autant plus énervante que le personnage aurait pu être cinématographique charismatique… mais non.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Oh bordel ! Quel dommage ! On a une espèce de qualité d'image, d'effets-spéciaux extras, d'un ton ultra sombre, noir... Et tout cela gâché par un scénario juste, horrible !

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Aie, aie, aie et dire que je pensais qu'ils ne pouvaient que faire mieux que le premier. Grave erreur ! Que dire de ce film ? Que le scénario est profondément ridicule ? Que les acteurs n'y croient pas une seule seconde ? Qu'il n'y a visiblement aucune aspiration artistique derrière ? Que les rares scènes d'action sont soporifiques au possible ? A vous de voir, pour ma part je ressentirais presque de la peine pour Nicolas Cage vu la façon dont il se caricature lui même.

johncaffee

11 abonnés | Lire ses 37 critiques |

1.5 - Mauvais

Quand t'as vu le premier, tu te dis : "Pourquoi pas un deuxième". Quand t'as vu le deuxième, tu te dis : "Pourquoi un deuxième". Ce film est une déception terrible aux vues du premier opus. On retrouve un Nicholas Cage (que j'adore pourtant) dans un rôle exagéré à mon goût. Dommage.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

2 - Pas terrible

une suite pas à la hauteur, trop superficiel et peu intéressant, reste les scènes d'action !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film