Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
19% 133 critiques
26% 184 critiques
35% 248 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel  Rockatansky

• Publiée le 28/01/2017

Y'a des films comme ça, tu sais qu'ils sont pourri (après y'a quand même des fulgurances en soi) mais tu peux pas t'empêcher de mettre une putain de note (4 minimum sinon c'est pas amusant) rien que pour faire genre que t'es LE dissident du site alors qu'en fait tu passe pour le trisomique de service du site ayant des gouts aléatoires mais aussi merdiques. Le truc avec ce film c'est qu'il n'a aucune cohérence, à tel point que ça en fait quelque chose de cohérent (cherchez pas trop à intellectualiser ce que je dit, à ce stade je suis trop haut pour vous les gens), les incohérences sont folles en fait, tellement t'as l'impression qu'elle font exprès de titiller le pinailleur qui sommeille en toi, sauf que ce film les pinailleurs il les emmerde et il a décidé d'être un espèce d'hybride de nanar roumain cocaïné et de récit christico-héroico-dark. Les deux gars derrière la caméra (enfin c'est ce qui se dit mais je pense que là c'est la caméra qui dirigeait les réals) sont des fous, il avait déjà accouché des fantastiquement débiles et jusqu'au-boutistes Crank avec Statham, leur truc c'était la shaky cam (mais utilisée comme réel moyen artistique et donc utilisée dans toute ses limites et possibilités, pas comme Megaton et cie qui charcutent n'importe comment parce qu'ils n'ont rien à exprimer dans leur soi disant mise en scène) et le n'importe quoi. Alors quoi de mieux pour eux que de faire la suite d'un sympathique nanar sans prétention aucune. Le premier Ghost Rider était parfois chiant, mais il tentait être une petite série b (mal écrite) avec de bonnes idées de mise en scène jouant sur le hors champ du personnage, usant bien de ses pouvoirs; et donnant aux scènes d'actions une patte à la frontière du badass et du nanar. Y'avais de bonnes musiques (tant la b.o que les morceaux additionnels), de sacrés plans (le plan cowboy enflammé nocturne avait une sacré classe). Bref, c'était un bon petit film, qui c'est fait chier dessus mais qui a ce que beaucoup de films n'ont pas, une identité et des objectifs autre que le pognon. Neveldine et Taylor ont gardé le côté nanar, on opté pour une production design qui a plus de gueule il faut le dire, on gardé leur patte ultra bordélique et t'y ont ajouté toutes les idées les plus débiles du monde (putain Ghost Rider qui pisse du feu on aura tout vu) au sein d'un scénario prétexte et foutraque et bordel qu'est ce que je me suis éclaté. Les lignes de dialogues m'assomment toujours autant par leur connerie, le jeu de Cage est certainement le meilleur jeu en roue libre de l'histoire du ciné. Ce film est sous constante coke, il est bordélique, un peu comme le Ghost Rider finalement. C'est vraiment pas un bon film, c'est tourné en Roumanie et ça se voit mais ça fait moins DTV roumain que beaucoup de film "serious business" et au moins ça foisonne d'idées débiles et même de quelques idées de mise en scène qui prise une à une sont intéressantes. C'est un peu le film ultime sur le Ghost Rider, blc d'avoir un film vraiment sérieux, qui raconte des trucs et qui développe des psychologies et tout, c'est LE film pour tout camé qui se respecte et amateur de nanar. Culte !

Armand L.

• Publiée le 01/11/2016

Un bon deuxième film avec ghost rider . L' histoire est cohérente , mais il n'y a presque aucun lien avec le premier.La caméra au début tremble trop , la plupart du temps c'est mal filmé . le film possède un scénario un peu mou mais efficace , les effet spéciaux sont bien fait meme si il y en a certain qui sont bizarre , un bon casting meme sans Eva Mendes et sa reste divertissant .

alouet29

• Publiée le 03/10/2015

J'apprécie beaucoup Nicolas Cage, mais ici c'est plutôt raté. L'action est trop molle pour un film d'action et surtout le film souffre d'un scénario invraisemblable.

DomHigh

• Publiée le 02/10/2015

Complétement décevant. A l'ouest du premier opus. Juste des effets spéciaux dans un feu d'action trop faible ou insensée. De plus, le personnage en métamorphose ne ressemble absolument pas au prédécesseur. Scénario trop plat. Ils sont passés où les vrais Marvel réussi d'autrefois ?

GrogroKnackess

• Publiée le 23/09/2015

Je peux faire ce que je peux : je n'arrive pas à aimer les Ghostrider... j'y arrive pas c'est plus fort que moi. Je trouve le scenario fade, Nicholas Cage complètement sur le registre de l'acteur qui vient chercher son cachet pour payer ses impots tellement il ne fait pas passer d'émotions... c'est juste ennuyant, endormant... je n'arrive même pas à comprendre que l'on ait pas passé ce film en DTV...

batman_31

• Publiée le 25/08/2015

Décevant pour ne pas dire mauvais. On est loin du premier opus qui avait rendu une bien meilleure copie en termes d’histoire et de qualité. Ce second volet ne dégage pas grand chose, si ce n’est un sentiment de gâchis et de perte de temps pour le spectateur. L’histoire n’accroche à aucun moment, les acteurs s’embourbent dans leur rôle de méchant ou de gentil à l’image d’un Nicolas Cage visiblement peu inspiré et limite ridicule par moment. Cependant on retiendra les effets spéciaux plutôt bien réalisés et les quelques scènes d’action avec le Rider. Bien maigre consolation pour cette suite qui se révèle être plus une série B, voire un téléfilm qu’un film de cinéma à regarder sur grand écran. Il y a peu de chance de revoir le personnage du Rider dans de nouvelles aventures après un tel carnage.

skythdeath

• Publiée le 18/06/2015

Que dire... Un film sans but, un scénario fait en deux minutes, les rapports au comic sont inexistants. Le premier film méritait un oscar à côté de celui-ci. Les acteurs sont sans vies. Les scènes d'actions sont ennuyeuses à mourir, regarder des mouches voler en devient cinq fois que lus attractif. Conseil : un film à ne surtout pas.

Shawn777

• Publiée le 15/06/2015

J'ai été franchement très déçu par ce film car autant le premier n'étais pas si mal que ça mais alors celui là n'est vraiment pas terrible, surtout qu'il n'y avait vraiment pas besoin de faire une suite car le premier se finissait bien et faire la suite d'un film qui n'avait déjà pas tellement marché était la catastrophe assurée. Le scénario est un peu brouillon et surtout pas crédible du tout, Roarke (le Diable qui a donné la malédiction du Rider sur Johnny Blaze) cherche un enfant appellé Danny pour pouvoir transférer ses pouvoirs à l'intérieur de son corps et prendre ensuite sa place car ce dernier possède une enveloppe corporelle spéciale, le Rider est donc chargé de le retrouver et de le protéger. Cette histoire ne tient donc pas debout et elle surtout assez brouillon, surtout le début du film où on a du mal à comprendre ce qui se passe vraiment. Les points positifs de ce film, car oui il y en a quand même, c'est, tout d'abord, que les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits que dans le premier, les scènes d'actions sont "cool", ce qui relève un peu le film et ce qui le rythme surtout car sans ça, il est à beaucoup de moments mou et ennuyant. Pour les acteurs, ils ne jouent pas à la perfection mais ce n'est pas choquant. En résumé "Ghost Rider : Spirit of Vengeance" est un film à évité pour tous les fans de Marvel.

Mashiro-Kun

• Publiée le 16/04/2015

Ghost Rider, à ces mots on sait très bien qu'on s’apprête à regarder un film avec un scénario léger, mais avec de l'action, de la baston et des véhicules bas-ass. Et ce film tient ses promesses, l'intro stylisée comics nous relance dans l'univers Ghost Rider après un premier volet pas terrible, le reboot était donc nécessaire. Toujours Nicolas Cage au casting, et la bonne surprise de voir Idris Elba ainsi que (pour un court passage) notre Christophe Lambert. Au final seul ceux qui cherchent un film profond s'en verront déçu, les effets spéciaux sont honorables, les cascades aussi. Tout comme Transformers à son époque, critiquer un film sur ce qu'on attendait plutôt que sur ce qu'il est et ce qu'il promettait, explique les notes basses et trop nombreuses que l'on retrouve sur Allociné. Film à voir un soir entre amis !

Gaga Sancho

• Publiée le 05/03/2015

Une catastrophe , le film est rater dans tous les domaines ( réalisation , acteur, scénario, effet spéciaux, dialogue,mise en scène et même les scènes d'action).Le pire film marvel , même le 1er opus est un chef d'oeuvre comparer à celui là