Mon AlloCiné
    A Star Is Born
    Note moyenne
    3,3
    24 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Rolling Stone
    • 20 Minutes
    • Closer
    • CNews
    • Culturebox - France Télévisions
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Positif
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    CinemaTeaser

    par La Rédaction

    Quiconque aime quand le cinéma emporte tout, sans cynisme, avec des grands sentiments et un trop plein d’émotion, baissera automatiquement les armes. A STAR IS BORN et son romantisme échevelé nous a conquis.

    Rolling Stone

    par La Rédaction

    La dévotion totale du réalisateur transparaît totalement, même lorsque le film glisse dangereusement dans une flaque d'eau de rose. Un véritable tour de force.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le chanteur alcoolo et la jeune étoile montante trouvent de nouvelles incarnations fort crédibles grâce aux deux artistes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Ce premier drame musical de Bradley Cooper offre à Lady Gaga un premier rôle dans lequel elle excelle en y apportant sa propre sensibilité.

    CNews

    par La rédaction

    De l’amour, du drame et beaucoup de musique, le tout sublimé par une alchimie sincère entre l’acteur de Very Bad Trip et la star aux 130 millions d’albums vendus.

    Culturebox - France Télévisions

    par Laure Narlian

    Troisième remake d'un film de 1937, "A Star Is Born" version 2018 se déroule dans les coulisses de l'industrie musicale. Un univers que l'actrice principale Lady Gaga connaît bien et que Bradley Cooper, qui lui donne la réplique, a su saisir magnifiquement, surtout en concert.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Lady Stefani Germanotta chante, voix puissante et extraordinaire, mais ce n’est pas sa performance vocale, non plus celle de Bradley Cooper, qui nous colle un incroyable frisson, mais son jeu d’actrice sensible et frémissant, aux subtiles variations.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. On aime.

    Le Figaro

    par Olivier Nuc

    Porté par l'interprétation magistrale de Lady Gaga, le remake de «A Star is Born» réalisé par Bradley Cooper est une fable réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Pour sa première réalisation, Bradley Cooper - irrésistible en chanteur fatigué - impressionne : les scènes de concert donnent la chair de poule et les visages sont particulièrement bien filmés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Hollywoodien mais très réussi.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Bien sûr, tout ça apparaîtra sans doute un peu trop sucré aux palais délicats. Mais si vous aimez la pop mainstream qui fait frissonner, ou tout simplement pleurer au cinéma, ce film est fait pour vous.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Bradley Cooper se révèle être un réalisateur relativement doué, en particulier pour filmer les scènes de concert. Ce qu’il lui manque en revanche c’est un scénario un peu moins laborieux et une actrice plus douée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Dommage que le scénario s'écroule après une première heure fantastique, tant les interprètes et la passion émanant de l'ensemble méritaient mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Le scénario est assez prévisible, le mélo sucré à souhait mais l’ensemble fonctionne bien grâce à son duo d’acteurs et des personnages secondaires habilement troussés.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    La chanteuse Lady Gaga convainc dans ce remake d’un mélodrame sur la course à la célébrité.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Bradley Cooper réalisateur démaquille Lady Gaga dans une tragédie hollywoodienne bien connue : l’ascension fulgurante d’une chanteuse suite à sa rencontre avec une vedette sur le déclin. Un film attachant pour sa candeur. Pas pour son originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le film touche, émeut, se regarde et s'oublie. Mais tout le monde a fait le job. Rien d'agaçant, rien de sublime. Frustrant, peut-être...

    Positif

    par Christian Viviani

    [...] une première réalisation, sans surprise, mais efficace.

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    L’absence totale d’audace serait à la rigueur un moindre mal si le scénario ne compilait pas aussi méthodiquement, et avec un sérieux presque morbide, des dialogues qu’on jurerait sortis d’un best-seller de psychologie de comptoir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    On ignore hélas à quel point ce “premier film” est vraiment l’œuvre de quiconque, tant il égrène les banalités et esquive ce qui eût pu le singulariser. (…) Restera un visage jamais vu sans ses artifices, et d’autant plus inoubliable : celui de Lady Gaga.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Si le courant semble passer entre les deux protagonistes, le récit perd vite de son intérêt à mesure que les enjeux se dévoilent.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Bradley Cooper n’est pas vraiment James Mason (côté interprétation), et pas vraiment Cukor ni Wellman (côté mise en scène).

    Télérama

    par Louis Guichard

    Fade et artificiel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top