Mon AlloCiné
A Star Is Born
Note moyenne
3,3
24 titres de presse
  • CinemaTeaser
  • Rolling Stone
  • 20 Minutes
  • Closer
  • CNews
  • Culturebox - France Télévisions
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Ecran Large
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Positif
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Sud Ouest
  • Cahiers du Cinéma
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

CinemaTeaser

par La Rédaction

Quiconque aime quand le cinéma emporte tout, sans cynisme, avec des grands sentiments et un trop plein d’émotion, baissera automatiquement les armes. A STAR IS BORN et son romantisme échevelé nous a conquis.

Rolling Stone

par La Rédaction

La dévotion totale du réalisateur transparaît totalement, même lorsque le film glisse dangereusement dans une flaque d'eau de rose. Un véritable tour de force.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

20 Minutes

par Caroline Vié

Le chanteur alcoolo et la jeune étoile montante trouvent de nouvelles incarnations fort crédibles grâce aux deux artistes.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer

par La Rédaction

Ce premier drame musical de Bradley Cooper offre à Lady Gaga un premier rôle dans lequel elle excelle en y apportant sa propre sensibilité.

CNews

par La rédaction

De l’amour, du drame et beaucoup de musique, le tout sublimé par une alchimie sincère entre l’acteur de Very Bad Trip et la star aux 130 millions d’albums vendus.

Culturebox - France Télévisions

par Laure Narlian

Troisième remake d'un film de 1937, "A Star Is Born" version 2018 se déroule dans les coulisses de l'industrie musicale. Un univers que l'actrice principale Lady Gaga connaît bien et que Bradley Cooper, qui lui donne la réplique, a su saisir magnifiquement, surtout en concert.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Lady Stefani Germanotta chante, voix puissante et extraordinaire, mais ce n’est pas sa performance vocale, non plus celle de Bradley Cooper, qui nous colle un incroyable frisson, mais son jeu d’actrice sensible et frémissant, aux subtiles variations.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. On aime.

Le Figaro

par Olivier Nuc

Porté par l'interprétation magistrale de Lady Gaga, le remake de «A Star is Born» réalisé par Bradley Cooper est une fable réussie.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par La Rédaction

Pour sa première réalisation, Bradley Cooper - irrésistible en chanteur fatigué - impressionne : les scènes de concert donnent la chair de poule et les visages sont particulièrement bien filmés.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Pierre Lunn

Hollywoodien mais très réussi.

Première

par Frédéric Foubert

Bien sûr, tout ça apparaîtra sans doute un peu trop sucré aux palais délicats. Mais si vous aimez la pop mainstream qui fait frissonner, ou tout simplement pleurer au cinéma, ce film est fait pour vous.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Bradley Cooper se révèle être un réalisateur relativement doué, en particulier pour filmer les scènes de concert. Ce qu’il lui manque en revanche c’est un scénario un peu moins laborieux et une actrice plus douée.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ecran Large

par Simon Riaux

Dommage que le scénario s'écroule après une première heure fantastique, tant les interprètes et la passion émanant de l'ensemble méritaient mieux.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

par Stéphane Joby

Le scénario est assez prévisible, le mélo sucré à souhait mais l’ensemble fonctionne bien grâce à son duo d’acteurs et des personnages secondaires habilement troussés.

Le Monde

par Murielle Joudet

La chanteuse Lady Gaga convainc dans ce remake d’un mélodrame sur la course à la célébrité.

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Bradley Cooper réalisateur démaquille Lady Gaga dans une tragédie hollywoodienne bien connue : l’ascension fulgurante d’une chanteuse suite à sa rencontre avec une vedette sur le déclin. Un film attachant pour sa candeur. Pas pour son originalité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Eric Libiot

Le film touche, émeut, se regarde et s'oublie. Mais tout le monde a fait le job. Rien d'agaçant, rien de sublime. Frustrant, peut-être...

Positif

par Christian Viviani

[...] une première réalisation, sans surprise, mais efficace.

Critikat.com

par Fabien Reyre

L’absence totale d’audace serait à la rigueur un moindre mal si le scénario ne compilait pas aussi méthodiquement, et avec un sérieux presque morbide, des dialogues qu’on jurerait sortis d’un best-seller de psychologie de comptoir.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

On ignore hélas à quel point ce “premier film” est vraiment l’œuvre de quiconque, tant il égrène les banalités et esquive ce qui eût pu le singulariser. (…) Restera un visage jamais vu sans ses artifices, et d’autant plus inoubliable : celui de Lady Gaga.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Sud Ouest

par Sophie Avon

Si le courant semble passer entre les deux protagonistes, le récit perd vite de son intérêt à mesure que les enjeux se dévoilent.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Bradley Cooper n’est pas vraiment James Mason (côté interprétation), et pas vraiment Cukor ni Wellman (côté mise en scène).

Télérama

par Louis Guichard

Fade et artificiel.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top