A Star Is Born
Votre avis sur A Star Is Born ?

Artamanp1

Publiée le 08/10/2018

J'ai 55 ans. Je fais partie de la generation Led Zeppelin. Lady Gaga, pour moi, c'était une star moderne hors de mon monde musical. Mon film préféré ? Le Patient Anglais. Une histoire d'amour sur fond de tragédie humaine. J'ai lu quelques critiques sur 'a Star is Born' et j'ai eu envie d'y aller. J'y ai emmené mon épouse qui ne savait absolument pas ce qu'elle allait voir. C'était il y a deux jours. Je ne suis toujours pas redescendu. C'est la première fois que j'écris quelque chose de public à propos d'un film. Ces deux acteurs arrivent à être tellement vrais qu'on pourrait croire qu'une vraie histoire d'amour avec un grand A a eu lieu entre eux deux. Pas besoin de scenes de nus, juste des mises en situation et ces expressions faciales de cette immense artiste qu'est Lady Gaga. Car au delà d'une histoire qui, comme beaucoup de spectateurs, dont mon épouse, m'a bouleversé, j'ai découvert une artiste immense. J'ai passé mon dimanche à découvrir les performances phénoménales de cette jeune new yorkaise. Nous y retournons samedi. Oui. Nous devons revoir cette merveille, main dans la main, la femme de ma vie et moi.

Seb6859

Publiée le 03/10/2018

Pour le coup, je suis resté bouche bée à la fin de la séance. Magnifique. Je suis allé voir ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Et je ne m'attendais sûrement pas à prendre une telle claque. Tout fonctionne dans ce film, de la première à la dernière minute. En plus de l'histoire passionnelle absolument bouleversante entre les deux personnages principaux, A Star Is Born nous plonge dans les bas fonds de l'industrie musicale et des addictions qui s'y rencontrent fréquemment. Les images sont magnifiques, la lumière aussi, mais le jeu des acteurs est sublime. Bradley Cooper joue le rôle de la star de rock/country alcoolique, toxicomane mais terriblement attachante à la perfection. Mais alors Lady Gaga..... WOW. Tout simplement magique, je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse jouer comme ça, elle porte le film de bout en bout de manière magnifique. Complètement bluffé, ça donne envie de découvrir l'artiste. Et cerise sur le gâteau, les musiques sont juste superbes. La scène de fin et la musique qui l'accompagne ont l'étoffe de devenir des classiques instantanés, et je ne vois pas comment la bande originale du film ne puisse être pas un succès dans les prochaines semaines. Alors forcément, on a du mal à décoller du siège après un tel tourbillon d'émotion, et je pense qu'au moins la moitié de la salle (moi compris) était en train d'essuyer ses larmes à la fin du film. Bref, un pur moment d'émotion.

Jeremy U

Publiée le 03/10/2018

En 2 mots : ÉPOUSTOUFLANT, ÉMOUVANT Félicitions à Bradley Cooper pour le chef d’œuvre qu’il vient de créer. Un futur grand classique. Lady Gaga et incroyable, touchante et émouvante. Honnêtement je pleure très difficilement mais là c’était juste impossible de les retenir .. Ont en parle de la dernière musique a la fin ? Je met au défis quiconque de ne pas pleurer !

benoitG80

Publiée le 05/10/2018

« A Star is born » premier film de Bradley Cooper et ainsi toutes les chances d’attirer un grand public, avec Lady Gaga en haut de l’affiche ! Rien que ça ! Et donc si ce n’est un gage de réussite, c’est déjà le pari d’un succès programmé, avec ce remake nº3 de « Une étoile est née » de George Cukor... Maintenant, cette histoire est sans doute le propre de beaucoup d’artistes du monde de la musique, du cinéma, ou du show-business,... Le reflet de ce que peuvent vivre celles et ceux, dont la route de la gloire, due à la reconnaissance, aux prix et récompenses, puis ainsi à la célébrité, amènent à des comportements à risque inévitables afin d’être toujours le meilleur en toutes circonstances. D’autant plus qu’ici le destin croisé de ces deux êtres, devient compliqué par une multitude de raisons, liées au passé douloureux et à la fragilité de l’un, au danger de la manipulation de l’autre, à la confrontation de deux egos et de leurs enjeux, et à celui d’un amour pourtant sincère mais malmené par la drogue et l’alcool ! Sans compter que l’un, en tant que « rocker tendance country », est sur une pente glissante et descendante, alors que l’autre en « produit marketing ultra formaté » est en pleine ascension ! En soi, rien de bien révolutionnaire au fond, un schéma assez classique, mais bien décrit dans son déroulement, surtout dans une deuxième partie plus aboutie sur le plan psychologique mais par contre assez classique et prévisible, et également un peu trop chargée en pathos aux alentours... Et il faut bien reconnaître que la fascination d’un très grand nombre pour la vie et les secrets de ces stars, y sera aussi pour beaucoup dans le désir de découvrir ce film, en posant par conséquence de sacrées questions sur la raison du pourquoi de ce curieux intérêt ! S’enflammer pour Bradley Cooper et Lady Gaga à travers cette fiction pourra plaire ou déranger certains, mais leur vie n’a au fond rien de bien original ou nouveau à nous apporter en tant que vraies et intéressantes révélations, en tous cas pas plus que la nôtre ou celle du voisin, finalement... ! Ce qui n’enlève pour autant rien à la prestation de ces deux acteurs, même si personnellement j’ai eu un peu de mal avec la tessiture de la voix de cette chanteuse, surtout quand elle la pousse à son paroxysme. Il en reste une romance avec de beaux moments, sincères, assez émouvants parfois, mais dont le traitement a l’américaine donne un côté très fleur bleue qui pourra plaire, mais qui affadit beaucoup la portée de cette histoire en la réduisant plus à un teen-movie. Pas de violons ici, et pourtant l’effet tire-larmes opère à fond, presque à l’overdose dans cette success-story made in USA. Un aspect sans doute inévitable outre-Atlantique, que l’on aurait préféré éviter pour en faire un film bien plus sombre, profond et percutant ! Alors mi figue, mi raisin sans doute, mais après tout pourquoi ne pas se faire son propre avis, surtout si Lady Gaga est là, avec pour elle inévitablement un très beau et gros bénéfice assuré à la clé !

Estelle C.

Publiée le 11/10/2018

Un film magique ! J’ai adoré 😀 Bradley Cooper et lady gaga joue divinement bien. Une histoire passionnante et envoûtante.

hausofiggs

Publiée le 03/10/2018

Objectivement un de meilleurs films que j’ai vu de toute ma vie. Bradley et Gaga vont très bien ensemble et font un très beau duo sincère. Bradley est parfait mais pas qu’en tant qu’acteur mais également en tant que chanteur! Gaga, pour un premier rôle principal au cinéma est phénoménale et très crédible. Elle mérite vraiment un Oscar tout comme Bradley, le film et la soundtrack. Je conseille vivement d’aller voir ce chef d’œuvre aussi vite que possible qui devient rapidement un MUST SEE et que je compte déjà revoir 6-7 fois. Pour terminer la soundtrack est juste incroyable, les musiques collent parfaitement à l’histoire et sont très belles, autant les balades que les chansons ou Ally est Gaga. Chapeau bas, surtout à Gaga qui nous prouve encore une fois que c’est une artiste accomplie.

Annick A.

Publiée le 10/10/2018

sublime un grand moment d'émotion je viens d'aller le voir pour la deuxième fois en une semaine du début à la fin on est captivé par l'histoire et que dire des acteurs Bradley Cooper est fantastique et puis Lady gaga crève l'écran magnifique actrice et la musique les chansons m'ont mis des frissons j'ai hâte d'avoir l'album des chansons du film et d'avoir le DVD c'est vraiment un film touchant les larmes coulent à la fin et on a du mal à sortir de la salle on voudrait rester là à écouter encore Lady gaga nous chanter cette sublime chanson de Finn

Marian R.

Publiée le 03/10/2018

Un film qui surprend par sa forme : première réalisation pour Bradley Cooper et premier grand rôle pour Lady Gaga. Le film peut se venter de dénoter de toutes les autres grosses productions made in USA : pas de super héros, pas d'arme à feu, pas d'effets spéciaux... A star is born, surprend par sa beauté sans artifice. Concernant le fond du film, Bradley Cooper s'attaque à des thématiques universelles, l'amour, les épreuves humaines et l'addiction. L'alchimie entre Lady Gaga et Bradley Cooper est saisissante de réalité. Si la prestation de Bradley Cooper est magistrale, celle de Lady Gaga n'en ai pas moins époustouflante, nous lui découvrons la un véritable don d'actrice (même s'il faut avouer que ce rôle était parfaitement adapté à son personnage de chanteuse). La bande originale est très nourrie, très réussie. Si les talents de chanteuse de Lady Gaga n'était plus à démontrer, on découvre ici la voix d'un Bradley Cooper chanteur.. Bluffant.

Florian P

Publiée le 03/10/2018

Que dire? Une Lady Gaga sans artifice pour interpréter un rôle aussi important et un Bradley Cooper épatant en acteur tant en réalisateur! Un pure chef d'oeuvre. Agréablement surpris!!! J'y retournerais le voir sans hésité!

FredArrow

Publiée le 03/10/2018

Dans un premier temps, impossible de ne pas être pas emporté par cette espèce de romance intemporelle et musicale que signe Bradley Cooper en guise de premier long-métrage ! On comprend finalement assez vite pourquoi cette histoire d'amour entre deux âmes égarées ayant voué leurs vies à la musique possède cette faculté de traverser les décennies sans avoir à souffrir de l'usure de temps. Bien qu'elle soit racontée pour la quatrième fois, sa base semble figée pour l'éternité et ses branches suffisamment grandes pour se raccorder à n'importe quelle époque, à condition toutefois que le cinéaste chargé d'établir ce liant ait le talent et la vision pour le faire (c'est bel et bien le cas ici, rassurez-vous). "A Star Is Born" est une de ces rares romances qui, sur le papier, aurait tout pour être considérée comme désuète mais qui trouve le moyen de partir des bons sentiments parfois un brin naïfs sur lesquelles elle repose pour se diriger vers quelque chose qui touche à l'universalité des émotions en évitant totalement l'écueil de la mièvrerie, un vrai tour de force que Bradley Cooper réussit plutôt brillamment. Sur un tube français tout aussi éternel que cette histoire, la rencontre magnifique de simplicité entre Jackson Maine, célèbre musicien alcoolique sur le déclin et Ally, jeune chanteuse anonyme amenée à connaître la lumière des projecteurs, touche instantanément. Lui, à travers les yeux embués de Bradley Cooper (parfait en mythe rongé par ses démons), est tout simplement ensorcelé par la prestation de l'âme soeur mise sur sa route par le destin et elle, jeune femme à la voix d'or mais tellement complexée par son physique qu'elle est persuadée qu'il lui fermera les portes d'une potentielle carrière, tombe sous le charme de cet homme qui la regarde comme aucun autre ne l'a sans doute fait. Pour le rôle de cette dernière, Bradley Cooper n'a pas choisi de filmer Lady Gaga mais celle derrière les artifices du monde du spectacle, l'actrice et chanteuse Stefani Germanotta qui, mise à nu, transmet une fragilité insoupçonnée à ce rôle et probablement quelques-uns de ses rêves innocents d'un passé pas si lointain afin de livrer une prestation exceptionnelle. Ce coup de foudre autant amoureux qu'artistique irradie donc sur toute la première partie de "A Star Is Born", chaque séquence de concert auxquelles, chose rare, Cooper donne une identité visuelle unique malgré leur répétition, fait exploser un peu plus leurs sentiments grandissants à l'écran avec, évidemment, comme firmament leur chanson en duo, le tube "Shallow". Mais l'orage de la soudaine célébrité d'Ally et l'emprise de l'alcool sur Jackson va bientôt entraver la force de leur relation... Ce sera la direction choisie par une deuxième partie, très inégale, qui va bizarrement se montrer bien moins fine que la première en se perdant dans certains excès. Déjà, il y a ce discours un peu flou sur la perte de personnalité artistique d'Ally au profit d'un statut de star aseptisée afin de plaire au plus grand nombre. Clairement dénoncé dans un premier temps, le film paraît délaisser ce propos comme si, finalement, c'était une fatalité qu'il est impossible de combattre. Cela impacte ainsi considérablement notre attachement au personnage d'Ally, incapable de conserver son intégrité et il devient dès lors très dur d'avoir le même regard compatissant que l'on avait sur elle au début, on en vient carrément à prendre parti pour celui de Bradley Cooper qui noie sa culpabilité d'avoir créé un monstre dans un océan d'alcool et on n'est pas tellement sûr que le but recherché était bien celui-là. Ce dernier va d'ailleurs devenir une caricature sur pattes au point de faire n'importe quoi, bien trop n'importe quoi... En ce sens, la séquence des Grammys en est le pire symptôme, on a dû mal à saisir comment Bradley Cooper (le réalisateur, le co-scénariste et l'acteur) ne s'est pas rendu compte que la crédibilité du personnage allait en prendre un sérieux coup dans l'aile en poussant autant le curseur de l'excessif pour friser le grotesque. C'est d'ailleurs tout le problème de cette deuxième partie qui perd en émotion et en subtilité ce qu'elle gagne en raccourcis et en excès. Attention, l'alchimie entre Bradley Cooper et Lady Gaga illumine toujours le film et il reste encore de très jolis moments à se mettre sous la dent mais, à l'instar de sa chanson finale dont on attendait un tourbillon de sentiments mais qui se révèle être bien trop banale, la magie tant adorée de la première partie n'y est plus. Il n'en demeure pas moins que, pour une première œuvre, Bradley Cooper a réussi un très joli film à la fois parfaitement conscient du côté intemporel de ses émotions et en prise avec les espoirs/désillusions propres à notre époque. Certes, "A Star Is Born" ne tient pas toutes ses promesses sur la durée mais sa première partie touchée par la grâce et ses deux comédiens exceptionnels (ne pas oublier Sam Elliott également) valent à eux seuls le déplacement.

Quentin J.

Publiée le 03/10/2018

Parfait! Tant au niveau technique et esthétique ! C’est une histoire qui marche, incroyablement bien ficelée. Chronologie très compréhensible et bien mise en place. Les chansons sont excellentes. Bradley Cooper ne déçoit pas, comme à son habitude! Pour ce qui est de Lady Gaga, elle nous surprend une nouvelle fois en nous montrant un talent caché, son rôle de comédienne. « Un chef d’œuvre d’émotions », on ne nous a pas menti. Un 100% réussi selon moi!

dydy-2306

Publiée le 02/10/2018

Vu en avant-première. Le film est incroyable, c’est vraiment un des meilleurs films que j’ai vu cette année, sans hésiter. Une nomination aux Oscars s’impose pour le meilleur film. Lady Gaga & Bradley Cooper ont une alchimie qui fonctionne, ils livrent chacune une grande interprétation, brute & émouvante. J’avais déjà beaucoup aimé Lady Gaga dans American Horror Story, mais là c’est encore un autre level, elle mérite une nomination aux Oscars (pour le prix j’attends de voir les autres). C’est clairement la surprise de l’année en temps qu’actrice. Les moments où elle chante étaient aussi bons, mais là j’étais déjà au courant qu’elle avait autant de talent, il suffit de regarder quelques lives. Sinon, Bradley est absolument crédible en rock star (quelle voix), sa réalisation est électrisante, les scènes de concert sont tétanisantes de réalisme. Sans oublier le final, qui est grandiose, un des meilleurs que j’ai vu dans ma vie, c’était très émouvant (beaucoup de gens pleuraient dans la salle). ‘A Star Is Born’ est un grand film sur le thème de la musique & de l’amour. Je peux comprendre que certains n’aiment pas, c’est vraiment une grande histoire d’amour et c’est pas forcément la tasse de thé à tout le monde, mais la qualité du long-métrage reste néanmoins, difficilement contestable.

Tomi G

Publiée le 02/10/2018

Une fin des plus émouvantes du cinéma ! Un film avec des oscars a en pleuvoir! Lady gaga et Bradley son juste incroyable de vérité!

SRSL

2,5Moyen
Publiée le 06/10/2018

Bradley Cooper qui passe à la réalisation et invite Lady Gaga à prendre le premier rôle, on se dit "Aller, ça doit envoyer". Et bien finalement, le résultat est un peu décevant. L'histoire de cette star qui grimpe face à la star qui s'écroule alors que l'amour les lie, séduit qu'à moitié. Le discours sur l'artiste qui doit rester fidèle à lui-même est vraiment bien amené face au star system et aux chanteurs pré-fabriqués, mais les longueurs n'aident pas à s'attacher. La réalisation est très énergique mais n'apporte pas de nombreuses nouveautés, on n'est pas face à la naissance d'un nouveau réalisateur. Les images sont plutôt belles. Bradley Cooper est très convainquant en star déchue. Par contre, Lady Gaga est assez décevante, elle ne montre pas du tout de grand talent d'actrice. Ce qui sauve le film, ce sont les chansons. Le duo Cooper (oui oui, en plus il sait chanter) / GAGA est géniale, les paroles, la mélodie, leurs voix tout s'accorde parfaitement. On sort de la salle envouté par les chansons mais déçu par le film.

Mathieu P

Publiée le 03/10/2018

Critique sans spoiler. Je ne saurais dire ce qui c'est passé quand j'ai vu ce film . Étant fan de cinéma et pas d'orthographe... merci d'être indulgents envers moi, pour cette critique ! Je suis encore sous le choque . Je viens de revenir de l'avant première avec mon père. Premièrement, mon père à pleuré aux même moments que moi et pourtant je ne l'ai jamais vu pleuré devant un film ! Deuxièmement, on découvre une réalisation et une interprétation complètement impressionnante de Bradley Cooper... Mais aussi un très beau jeu d'actrice de Lady Gaga, que j'attendais au tournant depuis ses apparitions dans American horror story et machete kills . On en ressort avec toutes les emotions possible et pleins de musiques en tête . Certainement mon film préféré de l'année ...