A Star Is Born
    4,3
    Votre avis sur A Star Is Born ?

Artamanp1
    Artamanp1

Publiée le 8 octobre 2018
    J'ai 55 ans. Je fais partie de la generation Led Zeppelin. Lady Gaga, pour moi, c'était une star moderne hors de mon monde musical. Mon film préféré ? Le Patient Anglais. Une histoire d'amour sur fond de tragédie humaine. J'ai lu quelques critiques sur 'a Star is Born' et j'ai eu envie d'y aller. J'y ai emmené mon épouse qui ne savait absolument pas ce qu'elle allait voir. C'était il y a deux jours. Je ne suis toujours pas redescendu. C'est la première fois que j'écris quelque chose de public à propos d'un film. Ces deux acteurs arrivent à être tellement vrais qu'on pourrait croire qu'une vraie histoire d'amour avec un grand A a eu lieu entre eux deux. Pas besoin de scenes de nus, juste des mises en situation et ces expressions faciales de cette immense artiste qu'est Lady Gaga. Car au delà d'une histoire qui, comme beaucoup de spectateurs, dont mon épouse, m'a bouleversé, j'ai découvert une artiste immense. J'ai passé mon dimanche à découvrir les performances phénoménales de cette jeune new yorkaise. Nous y retournons samedi. Oui. Nous devons revoir cette merveille, main dans la main, la femme de ma vie et moi.
    Seb6859
    Seb6859

Publiée le 3 octobre 2018
    Pour le coup, je suis resté bouche bée à la fin de la séance. Magnifique. Je suis allé voir ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Et je ne m'attendais sûrement pas à prendre une telle claque. Tout fonctionne dans ce film, de la première à la dernière minute. En plus de l'histoire passionnelle absolument bouleversante entre les deux personnages principaux, A Star Is Born nous plonge dans les bas fonds de l'industrie musicale et des addictions qui s'y rencontrent fréquemment. Les images sont magnifiques, la lumière aussi, mais le jeu des acteurs est sublime. Bradley Cooper joue le rôle de la star de rock/country alcoolique, toxicomane mais terriblement attachante à la perfection. Mais alors Lady Gaga..... WOW. Tout simplement magique, je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse jouer comme ça, elle porte le film de bout en bout de manière magnifique. Complètement bluffé, ça donne envie de découvrir l'artiste. Et cerise sur le gâteau, les musiques sont juste superbes. La scène de fin et la musique qui l'accompagne ont l'étoffe de devenir des classiques instantanés, et je ne vois pas comment la bande originale du film ne puisse être pas un succès dans les prochaines semaines. Alors forcément, on a du mal à décoller du siège après un tel tourbillon d'émotion, et je pense qu'au moins la moitié de la salle (moi compris) était en train d'essuyer ses larmes à la fin du film. Bref, un pur moment d'émotion.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 octobre 2018
    « A Star is born » premier film de Bradley Cooper et ainsi toutes les chances d’attirer un grand public, avec Lady Gaga en haut de l’affiche ! Rien que ça ! Et donc si ce n’est un gage de réussite, c’est déjà le pari d’un succès programmé, avec ce remake nº3 de « Une étoile est née » de George Cukor... Maintenant, cette histoire est sans doute le propre de beaucoup d’artistes du monde de la musique, du cinéma, ou du show-business,... Le reflet de ce que peuvent vivre celles et ceux, dont la route de la gloire, due à la reconnaissance, aux prix et récompenses, puis ainsi à la célébrité, amènent à des comportements à risque inévitables afin d’être toujours le meilleur en toutes circonstances. D’autant plus qu’ici le destin croisé de ces deux êtres, devient compliqué par une multitude de raisons, liées au passé douloureux et à la fragilité de l’un, au danger de la manipulation de l’autre, à la confrontation de deux egos et de leurs enjeux, et à celui d’un amour pourtant sincère mais malmené par la drogue et l’alcool ! Sans compter que l’un, en tant que « rocker tendance country », est sur une pente glissante et descendante, alors que l’autre en « produit marketing ultra formaté » est en pleine ascension ! En soi, rien de bien révolutionnaire au fond, un schéma assez classique, mais bien décrit dans son déroulement, surtout dans une deuxième partie plus aboutie sur le plan psychologique mais par contre assez classique et prévisible, et également un peu trop chargée en pathos aux alentours... Et il faut bien reconnaître que la fascination d’un très grand nombre pour la vie et les secrets de ces stars, y sera aussi pour beaucoup dans le désir de découvrir ce film, en posant par conséquence de sacrées questions sur la raison du pourquoi de ce curieux intérêt ! S’enflammer pour Bradley Cooper et Lady Gaga à travers cette fiction pourra plaire ou déranger certains, mais leur vie n’a au fond rien de bien original ou nouveau à nous apporter en tant que vraies et intéressantes révélations, en tous cas pas plus que la nôtre ou celle du voisin, finalement... ! Ce qui n’enlève pour autant rien à la prestation de ces deux acteurs, même si personnellement j’ai eu un peu de mal avec la tessiture de la voix de cette chanteuse, surtout quand elle la pousse à son paroxysme. Il en reste une romance avec de beaux moments, sincères, assez émouvants parfois, mais dont le traitement a l’américaine donne un côté très fleur bleue qui pourra plaire, mais qui affadit beaucoup la portée de cette histoire en la réduisant plus à un teen-movie. Pas de violons ici, et pourtant l’effet tire-larmes opère à fond, presque à l’overdose dans cette success-story made in USA. Un aspect sans doute inévitable outre-Atlantique, que l’on aurait préféré éviter pour en faire un film bien plus sombre, profond et percutant ! Alors mi figue, mi raisin sans doute, mais après tout pourquoi ne pas se faire son propre avis, surtout si Lady Gaga est là, avec pour elle inévitablement un très beau et gros bénéfice assuré à la clé !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 4 octobre 2018
    Bradley Cooper se lance dans la réalisation et on s’étonne de le voir choisir un nouveau remake de « Une étoile est née », déjà adapté trois fois au cinéma, la version la plus célèbre étant celle de 1954 par Georges Cukor avec Judy Garland dans le rôle titre. Le projet est passé entre plusieurs mains dont celle de Clint Eastwood avec Beyoncé dans le premier rôle. D’ailleurs, à la vue de « A star is born » on pourrait croire que l’octogénaire a laissé planer son patronage sur le film tant on y retrouve des traces de son œuvre. On nous dirait que c’est lui qui a mis en scène cette version qu’on n’en serait pas étonné. Finalement c’est une autre pop star qui hérite du rôle d’Ally, une jeune chanteuse qui ne parvient pas à percer dont la rencontre avec un crooner sur le déclin va changer la vie. Et non des moindres puisqu’il s’agit de Lady Gaga. La star crève l’écran sans que l’on en soit vraiment étonné au vu des ses prestations vocales et scéniques dans le passé ainsi que dans quelques apparitions notables, notamment dans la série « American Horror Story ». Ici, elle joue sans fard dans tous les sens du terme pour incarner ce personnage qui entretient de nombreuses ressemblances avec son propre parcours. Un jeu de miroirs intéressant qui nourrit d’ailleurs le long-métrage. La première partie du film qui ressemble beaucoup à un conte de fées est plutôt réussie. Bradley Cooper tente à tout prix de ne pas tomber dans le romantisme fleur bleue et, même s’il n’y échappe pas toujours, on finit par croire à cette histoire d’amour qui met des étoiles dans les yeux et du baume au cœur. On sent néanmoins que sa première réalisation est tiraillée constamment entre le film d’auteur à la tonalité plutôt grave et la romance sucrée tous publics. Cet écart se ressent fortement tout le long de « A star is born », l’œuvre alternant scènes intimes plus confidentielles et graves avec cet aspect de production sucrée pour midinettes en mal d’histoires d’amour qui font rêver (et pleurer dans les chaumières). La seconde partie apparaît moins convaincante avec davantage de poncifs et un déroulement plus attendu. C’est l’histoire bien connue de la jeune femme qui passe de l’ombre à la lumière ou de la chenille qui se transforme en papillon. Il y a de belles fulgurances qui traversent le long-métrage, notamment des moments musicaux qui parviennent à nous toucher en dépit d’une musique soit trop country et destinée à flatter le public américain, soit trop pop et très niaise. Mais parfois ça fonctionne… On apprécie également certaines relations (pas assez développées cependant), comme celle entre le rocker Jackson Maine (que Cooper interprète lui-même avec un sacré accent) et son frère. Des rapports émouvants et beaux qui auraient gagné à prendre plus de place dans « A star is born ». Mais on sent que le néo-cinéaste n’a d’yeux que pour son actrice principale. Le film n’est donc pas vraiment une déception mais pas une franche réussite non plus. Il parvient à nous émouvoir par à-coups, nous emporter dans sa première partie et moins dans une seconde plus consensuelle. Au bout du compte et du conte, on est face à un film qui se révèle juste être une sympathique sucess-story, un peu moins bête et naïve qu’à l’accoutumée. Et d’ailleurs, le final, assez tire-larmes, confirme cette impression générale. Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 5 octobre 2018
    Bradley Cooper et Lady Gaga réunis pour une romance pleine de chansons, voilà bien la promesse de belles émotions ! Ils ne déçoivent pas une seconde, tenant parfaitement leurs rôles, ils nous offrent des personnages très attachants. Lady Gaga est bien plus belle au naturel et a une voix incroyable, quant à Bradley, son look à la Kurt Cobain lui va comme un gant ! De très belles mélodies nous emmènent dans leur univers et leur histoire est très touchante. Dommage que dans la seconde moitié du film, l’énergie du début s’amenuise un peu. Cependant, rien de bien méchant, ça reste tout à fait correct ! Bref, deux très belles prestations pour un film assez prenant !
    Jessy G.
    Jessy G.

Publiée le 5 octobre 2018
    Juste la moyenne , les scènes de concerts sont exceptionnelles, la première partie et parfaites , pour la deuxième parti je trouve que le film traîne en longueur ! 30 min de moins serais parfait ! Les musiques dans l’enssemble Sont accrocheuses ! Je sort d’une seance mitigée
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 octobre 2018
    Je suis fan de B. Cooper et malgré cela je me suis ennuyée dans ce film. Il y a des longueurs. En plus, le titre est mal choisi car on s'attache plus à l'histoire du "has been" qu'à celle de la star montante. Il faut dire que B. Cooper est à la fois réalisateur, producteur et acteur. il fallait bien qu'il se mettre en avant .... Une de me étoiles va à Lady Gaga qui non seulement a une très belle voix mais joue également juste . Une bonne surprise!...
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 7 octobre 2018
    De bons acteurs (belle surprise pour la prestation de Lady Gaga), de beaux morceaux et des scènes de live intenses, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. Passé la première demi-heure, le récit perd vite de son intérêt et le film se noie dans un flot de bons sentiments, de clichés, de banalités et de scènes trop fades, trop sages... Dommage.
    Fred
    Fred

Publiée le 7 octobre 2018
    Aucun intérêt. Passez votre chemin... Film présentant la totalité des clichés de la sous culture américaine. La première chanson est de qualité, le reste est navrant et sombre dans une mièvrerie romanesque sans aucune surprise...
    CYRIL L.
    CYRIL L.

Publiée le 26 décembre 2018
    On est très loin du chef-d’œuvre annoncé, certes Lady Gaga est une très bonne chanteuse et son interprétation est tout à fait convenable, mais cela ne suffit pas à nous porter dans une histoire prévisible, creuse et qui parfois frise le ridicule. C’est joliment filmé mais on s’ennuie très vite et trop longtemps.
    Hugo L.
    Hugo L.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 5 octobre 2018
    Les chansons sont magnifiques et Lady gaga nous impressionne! En revanche, aucun attachement pour les personnages. Je n’ai pas cru à cette histoire d’amour
    Niiico
    Niiico

Publiée le 7 octobre 2018
    Le film démarre bien avec beaucoup de rythme au début et notamment la rencontre dans les 20 premières minutes du film entre les 2 principaux protagonistes. Si l’histoire d’amour peut nous transporter, le manque de « rebondissements » et le traitement bâclé des aspects sombres des 2 stars rendent le reste du film ennuyeux et peu original. Seule la fin me paraît crédible. Bonne journée !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 6 octobre 2018
    Bradley Cooper qui passe à la réalisation et invite Lady Gaga à prendre le premier rôle, on se dit "Aller, ça doit envoyer". Et bien finalement, le résultat est un peu décevant. L'histoire de cette star qui grimpe face à la star qui s'écroule alors que l'amour les lie, séduit qu'à moitié. Le discours sur l'artiste qui doit rester fidèle à lui-même est vraiment bien amené face au star system et aux chanteurs pré-fabriqués, mais les longueurs n'aident pas à s'attacher. La réalisation est très énergique mais n'apporte pas de nombreuses nouveautés, on n'est pas face à la naissance d'un nouveau réalisateur. Les images sont plutôt belles. Bradley Cooper est très convainquant en star déchue. Par contre, Lady Gaga est assez décevante, elle ne montre pas du tout de grand talent d'actrice. Ce qui sauve le film, ce sont les chansons. Le duo Cooper (oui oui, en plus il sait chanter) / GAGA est géniale, les paroles, la mélodie, leurs voix tout s'accorde parfaitement. On sort de la salle envouté par les chansons mais déçu par le film.
    Axel F
    Axel F

Publiée le 5 octobre 2018
    2 étoiles pour le film car heureusement c'est Lady Gaga, mais sinon l'a camera est tellement figée sur le couple que l'on ne voit rien d'autre... très long... en revanche les musiques sont top
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 5 octobre 2018
    le récit est assez banal, la mise en scène tres aléatoire, la montage hésitant, les seconds rôles palots . il n'y a en fait que la superbe présence de Lady Gaga et les yeux bleus acier de bradley pour nous intéresser a la vie de ce couple pleine d'incertitude d'alcool et de drogue . c'est plutot un concert à la gloire de la chanteuse qu'un film (un peu trop long) sur la découverte d'une artiste de talent.