A Star Is Born
    4,1
    28056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Star Is Born ?

fabichou78
    fabichou78

Publiée le 26 octobre 2018
    Pas convaincu par lady gaga qui joue en réalité le même rôle qu elle a pu avoir dans sa propre vie, on savais déjà qu elle savait chanter! Lui, par contre très surprenant niveau chant et interprétation! Cependant film prévisible à souhait! Mitigé !
    Publiée le 3 octobre 2018
    Une fin des plus émouvantes du cinéma !

Un film avec des oscars a en pleuvoir!

Lady gaga et Bradley son juste incroyable de vérité!
    benmima
    benmima

Publiée le 6 décembre 2018
    C est une jolie romance enrobe de belles chansons ...j ai apprecie le jeux de Lady Gaga et Cooper....sans pour autant avoir ete transcender
    Mr-W
    Mr-W

Publiée le 19 novembre 2020
    Le duo d'acteur Bradley Cooper et Lady Gaga, fonctionne très bien dans ce drame musicale grâce à une interprétation sublimée par une excellente bande originale. L'occasion pour Lady Gaga de démontrer
    toute l'étendu de son talent. On regrettera toutefois quelques longueurs dans la réalisation.
    Cyrielle
    Cyrielle

Publiée le 11 novembre 2018
    Vu hier soir , in extremis, avant qu'il ne disparaisse du cinéma, la salve des films de Noël approchant...

Avant toute chose il faut préciser que cette version de "A star is born" n'est pas moins que le remake, d'un remake, d'un remake (la toute première version de cette histoire était un film muet, c'est vous dire). Mais c'est en partant de la version (chantante et en technicolor) de 1954 avec Judy Garland que Bradley Cooper décide de faire ses premiers pas de réalisateur, et de s'effacer derrière l'écrin qu'il offre avec une vraie admiration à une Lady Gaga habitée. Autant vous le dire, pendant des années, je détestais Bradley Cooper, son faux sourire en coin artificiel, et je le trouvais vraiment très mauvais en tant qu'acteur. Et puis un jour j'ai vu "Happiness Therapy" et je n'en ai pas cru mes yeux, ce mec sait jouer, à condition qu'on lui donne de la matière.
    Comme dit le proverbe, on n'est jamais mieux servit que par soi-même, et c'est dans la chemise à carreaux de Jack, un célèbre chanteur de country barbu et alcoolique (et à peine cliché) qu'il débarque avec ses grosses santiags dans la vie d'Ally, humble inconnue qui peine à joindre les deux bouts et chante "La vie en rose" dans un club où elle a été adoptée par des drag queens. Le film débute comme une comédie romantique (un peu schéma "Pretty Woman"), et c'est d'ailleurs la meilleure partie. On découvre un Bradley Cooper chanteur (assez sosie de Keith Urban, l'actuel mari de Nicole Kidman), et une Lady Gaga actrice, qui s'empare brillamment, et avec une sensibilité explosive de son rôle et de cette histoire d'amour atypique, à un point que clignote au-dessus de sa tête la nomination aux oscars. L'idylle est touchante, et on y croit d'autant plus que le film est ponctué de scènes qui font écho à d'autres anecdotes connues ou des destins tragiques. Jack est un peu un Amy Winehouse masculin, tombé sous le charme d'une chrysalide qui deviendra un papillon mi Taylor Swift- mi Lady Gaga. et c'est bien là où ça dérape. Dans la seconde partie du film, on ne sait plus très bien si on regarde un drame, un reboot de "Bodyguard" (Lady Gaga interprétant son Ally à la manière dont Whitney Houston interprétait Rachel) ou un biopic de Lady Gaga elle-même, tant une fois maquillée, teinturlurée et lâchée sur scène, il n'y a rien qui ne ressemble plus à Lady Gaga, que son personnage de Lady Gaga. Dans tous les cas, c'est bien elle qui déchire l'écran, explose la lumière et nous prend par les sentiments, aucun doute, à l'image comme derrière sa caméra, Cooper est en adoration pour elle. Le film aurait pu être vraiment excellent si on savait où on allait, et pour tout dire sans spoiler on ne sait pas, la fin tombe comme un cheveu sur le verre à whisky. Reste une formidable performance de la part de ses deux têtes d'affiche: oui Bradley Cooper est un bon acteur, et qui sait chanter avec ça, et oui Lady Gaga est une bonne actrice, et qui sait fabuleusement chanter avec ça, vous ne pourrez plus entendre "Shallow", le titre phare du film, sans verser votre petite larme.
    Après ça, je suis rentrée à l'hôtel, j'ai allumé la télé. C'était le fantôme de feu les NRJ Music Awards. Je suis arrivée pile au moment où chantait Kendji Girac. J'ai éteint la télé.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Que dire? Une Lady Gaga sans artifice pour interpréter un rôle aussi important et un Bradley Cooper épatant en acteur tant en réalisateur! Un pure chef d'oeuvre. Agréablement surpris!!! J'y retournerais le voir sans hésité!
    Publiée le 4 novembre 2018
    Sans aucun doute le meilleur film de l'année 2018 magnifiquement bien interprété et un scénario parfait.
    Publiée le 4 novembre 2018
    Quelle claque ! Passionée du 7 ème art depuis ma plus tendre enfance, je passe beaucoup de temps dans les salles obscures.
    Cela faisais longtemps que je n'avais pas ressentis une telle émotion en sortant d'une séance. Tout y est pour faire de ce film est chef - d'oeuvre
    Bradley Cooper signe ici son premier long métrage et on peut dire qu'il le reussi avec brio.
    Cependant pour ma part la plus grosse CLAQUE vient de l'interprétation majestueuse de Lady Gaga. Je naurais jamais pensé qu'elle puisse avoir autant de talents. Contrairement à ce que l'on peut lire parfois, son jeux est d'une très grande justesse et elle n'en fais pas des caisses comme beaucoup de comediens l'aurais fait pour essayer de toucher le public. Elle apparaît vraie, naturelle et sensible et c'est pour cela que son jeux fonctionne parfaitement.
    Le film est également extremement bien filmé...
    Beaucoup de jeux de lumières qui font briller le personnage d Ally et renvoie au spectateurs l image d'une seconde naissance.....
    De plus l'utilisation des gros plans ( bien que décrier ) permet vraiment de rentrer dans l'intimité des personnages. On est immersion, on se sent concerné et on traversse une avalanche d'émotions...
    Les passages musicaux vous embarquerons eux dans une autre dimensions. Cette voix ... Cette voix .... Lady Gaga est juste sublime elle vous fera dresser les poiles. ... spoiler:
    On sent vraiment qu'elle est torturé et hyper sensible .....
    Bradley Cooper lui est excellent spoiler:
    quand on pense qu'il a appris à etre musicien pour le film c'est juste incroyable.
    Bref je pense que chacun doit se faire une opinion personnelle. Cependant je vous conseille vraiment de courir le voir au cinéma car il y a peu de chance que vous soyez déçu.
    Pour ma part après deux séances en VO bien sûre, je n'ai qu'une hâte cest de l'avoir en dvd.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Un film qui surprend par sa forme : première réalisation pour Bradley Cooper et premier grand rôle pour Lady Gaga. Le film peut se venter de dénoter de toutes les autres grosses productions made in USA : pas de super héros, pas d'arme à feu, pas d'effets spéciaux... A star is born, surprend par sa beauté sans artifice.
    Concernant le fond du film, Bradley Cooper s'attaque à des thématiques universelles, l'amour, les épreuves humaines et l'addiction. L'alchimie entre Lady Gaga et Bradley Cooper est saisissante de réalité.
    Si la prestation de Bradley Cooper est magistrale, celle de Lady Gaga n'en ai pas moins époustouflante, nous lui découvrons la un véritable don d'actrice (même s'il faut avouer que ce rôle était parfaitement adapté à son personnage de chanteuse).
    La bande originale est très nourrie, très réussie. Si les talents de chanteuse de Lady Gaga n'était plus à démontrer, on découvre ici la voix d'un Bradley Cooper chanteur..
    Bluffant.
    Publiée le 11 octobre 2018
    Film magnifique! J’y suis aller en trainant la patte, et très agréablement surpris. Certainement le plus beau film que j’ai vu cette année. Je me dis également que lady gaga devrait rester actrice pour le coup🤣
    Publiée le 21 octobre 2018
    Déçue par le film, compte tenu de la critique... Je m'attendais à beaucoup mieux. Certaines, les chansons et les voix sont très belles, mais le film est d'une lenteur, d'un ennui... Les dialogues sont insipides, les scènes sont sans grand intérêt, à mon avis.
    Bref, je me suis ennuyée.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 3 novembre 2018
    Un 3 ème remake complètement inutile , qui n'a d’intérêt que pour découvrir Lady Gaga sans maquillage.Elle ne peut pas montrer ses talents d'actrice,vu le peu de consistance des scènes qu'elle a à jouer avec Bradley Cooper.Leur rencontre est beaucoup trop rapide , ainsi que la facilité avec laquelle elle gravit les échelons de la célébrité pendant que lui s'enfonce.Rien n'est fouillé dans ce récit linéaire et on se lasse de voir Bradley Cooper tituber et se droguer à tout bout de champ.Il n'y a que les moments musicaux qui tiennent éveillé le spectateur.Mais là encore c'est une déception car aucune mélodie ne sort du lot heureusement qu'il reste "Pretty Woman "...
    Publiée le 5 octobre 2018
    j ai trouve ce film excellent,je ne connaissais que tres peu lady gaga,si ce n est a travers ses tenues excentriques, elle a une belle voix puissante ,elle joue tres juste dans ce film, elle est emouvante;
    c est un film profond qui nous permet de voir un peu l envers du decor de la vie des stars, et la destabilisation que cela peut provoquer!interessant!
    je conseille ce film...
    Jean-Phi S.
    Jean-Phi S.

Publiée le 3 octobre 2018
    Formidable ! Mélange d’émotions durant tout le film... les chansons sont très belles. Un film à voir et revoir.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 16 janvier 2022
    A star is not born,
    on ne peut s'empecher de repenser aux précédentes version avec la mythique Judy garland , autant le remake de 1977 avec Barbara streisand était réussi , autant ce remake est raté. scénarion molasson, dialogues pauvres et surtout c'est très mal joué. Le bon point se sont les chansons.