Professeur Layton et la Diva éternelle
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Professeur Layton et la Diva éternelle ?

Mick1048
    Mick1048

Publiée le 25 juin 2015
    C'est le meilleur Professeur Layton (même si c'est le seul à être en DVD). C'est comme dans les jeux : il y a les énigmes, les personnages toujours aussi attachants et le même suspense qui est toujours aussi prenant lui aussi. De plus, j'ai pleuré pendant les 2/3 du film tellement c'était émouvant, et il faut aussi compter sur un dénouement superbe qui est lui aussi très émouvant. Si vous aimez les jeux de la saga ou alors si vous voulez regarder ce film pour vous divertir, alors allez-y les yeux fermés : ce film est magnifique et l'animation est splendide !
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un film d'animation excellent !
    Doublage parfait et qualité des graphismes dignes d'un Walt Disney puissance 10 ! Ce film, c'est vraiment le DVD à acheter en cette fin d'année !
    Publiée le 25 avril 2011
    "Un projet pharaonique" nous dit la boîte du blu-ray... retour sur terre au fur et à mesure que passe le film... En fait, tout ce qui ne vient pas du jeu d'origine est raté... Le scénario est gentiment tordu, le character design et le doublage sont de qualité. Pour le reste, les animations sont moches, avec une mention spéciale pour les effets de travellings et les insertions 3D complètement dépassés. La musique ne tient pas debout. Bref très déçu de voir l'univers si travaillé des jeux maltraité de la sorte...
    Publiée le 8 septembre 2013
    Comme quoi, quand l'ensemble est fait avec soin, une adaptation de jeu vidéo peut être très réussie ! Que ce soit au niveau de l'animation, du scénario, de la musique ... Tout respire la fidélité à la série de jeux vidéo à succès, pour notre plus grand bonheur !
    Publiée le 8 octobre 2013
    Grand fan du Professeur Layton, Je ne pouvais être que satisfait de ce film plutôt réussi, avec des énigmes bien mis en place pour un film ! Mais malgré tout cela j'ai été déçu de la bande originale du film, en effet les chansons sont les mêmes que dans le jeu sauf qu'elle ont été "ratatiné" enfin disons qu'elles sont moins réussi (sauf les chansons du personnage de Janis qui, elle, sont absolument magnifique) ! Le film aurait été un super jeu-vidéo plutôt qu'un film, mais malgré tous ça le film reste bien... très bien même ! Ceux qui aiment tout comme moi le Professeur Layton, je pense que vous aimerez certainement le film !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 19 septembre 2014
    Un film excellent sur le point musicale et sur scénario. Même quand on croit s'ennuyer, les énigmes tellement intéressantes nous captive malgré tout et quand c'est pas les énigmes qui font fonctionner notre cerveau, c'est la musique qui le porte .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 novembre 2010
    Une très bonne adaptation du jeu éponyme, et ce n'était pas simple! Tout est là, les personnages, les énigmes, les enquêtes, le méchant etc... Un très bon animé comme savent si bien les faire les japonais. Bravo, tout le monde aimera!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Film qui reste dans la lignée des jeux vidéo. Cependant, il n'y a pas assez d'énigme à mon gout. Dommage...
    Publiée le 8 mai 2011
    Réservé aux aficionados, cet épisode pas si laid fait appels aux connaissances des connaisseurs et laisse ainsi d'emblée les néophytes derrière lui...
    dai72
    dai72

Publiée le 24 août 2013
    Pas mal de mystères, un univers intéressant et une animation très belle ressortent de ce film. Cependant, je trouve que l'enquête est vite écartée au profit d'un scénario commun, légèrement ennuyeux par moments et qui nous plonge dans une aventure entre Sherlock Holmes et Final Fantasy. Quant au final, il déçoit un peu !!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 mars 2011
    Plutôt une bonne surprise. On sait à quel point c'est difficile d'adapter un jeu vidéo en film, et bien Professeur Layton s'en tire plutôt bien. Ce qui est intéressant c'est que le long-métrage fait des références à plusieurs reprises à son côté jeux vidéo avec notamment le côté énigme etc. C'est une façon intéressante de s'approprier l'univers tout en le transposant en une œuvre cinématographique. La première heure est vraiment intéressante, dynamique et rythmée. Je suis bien moins convaincu par la fin, assez redondante et qui donne lieu à une profusion de révélations pas forcément bien emmenées et parfois un peu bancales.
    Quoiqu'il en soit, on pourra également apprécier le soin apporter à l'aspect visuel tout au long du film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 août 2022
    Animation japonaise ce qui est parfois synonyme de qualité et de maîtrise. Les personnages connus par des jeux d'énigmes trouvent une histoire qui mélange pas mal de genres mais toujours avec une grande fidélité à cet univers proche de celui de Sherlock Holmes jusqu'au policier vertueux qui fait aussi figure de bouffon. Un professeur très stoïque qui est autant capable d'envisager des hypothèses improbables que de déjouer les tromperies et dont l'assistant est un jeune garçon.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 15 août 2018
    Un début prometteur et une seconde partie moins intéressante.
    Dommage, les énigmes étaient pas si mal dans ce film, et bien montées. Mais comme souvent pour une adaptation de livre à écran de cinéma, ici l'adaptation de jeux à écran n'est pas si satisfaisante, les jeux sont beaucoup plus complets si je puis dire, peut-être parce qu'on est plus impliqués dans l'histoire en résolvant les énigmes par nous-mêmes et en cherchant seuls les solutions.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Tout comme le jeu dont le film est tiré, on retrouve le fameux professeur Layton, Luke, et quelques autres personnages de cette excellente série. Sur le même principe, nos héros devront résoudre des énigmes et découvrir le mystère qui se cache derrière elles. Les graphismes sont sublimes, proche des Triplettes de Belleville, les dialogues bien faits et la musique envoutante. On pourra juste regretter que les énigmes ne soient finalement pas très nombreuses. Les amateurs du jeu et d'animation apprécieront!
    Publiée le 29 novembre 2011
    etant un ENORME fan de la saga sur DS, il etait donc obligé que j'aime ce film!
    mention speciale pour la bande son du film, toujours autant magique que dans les jeux!
    a voir pour les fans du jeu!