Professeur Layton et la Diva éternelle
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Professeur Layton et la Diva éternelle ?

Publiée le 26 avril 2013
    Je ne dirais pas que c'est un chef d’œuvre, ce serait quand même exagérer... Mais j'ai adoré ce film, il est génial et j'ai fais tous les jeux, sauf celui qui est en 3D. ;O
    kroston
    kroston

Publiée le 30 mars 2012
    Trés belle histoire teintée de suspense , d' humour et d'action .
    Un trés bon moment porté par une animation et des graphismes de grandes qualités.
    Un bon complément des jeux vidéo du meme nom.
    Publiée le 1 juillet 2022
    Un film avec une intrigue vraiment intéressante et des intérêts vraiment riches. La qualité d’animation est incroyable en plus de proposer des visuels et des décors vraiment unique. Une grosse mention spéciale pour les musiques qui savent nous emporter dans le monde de M. Layton. C’est une très belle œuvre à voir de toute urgence, même si malheureusement elle est un peu méconnue du monde.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Ce film d'animation du Professeur Layton colle parfaitement à la saga connue sur Jeux video.
    L'ambiance y est parfaitement représenté, les images très belles et le rendu "Dessin Effets 3D" est vraiment bien trouvé et parfaitement maitrisé.
    On retrouve les énigmes de la série, avec toujours cette petite attente de réflexion avant de donner la réponse.
    En revanche, très peu d'énigmes sont présentes, et certains personnages emblématiques de la série sont, ici, absents.
    Dommage.
    Coté scénario, il est beaucoup trop tiré par les cheveux. On s'y perd un petit peu.
    La licence "Layton" a été travaillé, mais pas suffisamment pour en faire un très bon film d'animation.
    Les fans s'y retrouveront, les autres passerons leurs chemins.
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 16 octobre 2010
    Ce film d'animation étant tout droit sorti d'un jeu vidéo. J'ai pas mal brûlé d'impatience lorsque la sortie DVD à été annoncé. Les doublages et décor sont très soigné, voir quasi parfait. Un scénario très accrocheur. J'espère qu'il y aura d'autres films de layton parce qu'ils sont vraiment très très bon.
    Theo
    Theo

Publiée le 29 janvier 2024
    « Professeur Layton et la Diva éternelle », s'inscrivant dans la lignée narrative riche et complexe de la série de jeux Professeur Layton, offre une plongée cinématographique dans l'univers énigmatique et captivant qui a su séduire une audience mondiale. Le film se démarque par sa capacité à transposer l'essence des jeux—l'aventure intellectuelle et le charme des personnages—dans un format narratif long-métrage, tout en introduisant une histoire originale qui se déroule après les événements de « La Flûte du Diable ».

Le récit, centré autour du mystère de la vie éternelle et d'un opéra ensorcelant, est tissé d'énigmes et de rebondissements qui font écho à l'esprit des jeux, notamment « Le Destin Perdu » et « Le Masque des Miracles ». La production conjointe de PAWORKS et OLM, reconnues pour leur excellence dans l'animation, apporte une dimension visuelle époustouflante au film, avec des animations fluides et des décors détaillés qui enrichissent l'expérience.

Cependant, malgré ces points forts, le film n'atteint pas totalement les sommets de complexité narrative et d'innovation ludique caractéristiques des meilleurs opus de la série, comme « Le Destin Perdu ». Bien que le film propose des énigmes intrigantes et des séquences d'action captivantes, il manque par moments de la profondeur émotionnelle et de la finesse de développement de personnages présentes dans les jeux. Ce décalage, bien que léger, peut laisser les fans les plus assidus de la série légèrement sur leur faim, en quête d'une expérience plus immersive et plus fidèle à la dynamique des jeux.

En outre, la transition du format interactif du jeu vidéo à la structure linéaire du cinéma semble parfois limiter l'exploration des thèmes complexes et des interactions caractéristiques qui font la richesse des jeux. Les performances vocales, bien qu'excellentes, ne parviennent pas toujours à capturer l'intégralité de la nuance émotionnelle des personnages, notamment dans les moments clés du récit qui auraient bénéficié d'une plus grande intensité dramatique.

« Professeur Layton et la Diva éternelle » demeure une addition valable à l'univers Layton, proposant une aventure divertissante qui ravira les fans de la première heure tout en introduisant potentiellement de nouveaux adeptes à ce monde fascinant. Toutefois, pour ceux qui ont placé la barre haute en raison de la qualité des jeux précédents, le film, tout en étant agréable et techniquement réussi, pourrait ne pas tout à fait capturer l'essence magique et la profondeur qui ont fait de la série Layton une expérience ludique mémorable.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un film digne des jeux "Professeur Layton" ! De bonnes énigmes et une intrigue bien batie mais je trouve que les explications de certaines enigmes du professeur sont trop vagues et succintes, le contraire des jeux ! Sinon c'est un bon film ;)
    Supercamcam77
    Supercamcam77

Publiée le 24 août 2019
    Moi qui suis fan du professeur layton
    j'ai adoré ce film 😄.
    J'ai surtout adoré la conclusion qui n'avait rien
    a envié aux jeux.
    Ce film est magistral je vous le conseille (juste certaines musiques qui étaient meilleures dans les jeux vidéos ).
    Et si vous voulez passez un moment avec notre gentleman favoris je vous le conseille
    Publiée le 14 août 2011
    Etant une grande fan des jeux vidéo, je m'attendais à avoir un spectacle grandiose et je suis déçue. Certes, adapter un jeu vidéo en film n'est pas une chose facile mais quand même... Même si les graphismes et les personnages sont dans l'esprit du jeu, les énigmes sont limitées (4 en tout) et le sénario est trop tiré par les cheveux et ne vaut pas un bon Professeur Layton. La bande-son est aussi quelque peu décevante. Un chose aussi qui m'a déçue: certains personnage comme Don Paolo, inspecteur Chimay et Flora sont absent qui enlève du charme au film. Un film à voir mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bon Film !
    Scénario : Assez Bien !
    Commentaire : Ce film est vraiment très bien. Les énigmes sont bien même si y'en a peu, ils sont difficile, il faut vraiment bien réfléchir. L'histoire est un petit peu bizarre, j'ai pas trop trop compris tout et c'est très incohérent aussi. Les musiques sont vraiment bien.
    Note : 15 sur 20
    Publiée le 30 octobre 2010
    Étant fan de la série des Professeur Layton sur console portable et espérant que ce film soit à la hauteur de ses aînés, j'ai acheté ce DVD le jour de sa sortie en France. On retrouve donc Luke Triton et Hershel Layton dans une toute nouvelle aventure qui les conduira au beau milieu de l'océan sur une île magique... Les premières choses à dire sont que ce film est avant tout destiné aux enfants vu les phases interminables de chants et de musique ainsi que les "combats" servants d'intercalaires aux différentes énigmes. Oui, les énigmes, centre névralgiques des Pr.L, qui peuvent être regrettées puisque qu'elles ne se trouvent qu'au nombre de 5 dans cet opus. On retrouve cependant nombres de clins d'œil destinés aux fans tels que les musiques ainsi que les personnages des trois jeux Professeur Layton parues à ce jour en Europe. Ainsi, "Professeur Layton et la Diva Éternelle" est une adaptation plutôt réussi des aventures du célèbre Professeur mais qui ne fera pas date dans l'industrie des films d'animation Japonnais.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Si vous êtes un connaisseur de Professeur Layton, vous vous devez de voir ce film! Pourquoi? -Il est important au vu du scenario. En effet. Professeur Layton et l'appel du spectre > Professeur Layton et la Diva Eternelle > Professeur layton et le masque des miracles... Etc. -Il est super au vu des graphismes! Certains passages sont en 3D. On retrouve beaucoup de personnages fidèles a la saga. Un must pour un fan de layton, les autres, vous pouvez passer votre chemin, vous ne ratez pas grand chose.