Professeur Layton et la Diva éternelle
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Professeur Layton et la Diva éternelle ?

Publiée le 5 octobre 2011
    Ce film d'animation du Professeur Layton colle parfaitement à la saga connue sur Jeux video.
    L'ambiance y est parfaitement représenté, les images très belles et le rendu "Dessin Effets 3D" est vraiment bien trouvé et parfaitement maitrisé.
    On retrouve les énigmes de la série, avec toujours cette petite attente de réflexion avant de donner la réponse.
    En revanche, très peu d'énigmes sont présentes, et certains personnages emblématiques de la série sont, ici, absents.
    Dommage.
    Coté scénario, il est beaucoup trop tiré par les cheveux. On s'y perd un petit peu.
    La licence "Layton" a été travaillé, mais pas suffisamment pour en faire un très bon film d'animation.
    Les fans s'y retrouveront, les autres passerons leurs chemins.
    Publiée le 14 août 2011
    Etant une grande fan des jeux vidéo, je m'attendais à avoir un spectacle grandiose et je suis déçue. Certes, adapter un jeu vidéo en film n'est pas une chose facile mais quand même... Même si les graphismes et les personnages sont dans l'esprit du jeu, les énigmes sont limitées (4 en tout) et le sénario est trop tiré par les cheveux et ne vaut pas un bon Professeur Layton. La bande-son est aussi quelque peu décevante. Un chose aussi qui m'a déçue: certains personnage comme Don Paolo, inspecteur Chimay et Flora sont absent qui enlève du charme au film. Un film à voir mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 8 mai 2011
    Réservé aux aficionados, cet épisode pas si laid fait appels aux connaissances des connaisseurs et laisse ainsi d'emblée les néophytes derrière lui...
    Publiée le 25 avril 2011
    "Un projet pharaonique" nous dit la boîte du blu-ray... retour sur terre au fur et à mesure que passe le film... En fait, tout ce qui ne vient pas du jeu d'origine est raté... Le scénario est gentiment tordu, le character design et le doublage sont de qualité. Pour le reste, les animations sont moches, avec une mention spéciale pour les effets de travellings et les insertions 3D complètement dépassés. La musique ne tient pas debout. Bref très déçu de voir l'univers si travaillé des jeux maltraité de la sorte...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 mars 2011
    Plutôt une bonne surprise. On sait à quel point c'est difficile d'adapter un jeu vidéo en film, et bien Professeur Layton s'en tire plutôt bien. Ce qui est intéressant c'est que le long-métrage fait des références à plusieurs reprises à son côté jeux vidéo avec notamment le côté énigme etc. C'est une façon intéressante de s'approprier l'univers tout en le transposant en une œuvre cinématographique. La première heure est vraiment intéressante, dynamique et rythmée. Je suis bien moins convaincu par la fin, assez redondante et qui donne lieu à une profusion de révélations pas forcément bien emmenées et parfois un peu bancales.
    Quoiqu'il en soit, on pourra également apprécier le soin apporter à l'aspect visuel tout au long du film.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Comme quoi, quand l'ensemble est fait avec soin, une adaptation de jeu vidéo peut être très réussie ! Que ce soit au niveau de l'animation, du scénario, de la musique ... Tout respire la fidélité à la série de jeux vidéo à succès, pour notre plus grand bonheur !
    Publiée le 9 janvier 2011
    Film qui reste dans la lignée des jeux vidéo. Cependant, il n'y a pas assez d'énigme à mon gout. Dommage...
    Publiée le 12 décembre 2010
    Tout comme le jeu dont le film est tiré, on retrouve le fameux professeur Layton, Luke, et quelques autres personnages de cette excellente série. Sur le même principe, nos héros devront résoudre des énigmes et découvrir le mystère qui se cache derrière elles. Les graphismes sont sublimes, proche des Triplettes de Belleville, les dialogues bien faits et la musique envoutante. On pourra juste regretter que les énigmes ne soient finalement pas très nombreuses. Les amateurs du jeu et d'animation apprécieront!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 novembre 2010
    Une très bonne adaptation du jeu éponyme, et ce n'était pas simple! Tout est là, les personnages, les énigmes, les enquêtes, le méchant etc... Un très bon animé comme savent si bien les faire les japonais. Bravo, tout le monde aimera!
    Publiée le 30 octobre 2010
    Étant fan de la série des Professeur Layton sur console portable et espérant que ce film soit à la hauteur de ses aînés, j'ai acheté ce DVD le jour de sa sortie en France. On retrouve donc Luke Triton et Hershel Layton dans une toute nouvelle aventure qui les conduira au beau milieu de l'océan sur une île magique... Les premières choses à dire sont que ce film est avant tout destiné aux enfants vu les phases interminables de chants et de musique ainsi que les "combats" servants d'intercalaires aux différentes énigmes. Oui, les énigmes, centre névralgiques des Pr.L, qui peuvent être regrettées puisque qu'elles ne se trouvent qu'au nombre de 5 dans cet opus. On retrouve cependant nombres de clins d'œil destinés aux fans tels que les musiques ainsi que les personnages des trois jeux Professeur Layton parues à ce jour en Europe. Ainsi, "Professeur Layton et la Diva Éternelle" est une adaptation plutôt réussi des aventures du célèbre Professeur mais qui ne fera pas date dans l'industrie des films d'animation Japonnais.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un film d'animation excellent !
    Doublage parfait et qualité des graphismes dignes d'un Walt Disney puissance 10 ! Ce film, c'est vraiment le DVD à acheter en cette fin d'année !
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 16 octobre 2010
    Ce film d'animation étant tout droit sorti d'un jeu vidéo. J'ai pas mal brûlé d'impatience lorsque la sortie DVD à été annoncé. Les doublages et décor sont très soigné, voir quasi parfait. Un scénario très accrocheur. J'espère qu'il y aura d'autres films de layton parce qu'ils sont vraiment très très bon.