Les Anges de Boston 2
    3,2
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de Boston 2 ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 mars 2011
    Un second opus qui aurait pu déroger à la règle, qui aurait pu être plus contrôlé par son réalisateur et scénariste mais qui n'est qu'un enchaînement de n'importe quoi. Vraiment très déçu par ce film, même si le premier opus était bancale il possédait une âme hors "Les Anges de Boston 2" n'est qu'un produit hollywoodien de plus qui tombe dans l'oubli. A la fin du premier film on pensait que les frères MacManus allaient continuer leur croisade contre le crime mais on les retrouve en retraire en Irlande : première déception. Ils ne sont même plus le centre du film c'est leur père et son passé. Julie Benz remplace William Dafoe dans le rôle de l'agent du FBI, remarque si son rôle était celui d’une potiche inutile elle le joue très bien. En bref un scénario minable pour un résultat pas plus glorieux, je m'attendais à nettement mieux.
    Publiée le 4 mars 2011
    J'avoue que après avoir littéralement adulé le premier épisode, ce deuxième opus ne pouvait que me faire un peu peur. En effet, très vite le film repart sur les mêmes bases que le précédent me confortant dans la crainte d'un copié collé aseptisé. Seulement, on se reprend vite dans le jeux. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'action prenante et le scénario bien qu'un peu plus simpliste utilise les mêmes traits caractéristiques qui ont fait le succès de son aîné mais sans en faire pour autant une référence absolue. Duffy utilise cela avec humour et sans complexes. Evidement, il ne peut pas rivaliser avec le premier qui avait vraiment tout de l'excellent film policier mais bon dieu que ça défoule! On en ressort avec le syndrome de tourette et ça fait du bien. A regarder entre potes après une sale journée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 janvier 2011
    Un deuxième volet qui suit le parcours tous tracés de son illustre aîné. C'est ce qui fera à la fois sa force et sa faiblesse. En résulte un bon petit divertissement réchauffé mais néanmoins agréable au palet.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Le traitement est vraiment étrange : thriller avec de nombreuses scènes "second degré". Cette association rend ces scènes grotesques et casse le suspens du film qui prend le chemin de la parodie ...
    Publiée le 22 novembre 2010
    Une suite particulièrement soignée. Il y a de nombreuses références et clins d'oeil au premier volet qui est lui aussi un très bon film donc qu'il vaut mieux avoir vu. Cette suite peut paraître un copier-coller par certains aspects notamment l'utilisation des flashback mais il y a en même temps tellement de nouveautés. Il est moins sombre que le premier et les scènes de fusillade sont meilleures. Le scénario est de très bonne facture. Enfin, mention spéciale à Julie Benz (Rita dans la série "Dexter") qui joue parfaitement un rôle pas évident.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 10 juin 2011
    magnifique, inoubliable. je n'ai pas vu le premier opus, mais celui en tout cas il est génial. le film dans le genre "Pulp Fiction" et "Snatch" est excellent. c'est un petit chef-d'œuvre à voir pour les fans d'actions et de blague débile. bref c'est un film à voir même si des fois c'est un peu dérangé, le film reste génial.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Dans la continuité du 1, toujours aussi génial et bien sûr, on attend le 3 avec impatience
    Publiée le 16 septembre 2010
    J'ai craint le pire tant le début du film est poussif, voire raté.
    Le film décolle progressivement, et ne déroutera pas ceux qui ont aimé le premier opus, dont il partage les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ça reste honorable.
    Typhus007
    Typhus007

Publiée le 11 août 2010
    Très bon film comme on en voit plus souvent :p Dans la lignée du premier. Chili Con Carnage !!!!
    Publiée le 3 août 2010
    Une note de poésie et de lyrisme puis 500 douilles pleuvant sur le sol telle était la doctrine des anges de boston!
    10 ans après, c'est au tour de la suite d'un film porté depuis au rang de culte par les cinéphiles de montrer le bout de son canon et le moins que l'on puisse dire c'est que on l'attendait!
    Pas de changements et surtout aucune révolution que ce soit au niveau du casting (bye Dafoe...) et d'un scénar' qui respecte l'intervalle entre les deux films, ce qui est très plaisant.
    Bref, un copier-coller du premier ou comme dans toute suite, les passés des protagonistes sont fouillés et notamment celui "du Duc".
    Pourtant, le montage est bien moins frénétique que dans le premier: s'en suit une baisse de rythme qui nuit gravement au plaisir de ce métrage. De plus, la sensation de réchauffé est bien là et on attendra désormais le 3ème volet pour voir si cette saga continue sa descente aux enfers.
    Bon film mais inférieur à son ainé, espérons qu'il ne faudra pas attendre 10 ans pour connaitre la suite...
    lejuste95
    lejuste95

Publiée le 24 juillet 2010
    Excellent dans la suite du premier... Rien à dire, le 2ème opus raconte tous les événements ...
    Publiée le 1 juillet 2010
    Suite au premier opus "Les anges de Boston", cette suite est tout aussi jubilatoire bien que le jeu d'acteur et la réalisation soient plus "décontractées".Le film réunit tout de même un casting de choc(malgré le départ de Willem Dafoe)avec l'arrivé de Julie Benz(Qui surjoue légèrement) et Clifton Collins Jr(Hilarant).L'humour y est plus présent que dans le premier volet(pour notre plus grand plaisir).Une suite légère qui ne se prend pas une seconde au sérieux et c'est tant mieux.
    Publiée le 21 juin 2010
    J'ai adoré ! Humour et action omniprésent ! Parfois quelques scenes de dialogues un poil long mais pour le reste, je le conseille vivement
    Publiée le 20 juin 2010
    Le 1er Opus est une Vrai merveille pour ceux qui ne l'aurait pas vu , quand a celui ci c'est une Suite assez sympa pour le coté dejanté toujours present meme si parfois c'est a la limite un peu lourd... petit moment de divertissement , par contre tres tres belle suprise au final
    Publiée le 23 mai 2010
    Ce film est magnifique et presque aussi bien que le premier avec des acteurs fantastiques que l'on retrouve dans les deux opus (les 2 frères).
    L'arrivée de Julie Benz apporte un peu de "sexy" au film mais celle de Clifton Collins interpretant le rôle de Roméo permet au film de jouer aussi dans la cour humoristique.
    Les scènes d'actions sont encore magnifiquement joué notamment celle à la fin du film. Le suspense n'est pas l'élément clé de ce second épisode même si on ressent quelques tensions à certains moments du film...
    Ce film est donc pour moi, tout comme le premier, un film a voir ABSOLUMENT !!!!