D'amour et d'eau fraîche
    2,8
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'amour et d'eau fraîche ?

Publiée le 9 janvier 2011
    Film sans aucune réelle intrigue. De nombreux passages sur son travail qui ne sert que très peu au film. L'intervention de la famille sans aucune importance. Et une histoire d'amour dont laquelle on a du mal a y croire.
    Film digne d'un téléfilm d'un Dimanche après-midi.
    islander29
    islander29

Publiée le 18 août 2010
    Ce que je retiens du film plus que le scénario c'est l'éblouissante partition de l'actrice principale: Anais Desmoustier...Encore une fois elle est éblouissante et je la trouve très représentative de la nouvelle génération..L'histoire aussi est représentative de notre époque puisqu'avec Bac 5 on est parfois condamné aux petits boulots, à la galère...La partie parisienne est un peu plus étoffée que la partie dans le Sud et le film nous gratifie d'une ambiance plutot décontractée (presque fleur bleue) malgré le désarroi dans lequel se trouve Julie...Contradictoire, peut être, mais vite oublié devant la fraicheur et l'extraordinaire spontanéité d'une jeune actrice très prometteuse...A voir.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 12 janvier 2012
    "D'amour et d'eau fraîche" est une chronique sociale construite autour du personnage de Julie, jeune femme de 23 ans qui peine à trouver un emploi stable malgré ses diplômes et sa bonne volonté. Sa rencontre avec Ben, jeune marginal vivant de petites combines, va entraîner cette jeune fille sensible vers un destin incertain. Bien dialogué et bien mis en scène, ce film est marqué par un certain fatalisme devant les difficultés qui se présentent à la jeune génération désireuse de s'insérer dans la vie active. Anaïs Demoustier incarne de façon convaincante et réaliste ce personnage de Julie, mélange de dynamisme et de résignation. Bien mené par Isabelle Czajka, le récit se montre cependant un peu trop expéditif dans sa conclusion. Cette comédie dramatique à caractère social mérite tout de même largement notre intérêt, ne serait-ce que pour la performance d'Anaïs Dumoustier et la description pragmatique d'un aspect de notre société.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Ce film n'a aucun sens et la fin est plus que décevante... Je n'ai pas trouvé de fond ou de trame précise tout au long du film, de plus le film est truffé d'incohérences.

Publiée le 4 octobre 2020
    Je ne pense pas que D'amour et d'eau fraîche restera inoubliable dans l'esprit du public. Le truc habituel racontant l'histoire d'une jolie jeune femme qui cherche un emploi à Paris. Il décrit son fardeau quotidien, sa lutte quotidienne contre tout et tout le monde avec ses employeurs, ses dirigeants et ses amants d'une fois. Jusqu'à ce qu'elle croise le chemin d'un jeune mec qui l'invite à le suivre. Et à partir de là ce sera le début de la fin pour les deux. Ce n'est pas un stratagème de Bonnie et Clyde je vous assure mais ça aurait pu l'être. J'ai déjà vu de tels sujets au moins un million de fois. Le genre de choses dans lesquelles de nombreuses personnes parmi le public peuvent se reconnaître...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 25 février 2021
    Isabelle Czajka ne se contente pas de faire une critique du monde du travail actuel, elle pointe du doigt, à travers le personnage de Julie, de manière presque légère, et c'est là qu'est tout le drame, la dépersonnalisation des rapports humains, sociaux, familiaux et sexuels. Les événements s'enchaînent avec fracas et sans bruit... On est loin de la fougue des amants et couples criminels légendaires, on est dans le désenchantement moderne des ‘non héros’.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 18 août 2010
    Très sensible, et très bien vu. Ce film montre en fait une certaine déchéance professionnelle qui va de paire avec un épanouissement personnel et sentimental. La mise en place est un peu longue peut-être, quoique très intéressante aussi, dépeignant bien les difficultés à rentrer dans le monde professionnel. Ensuite, l'atmosphère est tout à fait particulière. D'un côté on ressent un certain bonheur, une joie de vivre, et dans le même temps on est sur le qui-vive car les personnages vivent dangereusement. Anaïs Demoustier et Pio Marmaï forment d'ailleurs un beau couple cinématographique, avec ce qu'il faut de fraîcheur et de gravité. Un joli film sur la vie qui n'est pas si simple et que chacun, à sa façon, tente de rendre belle.
    Publiée le 7 février 2011
    bof ! rien d'exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Georges F
    Georges F

Publiée le 23 août 2010
    D'amour et d'eau fraîche: le scénario est simplissime, elle cherche du travail et les petits boulots ne lui plaisent pas, elle couche à 3 reprises, je crois, dans le film: voilà pour l'amour; elle rencontre un zozo qui passe des voitures volées en Espagne et vole à l'étalage, ils se baignent tous les deux dans la rivière: voilà pour l'eau fraîche. Elle trouve un pistolet qui appartient au zozo et le braque sur un vigile de supermarché, ils se sauvent tous les deux en voiture et, à la sortie du parkling,sont arrêtés par la police: est ce que le film va commencer? Non, il est déjà fini et il a traîné en longueur.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Vraiment très intérèssant ce petit film méconnu, malgré un scénar pas fôlichon, il arrive, par l'intermédiaire, du récit de vie presque banal de cette jeune adulte à nous passionner, par l'intermédiaire d'une réalisation intimiste, réaliste, et grâce au jeu des acteurs.
    Dialogues, situations, traits de caractères, je me suis vraiment retrouvé dans le caractère des personnages principaux, cette réalisatrice, a su trouve le ton juste pour ce film et j'attends désormais confirmation peut être dans une histoire plus poussée, quand aux deux acteurs, Anaïs Demoustier est débordante, de fraicheur, je suis impatient de la revoir, Pio Marmaï dans un rôle moindre tire aussi son épingle du jeu même s'il était déjà en vu après quelques rôles.
    A confirmer donc!
    Publiée le 25 août 2010
    Le scénario est ancré dans la réalité mais il traine trop en longueur, l'interprétation est bonne mais ne n'ai pas accroché.

Impression mitigée donc.
    Publiée le 9 mars 2011
    Voila un film intelligent et subtil qui réussit à être agréable et prenant, sur un sujet d'actualité ! Et pourtant, on peut dire que la première partie est assez insupportable, lorsqu'on voit cette jeune femme qui tente d'entrer sur la marché du travail, avec un Bac 5, et qui déchante vite lorsqu'elle se fera exploiter dans des boulots minables où elle servira d'esclave pour ses employeurs ! Comment, dans ces conditions, résister à l'opportunité qui s'offre à elle à travers le personnage de Pio Marmaï ? Elle se laissera tenter par l'argent facile et finira dans des galères ! Je n'en dirais pas plus, mais le film est d'une grande justesse, dans le ton et les dialogues, et Anaïs Demoustier a tout d'une grande actrice ! Pas mal de critiques ont reprochés au film son final ne collant pas avec le reste, personnellement je trouve que c'est une parfaite conclusion, en continuité logique par rapport à ce qui a précédé ! A voir !
    Publiée le 27 août 2010
    Très bons film, très bien interprêté et tellement d'actualité !!!
    millenaire53
    millenaire53

Publiée le 12 janvier 2011
    Certes le scenario pourrait être un poil plus poussé mais il en sort une facette tres réaliste de la vie et notamment le départ dans la vie active et les problèmes qui en découlent. De plus le jeu d'Anaïs Demoustier et de Pio Marmaï (deux comédiens prometteurs) apporte une grande fraicheur a ce film ! Belle surprise... a voir !
    Saepe
    Saepe

Publiée le 30 avril 2012
    Des acteurs beaux , brillants, talentueux , charismatiques et frais, comme on en voit peu . Le film ne fait pas dans l'esbroufe , on a l'impression d'y croire, de voir la réalité tout en ayant les avantages du cinéma. La trame est intéressante mais on reste un peu sur sa faim
    . À voir tout de même , en souhaitant un bel avenir à Anaïs Demoustier et Pio Marmaï!