D'amour et d'eau fraîche
    2,8
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'amour et d'eau fraîche ?

Publiée le 18 août 2010
    Vous cherchez un bon film français dans lequel on ne s'ennuie pas pour cette fin d'aout ? Ben vous z'êtes sur le bon film: Des acteurs beaux et talentueux qui donnent envie de faire du cinéma, une réalisatrice pétrie de talent qui vous sert avec verve et brio un film laissé au préalable mijoter à petit feu avec doigté et intelligence. Bref, faut en profiter tant que c'est servi chaud ! Et encore bravo. Mmmm je vais me resservir une petite louchette...
    Publiée le 28 août 2010
    Un excellent film, c'est frais, léger et pourtant très révélateur de notre société, pas prise de tête du tout. Les deux jeunes acteurs sont excellents et on a envie de croire à leur histoire d'amour naissante. La réalisatrice a su trouver le ton juste et maintient une tension constante tout au long du film. La très bonne surprise de cette fin d'été, à ne pas rater !
    Publiée le 18 mars 2011
    Dure réalité que de trouver un premier boulot en France avec un bac 5, cette histoire reflète l'histoire de beaucoup de jeune diplômé qui prenne au autre chemin que celui qu'il aurait espérer.
    Publiée le 18 août 2010
    A l’avant première , la réalisatrice a dit que son film appelé à la liberté et honnêtement après l’avoir vu je ne vois pas en quoi. Encore une histoire de jeune fille belle et paumée ( bien que Anaïs Demoustier soit loin d’être mauvaise dans ce rôle) qui tombe amoureuse d’un « loubard » brun et mal rasé. Oui encore!
    Une histoire d’amour? Peut être mais elle ne nous fait absolument pas rêver : des répliques fades et des scènes de sexe répugnantes.
    Si Isabelle Czajka pense que « son héroïne vit sa jeunesse », alors elle a une vision assez déprimante de la jeunesse, car Julie Bataille est une fille sans centre d’intérêt, qui n’arrive pas à garder un boulot, et qui couche avec des hommes deux fois plus vieux qu’elle et qui lui laisse de l’argent avant de partir?!).
    A quelle moment vit-elle sa jeunesse?
    Le seul moment où elle semble être heureuse, c’est lorsqu’elle s’encanaille et encore. Si le scénario est bateau , les plans aussi. La réalisatrice qui veut accentuer le changement de mode de vie de Julie, fait des rappels de ses propres plans. Ce film manque considérablement de rythme, on s‘ennui. Les second rôles entrent et sortent du film sans rien amener. Ils n’ont aucune substance. Du coup, la réalisatrice supprime toutes ses chances de rendre le passé familiale de Julie crédible.
    On se demande parfois où la psychologue des personnages. Le sujet y est : une jeune femme venue de province cherche un travail en temps de crise…dommage que Isabelle Czajka n’est pas réussi à faire cette chronique sociale pourtant prometteuse.
    Si vous n’en pouvez plus que les films français soient des caricatures, un conseil: n’allez pas voir D’AMOUR ET D’EAU FRAICHE.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Ce film résume bien ce que peut vivre la jeunesse vis à vis de la galère liée au contexte économique : des périodes de stages à répétition, des jobs mal payés ou mal considérés et peu de perspectives d'améliorations...
    On ne sait pas très bien ou va l'héroine ce qui est souvent le cas des étudiants aujourd'hui
    Cependant malgré des qualités d''actrice indéniables Anais Desmoutiers ne peut pas s’empêcher de se retrouver nue (elle est jolie, on a compris) en permanence ce qui n'est pas toujours utile pour le film.

Sans etre une perfection, ce film permet de bien se divertir
    Publiée le 20 avril 2015
    Les acteurs Pio Marmaï et Anaïs Demoustier montrent encore leurs talents! Le film est un vrai témoignage de ce qu'on peut rencontrer aujourd'hui après des études et ensuite des galères dans le monde du travail. La pauvre Julie bac 5 cherche désespérément un boulot en quête de reconnaissance dans un monde où on peut vite se poser des questions sur nos choix, notre futur et sur ce qu'est la vie? de multiples contraintes ou un combat pour malgré tout finir par vivre heureux?
    Bon scénario, thème que l'on peut rencontrer dans d'autres films mais sous l'angle de la précarité et du chômage, de la vie de famille. Ici le personnage est une étudiante fraîchement diplômée qui rentre dans la vie active, c'est donc encore un autre point de vue de ce que peut être la précarité aujourd'hui en France.
    Publiée le 21 août 2010
    C'est beau, frais, dramatique aussi... désinvolte. Très bon, donnez lui sa chance, allez y
    Publiée le 19 août 2010
    Film super ! j'hésitais à aller le voir car j'avais vu des critiques pas top, mais moi j'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas ennuyée 1 mn malgré qu'il n'y ait pas de l'action toutes les 2 mn mais j'étais prise dans les émotions des personnages et les situations très réalistes.

Ce que j'ai aimé : le réalisme, la justesse des dialogues et des situations, les 2 acteurs principaux supers (petite remarque de fille : l'acteur principal en est très beau) :), une touche de romantisme, beaucoup de naturel et surtout un vent de liberté qui souffle sur ce film qui fait que j'ai adoré !
    kristooo
    kristooo

Publiée le 22 août 2010
    Dès l'entame du film, le scénario s'annonce plat et sans surprise. Le jeu d'acteur, la réalisation, ainsi que la mise en scène restent agréables.
    Publiée le 24 octobre 2010
    L'actrice est d'une justesse incroyable. Très beau film. Pïo Marmaï est excellent en rebel pommé ^^ J'adore!
    Publiée le 18 août 2010
    Super acteurs ! Film malin et, malgré le sujet, plutôt drôle et conforme à une réalité. Je le recommande.
    Publiée le 19 août 2010
    Film ennuyeux, surtout la dernière partie.
    Il reflète mal les problèmes de la jeunesse actuelle, et donne des idées fausses sur la recherche d'emploi.