Des hommes d'influence
    3,2
    1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes d'influence ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film vrai, plein de vérité sociale et politique au-delà des "amusements" quotidiens véhiculés par les grands médias d'informations. Bien sùr, ponctuellement, les faits présentés dans WAG THE DOG restent de la fiction, mais pas l'idéologie ni l'état d'esprit de l'exercice du pouvoir politique : le pouvoir qui veut se conserver ou se prendre doit fonctionner sur un leurre, ici celui de la mise en scène et de l'image ; voir les affaires JFK, Z de Costa Gavras, ou le Chili, l'Irangate etc, etc... Ce qui s'appelait il y a encore peu "raison d'état".
    3 étoiles seulement parce que j'ai trouvé le sujet traité de façon peut-être un peu naive, peut-être pas à la hauteur de la sophistication de la real-politique, mais c'est peut-être cela qui choque le public puisqu'il l'interpelle à son niveau de conscience de ces réalités..
    Publiée le 18 janvier 2015
    film que tous les "je suis charlie" devrait regarder!!! tout y est dit sur la manipulation médiatico politique, les people, les chansons, les slogans et même le merchandising!!! du pure génie!!!
    Publiée le 3 février 2009
    Un film hilarant et délirant comme je les aime. Bien sûr que c'est excessif, mais on se rend souvent compte après coup que la fiction devance la réalité. Le rôle du producteur délirant est un vrai cadeau pour Dustin Hoffmann qui s'en donne à coeur joie. Robert de Niro est toujours aussi brillant. Et la belle Anne Heche rafle un oscar.
    Publiée le 13 avril 2010
    un film magnifique aussi bien par l'exploit d'un casting parfait sélectionnant des acteurs permettant de mettre en jeu des scènes d'humour alternées avec des situations troublantes. Faisant preuve d'une volonté sans égard, ce film fait réellement comprendre au spectateur certains traits cachés de la vie, et surtout combien il est important de ne jamais abandonner.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Wag the dog traite d'un sujet peu exploité mais passionnant. Ceci étant les trop nombreux "rebondissements" (qui font presque de ce film une comédie !) finissent par lasser un peu à la longue. Ceci m'empêche de lui attribuer une 3ème étoile mais le film mérite d'être vu.
    Certes ce film en fait parfois un peu trop, mais il tourne en dérision le show business américain de façon hilarante. Dustin Hoffman est excellent dans le rôle du naif metteur en scène. A voir absolument
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 28 janvier 2018
    Un film plus que d'actualité
    Comment parler de la manipulation de l'opinion publique de maniere plus efficace qu'avec un humour decapant ?
    Regardez ce film et je pense que vous ne verrez plus jamais votre journal télévisé de la meme maniere
    A voir et a revoir
    Publiée le 3 mars 2007
    Le sujet du film est une excellente satire des médias qui sous une apparence parfois abusive s'avère être tout à fait crédible. Barry Levinson dirige ici deux des plus grandes pointures du cinéma américain que sont Robert De Niro et Dustin Hoffman. Ce tandem marche à merveille puisque les personnages qu'ils incarnent son dans une superbe complicité. Des hommes d'influences est donc une réussite.
    Alain
    Alain

Publiée le 27 février 2024
    Ce film montre sans concession, sous couvert d'humour, un monde de domination par les media, et sonne comme un constat tranchant et froid de cette réalité. Assez bien réalisé.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 13 mai 2018
    Ce film culte, comédie douce-amère, servi par Dustin Hoffma et Robert De Niro montre comment des "spin doctors" peuvent mettre en scène l'actualité, créer de l'image et manipuler l'opinion. A quel point peut croire ce que l'on voit dans le petit écran ? Un film à haute valeur pédagogique q'ion devrait montrer et débattre dans les lycées.
    Une très bonne critique sur ce qui peut-être et même surement la réalité.
    Et ce film passe tout seul avec la comédie.
    Et en y ajoutant 2 très bons acteurs, ce film ets l'un des meilleurs du genre.
    Il nous montre que la politique et les médias ne sont pas sincères envers eux-même et envers le reste des gens.
    Une excellente satire et un très très bon film.
    Mais au fait, pourquoi le chien remue-t'il la queue?
    Publiée le 6 décembre 2017
    Grand film à la fois drôle et cynique. Un très bon De Niro. Un scenario très troublant quand on sait que le film est sortie 1 mois avant que n’éclate l’affaire Lewinsky, et que Clinton à déclenché 3 opérations militaires d'envergures durant cette période.