Wonder Woman
    30444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 26 juin 2017
    La nouvelle héroïne DC à fait fort dans son film dédié, un film puissant et fun. Un régal du début jusqu'à la fin, avec une musique qui rehausse la qualité des scènes d'action! Une belle réussite
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 14 juin 2017
    Wonder Woman est sans aucun doute l'un des meilleurs DC ! Le scénario est parfait, Gal Gadot incarne le personnage de manière très juste, les plans sont impressionnants ! Cette héroïne est touchante et courageuse, on attend avec impatience son apparition dans le film "Justice League". Ce film est tout simplement parfait pour les amoureux de comics !
    Publiée le 18 juin 2017
    Commentaire un peu politique ici . Outre le film que j'ai trouvé globalement décevant par rapport à l'engouement général qu'il suscite depuis plusieurs semaines, il y a également un gros malaise au niveau du casting. D'habitude, je ne prête pas trop attention aux scandales entourant le passé des acteurs, mais là, c'est un peu trop gros. Gal Gadot a fait partie de l'armée israélienne et même encore aujourd'hui, il lui arrive de publier des messages anti-palestiniens sur son compte twiter. En soit, ça ne doit pas l'empêcher d'exercer son métier d'actrice et je n'aurais pas râlé elle avait figuré dans un autre film. Mais là, le message très assumé est "La guerre c'est mal, aimez vous les uns les autres" et Wonder Woman fait un peu office de "messie innocente venue rétablir la paix dans le monde". Pour le coup, l'hypocrisie est bien au RDV et je comprends la censure dans certains pays directement touchés par le conflit. De plus, je commence à en avoir marre de l'irrespect dont fait preuve les films de superhéros quand ils utilisent l'histoire européenne comme contexte. C'était déjà le cas dans Xmen apocalypse avec le passage très gênant de Psylocke en combinaison en cuir au milieu d'auschwitz, là c'est le cas avec la première guerre mondiale qui est présentée dans sa forme la plus manichéenne (les soldats allemands sont les méchants qu'il faut tuer par dizaine pour imposer son message de paix, destruction d'églises, etc). Nolan a prouvé qu'on pouvait faire un film de superhéros tout en présentant un visage de la société un peu plus subtile que ça. Après si les scénaristes ont envie de charcuter l'histoire, que bien leur en fasse mais je pense qu'ils ont assez de matière dans l'histoire des conflits armés américains pour éviter de s'attaquer à la nôtre^^. Enfin, je terminerais sur le côté feministe : des femmes superheroines fortes qui sauvent l'humanité, on en voit depuis des décennies à la télévision et dans d'autres franchises cinématographiques. Que DC comic ait enfin franchi le pas, c'est cool, mais il ne faut pas non plus les féliciter d'avoir attendu 2017. Ce film n'est en rien révolutionnaire et n'apporte rien de nouveau (enfin, au moins, cette fois, elle ne travaille pas dans un magazine de mode, c'est déjà ça ^^ ).
    Spe64
    Spe64

Publiée le 27 juin 2017
    Très attendu, Wonder Woman nous narre la genèse de Diana, Princesse des Amazones.
    Un Dc Comics un peu plus frais et léger que les volumes précedents, avec son actrice principale, Gal Gadot qui porte très bien son rôle de Super Héroïne entre innocence, décalage mais voulant aider coûte que coûte avec sa grande force autant psychologique que physique.
    De l'humour, de l'action, de beaux effets spéciaux et des paysages fantastiques, c'est beau, efficace et réussi, cependant il semble n’y avoir eu que très peu de prise de risque, le film est finalement classique, peu original.
    Un divertissement au final réussi sans révolutionner le genre mais qui lance un brin de fraicheur (relative) dans l'univers sombre propre à DC, où l'on en apprend un peu plus sur Wonder Woman.
    andika
    andika

Publiée le 12 juin 2017
    Le DC cinematic universe continue à s'étendre avec ce Wonder Woman et on peut dire que ce cru est assez bon part rapport à ce qui a précédé. On suit la genèse de cette héroïne qui a grandi sur une île au nom imprononçable. Déesse, fille de Zeus, femme puissante. Et c'est le grand succès de ce long métrage. Notre héroïne tient le film, sans le moindre doute. C'est d'ailleurs étonnant que Hollywood ait été aussi frileux avec les personnages féminins en tête d'affiche tant cela semble naturel aujourd'hui.

Il y a un message féministe très subtile tout au long du film. La confrontation entre Diana et le monde réel en pleine guerre ne cesse d'étonner. Sous son apparente naïveté, elle y voit pourtant beaucoup plus clair que tous les autres personnages. Gal Gadot joue cela à merveille. Ce mélange de fragilité et de force. Cette sensibilité alliée à la puissance. Cette érudition couplée d'incompréhension du monde. Mais finalement, presque tout était gagné avec son accent bizarre qui crée de suite un contraste. Mais il est vraiment saisissant de voir toutes ces facettes incarnées par la même personne.

Les effets spéciaux sont assez spéciaux, ni trop beaux, ni trop laids. Le scénario est convenu mais le casting est assez bon (Ah Robin Wright !) et on sent que tout le monde s'amuse. Cette présentation du personnage de Wonder Woman est un succès. Et cent fois oui, même s'il y a la guerre, même s'il y a des choses moches dans ce monde, l'amour vaut bien toutes les peines d'essayer.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 janvier 2018
    On pensait la guère entre les studios Marvel et DC comics perdue d'avance entre les deux plus grands studios de super-héros. Mais les studios DC ont repris un peu de leur retard grâce à deux films très bien maîtrisés et le premier est Wonder Woman. En effet ce film retraçant l'histoire de la plus grande héroïne de ces studios réalisé par une femme est juste impressionnante.

L'atout principal en dehors de la débauche des effets spéciaux et du récit de ce film, reste Gal Gadot, sublime dans le rôle de l"Amazone qui allie charme, conviction et force dans le plus grand rôle de sa carrière même si certaines de ces répliques l'a font passé pour une naïve. ( même si je pense que c'était le but.).

Wonder Woman remet les pendules à l'heure et relance les studios DC dans la course.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Très bonne surprise que ce film qui s'avère être à ce jour le film le plus abouti du DC Extended Universe.

Certes l'histoire n'est pas sans faire penser à un mix entre Thor et Captain America, et l'on peut imaginer que si l'histoire de Wonder Woman a été déplacée à la première guerre mondiale en lieu et place de la seconde, ce n'est certainement pas sans rapport, afin d'éviter au maximum la comparaison avec son aîné de chez Marvel.

Pour autant le film parvient à bien des égards à trouver sa propre identité en retournant certains clichés habituels du cinéma. (Ici, ce n'est clairement pas la demoiselle qui est en détresse et ce n'ai pas elle qui s'avérera la plus déshabillée !

Bref, un ensemble des plus rafraîchissant qui parviendra sans peine à trouver son public.

Faites vous plaisir et ne le manquez pas !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 octobre 2018
    “ Wonder Woman “ quatrième film du “ DC Extended Universe “ .

Le film va nous raconter l’histoire de la super-héroïne Wonder-Woman aperçu dans le film “ Batman Vs Superman , L’aube de la Justice “ et nottament comment elle est devenu cette super-héroïne . L’histoire se déroule donc sur l’ile des amazones un peuple composé exclusivement de femmes qui a été créer par le dieu Zeus dans le but d’apaisser par l’amour le cœur des hommes qui sont omnubilé par le désir de se faire la guerre à cause de Tarès le Dieu de la guerre qui les a corrompu . Grâce aux amazones les hommes se sont apaiser ce qui a rendu fou Tarés le dieu de la guerre qui n’a qu’une envie anéantir les amazones . Zeus a détruit Tarés et a créer une île invisible au yeux du monde pour cacher et protéger les amazones afin que si Tarés revienne il ne les trouvent pas . Pour se protéger d’un futur retour de Tarès elles sont devenu de grandes guerrières . Un jour une jeune amazone nommer Diana ( Gal Gadot ) aperçoit un avion qui s’écrase dans l’océan à proximité de l’île et sauve son pilote nommer Steve Trevor ( Chris Pine ) . Il révèle à Diana et aux autres Amazone que le monde est ravagé par la guerre ( la première guerre mondiale face aux allemands ) et qu’il doit retourner au plus vite chez lui en Angleterre pour prévenir ses chefs que les allemands construisent une arme surpuissante qui pourraient leurs permettre de gagner la guerre . Diana qui revendique le fait que les amazones ont été créer dans le but d’ empêcher que les hommes ne se fassent la guerre ne peut pas rester sans rien faire . Persuader que cette guerre est l’oeuvre de Talès le dieu de la guerre elle decide alors d’accompagner Steve pour l’aider dans sa mission , pour tenter de mettre fin au conflit et pour détruire Tarès ce qui la conduira à sa destinée de superheoïne nommer Wonder Woman ...

Après “ Man of steel “ ( 2013 ) , “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ ( 2016 ) et “ Suicide Squad “ ( 2016 ) , “ Wonder Woman “ est le quatrième film issu de la franchise de films des super-héros de chez DC Comics nommer le “ DC Extended Universe “ qui regroupe pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer “ La ligue des Justiciers “ ( Justice League ) . Ses films sont adapter des Comics ( b.d ) de chez DC Comics . Après avoir fait connaissance avec les super-héros Superman dans “ Man of steel “ , Batman dans “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ et de la Force Spécial X dans “ Suicide Squad “ c’est au tour de faire plus ample connaissance avec une autre super-héroïne à savoir Wonder-Woman qu’on avait brièvement aperçu dans le film “ Batman vs Superman , L’aube de la justice “ . “ Wonder Woman “ est un sympathique film de super-héros spectaculaire et divertissant . Déjà il bénéficie d’une particularité et pas des moindre c’est qu’il fait apparaître une femme comme super-héros ce qui diffère vraiment de la plupart des autres films de super-héros porter par des personnages masculins ( à quelques exceptions près ) et sa apporte un vent de fraîcheur de voir une femme sauver le monde . De plus cette super-héroïne à des origines originale car c’est une amazone guerrière vivant sur une île peupler uniquement d'amazone comme elle qui va vouloir aider un pilote humain à mettre fin à la première guerre mondiale . J’ai beaucoup aimer voir cette univers assez originale avec cette île peupler uniquement de femmes guerrière . Elle a un style originale avec son look de guerrière antique avec son épée , son bouclier et son lasso . J’aime beaucoup son style de guerrière antique . L’histoire est prenante avec cette amazone qui va tenter de mettre fin à la première guerre mondiale en compagnie d’un soldat de la guerre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à de bonnes scènes d’actions spectaculaires et divertissantes

spoiler: ( Wonder-Woman qui combat à elle toute seul les soldats allemands sur le champs de bataille , le combat finale face au dieu de la guerre Tarès ... )

même si le combat

spoiler: finale face à Talès

n’est pas aussi jouissif et spectaculaire que les combats finaux de “ Man of steel “ et “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ . Mais il reste malgré tout très divertissant . Le film contient également quelques touches d’humour sympathique nottament quand Diana l’amazone alias Wonder Woman se retrouvent confronter au monde des humains à Londres et que c’est un peu le choc des cultures ce qui donnent lieu à quelques scènes cocasses même si ce choc des cultures aurait pu être un peu plus exploiter .
    Le fait de se faire dérouler l’action du film dans un contexte historique en l’occurence la première guerre mondiale donne un ton assez originale au film . Sa change de la plupart des autres films de super-héros qui se déroulent principalement dans le monde contemporain . Et surtout voir Wonder-Woman

spoiler: se battre sur les champs de bataille et combattre à elle toute seules des soldats allemands

c’est jouissif , spectaculaire et originale et sa change de la plupart des autres films de super-héros .

spoiler: Les combats sont d’ailleurs bien chorégraphié , stylés et spectaculaires

. Les effets spéciaux qui donnent vie entre autre aux exploit de Wonder-Woman sont très correct . La reconstitution de la période de la première guerre mondiale où se déroule en grande partie le film est plutôt bien foutu grâce à de bons décors et costumes . Les paysages de l’île des amazones sont magnifique et dépaysant . Le film est porter par un bon casting avec à sa tête la charmante Gal Gadot révéler depuis plusieurs années déjà dans la saga “ Fast and Furious “ qui change de registre et qui endosse ici son premier grand rôle à l'écran celui de la super-héroïne Wonder Woman rien que ça qui va tenter de mettre fin à la première guerre mondiale . Elle est très convainquante dans le rôle . Elle sera accompagner dans sa mission par un soldat plutôt bien interpréter par l’acteur Chris Pine qui n’est pas l’acteur le plus charismatique du monde mais qui fait plutôt bien le job dans son rôle de soldat . Le reste de la distribution n’est par contre pas spécialement mémorable à l’image

spoiler: des méchants du films un peu transparent comme Tarès qu’on imaginait un peu plus charismatique , plus badass et maléfique qui ne fait son apparition qu'à la toute fin du film pour le combat final ce qui est un peu décevant .

Pour résumer “ Wonder Woman “ est un sympathique film de super-héros spectaculaire et divertissant . Hâte de voir le prochain film de la franchise de films des super-héros du “ Dc Extended Universe “ nommer “ Justice League “ qui verra pour la première fois tout nos super-héros préférer ( Superman , Batman , Wonder Woman , Flash , Aquaman , Cyborg ... ) faire équipe ensemble pour sauver le monde .
    Publiée le 7 juillet 2017
    Je tiens tout d'abord à dire que je suis satisfait du succès de "Wonder Woman" car ce film redonne de l'estime à l'univers cinématographique de Dc Comics tout en mettant en scène le personnage de Diana Prince, alias Wonder Woman de façon majestueuse.

Le film parvient à faire un paradoxe entre la mythologie grecque et la Grande Guerre, une guerre particulièrement violente se démarquant par la déshumanisation des soldats. Le film fait notamment antithèse entre le monde utopique des amazones et l'enfer de notre monde plongé dans la Première Guerre mondiale. Mais le plus remarquable dans ce film est sa mise en scène soignée et son ambiance agréable qui nous met totalement à l'aise.

La prestation de Gal Gadot est excellente ! Elle met parfaitement en valeur le personnage de Wonder Woman par l'élégance de son corps.
    Chris Pine assure dans son rôle de Steve Trevor et il met en avant tout son potentiel.

Ce film dénonce les méfaits de la guerre par la présence du gaz moutarde, métonymie du mal, ainsi qu'au sexisme de la société imparfaite du début du XXème siècle. "Wonder Woman" fait ainsi suivre un enseignement didactique aux spectateurs sur l'action de faire la guerre, tout en apprenant à respecter l'image de la femme tel qu'il se doit.

spoiler: Le sacrifice de Steve Trevor entraîne la rage de Diana et notamment l'amour qu'ils éprouvent permet à celle-ci de vaincre Arès. Son sacrifice prouve ainsi qu'il y a toujours du bien dans notre monde. Après la mort d'Arès le ciel s'éclaircit, soulignant le fait que le monde prend un nouveau départ et retrouve la paix. Comme le dit Diana seul l'amour permet d'arrêter la guerre...

Avec ses effets spéciaux spectaculaires et ses scènes d'actions dynamiques, "Wonder Woman" nous offre une aventure divertissante et prenante dans toute sa splendeur !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 16 juin 2017
    Après Batman vs Superman et Suicide Squad, l'avenir du DC Extended Universe était sérieusement remis en cause du à la haine éprouvé face à ces longs métrages. Tout le monde misait sur Wonder Woman pour faire renaître cet univers. Le film est plutôt réussi, principalement grâce à l'excellent performance de Gal Gadot, qui montre un nouveau visage de la femme merveilleuse, entrevue dans BVS. Le scénario est assez original (les deux mondes assez distincts de l'île et de la première guerre mondiale). Le film n'échappe malgré tout pas aux clichés classique de la relation entre le soldat et la guerrière et celui du grand méchant. La scène d'action sur le champ de bataille est impressionnante, elle constitue l'une des meilleures scènes du DCEU, mais la révélation finale est assez décevante bien qu'originale et profonde. WW reste malgré tout un divertissement de haute qualité soutenue par des scènes d'actions grandioses, tout en teasant de manière concise la Justice League.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 octobre 2017
    Un bon divertissent, du grand spectacle, une actrice principale magnifique et des personnages attachants. Quelques liberté prises avec l'histoire, encore et toujours un doublage parfois maladroit avec des dialogues inutilement " susurrés", pourquoi faire ? On ne le sait toujours pas, cela semble être une mode, vivement qu'elle passe. Un beau travail de l'image,des décors, de belles scènes et une durée généreuse, sans essoufflement ni grand passage ennuyeux.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Wonder Woman
    Je m'attendais à mieux vis-à-vis des premières critiques et je suis déçu...
    Le film est lent.. Trop lents et c'est dommage.. Filmé des détails pendant des temps plus longs que les autres films comme une caméra bloquer sur un visage, geste ou une barbe... Les effets spéciaux pour certains ne sont pas dignes d'une qualité 2017 surtout quand la concurrence Marvel n'a aucun problème..
    Il y a des choses excellentes comme la puissance des coups, les ralentis qui sont exquis, un peut nombreux, mais pour certain tellement puissant !
    L'histoire est un plus. C'est lent, mais on prend le temps.
    spoiler: [spoiler]Les messages sont #Femme; #ConflitGuerre #Amour

Il sont enfin traités dans un blockbuster (pour les 2 premiers, car le dernier lui c'est tous les films qui le traite)[/spoiler]
    Ce Wonder Woman est un meilleur film que Hunger Games j'attends la suite.
    Une 3D pas impressionnante
    Des musiques que j'ai oubliées..
    Si vous aimé les films de super héros je vous en prie il est correct, mais sans plus.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 20 juin 2017
    j'avais tellement envie de le voir et je suis tellement déçu. .. Très long, il s'y passe très peu de chose sauf sur la dernière demie heure !!!
    il m'a fallu lutter à de nombreuses reprises pour ne pas m'endormir ... déception déception et déception !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 11 avril 2020
    WONDER WOMAN s’avère surtout bien plus cohérent scénaristiquement que ses prédécesseurs (les films de super-héros de chez DC). Jouissant d’une intrigue suffisamment simplifiée, bien que calquée sur un certain Captain America (2011, Marvel). Sous ses airs de film féministe et moderne, mais n’en est pas moins un divertissement convaincant.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 11 mai 2020
    Parmi les nombreux films de super-héros de l’année 2017, Wonder Woman se trouvait parmi ceux que j’attendais avec une grande excitation car étant une nouvelle pierre à l’édifice du DC Extended Universe. Mais depuis le dernier opus sorti durant l’été 2016, le très décevant Suicide Squad, beaucoup de choses ont changé au sein du DCEU et ce Wonder Woman n’est pas forcément le film que j’espérais voir bien qu’il soit sur le global agréable à regarder et divertissant. C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain du nom de Steve Trevor s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il raconte, à elle et à son peuple, qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux Hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin. Wonder Woman de la réalisatrice Patty Jenkins aurait pu compter parmi les meilleurs films du DC Extended Universe si Warner et DC ne s’étaient pas « égarés » jusqu’à en oublier tout ce qui faisait le charme et la puissance de leurs films avant les vagues de critiques négatives sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice et Suicide Squad… Désormais, DC et Warner, voyant les succès fulgurants et réguliers de leurs concurrents Marvel Studio et Disney, ont décidé de verser dans plus d’optimisme et dans un ton plus léger, délaissant ainsi la noirceur et l’aspect sérieux qui tranchait si bien avec le Marvel Cinematic Universe et qui permettait d’aborder des thématiques différentes et sous un autre angle dans des films de super-héros qui aujourd’hui se ressemblent tous dans leur structure. Et donc, Wonder Woman est le premier de ces films à sortir après cette « marvelisation » inattendue de DC depuis Suicide Squad afin d’attirer un public plus nombreux qui va probablement plus vers Marvel plutôt que chez DC. Après des trailers qui promettaient un film globalement sérieux et plutôt sombre où les personnages se retrouvaient en pleine Première Guerre mondiale, Wonder Woman de Patty Jenkins s’annonçait vraiment comme un superbe film de super-héros confrontant son héroïne à la violence de 14-18 et des tranchées, à la construction de son identité de super-héroïne tout en explorant ses origines ! Bien évidemment le film remplit plutôt bien ce cahier des charges mais il ne le remplit pas avec autant de qualité que je l’espérais… Car en effet, ce qu’il faut avant tout noter, c’est que cette adaptation des aventures de Wonder Woman souffre, comme de très nombreux films de super-héros, de la même et toujours sans surprise structure narrative. Depuis que le genre se multiplie sur nos écrans avec des adaptations de nouveaux personnages, il nous faut forcément passer par la case origin story et il faut bien avouer qu’au bout d’un moment cela finit par lasser. Plus aucune surprise, aucun suspense, les enjeux sont toujours les mêmes, le système de narration linéaire est toujours le même,… Doctor Strange avait eu ce problème, Wonder Woman l’a donc aussi ce qui fait que le spectateur n’est pas pris aux tripes et ne s’engage pas totalement dans les enjeux du film et ses péripéties, on regarde ce film comme si on mangeait un Macdo en fait ! Un bon film certes, mais qui est sans surprise et qui n’est pas du tout grandiose et épique comme on pourrait l’espérer. Là où Man of Steel réussissait par exemple à nous captiver d’avantage que ce Wonder Woman c’était grâce à son système de flash-back efficace qui cassait la linéarité de l’origin story classique à laquelle nous sommes habitués depuis près de dix ans maintenant ! Le film est donc sans surprise à ce niveau-là et il n’est pas absent de maladresses et de défauts. D’après moi, cette volonté de se rapprocher de la formule Marvel nuit au DCEU puisqu’il se détache de l’ambiance et du style adopté par Zack Snyder sur les premiers films qui étaient sérieux et très sombres, où l’aspect décontracté n’avait pas sa place tout comme l’esprit optimiste (ici un peu mièvre). Pour moi, Wonder Woman souffre de cette approche plus légère, l’humour, certes sympathique, ne convient pas trop au style du DCEU que j’apprécie, tout comme le ton vraiment très optimiste du personnage de Wonder Woman un peu cucu et naïf par moment il faut l’avouer, ce qui déçoit un peu sur le personnage qui a été intégré avec une telle badassitude dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice que cela en devient presque décevant ! Si désormais DC doit « copier » la concurrence pour s’attirer de bonnes critiques et plus de monde en salle en abandonnant ce qui faisait son identité et ses qualités, je ne sais plus quoi en penser… Il y aura forcément un souci de cohérence dans l’ambiance et le ton entre Man of Steel et Batman v Superman et tous les films post-Suicide Squad et Wonder Woman… Si le film n’est pas parfait, c’est aussi à cause de certaines maladresses scénaristiques et de scènes plutôt « grosses » qui entachent le déroulement de l’intrigue, le film en lui-même apparaît alors comme imparfait et moins bien travaillé que les opus qui ont été signé par Zack Snyder et qui sont à côté du film de Patty Jenkins quasiment irréprochables. Quelques scènes d’infiltration sont assez douteuses dans leur plausibilité où les personnages du film jouent de faux soldats allemands peu crédibles avec leur accent assez lait et exagéré, sans doute pour renforcer le comique du film… Cela nous permet d’en arriver au doublage français du film qui ne l’aide pas vraiment. Les dialogues sonnent parfois creux et niais, notamment les accents allemands qui sont juste pathétiques, je ne pourrai apprécier ce film qu’en version originale je pense ! Aussi, parmi les défauts et éléments qui m’ont déçus : la bande-originale composée par Rupert Gregson-Williams, qui est assez peu marquante et percutante, là où la BO de Batman v Superman : L’Aube de la Justice donnait une vraie ampleur et ambiance monumentale au film de Zack Snyder. Ici, hormis le superbe thème de Wonder Woman déjà entendu dans Batman v Superman et qui d’ailleurs ne se fait entendre que deux fois. Il n’y a aucune musique qui ne marque le film de son empreinte, ce qui enlève une certaine possibilité pour le spectateur de s’investir encore plus dans les scènes d’action et l’intrigue du film. Et pour ce qui est des scènes d’action, rien de révolutionnaire et d’inoubliable malheureusement, elles se font plutôt rares à un moment du film, bien que la scène du no man’s land iconise le personnage de Wonder Woman jusqu’à vous donner des frissons, je reconnais que la séquence est géniale ! Le combat final entre la super-héroïne et le grand méchant (un peu oubliable) est très classique dans la forme avec de grosses destructions, des cratères géants, des explosions à gogo et des éclairs foudroyants, une redite du combat Batman, Superman, Wonder Woman contre Doomsday en fait, mais en moins cool et jolie. Et ce qui également n’aide pas à apprécier pleinement les scènes d’action de Patty Jenkins qui les filme avec une certaine efficacité, hormis quelques combats au corps à corps très réussis et qui s’accompagnent de superbes ralentis à la sauce Zack Snyder, ce sont les effets spéciaux plutôt ratés dans l’ensemble qui rendent le film « moche » à certain moment. On dirait que les effets visuels ne sont pas finis et le spectateur remarque tout de suite l’utilisation des fonds verts dans les scènes de combats. Et ne parlons pas de la représentation de la Première Guerre mondiale qui m’a particulièrement déçus, bien sûr le film est destiné à un jeune public et aux familles, il y a peut-être deux ou trois scènes qui montrent la violence de la guerre et son aspect terrifiant comme avec le gaz moutarde, mais le film n’a pas réussis selon moi à véritablement montrer Wonder Woman dans la cruauté et la violence de 14-18, à montrer le désespoir total dans les tranchées, l’aspect apocalyptique, c’est traité trop rapidement, le film ne s’attarde pas assez sur le front à mon sens. Heureusement que le peu qu’il y a sur cette partie du film est plutôt intéressant à voir mais il manque une certaine profondeur et un certain impact pour renforcer les actes de Wonder Woman sur le champ de bataille ! Mais sinon rassurez-vous le film se regarde bien, le premier visionnage est toujours le moins bon puisqu’on peut être déçus sur certaines attentes et éléments qu’on ne pensait pas trouver dans le film. Le deuxième visionnage est toujours plus intéressant, j’ai donc hâte ! Wonder Woman est un sympathique divertissement, de bonnes idées traversent le film, de belles scènes restent après le visionnage et c’est surtout le charisme de Gal Gadot qui l’emporte, l’actrice israélienne, ancienne mannequin, EST véritablement Wonder Woman. Bien que certaines de ses répliques soient mièvres et trop forcées sur l’amour et l’espoir, le personnage reste attachant car plongé dans un nouveau monde totalement inconnu pour elle, en totale opposition avec l’univers des Amazones dans lequel elle a toujours vécu. L’humour du film intervient donc lorsqu’elle rencontre Steve Trevor, interprété par un bon Chris Pine, puisqu’elle découvre son monde et son mode de vie, mais pour le moment cet humour ne m’a pas vraiment aidé à apprécier le film, ça ne ressemble pas à ce que DC nous a montré depuis le commencement du DCEU… Wonder Woman de Patty Jenkins est donc un bon film de super-héros : classique dans la forme, efficace, de bonnes idées et de bons moments, il est un divertissement de bonne facture. J’ai donc très envie de le revoir pour me refaire un avis plus définitif dessus ! Il restera tout de même comme un film important dans l’Histoire des films de super-héros car étant le premier à mettre en scène un super-héros qui n’est pas un homme mais une femme le tout mis en scène par une réalisatrice. Là-dessus, DC est meilleur que Marvel ! La prochaine étape dans le DCEU sera donc le très attendu Justice League de Zack Snyder qui, bien que lui aussi veuille s’orienter dans une démarche plus légère et fraîche, je reste confiant dans la mesure où un film d’équipe de super-héros est forcément plus léger et moins dark que les autres, et Zack Snyder est une fois de plus aux commandes, ce qui rassure sur la cohérence d’ambiance dans l’univers DC au cinéma (enfin presque, coucou Joss Whedon !).